MTT micro 9 max - Niveau 8 - Héro K5s en BB (low stack)

PF : J’ai la cote pour payer. Mais je ne peux rien faire d’autre, je crois.

Flop : Il aurait pu être pire. :wink:
Quand Vilain 2 cbet 1/3 pot, il a bcp d’A dans sa range. Mais pas en :spades: forcément.
Il pourrait aussi avoir KK (que je bloque) ou d’autres ± grosses PP.

Et un peu pareil pour Vilain8 qui cold call.

Bref, je décide de shove les 13bb qui me restent.
J’ai quelques 79% d’équité (à discuter éventuellement) en espérant me faire call par l’un des deux.

Qu’en pensez- vous ?

Bonjour, il me semble que c’ est un fold preflop

1 « J'aime »

Hello, j’aurai fais à peu prés la même chose a par que j’aurais just call flop car tu va faire fold toutes les PP puis shove turn mais je pense que ton play et pas dégueu.

1 « J'aime »

Peut-être. Mais pourquoi je folderais alors que les vilains me donnent la cote pour juste payer ?

Ce qui ne changera pas grand chose à mon tournoi, vu que je suis déjà dans les cordes.
Ou mal barre pour le dire autrement. :wink:

Après, c’est sûr que je fold si le flop vient moins bien.

Je comprends ton avis aussi. Mais c’est du MTT micro.
Les mecs lâchent rarement leurs « bonnes mains ».

Et je crois que c’est dans ce genre de situations qu’on peut en tirer le plus.

Bien à tous et encore merci. :heart:

1 « J'aime »

K5s est une merguez en multiway OOP les cotes valent pas grand chose quand tu vas devoir folder 90% du temps des 1 gappers sont par exemple bien meilleurs ici.

1 « J'aime »

100% d’accord.

C’est juste que dans ma situation, avec 14bb avant de payer (vs d’autres stacks bcp plus conséquents rien qu’à ma table), en rajouter une pour voir le flop et n’en avoir très probablement plus que 13 après, puisque je devrai fold au flop 90% du temps comme tu dis, ne me semblait pas totalement déconnant.

Je veux dire que 13 ou 14bb, ça n’allait pas changer grand chose à la suite de mon tournoi.

C’est comme ça que la Française des Jeux se fait un max de thunes sur le dos des pauvres gens qui se disent " allez 5 euros ici 5 euros par là ça va pas me changer la vie…" sauf qu’ils ont plus de chance de partir en vacances à la fin de l’année en épargnant ces petites gouttes d’eau qu’en rêvant à un évènement improbable…

Si un truc est ev- c’est ev-, ya pas de « ça ne va pas changer grand chose »… c’est pleins de petites mauvaises décisions qui font qu’on arrive à un objectif… ou pas.

C’est marrant car tu commences bien en disant « 100÷ daccord » alors qu’en vrai t’as pas compris le message de @Dopamine, ou alors tu trolles ce qui est le plus probable obv.

bon apres je suis pas si catégorique parce que je joue pas assez en MTT, avec les antes c’ est probablement close, mais c’ est vraiment pas une bonne main a jouer en multiway OOP et ca open trop tight en general en microlimite, a titre de comparaison une main comme 75s se comporte beaucoup mieux que K5s ici.

Non mais le call en soi c’est pas la question.

C’est juste le principe de dire « 100÷ d’accord » pour ensuite dire « je suis pas une bb près » alors qu’en vrai si, une bb peut avoir son importance quand on en a 14…

1 « J'aime »

c’est loin d’être close.
image
en GTO vs des vilains qui vont pas faire nimp et nous empêcher de réaliser notre équité.
Ici, call 100% est tout à fait envisageable alors fold un KXsuited est assez criminel imo

2 « J'aime »

Hero a besoin de 15% d’équité, même si d’apparence on peut dire c’est un fold la côte est assez bonne, sachant que de toutes les façons hero devra open shove quand il fold flop. Il n’y a pas d’ICM à ce niveau donc why not.

1 « J'aime »

Ben si, justement.

Je trouve que tu forces un peu le trait en parlant de « pauvres gens qui se disent que 5€ par ci ou par là ne vont pas changer leur vie ».
J’ai jamais parlé de 5€ et encore moins d’une vie. Juste d’une blinde sur un MTT micro qui était de toute façon mal engagé. :wink:

Tu fais bien de dire « en général » mais c’est pas évident non plus ça.

C’est vrai que c’est ce qu’il vaut mieux faire (pas « trop » comme même @greg31150 :wink: ) mais ce n’est pas toujours le cas.

Exemple avec cette main retrouvée en continuant la review de ce même tournoi alors que nous sommes à 4 left (7 places payées).

Ok, Vilain3 tombe super mal contre mes AA. Ce n’est pas la question.

Mais selon push72o.com, Q9o avec 10bb au BU n’est pas un shove dans cette situation.

Surtout qu’ici il y a bel et bien de l’ICM, qu’il me couvre et que BB (avec 54bb contre 40bb pour Vilain2 qui a fold) pourrait bien être tenté d’aller voir le flop s’il a quelque chose en main.

Même pas fait exprès, sérieux.

En me relisant, je viens de me rendre compte que si Vilain 3 me montre un K5s, je l’avais dans l’os.

Sauf que là, il aurait eu raison de le faire. :wink:

Ben si imagines que tu missclick fold ici lui sera super content :sweat_smile:

fold

Ben si il aurait eu tord également car cela n’arrivera pas assez souvent qu’il fasse full mais comme tu dis là n’est pas la question :rofl:

1 « J'aime »

N’hésitez pas à interpeller les coachs MTT si vous souhaitez qu’ils vous partagent leurs avis :

@sburnoz
@Alexiis
@mikepierce69
@lebordelaii1
@muraille

2 « J'aime »

OK avec @TBlurn et @WaitWaitW, c’est une défense pré EV+. Surtout que le deuxième joueur est SB et que on ne sera pas OOP contre 2 joueurs.
Par contre, on a besoin de plus que 15% car on ne va pas réaliser 100% de notre équité-

Flop je suis okay avec ton shove, La range de SB tel quelle est et la propension des joueurs á ne pas fold quand ils ont mis une blind sur une street fait que ça doit être le meilleur play.

2 « J'aime »

Déjà que je joue rarement plus de 2 tables en même temps, si je commence à missclick fold AA en TF je suis pas rendu.
Et question AA, je ferais mieux de m’adresser aux Alcooliques Anonymes comme le suggère ta photo. :joy:

Si je disais qu’il aurait eu raison, c’était d’abord pour rire vu le board.
Mais aussi parce qu’un push au BU 10bb deep avec K5s aurait peut-être été plus « justifiable ». Plus qu’avec Q9o en tout cas.

Et encore, avec l’ICM et même si la différence de palier entre 3 et 4 n’est pas énorme, je n’en suis pas sûr et je ne l’aurais pas fait.
@PierreLo : si tu pouvais m’en donner une idée avec ton ICMizer tout neuf ça me plairait bien… :wink:

Merci et GL à tous !

1 « J'aime »

Ben pour quoi faire @TBlurn ? Ca sert à rien ICMIzer, personne ne joue GTO de toute façon :innocent: :kissing_heart:
(ok, easy, mais ça fait toujours plaisir :yum:)

Donne tous les détails de la structure du tournoi : room, nb joueurs, echelle de paiement etc pour voir si c’est un type de tournoi déjà connu dans ICMizer.

Mais je ne suis pas sûr que l’ICM soit aussi important après la bulle dans les places payées à 4 left, ça dépend peut-être aussi des paliers de paiement entre les 4 places (je ne m’avance pas trop, les places payées, je connais pas trop :slight_smile: )

1 « J'aime »