Mtt debut de tournoi

bonjour, hodelm 180 1eu, 0 en 3bet 40/20 sur 35 mains, je prefere call avec 88+, car je trouve qu’ils font ca souvent avec des PP… J’aimerai clairement fold… je trouve que je suis en flip 8 fois sur 10… en plus , j’essaie de pas trop multitabler et ce spot me rend fou quand je saute du tournoi… Je suis sur que les monstres doivent fold ce genre de spot pour etre un reg des TF… j’attends votre avis avec impatience que ce AK au debut me trou l’anus, je trouve que la variance est enorme pour cette main enorme… Merci a tt le monde

Salut, bah avec toute la dead money et le mec allin à 18bb, c’est un snapcall. Évidemment qu’on sera souvent en flip mais AK est quand meme beaucoup plus fort que 88, c’est un main qui domine pas mal les ranges (il peut faire ça aussi avecKQ, QA, AJ etc), avec les 8 tu seras plus souvent derrière. Faut pas être result oriented c’est clairement EV+, tu gagnes le flip tu es tranquille, sinon et bien on peut pas Win tout Les tournois.

++

2 « J'aime »

Easy push.
Tu as 20BB, l’autre pousse ses 15BB. Et le reste n’est pas au mieux.
Tu es a quel niveau du tournoi ?
Standard et comme le dit Babidule, c’est clairement Ev+. Tu seras bien content quand un AK tombera au board :sunglasses:

1 « J'aime »

salut, je sais que c’est ev + les copains, mais pas assez , trop border pour moi, je prefere prendre des spots avec de la fe pour moi, ou avec 70% pour moi, ou meme jouer en puch or fold tranquilou… Je ne suis pas sur que contre sa range de push je depasse les 60, sachant que d’autre peuvent call et un a la cote de call avec nib… est ce que fold ce spot est impossible… on e peut quand meme pas call tout les push quand c’est EV+ non ?

D’une, je ne suis pas ton copain, ni le copain de personne ici.
De deux, il n’y a pas de notion “d’assez EV+”. C’est ev+ ou ça ne l’est pas.

Ceci dit, tu peux fold car tu demeures le maitre de ton destin.
Tu as eu l’avis des membres, call semble la meilleure option, mais tu es libre.

Si j’avais dû suivre tous les conseils des membres du forum, je ne serais pas le joueur perdant et broke que je suis aujourd’hui et ça serait moins fun sur ce forum. Faut pas déconner, on fait ce qu’on veut quand même :wink:

Par contre cette partie m’interpelle. S’il s’agit de s’introduire des cartes dans le rectum, je te conseille justement 88, qui, par sa forme arrondie, posera moins de problèmes. AK est bien trop anguleux (de sa mère).

Et pour parfaire ta stabilisation cosmique, le verbe trouer prend un ‘e’ à la 3ème personne de l’indicatif présent.

Va en paix, tu es pardonné.

2 « J'aime »

Le A, enfoncé d’une bonne maniére me semble Ev+ au niveau de l’enfilage. Le K effectivement, il faut être solide sur ses appuis.

2 « J'aime »

salut,

tu m’as signifié hier que tu étais le maitre ici. Cependant , tu es autant mon maitre que mon copain… par contre pour le coté anguleux je te rejoins, les 33,bien que ev- me paraissent acceptable suivant la forme de ton rectum. cela m’etonne que tu sois perdant vu comme tu es pointilleux sur l’orthographe… Je cherche juste a me faire comprendre et non pas faire un concours de celui qui est allé le plus a l’école.

eh bien copain, j’ai un conseil de debutant pour toi… si tu veux améliorer ton mental, qui a mon avis est la cause de tout tes problèmes, tu pourras lire un livre “l’homme qui voulait etre heureux” de laurent gounelle, toi qui a l’air friand de littérature, cela fera du bien a ton ego, et a tes réveils douteux…

j’éviterai pour la suite de générer ton manque de sympathie et de courtoisie, voir de fantaisie( peut etre la aussi en partie la cause de tes maux Egalement) .

pour revenir a ce pourquoi je suis la, je ne cherche pas a imposer mes idées mais a savoir si on peut privelegier d’autres spots. par exemple si on a un M de tant, combien de %, on obtiendra un spot avec plus d’EV.

S je t’agace tu peux me le dire, je pars, je ne suis pas lourd. je cherchais a etre actif, sympa, et creer une ambiance detendue.

j’espere que ton aprem sera mieux que ta matiné… salut, ton fan…

3 « J'aime »

j’éviterai pour la suite de générer ton manque de sympathie et de courtoisie, voir de fantaisie( peut etre la aussi en partie la cause de tes maux Egalement) .

@darksociety13
Le Maître peut être amené à faire passer son message cosmique de manière parfois crue et directe. C’est pour le plus grand bien de tous ses enfants de PA, dont une bonne partie a maintenant réalisé la puissance de son message d’amour.
La Maitre ne peut être le “copain” de quiconque.
Le livre de Gounelle est une daube inconsistante, uniquement destinée à l’éveil spirituel des enfants de CE1.
Le Maître te pardonne ton aveuglement.

Cette discussion s’achève.
Va en paix, mon “fan”.

1 « J'aime »

Oy,

  1. t’as des infos sur vilain?
  2. quelle range tu lui donne?

En fait, tout le monde rêverait en tournoi de jouer que des 70/30 ou open des spots où les mecs vont fold 80% mais ce n’est pas possible. La différence se fait sur les spots plus border que certains prennent et d’autres non. Bien évidemment que ça augmente la variance, mais ça augmente les gains au final aussi, et c’est bien ça le principal.

Il me semble que ce qu’il faut se dire ici, c’est que tu perds plus de jetons à fold ce AK qu’à le call, alors la décision est facile. Surtout que tu as un petit stack, que tu couvres ton adversaire et que tu dois être encore relativement loin des places payées.

Du coup, je pense que l’axe de progression consiste beaucoup plus à devenir capable de vivre sereinement ces spots qu’à ne pas les prendre. Et, malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit pas la lecture de Laurent Gounelle qui t’aide à ça :wink:

tu es bien plus philosophe que cet auteur il est vrai.

n’est aveugle que celui qui ne veut pas voir. je te pardonne donc a mon tour.

jusqu’a ce que l’élève te depasse, cette discussion est maintenant close en effet. sauf si tu veux parler poker, mon but…

reste en paix, puisque tu as deja l’air de l’être.

yes, reponse parfaite :slight_smile: . mon probleme est réglé… par contre en live, ils doivent vraiment avoir la vie dure…

Ben non, le poker, je m’en tape :slight_smile:
Bonne continuation :slight_smile:

ça fait bizarre de s’autociter (…citer j’ai dit…), bref. Je vais répondra à ma propre question du coup. Si ton adversaire shove cette range : 22+,A9s+,KTs+,QTs+,ATo+,KJo+ , t’es pas en coinflip, t’es à 57%

Le mec qui chipote :joy::rofl:

mec, c’est juste un snap repush, ya pas vraiment débat ici. J’essaie juste de lui prouver que c’est ok de push, d’autant plus que c’est pas un coin flip, vu qu’il cherche à atteindre les 70%.

Ué gros. Je ne cherche pas un débat, je dis juste que tu chipote^^

salut je sais que c’est ev+ en fait, mais je trouve que c’est trop high variance… Je veux savoir en fait suivant ton M ( le nombre de tour que tu survis si tu fold toute tes mains jusqu’a avoir zero je crois), il est pas preferable d’attendre pour jouer un spot avec plus d’ev ou de FE. sachant que l’objectif pour moi n’est pas la premiere mais les quatre premieres place.

Avec plusieurs push avant toi, je veux bien croire que tu puisses être plus hésitant mais là… Debout sur la table en faisant l’hélicoptère avec ton kiki et tu clic avec le gros orteille :joy:

3 « J'aime »

Le poker, surtout de tournoi c’est high variance.
Ton objectif EST la première place
(Parle en BB et pas en M qui n’est plus utilisé)
Plus Ev+ que ce spot, alors que tout le monde a 12/20BB, personne ne peut comprendre.

2 « J'aime »