Mtt debut de tournoi

d’accord et je vais faire ca, je sais et suis convaincu que c’est un poker gagnant, voir optimal… mais un gars qui gagne deux gros tournois un soir, ou qui fait plusieurs perfs d’un coup en live, est ce qu’on est d’accord qu’il peut fold ce genre de mains ou je suis completement a coté de la plaque et 100% les top regs en tournois prennent TOUS ce spot sans hesitation???..

je comprends le fait que c’est ok d’un point de vue math, genre en CG, mais en tournois, je comprends pas que ca soit si evident…

Le probleme c’est ta vision de ce jeu.

Tu ne t’inscris pas a un tournoi pour gagner une partie precise, ou bien a 5 tournois pour en gagner 2 … Tu te trompes.

Tu as une toute petite chance de gagner un tournoi, c’est tres improbable. La seule chose qui soit en ton pouvoir est d’augmenter ta toute petite chance de gagner pour la faire devenir toute petite, mais un peu moins … Tu vois le truc ?

Pour cela, tu te dois de prendre tous les spots. Si tu ne le prends pas, tu laisses de l’EV a ton adversaire, ce qui veut dire que tu viens de baisser ta toute petite chance de gagner et tu viens d’augmenter la toute petite chance de ton adversaire. A chaque fois que tu laisses de l’EV dans un pot, tu la laisses a tes adversaires !

Les rares qui gagnent 2 tournois dans la meme soiree, ce sont des bons joueurs qui jouent tout le temps, beaucoup de tournois. Mathematiquement, c’est normal que ca leur arrive. C’est tres improbable de gagner au loto, mais toute les semaines, il y a un gagnant. D’ailleurs, meme un mauvais joueurs, s’il joue assez longtemps, finira par gagner 2 tournois dans la meme soiree. Bref, ce n’est qu’une question de variance et personne ne peut decider de ca, en foldant ou en calllant telle ou telle main.

4 « J'aime »

carrément :wink:

bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Je ne vois aucun lien dans ton message pour accéder au replayer de la main en question il faut cliquer à quel endroit?

Merci.