MSOP sur Full Tilt

Pour les amateurs de tournois sur Full Tilt, des « mini series of poker » parallèlement aux WSOP.

Vous pouvez trouver le planning ici :

http://w.fulltiltpoker.com/fr/series-2008-mini-series-of-poker

Les buy ins sont entre 10$ et 100$, avec un main event à 100$ et un Horse à 500$. Les tournois ont presque tous lieu à 15h20 et 20h20 ET, c’est-à-dire 21h20 et 2h20 heure française.

Malheureusement les tournois dans des variantes un peu originales ont presque tous lieu à 2h20, soit une heure impraticable.

Pour ma part je vais essayer de faire un maximum de tournois à 21h20 aux buy ins entre 10 et 25$.

Voici les tournois que j’envisage de faire (avec un astérisque ceux qui m’intéressent le plus) :

Mercredi 4 juin 20$ No limit hold’em garantis 20.000$ *
Jeudi 5 juin 15$ No limit hold’em shorthanded 7.500$ *
Dimanche 8 juin 10$ No limit hold’em 5.000$
Mardi 10 juin 15$ Pot limit Omaha 3.000$
Jeudi 12 juin 20$ No limit hold’em 7.500$
Mardi 17 juin 15$ No limit hold’em 6.000$
Vendredi 20 juin 20$ Pot limit hold’em 5.000$
Mardi 24 juin 15$ Pot limit Omaha hi/lo 3.000$ *
Vendredi 27 juin 20$ No limit hold’em 6.000$

Ca fait 150$ de buy in, j’espère que ça m’en rapportera plus.
Selon mes disponibilités je pourrais en jouer d’autres.

Je suis aussi tenté par veiller un peu tard pour jouer quelques tournois à 2h20 du matin, en particulier :

Jeudi 5 juin 25$ OE 2.500$. Je ne suis pas sûr de ce qu’est OE, mais ça doit être Omaha hi/lo-Stud hi/lo, donc ça me botte.

Dimanche 22 juin 15$ Mixed Hold’em 5.000$. J’ai dans l’idée qu’il doit y avoir pas mal de value avec tous les joueurs de no limit qui ne connaissent rien au limit.

Dimanche 29 juin 15$ Horse 3.000$. Les trois events de Horse ont lieu à cette heure là, de même que tous les events de limit omaha hi/lo, de stud, de razz, de stud hi/lo et de mixed games.

Voilà, au plaisir de vous retrouver dans l’un de ces tournois.

Salut,

Cool, je vais aller voir çà. Merci merci
Depuis que je re-bosse et que je me lève à 6h00…bah c’est un peu fini les bons tournois tard sur Full tilt.

Mais ceux de 21h20 çà peut se tenter…
Je vais voir ceux que je vais faire et dans l’espoir de se retrouver sur une table histoire de « represent » POKAC et de tout rafler

• je vais au dodo…

Jahmarleycom

Mon conseil serait d’aller te coucher en rentrant du boulot pour te lever à 2h du matin. Après tu es bien obligé d’aller loin dans le tournoi parce que sinon tu vas devoir te recoucher jusqu’à 6h.

Intéressant comme initiative de la part de Full Tilt.
Je vais essayer d’en faire quelques uns
Merci pour l’info

J’en serai pour les NLH

J’ai eu la chance de jouer récemment deux events des derniers FTOPS un à 300$ et le main event à 500$. J’avais gagné des tickets par satellites … expérience très intéressante sur le main event où j’avais bien démarré … mais j’ai un peu craqué en 2ème partie de nuit … fatigué … le tournoi commencait à 24h heure française ! La finale a fini à 10h du mat (field de 5 000 joueurs qd même).

Lors de ces FTOPs, un certain Halfrek gagne le 2500$ pour 500 000$ et gagne le 1000$ pour 300 000$ plutôt dans la semaine pour WOW B)

J’ai d’ailleurs joué (sur le 300$) à ma première table avec Erik Lindgren … c’etait marrant … il a perdu assez vite presque tout son stack avec une paire d’A craquée … qu’il aurait peut-être pu jeter ?

Bref, bonne initiative de la part de Fulltilt

A+

C’est encore un coup à arriver défoncé au boulot ça :laugh:

Je vais peut être me laissé tenté, les events mixed games me botent bien.

Trés beau coup marketting de la part de Full Tilt là.

Bon çà y est qualifié pour le tournois n°2.

y’a des p’tit satellites sit&go pas dégueux pour se qualifier aux tournois principaux.
5.50$ Turbo 3 places sur 9 joueurs.

Sinon j’ai dans mon programme, on a quelques tournois en commun (le 15 - le 19 - le 32)

ah ben oui c’est pas mal comme truc.

je me laisserai bien tenter par 2 tournois le $15 + $1.50 HORSE du 29 juin et un autre en limit hold’em au meme prix.

au fait ca veux dire quoi Limit Shootout?

Salut,
pour répondre Andramelech, le shootout c’est un peu highlander,il ne doit en rester plus qu’un a table (pas de rééquilibrage) et ensuite on refait une table de winner etc…
Pour les MSOP FullTilt je devrais me contenter de ceux qui ce dérouleront les vendredis because boulot :angry: donc on ce tiens au jus

Euh ok pour le shootout mais alors l’augmentation des blinds ca marche comment ?? imagine tout les joueurs a ta table sont virer apres 30 minet tu dois attendre malgres l’augmentation des blinds ??

Oui tu attends…
J’ai fais un tournois de ce type mais en heads-up et j’ai sorti le 1er joueur en 12 mains…j’ai attendu grave…et à chaque tour idem…
Alors j’imagine en table complète…faut un bon livre (Les 3 Phil gordon devrait suffire) ou faire du cash game. en attendant.

Sachant que la majorité des tournois seront pleins…genre 3000 à 4000 joeurs ç risque de durer donc même à 21h20, c’risque de durer toute la nuit…c’est galère pour les travailleurs…
Je vais voir sur le n°2 ou je suis qualifié. C’est samedi soir…on verra si j’ai le droit à une nuit blanche :slight_smile:

++

Et pour l’augmentation des blindes, c’est ré-équilibré entre chaque tour. et comme tout le monde se retrouve avec la même somme, pani problem.

si tu gagne un des tournois esrt ce que l’on t’offre un bracelet?

ok ben c’est pas pour moi ce genre de truc!
je cause du shootout.
en meme temps c’est pas forcément terrible, y’a 100 tables suffit juste de terminer 1er de ses 2 tables pour etre en table finale.

pour le rééquilibrage des blinds on s’en fou, si c’est une table de 10 joueurs avec 1.000 jetons chacun, la prochaine table on on jouera tout le monde aura 10.000 jetons.

pour le bracelet bonne question, je me vois déja éxiber mon bracelet … euhm je me réveil.

Les gagnants ne reçoivent pas de bracelets mais une montre.

Pour les shoutouts, c’est pareil pour moi, c’est pas du tout mon truc.

Encore que…

Vous savez combien de joueurs sont payés ?

En général un peu plus de 10% du field est payé, ça veut dire qu’il faut gagner sa première table pour être ITM. Finalement c’est peut-être jouable.

Pour info :
Pour le tournois dont je parlais (shout out en heads-up) si je me souvient bien on était 512 et 64 places payées.
J’ai gagné 2 heads-up (à 512 joueurs puis 256) et perdu celui pour passer de 128 à 64 et donc payé…)

ok donc c’est pas vraiment au pourcentage, on passe 2 ou 3 tours et on est dans les gains.

bon c’est décidément pas pour moi, j’arrive déja pas à gagner 2 sit&go d’affilé!

Non c’est en heads up qu’il faut gagner trois tours. En full ring, il suffit à mon avis de gagner une table pour être ITM. Ensuite, j’imagine que les gains augmentent à chaque place gagnée.

j’ai trouvé un article qui parle de ca mais apparament c’était en 2007, le principe doit etre le meme.

"Tournoi 53 : Limit Hold’em shootout

La particularité de ce tournoi est que les joueurs ne changent pas de table. En effet, pour passer au Round 2 il faut être le premier a sa table, autrement dire, éliminer tous les conccurents de sa table.

Aujourd’huit pour ce Limit Shootout 720 joueurs étaient présents au départ, soit 72 Tables. Au Round 2 on retrouvera donc 8 tables pour finir théoriquement à une finale à 8 joueurs. Tous ceux se qualifiant pour le Round 2 seront dans l’argent."

ca confirme ce que tu dit.