Perso je préfère le faire contre un tapis moyen avec du stack derrière pour utiliser l’effet levier à la river. Là, finalement, je trouve que la décision est un peu trop facile pour une seconde paire.
[quote=« Fraeez, post:689123 »]
Sinon, j’ai fait un autre overbet turn, votre avis sur celui ci?
Merci de ta participation active.
Ici je pense que ton overbet est plus guidé par la taille du pot et celle des stack effectifs plutôt que par le board et ta main.
De plus je ne suis pas certain que tu fasses folder beaucoup de mains que tu ne bats pas et finalement cela ressemble plus à un shove pour info qu’a un bluff.
[quote=« Fraeez, post:689123 »][quote=« Edgefan, post:688985 »][quote=« Fraeez, post:688632 »]On sort du theme mais je ne peux pas résister a l’envie de vous montrer cet overbet flop:
Alors les coachs, validé ou pas?[/quote]
Hahaha
Blague à part, l’open est pas top top hein ;)[/quote]
Tu préfère fold?
J’avoue que je ne sais pas trop. J’ai regardé mes statistiques en ouvrant 22,33,44 ou 55 en early à 9 joueurs (pas possible de mettre UTG sur HE manager) avec un stack compris entre 18 et 25BB sur l’ensemble de mes mains jouées en 2013.
Les résultats sont les suivants:
- minraise: 39 mains, +60bb.
- shove: 6 mains, +7bb
- fold: 133 mains, -9bb
Certes l’échantillon ne vaut pas grand chose, mais quand même, il semble y avoir de l’EV a minraise ces mains même 20bb deep sur des tables passives ou le cbet sur flop favorable passera dans 90% des cas. Je ne sais pas trop, qu’en penses tu?
[/quote]
Certes un cbet va te gagner le coup relativement fréquemment, mais si ça passe pas, tu te retrouves dans une zone bien merdique
En outre, y’a un joueur MP contre lequel tu seras commit pour 50% de tes chips et c’est jamais agréable, et sur un low BI, tu n’es jamais à l’abri que les CS te flat J8s et aillent chercher leurs backdoors
Donc, je réitère,sur cette table, dans cette configuration et cette zone, je pense que l’on gagne plus d’argent à fold.
Excellente optimisation du Full floppé en revanche!
[quote]Sinon, j’ai fait un autre overbet turn, votre avis sur celui ci?
J’aime bien perso tu peux faire folder QQ- ou 2 cœurs, je posterais un overbet turn se week and
[quote=“LEGARREC30, post:688806”]Page 6/ PA Book Camiléro
Hand 1 du replayer
Overbet turn de vilain vs range cappé de héro
Que pensez vous de l’OVB de vilain?
Avec quelle range de semi bluff, l’OVB de vilain vous semblerait opportun?[/quote]
Quel replayer?
[quote=« Edgefan, post:689239 »][quote=« Fraeez, post:689123 »][quote=« Edgefan, post:688985 »][quote=« Fraeez, post:688632 »]On sort du theme mais je ne peux pas résister a l’envie de vous montrer cet overbet flop:
Hahaha
Tu préfère fold?
J’avoue que je ne sais pas trop. J’ai regardé mes statistiques en ouvrant 22,33,44 ou 55 en early à 9 joueurs (pas possible de mettre UTG sur HE manager) avec un stack compris entre 18 et 25BB sur l’ensemble de mes mains jouées en 2013.
Certes l’échantillon ne vaut pas grand chose, mais quand même, il semble y avoir de l’EV a minraise ces mains même 20bb deep sur des tables passives ou le cbet sur flop favorable passera dans 90% des cas. Je ne sais pas trop, qu’en penses tu?
[/quote]
Certes un cbet va te gagner le coup relativement fréquemment, mais si ça passe pas, tu te retrouves dans une zone bien merdique
En outre, y’a un joueur MP contre lequel tu seras commit pour 50% de tes chips et c’est jamais agréable, et sur un low BI, tu n’es jamais à l’abri que les CS te flat J8s et aillent chercher leurs backdoors
Donc, je réitère,sur cette table, dans cette configuration et cette zone, je pense que l’on gagne plus d’argent à fold.
Excellente optimisation du Full floppé en revanche![/quote]
Complètement d’acc abec Edgefan et en plus 22 domine rien vs CS et on est quand même UTg
Pour ton AQ,j’aime bien
[quote=“KOjacX121, post:689248”][quote=“LEGARREC30, post:688806”]Page 6/ PA Book Camiléro
Hand 1 du replayer
Overbet turn de vilain vs range cappé de héro
Que pensez vous de l’OVB de vilain?
Avec quelle range de semi bluff, l’OVB de vilain vous semblerait opportun?[/quote]
Quel replayer?[/quote]
Replayer du bas de page
1/9 avec JTo chez hero
L’Ovb de Vilain me parait assez mauvais vu le moment du tournoi,je pourrais le faire en earl game/mid game car je cherche plus à win des jetons plutôt que grapiller par-ci par la et que les vilinas sont capale de call des combos draws/OP alors qu’ici,cami pourrait les fold
Après,je dirais le célèbre “Vilain ici Hero dépendant”
[quote=« Fraeez, post:689123 »][quote=« Edgefan, post:688985 »][quote=« Fraeez, post:688632 »]On sort du theme mais je ne peux pas résister a l’envie de vous montrer cet overbet flop:
Hahaha
Tu préfère fold?
Ca semble pas uggly. J’aurai tendance à pas cbet ce flop dans ce scénario. As played faudrait look le nombre de combos , notamment des PP qu’il à dans sa range et à quelle proportion il les fold pour savoir si c’est optimal. Un ch’ti flopzilla Alex?
Pas d’infos sur vilain. Pensez vous que ss read le c/R est > OVB ici?
[quote=« Bobvegas, post:689184 »][quote=« Fraeez, post:689123 »]
Merci de ta participation active.
Ici je pense que ton overbet est plus guidé par la taille du pot et celle des stack effectifs plutôt que par le board et ta main.
De plus je ne suis pas certain que tu fasses folder beaucoup de mains que tu ne bats pas et finalement cela ressemble plus à un shove pour info qu’a un bluff.[/quote]
En effet, mon shove est guidé par mon SPR restant. Toutefois, je ne shove pas toutes les turns. Le K est la meilleure carte du deck pour le faire et c’est pour ça que je tente le moove.
Comment joues-tu cette main? Tu cbet flop ou pas? Et turn?
Comment joues-tu 77+ et tes flush draws?
J’aime bien et grace à ton thème,je me rends compte que bcp de spots avec un SPR de 1.5x sont bons à shove
J’espère qu’à la fin de la semaine,vous ferez un bilan de si ça a bien marché,contre qui,les boards pour et contre etc…
Pour ta 2eme main j’aime pas,à moins que vilain soit Hyper fishy
[quote]Comment joues-tu cette main? Tu cbet flop ou pas? Et turn?
Comment joues-tu 77+ et tes flush draws? [/quote]
rapidement car HS, moins de 20bb au début du coup,j’aime ce sont les profils de vilain qui vont guidé mes actions plus que les mains que je joue car ici que tu aies AQ ou 83o ton move est bon.
J’aime bien et grace à ton thème,je me rends compte que bcp de spots avec un SPR de 1.5x sont bons à shove
J’espère qu’à la fin de la semaine,vous ferez un bilan de si ça a bien marché,contre qui,les boards pour et contre etc…
Pour ta 2eme main j’aime pas,à moins que vilain soit Hyper fishy[/quote]
On fera une petite synthèse chaque semaine, en s’inspirant des exemples de hands postées sur le thread. C’est un peu comme un sondage, plus on aura du biscuit plus on pourra faire un feedback qui tienne la route.
J’invite donc un maximum d’académitiens à tester+ poster leur OVB turn sur le fofo.
Une main live jouée hier avec des potes.
Vilain est un joueur faible, qui est face up préflop.
Il est très sujet au tilt, et pète facilement un câble.
Je dis pas que c’est la meilleur ligne, mais je la post pour le fun.
Quand je call river, il m’annonce, j’ai rien , et me montre QT !
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j’aime bien
Je vais laisser le soin à Jérôme de faire une petite synthèse plus détaillée car je n’ai pas été convaincu de utilité de l’overbet plutôt qu’un bet 3/4 pot par exemple.
C’est un move que j’utilise beaucoup en cash game avec plus de 100bb deep contre des joueurs qui “pot-control” beaucoup, en mtt je ne suis pas convaincu que l’idée soit la même. on voit que c’est un move plus intéressant à utiliser avec un petit spr.
[quote=“pasdechance4, post:690184”]Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j’aime bien
I like it
L’objectif de cette synthèse n’est pas de tenter d’ apporter des réponses (ce qui n’aurait pas de sens), mais plutôt des questions. Au vu de nos expérimentations de cette semaine; on peut se poser quelques interrogations avant d’appuyer sur la gâchette de l’OVB turn.
-
OVB avec les nuts? Vilain à une range cappée turn et serait capable de se level assez souvent, par contre je ne pense pas lui prendre des masses de value sur la plupart des river. Peut il être suspicieux assez souvent de me voir OVB nuts, en pensant que cela n’à pas d’intérêt et que je représente plutôt un semi bluff? Quel est le meilleur reward? Prendre 3 fois le pot dans 30% du temps, ou prendre 1 fois le pot sur les 2 prochaines Streets 70% du temps.
-
OVB value/protection? Nous avons un faible SPR, et même si play de manière standard sera mathématiquement ok, cela nous obligera à souvent à devoir fold sur certaines cartes river et se retrouver crippled ou bien ST. Est ce que mon OVB me permettra d’être payé par une range que je domine assez souvent en compensation? Contre un joueur qui aime caller hors côte, est il capable de me payer un OVB? Si oui, pourquoi m’en priver?
-
OVB pour value dans des pots non relancés: les players sont ils CS/Fishy? Si oui, why ne pas opter pour des petits OVB turn+ river en value sur certains boards vs des CS?
-OVB mergé?: Vilain à des tendances parano, déteste àvoir l’impression de se faire own et représente une range cappée, il ne nous pense pas capable d’overbet TPTK/TPGK ou PP below TP turn sur KT2ss, why not?
-OVB bluff: Pousser une meilleur main à se coucher, qu’est que l’OVB turn accomplit que n’accomplit pas un 3/4 pot?