Move up MTT By BobVégas&LE GARREC S1: L'Overbet Turn

#movemtt

Au menu de cette 1ère semaine: Expérimenter sur nos grind sessions puis partager :

[size=5][b] L'OVERBET TURN[/b][/size]

overbet.jpg

A la fin de chaque thème nous validerons ou pas chaque moove en fonction des feedbacks.

L’overbet Turn :value, bluff, semibluff, protection

-En value: Dans quelles situations? Contre quels profils?

-En bluff : l’overbet devra en généréral générer une assez grosse fold equity, et la même occasion, nous nous demanderons pourquoi l’overbet n’a pas été effectué sur le flop? Contre quels profils?

L’histoire ainsi racontée a-t-elle un sens ?

A vous de jouer!!

j overbet turn en value contre cs capable de call un draw

Si ce n’est pas clair, l’objectif est de beaucoup utiliser ce move cette semaine jusqu’à en abuser pour avoir un bon échantillon et définir avec précisons dans quel cas l’overbet turn est il intéressant et contre qui!

Utilisez des hh s’il vous plait pour illustrer vos propos.

Je suis pressé de voir un OVB mergé

In pour l’expérimentation :smiley:

Bon je me lance en 1er soyons fou. C’est une main jouée lors de la fièvre sur winamax tournoi a 10e ou le niveau est très faible.
Vilain est un joueur qui open plus que la moyenne sans être hyper actif non plus, je l’ai déjà 3bet 3 ou 4 fois, il a call une seule fois et fold sur cbet.

On a une image très aggro a la table.

Pourquoi je pense que c’est un bon spot pour overbet turn ici en semi bluff,

Car déjà on a va faire passer une tonne de main chez vilain, toutes les Qx, tous les Jx, les KT,
99, TT qui aurait flat une fois.
De plus l’avantage ici d’avoir le Ts qui agit comme blocker, et qui permet d’enlever des possibilités de combo draw chez vilain.
L’intêret d’overbet ici, permet de faire passer toutes les Qx qui n’auraient sans doute pas fold sur un 2ème barrels standard.
En faisant ça on représente quand même assez souvent AA KK AQ.

J’attends vos réactions.

J’adore ta main pasdechance4,par contre turn,tu peux faire 15K,ça a le même effet,et puis,un overbet,c’est un overbet

Tout d’abord, je pense que tu as une bonne profondeur pour tenter l’overbet turn. Il te restera plus de 100 Bb s’il te revient dessus à la turn. D’ailleurs, penses-tu fold turn d’ailleurs en cas de play back de vilain ?

Cependant, je te trouve bien optimiste sur la range de vilain. Tu as 3 bet PF et il a suivi ta mise au flop (bon sizing pour ma part au flop). Ne penses-tu pas que l’on peut lui attribuer une range plus strong ? Par ex, JTo+…

Si l’on reprend la range que tu attribues à Vilain, il me semble que ta main a 35% d’équité. Est-ce suffisant ?

D’autre part, en sais-tu plus sur le profil de vilain ? Visiblement CS ? Est-ce le type de joueur qui prête attention à la taille des bets ?

Sérieusement les mecs, je suis un overbeteur pathologique, j’essaye de me soigner par le biais des MTT, [strike]discipline de couards qui s’en remettent au hasard pour gagner au poker[/strike], et là bim ! Bon ceci dit ça devrait aller, j’imagine qu’un overbet pour un joueur de MTT c’est un sizing à 2/3p nan ? :silly:

In aussi je ferai quelques tentatives si j´en ai l´occasion :wink:

J’expérimenterai ce soir en grind session, en overbettant turn à tout berzingue… :evil: :sick:

Sinon, il y à cette hand où je conseillai à froid l’overbet turn, j’attends vos avis.

En ce qui me concerne, je dois dire que je l’utilise plus en bluff/semi bluff qu’en value

Le seul cas classique en value où je l’utilise est je pense avec TP/overpaire/set (bref des mains fortes) et un SPR faible après m’être fait call un bon bet flop, j’ai la certitude à ce stade que vilain aime sa main, j’ai parfois tendance à vouloir fastplay un tantinet pour éviter que le board ne se détériore trop et que vilain trouve un hero fold.
Ou sinon, en raise Allin un peu gros sur un mindonkbet turn mais c’est plus vraiment un pur overbet

En bluff/semibluff, je trouve que c’est un arme redoutable multiway
Admettons, 30 blindes deep, MP raise, BU call, vous callez KJss en BB, check général sur 5x8x9s,
Turn 2s, un très léger overbet vous assure un taux de succès assez exceptionnellement élevé puisque du fait de la taille de votre bet, de la texture favorable à la défense et de l’effet sandwich, personne ne peut vraiment vous call Ace hi, 2nd paire et autres mains moyennes

Ceci dit, un 3/4 pot va souvent avoir le même effet, et je pense que l’on overbet pas assez souvent pour avoir du recul sur son sa supposée efficacité supérieure. Moins de 30 blindes deep, ça va nous couter trop cher si ça passe pas, du coup je pense pas que ce soit le move le plus pertinent

Je complèterai mes idées au fur et à mesure

Dans le même esprit, que pensez vous de l’Overbet turn hand 2 avec KJ de Lilasdaddy (replayer page 4)

J’aime bien l’overbet turn dans ce spot parce que je pense que vilain peut nous call avec des TP inférieures, et parfois se level avec des PP below TP et surtout qu’on aura du mal à prendre de la value river vs une grosse partie de sa range+ qu’on va se retrouver short si vilain hit.

Bon je m’y met aussi!

Validé?

[quote=« LEGARREC30, post:688017 »]J’expérimenterai ce soir en grind session, en overbettant turn à tout berzingue… :evil: :sick:

Sinon, il y à cette hand où je conseillai à froid l’overbet turn, j’attends vos avis.

Je déteste l’OVB turn dans ce spot :blush: ,c’est le genre de spot où vraiment,j’ai l’impression que quand on se fait call,on est 90% derrière

Pour KJ,j’aime bien,très bonne déduc’ on est souvent devant sa range

Pour revenir sur le 99,turn est un excellent spot pour bet pot et j’espère vraiment qu’avec Bobvegas,vous y penserez,juste parce que ça devient encore moins connu que l’OVB j’ai l’impression et que le bet pot est excellent vs fish

Bref,Faites un thème sur le bet pot turn/river,pls :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Et en voici une de Legarrec, en value cette fois

[quote=« KOjacX121, post:688236 »][quote=« LEGARREC30, post:688017 »]J’expérimenterai ce soir en grind session, en overbettant turn à tout berzingue… :evil: :sick:

Je déteste l’OVB turn dans ce spot :blush: ,c’est le genre de spot où vraiment,j’ai l’impression que quand on se fait call,on est 90% derrière

Pour revenir sur le 99,turn est un excellent spot pour bet pot et j’espère vraiment qu’avec Bobvegas,vous y penserez,juste parce que ça devient encore moins connu que l’OVB j’ai l’impression et que le bet pot est excellent vs fish
[/quote]

On ne peut pas bet pot turn vu le SPR et notre équité contre sa range dans ce coup. Perso, je suis d’accord pour overbet turn dans cette situation (voir mon post dans le sujet)

[quote=« Fraeez, post:688227 »]Bon je m’y met aussi!

Validé?[/quote]

Tendu :cheer: ,déjà,j’aime pas trop la défense en BB,mais ça,aucun débat dessus,chacun joue comme il veut en défense de blind (ou en tout cas,avec de telles côtes)

Flop,le c/minraise à débattre,et voila aussi pk je fold pf,autant plus deep,vs range de cb wide,ok,on a quelques BKd à exploiter mais la,on est pas assez deep,mais le c/minraise,avec un tel ris/reward est à voir,j’pense que le prend genre 35BBdp et turn,l’OVB sert à rien,on se fait snap par Ax et on se fait snap [fold] par any pair donc bet 8K5 est ok

Pour celle de LEGARREC30 ,j’aime bien :wink:

Justement,enfaite,tes arguments pour ne pas le faire sont des arguments pour le faire :wink: le SPR on s’en fout un peu,de toute façon,à moins de faire 40-50K,on est commit vs range aussi drawy/strong et j’aimerais que tu m’explique pourquoi justement tu dis SPR,ça me permettrait de comprendre l’argument contre

Notre équité contre son range est réellement ok,je viens juste de regarder ton stove sur ton thread et ça me parait pas une bonne estimation de son range,déjà,pour moi,on vire AA,KK, le gars 38/20 et le limp AA,on le fait plus,pour te dire,je l’ai pas vu depuis 2-3 voir 4mois sur les tables de cash et MTT
Tu lui mets une range de set/quads (d’ailleurs,si tu veux aller dans sa range strong,rajoute quelques fulls 75/54 qui devrait jouer comme un set amha) qui me parait impossible car il raise flop ses sets
J’enlève aussi AK,AQ peut-être AJ qui devrait aussi être offsuits et je crois que tu t’es gourré sur A5s,peut-être A7/A4s aussi et il manque 88

Je pense que tu surestimes la range de vilain et le problème de pokerstove est qu’il ne peut pas établir une range quasi-parfaite genre vilain va limp,on imagine,5% avec AA pk pas