MOBILISATIONS article "défoncer la micro limite"

Bon au final, y’avait pas grand chose à traduire donc voilà les pages… J’ai quelques problèmes aussi :
-Comment vous avez traduit “Progress milestone” ? J’ai mis “Borne kilométrique”…
-Page 79, 2eme paragraphe “and then I let a few brain farts”, j’ai traduit mot à mot, je voyais pas trop d’expressions équivalentes en français
-Page 79, 3eme paragraphe “and get all my rust out” et “very rusty” que j’ai traduit par “dérouiller” et “rouillé” mais c’est pas très français…
-Page 80, avant dernier paragraphe “I think the recent trend has been good”, en gros il veut dire qu’il a runné good ? Je l’ai traduit par “Je pense que j’ai eu de la chance”… Pas super

[quote] Je vais lutter pour articuler celui-ci mais je pense que c’est le point le plus important (donner la nature du vilain) donc je vais essayer.
Essentiellement il est plus facile de prendre de la value avec des looses passifs en position.
Si je tiens K8o et que le board est 2d 7d 8h Qs 3d. Il va être beaucoup plus facile pour moi de value bet sur 3 streets contre un loose qui est calling station si je suis en position.
(EDIT : La capacité d’extraire la valeur contre ces looses quand nous sommes devant leur range est extrêmement importante, la meilleure possibilité de prendre leur argent est en étant capable de les values bet « jusqu’à la mort »)
Jouant OOP (hors de position) je ne vais pas extraire un maximum de value par rapport a d’habitude et avec la meilleur main je vais juste faire des value bet etc etc etc . Ouais je sais que c’est une explication merdique mais c’est la meilleure que vous obtiendrez :P.

Je pense que ces points sont assez entrelacés, aussi je suis sûr qu’il y a des choses que j’ai manqué, mais ceux-là sont les raisons de base dans mon esprit.
Aussi je pense vraiment, bien que ce soit rare, qu’il y a des moments en micros limites où jouer K8o OOP est +EV.

En général il est toujours mieux d’être en position parce que vous êtes dernier pour agir et il est beaucoup plus facile de contrôler la taille du pot en position, particulièrement contre un joueur passif.
Contre un joueur loose passif je mise volontiers 2 streets avec top paire mauvais kicker (flop et turn sur un board avec des tirages ou turn et river sur un board sans tirage). Mais leur range moyen avec une troisième street avec de l’action est souvent supérieur à top paire mauvais kicker. Avec middle paire j’essaye d’obtenir une ou deux streets de value, cela dépend de l’adversaire. Je peux check en position au flop, miser ou payer à la turn et ré-évaluer à la river (souvent passer contre un loose passif) ou check.
C’est assez facile de contrôler le pot en position, comme je l’ai dit plus tôt et il est dur de le faire OOP parce que vous devez toujours deviner si
votre adversaire va miser/relancer ou non. Donc c’est pourquoi je préfère la position, particulièrement avec des mains marginales.

Pourquoi exactement cela craint d’avoir Kx hors de position au lieu de quelque chose d’autre ? Je suppose que vous allez avoir des problèmes de kicker si
vous floppez la top paire ou des problèmes de paire si vous « floppez » middle paire. A propos du problème de kicker : si vous avez AK sur un flop A/K high vous allez juste miser sur les 3 streets et (de temps en temps) fold face à une relance adverse mais avec K8, vous pourriez très bien vous value « better » vous même contre des mains entre K9 et KQ. Si votre adversaire est réellement loose passif, il ne relancera ou misera que rarement avec la top paire donc je ne vois pas un grand problème, il suffit juste d’estimer son range de mains pour payer à chaque street et miser pour la value si c’est profitable. (Théoriquement parlant, parce qu’en réalité je n’évalue jamais l’équité que j’ai contre un range, une erreur majeure de mon jeu détecté : oops). Votre profit face à un joueur loose passif ne devrait pas être vraiment plus faible en ou hors position.

Ma pensée a évidemment besoin d’amélioration, donc tout apport est le bienvenu. Je suppose qu’OP va faire un bon point pour savoir pourquoi il est beaucoup plus rentable d’être en position et je suis complètement prêt à faire ouvrir mes yeux.

Dans la théorie, nous profiterions d’un joueur loose passif que ce soit en ou hors position.
Mais nous profitons juste beaucoup plus quand nous sommes en position dans la pratique.
Le type de joueur importe évidemment c’est-à-dire même parmi les loose passifs il y a beaucoup de différences. Certains d’entre eux payent 70 % pré flop
de leurs mains et check/fold beaucoup post flop. Certains d’entre eux payent 70 % pré flop mais payent comme des fous post flop.

Le fait d’être en position ou hors position change peu si nous considérons que quand même nous allons value bet les même boards, and CB | check/fold les même boards. Tout simplement car ils vont payer ou passer le même range mains que ce soit en position ou pas car ils ne connaissent rien sur le principe de la position.
Tout ces moyens consistent à ce que lorsque vous êtes en position, vous obtiendrez 1 ou 2 cartes gratuites (c’est à dire nous allons CB le flop et voir la turn ou CB le flop, CB la turn et voir la river gratuitement).

Chaque joueur dit “nous avons le contrôle du pot quand nous sommes en position” je ne pense pas que ce soit totalement vrai, parce que nous contrôlons presque toujours le pot seulement contre un joueur passif, parce que nous allons passer surtout quand nous sommes relancé et la mise de joueurs passifs quand nous « checkons » est retardé de toute façon…
[/quote]
La derniere phrase a vraiment besoin d’une retouche

Page 39

“and finally orient themselves” = et finalement s’orientent eux même ?

Page 40

Il y a un bout de phrase que je n’ai pas compris et que je n’ai pas encore écrit:
“The pots tend to get big themselves”

Ca a l’air correct… Faut voir quel est le sujet de la phrase

Je le traduirai par “Les pots ont tendance à grossir tout seuls”…

Merci :wink:

Si tu pouvais aussi essayer de traduire autrement que moi la dernière phrase de la page 38 ce serait super :slight_smile:

Sinon je suis dispo pour faire d’autres pages

[quote]Everyone saying “we get to control the pot when we’re IP” is not thinking clearly, because we almost always control
the pot when against a passive player, because we either mostly fold or AI when we’re raised, and loose passives bet
retarded amounts when we check to them anyway.[/quote]

En effet, c’est assez dur à traduire… Je donne ma version (pas parfaite)

La dernière phrase est vraiment bizarre mais c’est ce qu’il veut dire il me semble quand il parle de “retarded amounts”…

Oui

xeha peut tu poster toutes tes page terminer dans l’article de la traduction stp que personne ne les fasse une 2eme fois et qu’on fasse le point pour te donner d’autre page merci.

Vince 79 si tu as trouver les quelques doute que tu avais tu peu poster tes page si elel sont terminer sur l’autre poste merci les gars

Cest a jour la premiere page?
je veux bien traduire 3-4 pages! lesquelles?

ok le début et fini. tu veux 67, 68, 69 ? et 70 si tu veux 4 mais regarde deja les 3 page et tu me dit MERCI !!!

je prend 67 a 69, 70 on verra! MERCI!! (j ai pas encore vu la tê^te des pages!)

Voila j’ai pas regardé non plus fais deja et tu me dis c’est cool. j’edite page 67 à 69 pour toi

Bon je veux bien en faire d’autres si tu veux… J’aime bien au final ^^

cool on arive a la fin.

77 78 Vince79 ?

74 75 Xeha ?

Je commence a faire le pdf

Np 74 75 c est parti :slight_smile:

Ok je fais 77 78 !

Ok merci les gars j’ai édité.

Ca y est c’est fait, je les ai posté sur le topic principal B)

merci je note FINI. encore un grand merci.

tu peux editer tes page avec la modif que tu veux faire pour “borne kilométrique” ? merci comme ca quand je prend pour faire le pdf j’ai pas a faire d emodif :slight_smile: