MOBILISATIONS article "défoncer la micro limite"

Salut a tous voila je fais ce post pour mobiler la communauté PA. Nous somme des centaine chaque jour sur le forum et je fais donc appel a vous. depuis plusieur mois nous somme sur la traduction de l’article de verneer « défoncer la micro limite »
[url]http://www.groene-appel.nl/moving_through_uNL_2010_verneer.pdf[/url]

frinssu à traduit une grosse partie suivie par pepito qui abat un boulot monstre ! (merci a eux)

J’ai ensuite essayé moi m^me de traduire quelque page et quelque paragraphe et j’avoue que c’est assez long et compliqué.

il faut déjà comprendre leur anglais qui n’es pas top, le traduire en français remettre sans en français correct et ensuite comprendre en terme de poker l’idée qu’il veux faire passé pour la retranscrire en français lol. déjà que de traduire de l’anglais en français c’est compliquer alors ensuite traduire du français en poker loool :laugh:

Je propose donc de mobiliser la communauté ( c’est la mode en ce moment lol) pour finir une bonne fois pour toute cette traduction car comme la dit pepitot quand il en aura marre que personne ne bouge il ne traduira plus rien.

comment faire ? je suis plus que nul en anglais mais il ya des moyen simple.

copier coller dans un traducteur la partie du texte
traducteur ici [url]http://translate.google.fr/#[/url]

prendre la résultat français sous word et retravailler le texte en français car le résultat est souvent plus que approximatif. Le traducteur traduit les terme de poker comme call par « appel » ou river " par riviére" c’est a vous de remettre les terme et de redonner du sens a la phrase.
Une fois cette étape effectué relire le texte et voir si en terme de POKER le résultat et l’idée général est respecté.

après ce que je propose c’est de poster vos page ici quand elle ne sont pas fini avec les partie qui vous géne les mot ou expresion que vous arrivez pas a traduire pour que tout le monde s’aide ensuite réactualisé votre page avec l’aide de tous le monde et une fois fini poster la page entiére sur le poste de l’article

ici [url]http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/vous-voulez-defoncer-les-micro-limites-en-cg-nlsh-2.html[/url]

en gros ce post serai notre brouillon ou on pourrai discuter des différente traduction ou problème et l’article principal ou on posterai nos page final.

POINT SUR LA SITUATION

P1 à 31 faite pare frinssu (merci) jai pris la fin de page 31 ok
P32 >>> je prends ok
P33 >>> je prends ok
P34 >>> jeanveux ok
P35 >>> jeanveux ok
P36 >>> jeanveux ok
P37 >>> jeanveux ok
P38 >>> Xeha ok
P39 >>> Xeha ok
P40 >>> Xeha ok
P41 faite par Jeffy :slight_smile: OK
P42 à 62 faite par pepito (merci) ok
P63 >>> pepito ok
P64 >>> pepito ?
P65 >>> demainlespoulpes ok
P66 >>> demainlespoulpes ok
P67 >>> Schmul88
P68 >>> Schmul88
P69 >>> Schmul88
P70 >>> vince79
P71 >>>vince79
P72 >>> jeanveux
P73 >>> ???
P74 >>> Xeha EN COUR
P75 >>> Xeha EN COUR
P76 >>> jeffy ok
P77 >>>Vince79 ok
P78 >>>Vince79 ok
P79 >>>Vince79 OK
P80 >>>Vince79 OK
P81 >>> Jeffy OK
P82 >>> inutile

l’idée c’est qu’il reste environ 30 page et il ya bien 30 personne pour aidée donc chacun une page et ca devrai vite être fini. Poster ici votre pseudo et la page que vous voulez traduire j’actualiserai pour éviter que les gens fasse la m^me page.

pepito travail tu déjà sur la page 63 ? voir plus ? que je note

PS essayer de faire attention au traduction j’ai vue des truc du genre « comment battre un singe » lol c’est sur que le traducteur vous donne singe pour « donk » mais il faut laissé je pense « comment battre un donk »

voila merci , alors qui prends une page ?

edit/ merci aussi a ceux qui ont fait du taff sur le PDF

xxxjeffyxxx wrote:

C’est moins grave que l’affaire bettencourt mais j’ai jamais dit ça :wink:
Ca va être long, c’est tout :stuck_out_tongue:
d’autant que je pars en vacances 1 mois bientôt.

Je prends les 63 & 64 avant de partir (y’a beaucoup d’images héhéhé)

lol ok j’édite

j’ai pas lu cet article,mon anglais n’est pas au top mais je veux bien essayer,on va dire de la 34 à la 37 si personne ne prend

ok j’édite un grand merci

j’édite page 38 à 40 vont être faite par bloublibob un grand merci aussi. ca avance :wink:

Je veux bien en faire 2 ou 3, dîtes moi lesquelles ( pas des trop hard non plus hein ! :cheer: )

prends 65 66 si tu veux c’est l’explication de coup ya pas beaucoup de texte mais plutôt le récit d’un exemple. carte intel, flop ceci cela…

regarde si ca te va et dit moi. :slight_smile:

Je me suis arrété à la fin de la 37 pour pas couper dans une explication(et parce que c’est chiant)Au moins,ça m’a fait comprendre que je suis un huge fish en anglais :laugh: .J ai mis en rouge les passages que j’ai pas su ou que je suis pas sur du sens.J ai pas trouvé le correcteur d orthographe sur le bordel donc excusez mes fautes et erreurs d inattention.

voilà

article sur la ligne rouge

J’ai reçu ce message de la part d’un membre de “card runner”
“Je pense que tu aimerais quelques retours sur tes vidéos en micro limites.Quand j’ai commencé à regarder tes vidéos,ma courbe était au plus bas sur le graph.Depuis,je suis capable d’exploser la nl10 et je suis en train de monter en nl25.Je m’en sors bien mais je trouve que c’est beaucoup plus dur que la nl10.Ta série de vidéos sur les micros limite m’a beaucoup aidé et je t’en remercie”
Il a posté ce graph:

GRAPH

Je pense que les conseils généraux,pré et post flop,que je vous ai donné permettent d’avoir une ligne rouge relativement plate en micro limite (voir mes propres graph).Ce mec a dû prendre certaines choses que j’ai expliqué et les a modifiées.Ca m’intriguait.On en a parlé et j’espère que je serais capable de vous faire comprendre ce qui s’est passé.(This guy must have taken some of the things I’ve talked about and
mutated them. I am intrigued by what he is doing so him and I will hopefully talk more and I’ll be able to
let you know.)

Voici un autre joueur qui fait l’essentiel de ses gains sans aller au showdown.Il s’agit de GROGHEADFLOW,un instructeur de leggo poker.Voici son graph:

GRAPH
Si vous avez la chance de voir sa vidéo,il n’aime pas jeter sa main(préflop,face à un 3 bet,après le flop avec une paire ou un tirage…)Ça crève les yeux,son style est vraiment différent du mien.

Note importante quant à la ligne rouge:
Vous êtes un gagnant plutôt solide?(4 pt bb/100+)Si oui,ne vous souciez pas de la ligne rouge,occupez vous de votre ligne verte!

Le poker “ABC” par DOGISHEADUP
Jouer un poker “ABC” part d’une idée simple.C’est un modèle de jeu solide,concis,simplifié et facile à utiliser.Il se caractérise par 3 choses:
1)il doit être facile à apprendre et à mettre en œuvre
2)il doit être ev+ et on doit facilement comprendre pourquoi il l’est
3)il doit réduire la variance à son minimum
Pour faire simple,le poker “ABC” est une approche de jeu avec des ranges préflop statiques et des betting pattern standardisés.Il consiste à faire des ajustements très basiques et de jouer les mains post flop de façon très simples(peu de slowplay et de lignes atypiques).Cette stratégie est excellente pour les joueurs de petites limites qui débutent car elle est très facile à mettre en œuvre et elle est gagnante.De plus,elle donne des résultats très rapidement.
Globalement,cette stratégie sera ev+ sur une table de micro limite moyenne.Même si elle est loin d être optimale,elle ne sera mauvaise que sur des tables très difficiles.Elle sera bonne contre à peu près n’importe quel type d’adversaire et vous donnera un bon point de départ pour appréhender les notions plus complexes du jeu.
Lorsque l’on parle de jouer “ABC”,on fait généralement référence à la stratégie conseillée aux débutants sur les plus petites limites.Pourtant,il existe un jeu “ABC” en nl1000.C’est la stratégie qu’usent 95% des réguliers de cette limite(par exemple,un fort % de joueurs de nl1000 choisira ,sur une main déterminée,la même action).C’est donc la somme des actions qu’un régulier de nl1000 choisira pour être au maximum ev+ contre le joueur moyen de sa limite.Bien sur,le jeu “ABC” de nl1000 sera plus complexe que le jeu “ABC” de micro limites.Cependant,l’idée est la même. It’s a springboard on top of which
the real “games” are played.
Cette définition du jeu “ABC” nous servira de support pour beaucoup de choses dont nous allons parler ultérieurement. Je vais parler des lignes parallèles et des choses à garder à l’esprit,mais le point crucial, c’est que le jeu simple et pour la valeur sera le jeu “ABC” en micro limite.

Veerner a posté l’image d’une table et m’a demandé dois-je rester ou quitter?

Rester ou quitter?Pourquoi?
IMAGE
Voici les observations des membres du forum:
1
points positifs
-nous avons la position sur des fish avec un tapis décent
-les 2 joueurs sur notre gauche sont nits
-il n’y a qu’un seul petit tapis à table et il est loin de nous
-il semble que l’on ai une note sur le 3ème nit,peut on l’exploiter?
points négatifs
-nous avons réellement qu’une seule cible à table,le fish assis à notre droite
-le seul joueur LAGtard de notre table est shortstack et se trouve loin de nous
-il y a 3 nits à table
-meme si on a des notes,nous n’avons que peu de mains sur nos adversaires .Est ce que les exploiter est vraiment plus rentable que de choisir une table plus fishy?

Si on pèse le pour et le contre,il vaut mieux changer de table.
2
voyons maintenant mes observations
Directement sur notre droite,nous avons un énorme fish(probablement loose passif calling station).Nous aurons la position sur lui 5 fois sur 6.
A notre gauche,nous avons 2 joueurs nits,ce qui signifie que nous pourrons ouvrir beaucoup de mains avant qu’ils s ajustent.
Le seul short stack à table est très bien placé pour nous.Il est très loin de nous ce qui va limiter nos rencontres lorsque l’on isolera le fish de notre droite.
Je suis d’accord avec Gibbs qui conseille de quitter la table car il n’y a qu un seul fish et qu’il pourrait etre difficile d’extraire de la value si les autres joueurs s’ajustent.
Je pense que rester à cette table ne peut etre bon que si nous avons un plan,c’est à dire isoler beaucoup le fish de notre droite et voler beaucoup les blinds des nits.Cependant,nous devons donc devenir plus LAG.Si le fish paye constamment nos relances d isolation et qu’il limp trop,n’est ce pas mauvais d’ouvrir de façon vraiment large?(But if the mark is always calling your bets pf, and limping too much isnt that bad if we are stealing really wide?)
Parlons de la position(assume the position)

Simonial a posté ceci sur le forum:
Pourquoi doit on resserrer notre range contre un joueur passif hors de position?Il n’utilisera sa position que très rarement et nous pourrons donc aller jusqu’à la rivière après avoir fait notre cb et abandonné,comme on le fait en position.
Je ne suis pas d’accord avec ça mais je vais casser cette idée reçue plus tard.Je pense que la plupart des joueurs de no limit vous diront que oui la position est importante et pourtant jouent à l’encontre de cette idée(c’est très clair lorsque je visionne les vidéos de certains de mes élèves de no limit doing sweat sessions, and reading HH’s that are posted)Ca me fait prendre conscience qu’il y a un manque de compréhension fondamentale sur le fait de savoir pourquoi la position est si importante.

Discutons de tout ça avec un exemple concret:
"Pourquoi est ce que jouer K8o est profitable en position et non hors de position contre un joueur loose passif?
Je suis curieux de voir ce que les gens vont répondre.J’ai moi même beaucoup appris de ce genre de discussions.
note:Si vous etes le prochain Tom Dwan(si seulement vous ne runner pas aussi mal,c’est sick!)et que vous savez que vous pouvez jouer de façon profitable K8o en et hors de position,trouvez une main qui s’applique à cet exemple.Faites moi savoir quelle est cette main et pourquoi ce serait profitable en mais non hors de position.
Quelques réponses:
Je vais tenter de vous expliquer.Contre un joueur loose que l’on pense capable de payer nos cb très light et qui ne jettera pas beaucoup face à un 2eme barrel,certains joueurs vous diront que la position n’a pas d importance.
Prenons ces 2 scénarios très simples:
1)on ne touche pas
En position,nous avons plus d’options.Si le flop est sec nous pouvons faire notre cb et espérer empocher le pot si lui aussi a complètement raté le flop.Même les fish sont moins enclins à call avec air(gutshot,backdoor flush draw…),hors de position plutôt qu en position.Si il nous paye on pourra souvent voir les 5 cartes et espérer toucher river.Hors de position,notre adversaire nous fera souvent jeter notre air si il a quelque chose lorsque nous checkons,sauf si il est super passif.Néanmois,d’après mon expérience la plupart d entre eux ne sont pas si passif.Lorsque l’on check après avoir fait notre cb,ils vont miser,meme leur 2eme paire(they will bet even second pair albeit normally smallish)
En position,on peut aussi check behind le flop et bet turn si il check.

2)Lorsque l’on touche nous aurons générallement une main moyenne.2eme paire sur J83ss ou top paire weak kicker sur KJT4ccss ou quelque chose de ce genre.
En position,on peut controler la taille du pot en checkant certains flop ou turn et bluffcatché river si le fish est enclin à bet ses missed draw.Meme si il ne le fait pas,on peut value bet très thin sur la river avec 2eme ou 3eme paire si on a check la turn après avoir cb le flop si vilain a check river sur une brique.Hors de position on doit bet river à l’aveugle si on veut extraire de la value.OTOH si on check 2 fois contre un fish un peu passif et qu il a air(un missed draw)il peut miser et nous devrons décider si on paye avec notre 2eme paire ou pas.Dans l’ensemble,lorsque l’on ai succeptible de flopper une main de force moyenne ou rien,etre en position nous aide à controler si il y a 1 ou 2 streets de value et nous donne de l’information sur la force de la main de notre adversaire.On peut donc décider à quel point on veut value bet thin.

Quand on rate le flop,on peut normallement décider de voir une carte supplémentaire qu’on ne verrait pas hors de postion en checkant le flop ou en cbettant et en checkant la turn.En plus,vilain est plus enclin à fold lorsqu il a rien

(Ce mec doit avoir pris certaines des choses dont j’ai parlé et les à transformé. Je suis intrigué par ce qu’il à fait alors je vais lui en parler et je l’espère être en mesure de vous en informer.)

j’ai trouvé ca pour la 1er partie en rouge je sais pas si ca colle mieux ?!

2eme expression rouge pas trouvé…

pour le 3eme truc en rouge je pense que c’est bon mais je crois qu’il ne dit pas “ouvrir large” pour stealing really wide mais plutot "voler vraiment large. de “steal” vol

n’est ce pas mauvais de voler vraiment large?

doing sweat sessions, and reading HH’s that are posted)

doing sweet sessions je sais pas mais apres ba c’est , et la lecture de hand history (HH’s) qui sont posté

un truc dans ce genre lol

partie en orange.

ils parierons m^me avec la seconde paire bien qu’elle soit normalement petite.

mais pas trop sûr//:blink:

page 32

Ce sont vos «combos» dans le passage ci-dessus. Il ya une place pour eux dans le poker, mais ce n’est pas sur ca qu’il faut mètre l’accent.
D’autre part, connaître les bon bet size (taille des mise) VS les bons joueurs et obtenir 10-15% de value en plus avec un grand échantillon de coup qui ne sont pas considérées comme sexy et c’est pourtant ca que les joueurs d’élite font très souvent.

Leaving right after you got 3-bet for the 2nd time this orbit par le même joueur n’est certainement pas considérée comme «honorable» ou “Sexy”, mais c’est une stratégie gagnante.
Pour l’instant, l’accent est sur la recherche et la reconnaissance des joueurs vraiment mauvais et l’extraction de leur argent.
Il ya beaucoup de travail à faire sur ca. Souvent, lorsque vous jouez en micros, vous en savez très peu sur la plupart des joueurs à votre table lorsque vous vous asseyez. Ceux que tu connais bien sont probablement least descent (sinon ils seraient broke). Ainsi, votre travail consiste à évaluer la rentabilité des tables au sein de quelques orbites.
Ne vous contentez pas d’avoir un edge. Vous voulez un ENORME edge. Deux ou trois baleines (ou fish) à votre table.
Faites en une priorité dans votre jeu.
Si vous pouvez lès repérer, alors vous devez avoir un plan pour récupérer leur argent. Si vous ne pouvez pas lès repérer il faut partir. Si vous n’arrivez pas a définir une stratégie pour soutirer de l’argent, alors vous avez une réflexion à faire sur votre jeu « that’s poker »

loool pepito tu peux regarder les 2 petite phrase en rouge que jai poster dans ma page je trouve pas merci

xxxjeffyxxx wrote:

Quitter la table immédiatement après s’être fait 3-betté pour la 2° fois de suite au cours de la même orbite

[quote]least descent[/quote](ceux qu’on connait bien sont) au mois décent

65 et 66 pour moi :wink:

ok merci j’édite

chouxxxx pas de news donc je donne page 65 66 a notre amie au dessus pour la suite si tu veux dit moi juste

bloublibob pas de new non plus ta pas rep a mon mail :frowning:

personne pour ca “It’s a springboard on top of which” et les quelque expression de l’article de jeaveux comme ca je post les page fini ? merci

J’ai juste un problème sur « follow through », je laisse donc comme ça en attendant que quelqu’un apporte la solution.
Sinon, y’a pas trop de directives sur la trad des termes de poker (traduire C-Bet/check/loose…?) et la mise en forme des résumés de mains.

[quote]

Avoir un plan

Il existe une très bonne série en deux parties appelée « BluePrints » (Plans) par VitalMyth sur CR dont voici un des sujets. Voici une des diapositives dont Corwin discute:

<Début de la diapo>

Avoir un plan

1.Coût total
a.Showdowns
b.Bluffs

2.Valeur des mises
a.Pot Control
b.Engagement dans le pot

3.Astuces pour les coups à plusieurs (multi-way)

4.Economiser de l’argent

</fin de la diapo>

Je ne vais pas retranscrire toute son argumentation car il le fait beaucoup, beaucoup mieux que je ne le pourrais, alors regardez la vidéo vous même (la première ne dure que 30 minutes). Je voudrais vous parler d’une idée explorée par Corwin mais avec un exemple personnel (qui irait dans la section "Astuces pour les coups multi-way):

Exemple 1: Un mauvais joueur loose limpe UTG, un TAG relance UTG+1 et vous payez avec 7h/7d en BB. l’UTG paie la relance et le flop arrive, 3 joueurs dans le coup donc. UTG+1 a probablement une bonne main puisque vous ne l’avez pas vu isoler le fish régulièrement.

Le flop arrive: 7s/8s/2d. Corwin défend l’idée que c’est une sitation idéale pour ouvrir petit et ainsi faire payer le fish. Le joueur TAG relancera probablement toutes ses overpairs (son range est principalement constitué de celles-ci) et vous obtenez une mise du fish que vous n’auriez probablement pas eu en faisant parole, sauf si votre plan était un check/call sur le C-bet du joueur TAG. Cela contribue aussi à enflammer le pot bien plus rapidement car la relance du joueur TAG sera plus grosse que son hypothétique C-bet.

On peut mettre cet exemple en corrélation avec le suivant:

Exemple 2: Un joueur TAG relance UTG, un mauvais joueur loose paie UTG+1 et vous payez avec 7h/7d. Le flop arrive: 7s/8s/2d. Maintenant, le move le + profitable est de checker.

Comprendre pourquoi les meilleures stratégies sont d’ouvrir dans l’exemple 1 et de checker dans le second vous fera franchir un énorme pas dans l’amélioration de votre jeu.

Elaborez un plan, anticipez, « follow-through » :slight_smile:

</65>

<66>

Quelques mains intéressantes de uSweat#1

En regardant jouer MagisterLudi sur 4 tables Pokerstars, j’ai été très impressionné par son jeu. Il n’avait aucune faille flagrante dans son jeu pré et postflop bien que nous n’avons pas été d’accord sur quelques mains dans des spots précis. C’est un preneur de notes méticuleux qui passe la majeure partie de ses sessions à chercher des mains qui finissent au showdown pour en tirer des conclusions sur les joueurs concernés. Il écrit alors des notes et développe des profils.

Ce processus serait impossible avec plus de 8 tables en temps réel. C’est l’indice numéro 1 qui explique pourquoi sa courbe rouge est ascendante (hyperlien sur courbe rouge ascendante=« http://img42.imageshack.us/img42/7307/nl50.jpg »). Il est capable de de lire les mains de ses adversaires et donc de très bien naviguer dans les spots difficiles. Il était clair qu’il réfléchissait à chaque main dans toutes ses étapes - pas de décisions automatiques.

Main #1

La 1ère main intéressante que j’ai pu observer fut jouée avec A5o au bouton contre un joueur qui avait pour stats 54/15 sur 15 mains. MagisterLudi le vit aller au showdown avec AK sur la main suivante:

PokerStars No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed)
Button ($49.45)
Hero (SB) ($53.55)
BB ($54.20)
UTG ($54.50)
MP ($19.40)
CO ($57.60)

Preflop: Hero is SB with 2d, Js
1 fold, MP calls $0.50, 1 fold, Button bets $2, 2 folds, MP calls $1.50

Flop: ($4.75) 3s, As, Qd(2 players)
MP checks, Button bets $3, MP calls $3

Turn: ($10.75) 5h(2 players)
MP checks, Button bets $7.50, MP calls $7.50

River: ($25.75) 7h(2 players)
MP checks, Button bets $7.50, MP calls $6.90 (All-In)
Total pot: $39.55 | Rake: $1.90

Results:
Button had Kd, Ac(one pair, Aces).
MP had 6s, 7s(one pair, sevens).
Outcome: Button won $37.65

Voici maintenant la main que nous avons jouée:

PokerStars No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed)
CO ($63.15)
Hero (Button) ($50.30)
SB ($63.80)
BB ($58.50)
UTG ($37.30)
MP ($54.10)

Preflop: Hero is Button with 5c, As
2 folds, CO calls $0.50, Hero bets $2, 2 folds, CO calls $1.50

Flop: ($4.75) 10s, Ad, 10h(2 players)
CO bets $2.50, Hero calls $2.50

Turn: ($9.75) Ks(2 players)
CO bets $6.50, Hero … ?

Le flop était standard mais le turn plus difficile parce-que nous allions payer deux streets pour:

</66>[/quote]

Dis moi juste les pages que tu veux que je fasse.

Je parts en vacances demain, et je reviens dans ~2 semaines.

Je penses pas que je les auraient finis avant mi-août mais réserve les moi si le délais est OK.