Mes débuts en .fr

J’ai jamais joué en NL1000 :silly: Et en 400 j’ai du jouer 150 mains , j’appliques mon système de montée de limite presque trop à la lettre. Donc disons de la NL10 à la NL200 :slight_smile:

Je suis naz ce soir je développerai très bientôt mais disons qu’un principe de jeu aussi important que “il faut varier son jeu, et avoir parfois des actions qui ne correspondent pas à la forcée réelle de notre main” est valable sur toutes les tables. Toute table se doit d’être respectée, car les mecs en face vont essayer de gagner à leur façon. J’ai coaché des gars en NL10 dans le .com, ca joue quand même c’est jamais easy. Y’en a qui jouent tight, d’autres qui jouent super agro, d’autres qui kiffent le 3bet light … Donc il faut s’adapter et adopter les bons plans de jeu, c’est pas finger in the noze.

Pour revenir à vilain dans cette main, de ce que j’ai vu sur 250 mains il a le niveau pour être reg en 50, donc je peux partir dans des considérations de metagame car il est tout le temps là donc je le rejouerais. he he :slight_smile:

Pas de problème ovel envoie la sauce en terme d’analyse !! La y’a aucun soucis, je donnes mon fish thinking process, tu donnes ton avis, on essayes d’avancer vers une forme de vérité, on est parfaitement dans les clous !!!

fg

Je pense que tu te level trop, et que tu surrévalues le métagame.

Fabien tjrs calme ds la tempete :stuck_out_tongue:
bon j’arrete de te titiller prof B)

Bon j’ai volontairement choisi une main discutable. Mais je crois qu’il est toujours bon d’essayer d’appliquer un poker riche et évolué.

Sur le metagame, je suis sur que signaler clairement à ce joueur qu’il devrait éviter de s’asseoir à mes tables est une bonne chose. Si on se rejoue et qu’il a pris une note sur cette main, j’en tirerais certainement les bénéfices. Et si il a simplement noté que j’étais un fish alors la je peux faire beaucoup d’argent sur lui. D’experience et pour avoir pris au début certains regs lag de la 200 pour des fishs à cause d’un ou deux abbatages spéciaux, je peux vous dire que c’est l’erreur la plus couteuse en terme de profiling que de confondre un joueur manipulateur avec un fish.

Peut-être que jouer un style en ligne sans aucune prise de risque est actuellement rentable - moi ça ne m’intéressait qu’à mes débuts, plutôt en tournoi, quand je montait ma br. Il y a une “cote implicite” à apprendre à jouer ce genre de moove pour la suite. D’ailleurs j’ai un peu l’impression que sur le forum en général, trop de posts ont une orientation “grind” et “hand oriented” (sans aucune considération stratégique). Heureusement Fabien g le sauveur est arrivé (mouhahahaha c’est de l’auto-level-ironie ))))

Dans tous les cas cette main se veut intéressante pour poser les concepts sous-jacents à une mise pour intimidation de type bluff (il en existe d’autres comme la collection d’argent mort):

• profiling de l’adversaire (style / betting pattern)
  • lecture de la main adverse et cohérence de la ligne voulant représenter une main plus forte
  • evaluation de la fold equity et de la pot equity éventuelle pour évaluer l’ev du moove
  • considérations stratégiques (conduite de partie et metagame)

Bon week-end à tous
fg

Et FAB t’es pas censé être parti en vacances ?

Dur dur de décrocher :laugh:

mue vacances à mi-temps (( :

Poker=vacances ^^

Salut Fabien G,

Je te suis de moins en moins dans tes raisonnement et façon et de voir les choses.
Il y a quelques post tu demandes de combien un coup est EV- et maintenant ça :

Évidement je ne détient pas la vérité absolue mais mon raisonnement est à l’opposé du tien.
Lorsque tu es à la table et que tu fais un coup borderline contre un unknow, ce n’est pas logique pour plusieurs raisons :

• EV-
  • Rien ne te dit que ton adversaire est un reg
  • Et dans le cas d’un reg, rien ne te dit que ton adversaire est suffisamment attentif pour prendre une note sur ton jeu à ce moment précis
  • La rentabilité future de ton coup EV- est très hasardeuse

Tu penses que certains Reg gagnant font exprès de mal jouer afin que l’unknow qu’il en face les joues comme des fishs ?
Clairement tu sur-estime trop la capacité de raisonnement de tes adversaires. Encore une fois ce n’est que mon avis de joueur qui privilégie la grinde et la hand-oriented EV+.

:slight_smile:

Salut personne

“Rien ne dit que ton adversaire est reg”: moi je dis que tout semble indiquer que vilain est reg :stuck_out_tongue:

• Sur les 3kh que j’ai joué en .fr jusqu’à présent, j’ai rencontré 287 joueurs et il n’y a que 7 joueurs sur lesquels j’ai plus de 200 mains (niveau de fiabilité de l’info: moyen, j’ai pu jouer une par hasard une longue session avec lui, c’est pas le cas mais bon)
  • Son niveau de jeu est largement supérieur à la moyenne (niveau de fiabilité: correct, en 200 mains on voit déjà pas mal de choses)
  • Il présente les stats de quelqu’un qui a réfléchi au poker (20/18, peu de différence entre vpip et pfr, cf masterclass philipe). Niveau de fiabilité: élevé car ces indicateurs convergent vite.
  • je l’ai croisé 4 jours / 4 ou j’ai joué (niveau de fiabilité: correct, ca peut être un hasard mais y’a plus de chances que ca le soit pas).

Online ca va vite, on est obligé d’émettre des hypothèses et de travailler avec: l’hypothèse la plus probable est que ce soit un reg. Il sera toujours temps d’ajuster si je collectes d’autres informations à son sujet qui contredisent ça. C’est comme quand tu observes que tel inconnu a 3betté 5x en 60 mains: ok il a pu avoir un rush de cartes mais c’est plus probable qu’il aie une stratégie de 3bet agressive - si au bout de 500 mains son % de 3bet a drastiquement diminué, il sera toujours temps de réévaluer.

Un fois qu’on a admis ça, le reste devrait aller de soi. Si je considères que mon coup a une esperance de gain immédiate de -5bb, mais que grâce à ce coup je peux provoquer de grosses erreurs par la suite, ou bien qu’à la longue il finisse par éviter de venir à ma table se disant qu’il vaut mieux se respecter entre regs, alors ça vaut le coup d’investir ces 5bb dans la main. C’est Harrington qui utilise l’image de la publicité.

J’espères avoir été plus clair. Metagame, frais de publicité, conduite de partie, stratégie globale, peu importe comment tu appelles ça, ça existe au poker et il faut le prendre en compte dans ses décisions. 30% de bet turn, 70% de check, ça me parait la stratégie optimum dans ce spot as played. Ca veut pas dire que c’est la seule possible, on est d’accord, par contre 100% de check turn ca doit être faux.

fg

Merci d’avoir répondu.

ur welcome

Je savais qu’il avait AAxx… mais je suis pas sur de pas avoir jouer comme un fish.
C’est bizarre le .fr !!!

Winamax Poker - CashGame - HandId: #93063-145-1280005386: Omaha pot limit (0.02€/0.05€) - 2010/07/24 23:03:06 UTC
Table: ‘Joue-les-Tours’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: 74huu74 (5.67€)
Seat 2: babichou1 (5.14€)
Seat 3: stephmarz (3.33€)
Seat 4: NiakniaKAA (4.71€)
Seat 5: SM0KERB0 (6.24€)
*** ANTE/BLINDS ***
NiakniaKAA Posts SB 0.02€
SM0KERB0 Posts BB 0.05€
Dealt to SM0KERB0 [5d 5c Ks Kd]
*** PRE-FLOP ***
74huu74 Calls 0.05€
babichou1 Calls 0.05€
stephmarz Calls 0.05€
NiakniaKAA Raises to 0.30€
SM0KERB0 Calls 0.30€
74huu74 Calls 0.30€
babichou1 Folds
stephmarz Folds
*** FLOP *** [Qd 7s Kc]
NiakniaKAA Bets 1€
SM0KERB0 Raises to 4€
74huu74 Folds
NiakniaKAA Raises to 4.41€ and is all-in
SM0KERB0 Calls 4.41€
*** TURN *** [Qd 7s Kc][2s]
*** RIVER *** [Qd 7s Kc 2s][7h]
*** SHOW DOWN ***
NiakniaKAA shows [Ah As Jc 8h] (Two pairs : Ace and 7)
SM0KERB0 shows [5d 5c Ks Kd] (Full of King and 7)
SM0KERB0 collected 9.33€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 9.33€ | Rake 0.49€
Board: [Qd 7s Kc 2s 7h]
Seat 1: 74huu74 folded on the flop.
Seat 2: babichou1 folded on the pre-flop.
Seat 3: stephmarz (button) folded on the pre-flop.
Seat 4: NiakniaKAA (small blind) showed [Ah As Jc 8h] and lost with Two pairs : Ace and 7
Seat 5: SM0KERB0 (big blind) showed [5d 5c Ks Kd] and won 9.33€ with Full of King and 7

Merci poker académie pour les vidéos

T’es stone, bro !

frinssu wrote:

ça je le sais !!! c’est ça ou le tilt !

Première session perdante …

Salut à tous !

J’ai joué 2x 3h aujourd’hui et j’y ai laissé quelques plumes (- 4 caves). J’ai fait quelques erreurs, il faut bien le reconnaitre, notamment une sur-relance sur un limp reraise avec 77 (c’était en hu, genre 10ème main, j’avais raise plusieurs limps, je croyais qu’il se rebiffait mais non, AA dans la face !) + un autre spot ou je me fais destak avec tpxset (il a pas mal joué, donkbet Ax3 avec 33, flat call mon 3bet, et check call shove turn - le pot était deja gros preflop. Il y a un set-up flush x flush et KKxAA allin preflop. Rien de dramatique.

Toutefois j’ai clairement senti une inflexion depuis ma dernière session: les tables sont plus fortes, y’a pas de doute. Vraisemblablement les gros pigeons ont déjà été plumés jusqu’à l’os et sont partis ! En gros on voit moins de degen. Toute fois le niveau reste très abordable et en deça de ce qu’on connaissait en NL50 dans le .com

J’ai remarqué par contre que par rapport au .com il y avait beaucoup d’agressive dead money à ramasser. Je m’expliques: l’argent mort passif c’est quand le mec paye avec l’intention de folder par la suite (calling station) / l’argent mort agressif c’est quand un mec bet/raise avec l’intention de folder si resistance. Nos chers compatriotes aiment bluffer, avec des techniques parfois un peu étranges certes : ))

Quelques mains

Seat 1: Calone (50Ä in chips)
Seat 2: Shark33400 (65.09Ä in chips)
Seat 4: squeezer (25.81Ä in chips)
Seat 5: fparis06 (80.36Ä in chips)
Seat 6: hero (49.10Ä in chips)

ANTES/BLINDS
fparis06 posts small blind (0.25Ä), hero posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
Calone raises to 1.75Ä, Shark33400 calls 1.75Ä, squeezer folds, fparis06 folds, hero raises to 8Ä, Calone raises to 19Ä, Shark33400 folds, hero raises to 49.10Ä and is all-in, Calone folds.

SHOWDOWN
hero wins 40Ä.

Conclusion: je continuerais de rarement folder AKo preflop !! On notera que le mec a surement reflechi au spot pour 4bet avec un sizing interessant et fold ensuite (4bet bluff ??)

Seat 1: jml55 (65.55Ä in chips)
Seat 6: joehazell (91.23Ä in chips)
Seat 7: OEUUUFFff (82.33Ä in chips)
Seat 9: hero (46.62Ä in chips)

ANTES/BLINDS
joehazell posts small blind (0.25Ä), OEUUUFFff posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
hero raises to 1.50Ä, jml55 calls 1.50Ä, joehazell folds, OEUUUFFff folds.

FLOP [board cards: 5D,5C,3D ]
hero checks, jml55 bets 2Ä, hero raises to 6Ä, jml55 folds.

SHOWDOWN
hero wins 7.37Ä.

shéma de jeu interessant contre les mecs qui se sentent obligés de miser ip si pas de cb (j’avais AK)

Seat 2: rubycon (54.95Ä in chips)
Seat 6: RmixOnDaMix (112.06Ä in chips)
Seat 7: hero (43.35Ä in chips)
Seat 8: Candiru (65.33Ä in chips)
Seat 9: seb17del (48.34Ä in chips)

ANTES/BLINDS
hero posts small blind (0.25Ä), Candiru posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
seb17del calls 0.50Ä, rubycon folds, RmixOnDaMix folds, hero raises to 2Ä, Candiru folds, seb17del calls 2Ä.

FLOP [board cards: TS,8H,4H ]
hero checks, seb17del checks.

TURN [board cards: TS,8H,4H,7H ]
hero bets 2.25Ä, seb17del raises to 4.50Ä, hero calls 4.50Ä.

RIVER [board cards: TS,8H,4H,7H,7C ]
hero checks, seb17del bets 10.25Ä, hero calls 10.25Ä.

SHOWDOWN
seb17del shows [ KS,JS ]
hero shows [ AD,7D ]
hero wins 32.30Ä.

hero call tendu. Le gars voulait me faire croire à la couleur, j’aurais foldé si j’avais pas touché ce bon bluff catcher (le fait qu’il ait pas misé flop m’a fait penser qu’il avait pas toujours flush ici).

Seat 3: nolatall (45.50Ä in chips)
Seat 5: thewall (50.15Ä in chips)
Seat 6: hero (40Ä in chips)
Seat 7: Cerber36 (46.70Ä in chips)
Seat 10: SPEEDY (51.52Ä in chips)

ANTES/BLINDS
nolatall posts small blind (0.25Ä), thewall posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
hero raises to 1.50Ä, Cerber36 folds, SPEEDY folds, nolatall folds, thewall calls 1.50Ä.

FLOP [board cards: 9H,5D,9D ]
thewall checks, hero bets 2Ä, thewall calls 2Ä.

TURN [board cards: 9H,5D,9D,4H ]
thewall checks, hero checks.

RIVER [board cards: 9H,5D,9D,4H,6C ]
thewall bets 8Ä, hero raises to 16Ä, thewall folds.

SHOWDOWN
hero wins 22.09Ä.

Ici j’avais as high, vilain est 35/2 sur 60 mains, je penses qu’il a collé au flop avec deux overcards et qu’il essaye d’arracher, au pire je peux lui faire folder une petite paire. Dans sa tête je penses que le min-raise est tres fort car il doit employer ce genre de ligne quand il a touché du lourd (il a un peu hésité mais a foldé assez vite).

Voila c’est tout pour aujourd’hui ! Bon courage et gl à tous pour la suite

Fabien g

graph suite

tu penses vraiment que tous les fishs sont partis en moins de 2 jours ?

Tu ne dois pas bien relativiser entre le fait d’avoir fait une mauvaise session et le niveau des tables depuis le .fr

Salut Ronaldinho

Je ne penses pas, en terme d’impact psychologique c’est comme si j’avais perdu un coinflip en NL200. Non non, encore une fois je peux rien affirmer, c’est juste que y’a une semaine en moyenne je trouvais 3 à 4 joueurs TRES FAIBLES par table, hier c’était plutôt 2, et un peu plus de joueurs au jeu de type “reg” …

Comme je l’ai dit je ne sais plus ou, je penses qu’il y aura trois phases:

• une premiere phase de “fête du slip”, avec l’arrivée massive de nombreux débutants attirés par la pub jouant n’importe comment et trop cher pour eux.
  • une deuxième phase de “fête sympa”: pour un joueur ayant fait ses armes sur le .com, il restera au-dessus du niveau moyen assez longtemps de par l’avance qu’il aura pris, moi je dirais 2 ans pour cette periode
  • une troisieme phase ou le niveau sera comparable au .com

Peut-être que le passage entre la première et la deuxième phase se fait, d’ou l’inflexion que j’ai cru constater.

++
fg

Bon ok j’avoues, ça me soule de voir cette courbe degueulasse :slight_smile: De plus cette baisse de la courbe, à mon avis, n’est pas du à la variance … Il est plus probable que mon jeu se soit dégradé (allez j’avoues encore, je découvres les joies du bluff, je fais trop mumuse : ))

“Au poker, tight is right”
Cole south

Fabien G wrote:

[quote]Salut Ronaldinho

Peut-être que le passage entre la première et la deuxième phase se fait, d’ou l’inflexion que j’ai cru constater.

++
fg[/quote]

Pas déjà… Perso, en SNG, je vois toujours autant de fish… la deuxième phase aura lieu mais plus tard, je pense…

Bon courage