Mes débuts en .fr

Bonjour à tous,

C’est parti, à l’abordage !

Pour l’instant ca se passe bien, +5 caves sur 1000 mains, avec un joli good run ce soir (+3 caves en une heure sur deux tables).

Mes stats:

vpip 22
pfr 14
AF 2.3

Cbet flop: 70%
3bet preflop: 5%
Attempt to steal poker tracker: 27%

En gros du tag légèrement calling preflop, stratégie générale « small ball » avec bazooka intégré si resistance quand j’ai du jeu.

J’ai posté mes premières impressions sur ce post de notre ami oz, très actif depuis son arrivée sur PA:

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/reflexions-generale-sur-les-adaptations-en-.fr.html

FG

plutot good tous ca !!!

GG

tu comptes monter en nl100 a partir de combien de buy in de BR ?

20/25 je penses, en accord avec ma stratégie de gestion de br “agro mais pas deglingo”.

Attention à une chose: j’ai en fait une gestion de bankrol à “deux étages”: j’ai ma bankrol sur internet et je suis sensé ne pas la broke. Toutefois je considères toujours une partie de l’argent cashout lors des précédents mois comme appartenant encore à mon entreprise poker.

Dans tous les cas pour pallier à la précarité et la dangerosité du métier de joueur de poker, il ne faut pas s’enflammer avec l’argent gagné. J’ai toujours un train de vie de baba cool, même si j’aurais déjà pu me lacher depuis longtemps.

Mon seul luxe: du pur matos de tennis pour mon fils et moi :slight_smile: :slight_smile:

GL Fab, au plaisir d’une prochaine conférence :wink:

Pourquoi descendre de limite alors que le niveau à regressé à un point qui dépasse tout ce qu’on aurait pu imaginer ??

t’as vu la vidéo de como ? J’invente rien, c’est la mine d’or en ce moment.

Je comprend pas ce qui te retiens de lancer 6 tables NL200 vu que tu as la bankroll

Dans quelques mois ce sera peut être déjà complètement différents.

les gagnants vont monter très vite et les fish vont disparaitre probablement plus vite qu’ils ne sont renouvellés.

Si y a un moment pour prendre des risques c’est bien maintenant.

est-ce que ça vaut le coup de passer d’everest.FR à Bwin.FR ??

sauf que le mot risque n’existe epas au poker…

phil_tatune wrote:

[quote]Pourquoi descendre de limite alors que le niveau à regressé à un point qui dépasse tout ce qu’on aurait pu imaginer ??

t’as vu la vidéo de como ? J’invente rien, c’est la mine d’or en ce moment.

Je comprend pas ce qui te retiens de lancer 6 tables NL200 vu que tu as la bankroll

Dans quelques mois ce sera peut être déjà complètement différents.

les gagnants vont monter très vite et les fish vont disparaitre probablement plus vite qu’ils ne sont renouvellés.

Si y a un moment pour prendre des risques c’est bien maintenant.[/quote]

C’est pas faux.

Niveau gestion de BR je me suis pas embêté. J’étais reg de la NL50/100 en com.
J’avais cashout une partie de ma BR.

J’ai déposé 500euros et j’ai commencé à multi(4 à 6tables) en 50 et 100 directement. J’étais presque full BR sur les tables tellement le niveau était affligeant.
Aujourd’hui, au bout d’une semaine de jeu et 8k hands j’ai déjà quadruplé mon dépôt.
Je commence déjà à jouer en NL200 quand je vois des joueurs qui font parti des fish que j’ai répertorié.

Donc attendre 25caves pour allez jouer en 100, je trouve que c’est limite nit :wink:

Plusieurs stratégies de br management sont possibles, je suis d’accord avec vous. Pour ma part, j’appliques le mantra “tight is right”, en tout cas “tight ne peut pas être mauvais”.

Quelques raisons:

• dans les premiers jours voir les premières semaines le système .fr est forcément instable. Bugs sur certains sites, arrivée progressive des liquidités, grèves, nouvelles dispositions legislatives parfois space … Ne sachant pas comment ca allait impacter le jeu, prudence. Je préfères bien étudier la chose avant d’investir du lourd. En plus je commences à travailler avec un nouveau site.

• rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est le long terme qui m’intéresse. Je penses que de nombreux débutants vont adorer le poker, et d’ici qu’ils progressent … A mon avis la fête va durer au moins 2 ans.

• J’ai beau m’informer, quand j’ouvres mes premières tables .fr j’avances un peu in the dark. Regardez les 500 premières mains de ma courbe, la courbe est pas belle parce que j’ai fait des erreurs d’ajustements. Que ce soit en 50 ou en 100 j’aurais fait les même, et ca m’aurait couté plus. Idem, c’est possible que je me trompes de stratégie, le temps de m’en apercevoir ca peut me couter cher.

Plus d’autres raisons:

• N’ayant plus justement de perspective long terme (à quoi bon prendre des notes par exemple) en .com, j’en ai profité pour faire un break total en Juin. Je dois me remettre dans le bain.

• Il y a du taf avec poker academie, beaucoup d’activité forcément (je passes notamment des heures à poster). Il fait beau et j’ai souvent envie de faire autre chose que de jouer quand je le peux. La preuve j’ai joué que 1000 mains en .fr alors que j’en fait habituellement 35k par mois.

• De toute façon pour l’instant on peut pas cash-in plus de 1250e par semaine sur bwin.

Une de mes grandes fiertés et de n’avoir jamais broke en 3 ans de poker intensif: ca impose parfois de renoncer à un peu d’ev.

Réponse particulières aux remarques:

• Jouer full br avec 5 buy-in, je veux bien si c’est ev+ mais la seule variance ordinaire peut te bouffer tout cru quel que soit le niveau de la table.

• passer de everest à bwin je me garderais bien de le dire. En tout cas je suis très satisfait de bwin pour l’instant: je penses que la logique de réseau ongame avec différents portails (sajoo, eurosport) attirant différents profils de clients est la bonne. J’adores le soft ongame notamment pour la table selection, … Quand j’aurais bouclé mon test dans son intégralité je vous passerais le message (sans pour autant comparer aux autres mais simplement “moi ca me va” comme j’ai fait depuis mes débuts avec wina.

Merci pour vos posts, et … VAMOS !!
FG

Héhé quand Fabien est là on ne l’arrête plus, pour notre plus grand plaisir.

Merci beaucoup Fab, pour toutes tes observations et tes pistes de réflexions.

Petite question , lors de tes sessions tu jouais sur combien de tables en .com ?
Y a-t-il eu un changement en .fr actuellement ?

J ai cru comprendre que tu étais très méticuleux dans ton approche du poker, choisi tu tes horaires pour jouer ? Combien de temps par sessions ?

Concernant ta courbe, je vois que ça avance doucement mais surement, que ça continue !:slight_smile:

A demain soir en espérant voir de très beau spots et une session positive pour ne pas casser la dynamique, nul n’a de doute sur la qualité des commentaires à venir.

Ty Oz ca me fait plaisir aussi de voir que ta fougue initiale sur PA n’était pas qu’un feu de paille.

Pour tes questions:

• sur le .com je jouais 3 tables de cg, souvent avec un petit tournoi en plus. Dans tous les cas 4 tables maxi, je n’ai pas les aptitudes spécifiques pour multitabler plus. Dans le .fr pour l’instant c’est deux, toujours dans cet esprit d’observation méticuleuse de ce qui se passe.

• Horaires: clairement le meilleur horaire sur ongame.com (à forte majorité de joueur européens) c’était 18h-2h du mat et j’essayais de m’y tenir. A noter que j’ai par contre une bonne endurance, je suis capable d’enchainer plusieurs heures sans trop dégrader mon jeu. Avec un petit péché mignon: je me laissais parfois aller à des sessions de deglingo jusqu’à 8h du mat contre d’autres regs et autres maniaks. De grosses parties méga-agro avec quand même un ou deux fishs pour financer tout ça. Certaines de ces sessions m’ont couté cher mais j’y ai beaucoup appris et vécu certaines experiences initiatiques. Mon record: pas loin de 48h d’affilée lolololol. Je devrais pas dire ça, c’est pas du tout un exemple à suivre mais je me dis aussi que c’est pas pour rien que je suis dans ce bizness. Il faut être passionné sinon mieux vaut faire autre chose. Isabelle Mercier le dit dans son bouquin: les pros ont tous une periode d’immersion totale online avant de plus tard prendre du recul.

Dans tous les cas, mes meilleures periodes sur le plan financier (parfois 3 mois d’affilée) ont été celles ou j’arrivais à tenir une discipline de fer.

++
FG

Salut, tu es pro en nl50 ?

ovel wrote:

non il était en 200 sur le .com

jamesN wrote:

[quote]ovel wrote:

non il était en 200 sur le .com[/quote]

Et pourquoi nl50 sur le fr ?? Tu trouves le niveau plus dur :wink:

ovel wrote:

[quote]jamesN wrote:

[quote]ovel wrote:

non il était en 200 sur le .com[/quote]

Et pourquoi nl50 sur le fr ?? Tu trouves le niveau plus dur ;-)[/quote]

Il l’explique un peu plus haut, c’est le temps de s’adapter je crois.

c’est un fake fab, ton graph est en dollars !

je joke :wink:

Allez je cites Harrington histoire de me faire chambrer: si vous êtes gagnant alors vous franchirez très vite les limites (en .fr très très vite j’espères !)

delete (sorry :blush: )

L’éternelle question, suis-je pro ? Je me la pose tous les jours et en général quand on me la pose, je réponds mais pas fort :slight_smile:

En gros je suis passé d’un gain moyen mensuel (mesuré sur au moins 6 mois) de 500 euros à mes débuts à 2000 euros sur la periode de Decembre à Mai 2010, et ce en 3 ans de poker quotidien.

Est-ce suffisant pour se prétendre pro ? Ca dépend mais à priori non. Par exemple si vous voulez comparer à un salaire, faut diviser par un chiffre compris entre 1,5 et 2: pour l’instant je ne payes de charge nulle part, je garantis pas mon avenir, … Je penses qu’il faut gagner 4 ou 5 k par mois en moyenne pour que ce soit viable sur le long terme. Mais ce qui fait tenir la baraque c’est d’être prof PA ! Ca fait que je fais partie d"une équipe, ca me donne d’autres perspectives …

En fait je vis un rêve de gosse: viser le haut niveau dans une activité fun (gamin c’était le tennis). Peu importe l’issue, ce qui compte c’est le combat ! Et qui sait … Quoiqu’il arrive, ma vie est faite et j’ai un diplome d’ingé: en France ca ouvre toujours des portes et on vous pardonne vos ecarts.

Sur un air d’amel bent: ma philosophiiiiiiiiiie :slight_smile:

1K hands …