Mes débuts en .fr

Re

Session de 2h ce soir, +150, br 1800

Ca commence à ressembler à un challenge ! Allez encore 200 pour passer au step suivant. Vamos !

FG

Et bien ça grind dure! GL :slight_smile:

Jtrouve pas ça très sérieux de commenter un graph de 2k mains et d’en tirer des conclusions, genre “mon nouveau style de jeu bats la variance, je suis le roi du monde”, c’est le genre de truc que tu fais quand tu importes pour la première fois tes premières mains de poker, mais qu’un bon bad run aura tôt fait de te faire regretter et de t’ouvrir les yeux sur à quel point t’étais à coté de la plaque. Sérieux 2k mains, quoi, faut arrêter, faudrait donner l’exemple. Sinon ca y’est tu as complêtement arrêter d’étudier le poker ? Tu joues 90% du temps et étudies 10% ? Tu penses pas qu’il serait ev++ d’étudier plutôt que de jouer en NL50 puis d’aller crush la 400 ou plus quand tu pourras cashin ?

Sinon je trouve un peu abusé le ban de zlash qui m’aura fait bien rire, si on peut même plus se vanner, jpensais que vous étiez pour la liberté…

frinssu wrote:

[quote]Jtrouve pas ça très sérieux de commenter un graph de 2k mains et d’en tirer des conclusions, genre “mon nouveau style de jeu bats la variance, je suis le roi du monde”, c’est le genre de truc que tu fais quand tu importes pour la première fois tes premières mains de poker, mais qu’un bon bad run aura tôt fait de te faire regretter et de t’ouvrir les yeux sur à quel point t’étais à coté de la plaque. Sérieux 2k mains, quoi, faut arrêter, faudrait donner l’exemple. Sinon ca y’est tu as complêtement arrêter d’étudier le poker ? Tu joues 90% du temps et étudies 10% ? Tu penses pas qu’il serait ev++ d’étudier plutôt que de jouer en NL50 puis d’aller crush la 400 ou plus quand tu pourras cashin ?

Sinon je trouve un peu abusé le ban de zlash qui m’aura fait bien rire, si on peut même plus se vanner, jpensais que vous étiez pour la liberté…[/quote]

Ta pris des champignons non ? Je vois rien que tu site dans ce post :blink:

Ouh pinaise c’est comme pour les courses, faut plus que je post avant de manger moi ! Si le ton était un peu aggro et je m’en excuse, sur le fond je continue de penser ce que je pense !

Ps non j’avais pas mangé de champi, relis le thread !

Du coup je l’ai un peu relu et je comprends un peu ton approche fab, mais il faudrait peut etre plus d’ info pour faire un étude sérieuse. Est ce que tu run bien, a la fois a l abattage, sur les cartes de départ, et sur tes steaks / bluff / cbet, les tailles des pots que tu joues, …

Moi mes débuts en .fr sont magiques. En .com je venais juste de passer en NL 400 où j’étais légèrement positif sur 25000 mains, mais où je sentais que je n’avais pas vraiment d’edge. Par contre en NL 200 j’étais à 5.5 bb/100 sur 150 000 mains, donc plutôt installé.
J’ai quasiment cash out toute ma BR sauf 2000 Euros, en repartant en NL 100. Et là je crois que je suis en train de vivre un des plus gros bad run de ma (courte) carrière. Je dois avoir gagné une session depus le début juillet. Du coup je suis passé en NL 50, et là idem, que des suck outs d’un autre monde ou des gros set up (bon + qques bons tilt à force)= 700 euros…

Conclusion: ma théorie de 50 buy in est je pense bonne, car sans prétention aucune je domine la NL 50 et la NL 100 du .fr sans trop de problème, et pourtant je ne suis pas loin d’etre broke avec 20 buy in au départ, et ce en pratiquant un jeu plus tight que tight.

frinssu wrote:

Ban de Zlash ? Première nouvelle :laugh:

Ouais enfin l’exclusion du thread…

cazeux -> je suis pas sur qu’un jeu tight de chez tight soi ni bon pour le winrate ni pour la variance…

Selon ce que j’ai compris zlash est banni uniquement sur ce post. Pour moi il a franchi la ligne orange voir rouge avec un post méprisant à mon egard, c’est juste un petit rappel à l’ordre. Si il poste dans un bon esprit (comme sur mon autre post "bilan financier.com ou j’ai repondu en détail à toutes ses bonnes questions), il est le bienvenu pour commenter mes interventions.

J’ai bien expliqué que 3k hands c’est 3k hands, plus que le résultat en soit c’est l’allure de la courbe qui me fait penser que les choses sont maitrisées pour l’instant. J’ai mis la courbe d’ev avec, ce que je peux dire c’est que " si sur 3k hands j’affiches 40bb/100 mains alors la probabilité que mon winrate réel soit supérieur à 10bb/100 mains est grande".

Mes impressions sur la table me le confirment, tout se passe bien et je me sens très à l’aise.

Suivant.
FG

Lol, je suis en aucun cas banni d’aucun post sur PA, si je veux dire un truc je le dirai, si je veux dire tirer des conclusions sur 2K hands c’est stupide je le fais.

Sur ce GL aux tables, hâte de croiser certaines artistes :stuck_out_tongue:

“incident réglé. Zlash et Zahia ne viendront plus t’importuner sur ce thread.”

C’est tout ce que je demandes, toute remarque constructive est la bienvenue, même si c’est pour me signaler qu’à votre avis (c’est la que le bas blesse parfois) j’ai tort.

Concernant les 3kh, quand on lance un nouveau produit en industrie, on commence par analyser … pas plus de 50 pièces (les préseries) !!! Après c’est 10 par heure, puis 10 par jour, etc au fur et à mesure que les indicateurs convergent. Quand le processus de fabrication nous semble maitrisé, on bloque tout et on essaye de le maintenir tel quel jusqu’au nouveau produit à fabriquer.

Je me considères comme un expert en statistiques (en tout cas par rapport au commun des mortels), je sais donc les faire parler sans leur faire dire autre chose que ce qu’elles peuvent me dire.

“j’ai hâte de croiser certains artistes sur les tables”
Attention, la tu flirtes encore avec la ligne orange.

Je suis encore relativement novice en terme de forum, j’imagines qu’avec l’habitude j’apprendrais à mieux gérer ce genre d’incident. Mais c’est quand même pas compliqué de maintenir un certain respect non ?

FG

sorry le “suivant” était un peu aggro aussi :slight_smile: j’avais pas vu la suite diantre. Allez je vous cite un vieux proverbe brésilien: “respeito é bom … e mantem os dentes no lugar !!”

Vamos em frente
Fab

J’aime ta comparaison où tu dis pas plus de 50 pieces puis 1000 pieces, pour retranscrire ma pensée a travers ta métaphore, je pourrai dire que la tu ne tire tes conclusions que sur 3 pièces et les(la) seule conclusion que tu peux tirer es c’est cool je suis en good run profitons en.

Les maths ont démontrés qu’il faut un minimum de 100000 mains pour estimer si un joueur lambda battait une limite, c’est pour ça que tes 2000 mains me font bien rire.

Quant à mon ton un peu aggressif, c’est mon moyen à moi de provoquer la réflection chez l’autre plutôt que de tout lui fournir sur un plateau où il n’aurait pas réfléchi.

Sur ce, GL aux tables, et je te rassure j’ai rien contre toi, au contraire ta l’air gentil, même trop.

Et puis bon, quelques mains commentées ça serait mille fois plus parlant que n’importe quel graph de 3k hands et vous pourriez vous fritter sur des choses beaucoup plus concrêtes et constructives :kiss:

{replayer}1831)28x2cafce22dea37cedde07e220659cb1e7x0x{/replayer}

22/9/1.3 Fold to CB 53% WTSD 30% over 400h.

Line OK ?

Ok nice !

C’est très rare les good run de plus de 10 caves, la variance naturelle étant de +/- 5 caves 95% du temps (calculez la probabilité de perdre 2 coins flips et un 80/20 d’affilée). C’est donc plus probable que ce soit la qualité de mon jeu qui m’ai permis de gagner pour l’instant, mais ok je fais pas sonner les trompettes (si un peu parce que ca me fait plaisir mais je gardes la tête froide).

Ok pour les 100k hands, on peut parler de winrate sur le long terme dans ce cas. 50 kh c’est deja du lourd, en general les indicateurs ont convergés pour tout ce qui n’est pas provoqué par une cause spéciale. 10kh et vous avez un winrate “instantané”. Si vous ne vous y connaissez pas en stats, en loi normale, en risque alpha et beta, etc il faut en rester la (50kh mini pour sauter de joie ou pleurer, 10 kh pour commencer à y voir plus clair).

Maintenant on est étonné de ce qu’on peut tirer comme conclusions avec des échantillons plus faibles. Ca m’est arrivé de travailler sur des echantillons de 5 pièces, et bien on fait avec, et dans ce cas il faut faire plus de calculs et d’estimations, notament des risques de se tromper. J’étais responsable du labo, le responsable de fabrication me demandait: alors Fabien ces pièces ? Je lui repondais en serrant les fesses et en le priant de bien comprendre que je ne pouvais tirer aucune conclusion définitive.

Trop gentil ? J’aimerai bien, y’a une part de bluff.
FG

ps: pour les mains commentées je prépares une video de jeu pur et pas de “baratin”. Juste un peu de patience merci.

Main de Zlash AJo

Ok avec ta ligne si tu as profilé ton adversaire et que tu as remarqué qu’il foldait souvent river sur 2 barrel, par exemple quand tu avais du jeu et que tu aurais bien aimé qu’il paye. Quelle main de son range estimé tu veux faire folder turn / river ? A priori vu ses stats doit y avoir moyen de le manoeuvrer de la sorte. A voir aussi si c’est cohérent avec ton système global de jeu, une main isolée c’est dur à analyser.

FG

Un dernier truc Zlash: j’ai été par le passé jeune, provocateur, et parfois ironique voir agressif. Au final on obtient pas l’effet escompté (provoquer des débats interessants): on braque les gens. On peut quand même le faire, mais à doses homéopatiques et faut surtout pas se rater, sinon tu passes juste pour un con et on te parle plus …

gl sur les table
FG

Concernant mes stats je regardais mon af% par street: 59/50/35. En gros j’evites le 3eme barrel flamby parce que ca colle pas avec ma stratégie générale (eviter de perdre des gros pots). A cette limite, pratiquement personne est capable d’exploiter ce manque d’agressivité river imo.

EDIT:

je regardais tes bet sizing. imo si tu veux jouer lag, tu devrais adopter des bets sizing plus modérés, ex au turn 60% du pot au lieu de 75%, idem river et même tester les petits bets river (je le fais quand je veux faire coucher un tirage raté avec hauteur meilleure que la mienne, la cote est bonne). Si le résultat est sensiblement le même tu economises de precieux $ pour l’equilibre financier global de ta stratégie … Enfin la ca doit aller j’imagines mais dans l’absolu faut essayer de tout optimiser.

Zlash69 wrote:

[quote]… si je veux dire un truc je le dirai, si je veux dire tirer des conclusions sur 2K hands c’est stupide je le fais.

Sur ce GL aux tables, hâte de croiser certaines artistes :p[/quote]

Voilà pourquoi je n’interviens que très rarement sur le forum. (+ mon niveau de microlimite)
Il y a, je pense, d’autres façons de dire les choses.

Les provocations à la limite de l’insulte, ça va bien un moment, mais à trop la pratiquer tu en deviens antipathique.

J’espère, pour toi, que ça te passera.