Mes débuts en .fr

PS : si ton cour ne me plait pas je pourrais toujours venir pisser sur ton tapis ^^

MDR :slight_smile: Fais pas ça il harmonise la pièce :slight_smile:

jeanveux wrote:

exactement :slight_smile:

Hi,

Fabien, je t’ai envoyé un mp pour “Poker Blue Print” …

salut Fabien je t’ai envoyé un MP !!

Bon le graphe commence à ressembler à quelque chose ! +300 ce soir sur 600 mains et surtout c’est beaucoup plus regulier (voir joli à regarder) ! Je commences à mieux lire, à savoir comment faire folder qui, qui value better plus lourd, quand folder etc etc … J’ai l’impression de gagner autant qu’en 200 avant avec moins de variance, tout en stressant moins sur les coin flips allin preflop :slight_smile:

Mes remarques pour cette session:

• j’ai joué de 11h à 3h. Pour ceux qui s’ennuient sur les tables gavées de loose passifs à cette heure c’est plus marrant, y’a plus de profils différents, quelques bons joueurs, … Franchement je me suis bien amusé avec certaines tables ou j’ai joué 30/25 lol, j’ai passé des grosses mises d’intimidation, etc etc Faudrait que je fasses une video hors live zone parce que les cours en direct entre tout le baratin et le fait que la table à peine profilée c’est fini …

• J’ai repéré un profil que je connaissais pas dans le .com: des mecs qui sont 35/31 mais par contre postflop ca se dégonfle, genre 0.7 d’af et mode check fold . Mais qui sont-ils ? Bon ok ils raisent la moindre main meme T7s utg du moment que personne n’a parlé avant eux et après au flop ils savent plus quoi faire !

• Nico et Como je me demandes vraiment pour la stratégie d’augmenter son raise standard si vous lisez ça. Par exemple Como dit dans sa vid “je peux pas jouer nit” donc il élargit son range: du coup pourquoi raiser cher alors que y’a plein de mains pas fortes dans le range ? Meme si y’a 3 voir 4 personnes post flop, quand le flop est favorable c’est pareil, les mecs foldent assez souvent pour qu’on puisse c-bet. Ok y’a des cas ou par exemple on repère un client qui limp call à 6bb systematique alors ok pourquoi pas le faire cracher un peu plus avec ses mains fortes et moyennes (au dessus de son range de vpip 80%). Mais en standard pourquoi ne pas reporter l’action à post-flop la ou on a le plus d’edge ? En plus au bout de 3/4 d’heure ou ca s’est bien passé les mecs commencent quand même à te respecter et tu peux appliquer un jeu similaire à avant.

Finalement contre les fishs ce qui est important c’est de ne pas perdre de gros pot quand ils touchent: on y arrive bien en maitrisant la taille du pot. Les gros pots que l’on va gagner de toute façon, on arrive à les construire après, en augmentant un peu les bets sizing quand ca nous arrange, sans parler des cas ou ils nous aident.

Donc pour moi pas besoin d’augmenter l’open-raise standard, ou alors à 4bb pour elaguer, mais pas plus. Finalement on sait quand même que 3bb c’est un optimum mathématique, en sortir à cause des fishs c’est pas leur faire trop d’honneur ?

Ou alors on table select à outrance pour chopper les tables les plus looses passives, on joue un range très solide préflop avec du coup un raise standard à 5 pour constituer un gros pot tout de suite, vu qu’on joue peu de main.

Ceci dit vous avez peut-être des très bons résultats en faisant de la sorte.

• mes potes du club de tennis qui étaient legerement perdants se gavent, ca fait plaiz :slight_smile:

Sinon br 1650, je vais essayer de continuer sur cette lancée et pas cash-in. A mon avis la semaine prochaine je serais deja en 100. Avec des winrate comme ça y’a beaucoup moins de variance !!!

GL A TOUS
FG

• Amusant: on voit une inflexion de la courbe tout à la fin qui à mon avis ne doit rien au hazard. Je commençais à fatiguer, 4h a l’air d’être ma durée de session maxi avant que mon jeu se dégrade, et même plutot 3h30

• 50bb/100 mains c’est juste outrancier :slight_smile: Je vais rester en 50 moi :slight_smile: En plus même si l’echantillon est de taille réduite, la propreté de la courbe me laisse penser qu’elle est “under control”, qu’il y’a pas de raison que ca bouge à part variance “humaine”.

FG

lol je suis encore en train d’admirer ma courbe (certains diront qu’il m’en faut peu pour être satisfait kkk ). Et y’a la rediff de c’est dans l’air qui démarre :slight_smile:

Encore un truc flagrant: on s’aperçoit qu’après la periode chaotique, la courbe d’ev se marie avec la courbe de gain. cqfd: gros winrate et système de jeu stable limitent la variance.

FG

Fabien G wrote:

[quote]* Amusant: on voit une inflexion de la courbe tout à la fin qui à mon avis ne doit rien au hazard. Je commençais à fatiguer, 4h a l’air d’être ma durée de session maxi avant que mon jeu se dégrade, et même plutot 3h30

• 50bb/100 mains c’est juste outrancier :slight_smile: Je vais rester en 50 moi :slight_smile: En plus même si l’echantillon est de taille réduite, la propreté de la courbe me laisse penser qu’elle est “under control”, qu’il y’a pas de raison que ca bouge à part variance “humaine”.

FG[/quote]

si tu es un reg de la 200 en .com, tu n’as aucune raison de stagner en 50 en .fr,
je joue en 400 sur bwin et j’ai 20bb/100 en 400 et 33bb/100 en 200, tout cela en faisant des erreurs et en etant à -10 BI sous l’EV. imagine le winrate en jouant son A game et en chattant un peu plus B)
les fishs sont un peu moins nuls qu’en 50 j’imagine, mais tu as tjrs d’enormes livraisons, de gros bluff foireux et des calling station. t’as aussi pas mal de reg de la nl100 en .com qui joue en 200/400 en .fr, ils sont ultra lisibles et money scared.

Fabien G wrote:

Totalement ok avec ca. Sur les tables bien loose que tu relance a 3, 4 ou 6 bb ca suit pareil. Et je parle pas du Cbet dans le vent si les vilains on un fold to cbet inexistant.

Je prefere rester sur une relance standard et investir mes jetons economisés dans quelques limp a fort potentiel.

Si je regarde un peu de plus pres mon holdem manager sur 10 000 mains j’ai fait plus d’argent en ayant limper que raiser :wink:

Par contre sur une table ou ya 2 fish et 4 “reg” je vais reprendre un jeu plus abc avec isolation.

Y a pas un probleme avec poker tracker Fabien?

ta boite d info dit que t as joué en moyenne une main par jour!

ton bb/100 est juste impressionant!
gg!et gl a toi sur la nl50!

• lol même le tracker a du mal. 2700 mains je fais ça en trois jours quand je suis fatigué :slight_smile:

• pour l’instant je m’amuses bien sans stresser, ca fait du bien après 3 ans de “bon stress” mais stress quand même quotidien. De plus la frequentation est pas la même, je vais me faire reperer beaucoup plus vite (exemple à 3h y’avait plus que une ou deux tables de NL100 et 7 ou 8 de NL50). Et le niveau sera quand même plus fort. Mais on va y aller. Je penses que ma stratégie evoquée en debut de thread porte ses fruits, je m’y tiens.

Ty les gars
Fab

gg Fab pourvu que ça dure ^^

au revoir kronembourg, boujours champagne. Merci l’arjel :laugh:

salut fabien est ce que ta courbe PT 3 c’est sur bwin parce que moi je n’ai pasle hud sur ce site quand je joue en cash game , bien que les stats soient importés .
Merci d’avance

Oui backloop, pt marche à peu près sur bwin (une main par jour lol). Lances un thread sur le sujet pour obtenir de l’aide des académiciens.

backloop wrote:

[quote]salut fabien est ce que ta courbe PT 3 c’est sur bwin parce que moi je n’ai pasle hud sur ce site quand je joue en cash game , bien que les stats soient importés .
Merci d’avance[/quote]

Passe le client Bwin en anglais .J’ai d’abord été comme toi, avec les mains qui s’importaient bien mais sans HUD. Une fois passé le client Bwin en anglais ; le HUD est apparu.

PS: Jolie courbe Fabien, la mienne ressemble plutôt aux montagnes russes :smiley:

ok merci mais le hud ne s’affiche toujours pas même avec le logiciel en anglais
HELP PLEASE

il marche sur une autre room?

Trés beau graph , à mon avis la Nl100 ne sera pas bien difficile pour toi , vgg.

Pas de nouvelles sessions depuis Jeudi. Par contre je vais faire une video avec le replayer pt de cette fameuse session de jeudi. En fait j’ai encore jamais vraiment montré mon jeu sur PA :slight_smile: On va dire que j’ai laissé les vrais techniciens le faire jusqu’à présent …

A bientot pour de nouvelles aventures .fr

FG