Merci Eloi!

booba wrote:

[quote]Playaz dit:
Sinon rien ne t’empêche d’être joueur pro et d’avoir une vie de famille équilibré dans ta petite maison dans la prairie!

j’ai d’ailleurs la chance de suivre les deux épisodes quotidiens sur M6 tout les matins ![/quote]

:slight_smile:

Mush regarde aussi apparement :laugh: :laugh:

booba wrote:

Bah non moi je bosse la journée :wink:

Mais ca m’a fait marrer ^^

Mais sinon pour ce que tu disais sur ceux qui veulent continuer d’aller au taff, je ne pense pas que ce soit le cas :).

Pour ma part le calcul est simple, il s’agit d’un rapport gain/risque.

Gain : liberté plus grande qu’en allant au boulot, en pouvant faire mon propre planning de travail
Risque : situation précaire, pas de cotisation retraite, bad run etc…
Aussi dans les risques, autodiscipline pour réussir a quand même bosser son poker en restant tout seul chez moi. C’est très perso comme point mais je sais que ce sera un soucis.

Donc en gros, je me dit que pour avoir le gain je suis prêt à diminuer mon train de vie de disons 33%.
Sauf que pour palier le risque il faut que je gagne en poker 2 fois le train de vie.

Ce qui représente une certaine sommes :). Donc tant que je ne serais pas à ce niveau de gains je ne me poserais pas la question. Ensuite je me la poserais, et la rentrerons en compte d’autres facteurs plus personnels.

Mush wrote:

[quote]Comme je le disais, y’a aucun mal à ne pas vouloir bosser pour un patron.

Et je te rassure les choses qui te révoltes me révolte aussi.

Par contre là ou on ne se rejoint pas est que pour moi être joueur de poker c’est pas la solution à tout ce qui te révoltes parce que le poker fait partie du système.
Tu gagnes l’argent de ceux qui sont allez taffé pour un patron et qui sont venu te le distribué aux tables, soit par pur divertissement, soit par espoir d’une vie meilleur.
De plus, c’est surement le même gamin qui fabrique tes vêtements ou encore ta souris ou ton pc pour jouer.

De mon point de vue si on a vraiment envi de plus avoir le système actuel, soit on fait tout pour le changer, soit on vit vraiment en dehors, comme en faisant le choix de vivre en décroissance, mais dans ce cas, plus de poker.

Quoi qu’il en soit je ne pense pas que c’était le débat à la base du post.[/quote]

je suis d’accord avec toi et je n’ai pas dit que le poker était la solution pour les problemes concernant le systeme ! C’est juste pour répondre au “YO LE SYSTEME” de Julaan .
le poker me permet juste de m’en détacher un peu et d’être plus libre… on est d’accord !

@artest, ba j’y allais pas trop a l’ecole !
Puis j’ai eu petit souci étant plus jeune , pb de corrélation entre les mots … bref orthophoniste etc donc j’ai pas mal été fâché avec le français, ca a pas changé d’ailleurs lol (faudrai que j’ouvre un livre de grammaire et d’orthographe un jour !)
Sinon j’aimais bien le premier rang, j’ai toujours aimé le profil good girl.

ps: faudrai que j’arrête de me justifier un jour !! Rémy t’as encore du taf !! :slight_smile:

Voilà, moi ce que je pense, c’est que le gars qui a un vrai métier qui tourne, prend un risque en se mettant pro de poker. Son taf marche bien, il vit correctement, il peut prendre un risque de ne pas supporter la pression, de toute perdre, et de ne plus retrouver de taf, sa dépend obv de sa branche.

mais pour ceux qui n’ont pas de branche, comme moi. Je n’ai rien à perdre, absolument rien. Tout a gagné. Faut pas être trop pessimiste et voir tout en noir non plus.

:slight_smile:

playaz wrote:

[quote]
bref je laisse le soin a OZ (si tu passes par la) de développer la dessus il le fait magnifiquement on a le même point de vue… [/quote]

Oui et Non :kiss:

Une chose essentielle en tant que “bien né” sur cette planète (en France dans un pays riche et démocratique) est d’avoir conscience des libertés offertes par la destiné.

Avoir un toit, pouvoir manger à sa fin, une famille, un accès à l’instruction et à l’éducation afin de s’aliéner de certaines formes d’oppression est une chance malgré les malheurs inhérent à chaque existence et la capacité de résilience dont chaque individu saura capable de faire preuve face à ça.

Celà dit, chaque trajectoire de vie doit être respecté et respectable à partir du moment ou elle ne provoque pas de trouble social et ou elle est assumé en tant qu’Homme responsable face à ses actes.

Vouloir vivre de cueillette en harmonie avec la nature, après un BAC +5, par rejet du système social dans lequel nous somme né est certes marginal, mais est tout aussi respectable que d’accéder à un poste à haute responsabilité en étant autodidacte et parti de rien. Le seul souci n’est pas celui de celui qui choisi et assume, mais de celui qui juge : “L’enfer c’est les autres”.

Sans partir sur un débat sur l’existentialisme, les codes sociaux et culturels inhérents à chaque tribu (au sens large) qu’ils soient conscient et/ou inconscient peuvent tour à tour exalter ou briser.Celui qui s’adapte s’en sort toujours mieux que celui qui ne peut ou ne veut pas, parfois à tord, par ce qu il est incapable d’empathie à l’Autre ou justement parce qu il est trop conscient de tout ce qui l’entoure.Ce qui nous fait aboutir à la liberté.

La liberté c’est tout sauf faire ce que nous dicte son bon vouloir. On est jamais aussi libre que lorsque l’on évolue dans des cadres défini, simplement parce que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul, et que par voie de conséquence, il doit à chaque instant agir aussi en fonction des conséquence sur l’Autre.

On est ce que l’on pense mais on est aussi ce que l’on fait.

Lorsque Eloi a agit dans le cadre PA,il l’a fait dans l’intérêt de la communauté qu’il représente. Lorsque Eloi pense et parle il le fait en tant qu’individu capable d’auto critique sur une situation. Lorsque les 2 sont en conflit, je regarde d’abord les faits, et félicite le discourt si l’honnêteté intellectuelle prime, que je sois d’accord ou pas avec le discourt. Bref , c’est un exemple de liberté ( d’expression) qui rentre en résonance parce que trop rare et fait donc polémique.

Au final, chacun ici est +/- libre de son choix de vie.

Un parcours classique (taff /famille /enfant / chien / pavillon/voiture etc…) n’est absolument pas à l’abri d’un drame qui provoquera un changement radical dans la suite de sa vie et l’emmènera à regretter de ne pas avoir + jouï de la possible liberté offerte avant.

Un parcours plus marginal, n’est absolument pas à l’abri de la même chose, ou de se retrouver contraint par la force des choses à revenir à un schéma de vie plus classique avec tout le retard et les difficultés d’adaptation que cela représente.

Au final, l’important est peut être de faire les choses avec plaisir, conviction, en étant capable d’anticiper un changement de situation et l’adaptation que cela génèrera.Comme au poker en fait.

Pour finir une petite citation de Voltaire: “Le travail éloigne du vice, de l’ennui et du besoin”

Le poker est il un travail ?

Pour certain oui, pour d’autre c’est impensable. Il n’y a pas de bonnes réponses.

Bon il reste à dire à dire merci Eloi pour le débat… Ah non c’est déjà dans le titre! :slight_smile:

Alors lui il en sait !

booba wrote:

[quote]Voilà, moi ce que je pense, c’est que le gars qui a un vrai métier qui tourne, prend un risque en se mettant pro de poker. Son taf marche bien, il vit correctement, il peut prendre un risque de ne pas supporter la pression, de toute perdre, et de ne plus retrouver de taf, sa dépend obv de sa branche.

mais pour ceux qui n’ont pas de branche, comme moi. Je n’ai rien à perdre, absolument rien. Tout a gagné. Faut pas être trop pessimiste et voir tout en noir non plus.

:)[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi. Tu peux aussi ajouter les personnes en fin d’étude ou il y a des déboucher dans les gens qui prendraient un risque en arrêtant pour faire que du poker.

Après à mon avis un mec qui arrive a être gagnant aux hautes limites il saura aussi faire d’autres choses si besoin.

moi si j etais oz je mettrai des messages cachés ds les posts genre au milieu d un des pavés “si tu as lu jusqu ici je tenvoie 10 euro” je suis sur qu’il perdrait pas bcp le ozé

Ronaldinho382 wrote:

Le gars qui vient ici, s’est tout simplement planté de chemin si c’est pour ne pas lire.

artest wrote:

J’aime !!

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

Le gars qui vient ici, s’est tout simplement planté de chemin si c’est pour ne pas lire.[/quote]

tu peux argumenter svp Ozé ?

playaz wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

Le gars qui vient ici, s’est tout simplement planté de chemin si c’est pour ne pas lire.[/quote]

tu peux argumenter svp Ozé ?[/quote]

lol :kiss:

oula, je lirais le post de oz apres ma session la je vais louper des coups ^^

prends un ibuprofene et un expresso avant

artest wrote:

ah ah je vais y penser mais ca devrait aller je pense :slight_smile:

ça sent le lock à plein nez…
on recentre le débat, on évite les règlements de compte et on reste courtois thanks…

@Jozé

donc comment être libre en faisant ce que bon me semble ?

t’as un paragraphe despi ? (sans dec’ ca m’intéresse !!)

jamesN wrote:

[quote]ça sent le lock à plein nez…
on recentre le débat, on évite les règlements de compte et on reste courtois thanks…
[/quote]

??? Y’a vraiment pas de quoi…