Merci Eloi!

Rayman2dc wrote:

[quote]@ booba: je ne suis pas footballeur mais mon métier me plaît même s’il ne me rapporte malheureusement pas 200 000€ par an.
[/quote]

A mes yeux c’est le plus important, pouvoir pratiquer une activité qui nous plait et ce peu importe le salaire. La plupart des gens qui postent sur ce topic ont cette chance mais ce n’est pas le cas de tout le monde!! C’est juste ça que je voulais souligner. Pouvoir se lever le matin avec le sourire ça n’a pas de prix.

pokermoney wrote:

Pas du tout, on parle juste de pouvoir dégager un revenu décent. N’importe quel joueur avec un minimum d’expérience est déjà passé très loin de ce cliché.

les pieds sur terre ???
allez crachez moi dessus !!
j’ai 30ans j’ai arrêté les études à 21ans sans diplômes, j’ai travaillé en tout dans ma vie pas plus de 5 ou 6 mois cumulés en comptant les stages en entreprises de 3eme et compagnie .Et je ne compte pas travailler pour un patron ! j’ai toujours été autodidacte !
Je suis joueur pro, je suis LIBRE , actuellement sous le soleil en asie avec ma copine, je me lève quand bon me semble, je travail (jeux et travailler son jeux) quand bon me semble ,et surtout je demande à personne la permission d’aller pisser.
Ca fait 6mois que je n’ai pas fait la vaisselle ni à manger , tous les jours c’est resto au programme et quartier libre ,sport, détente , plage, ballade, choix de notre prochaine destination, jeux… bref la vie quoi, non ?
Non j’ai pas 500 000e de bankroll, non je gagne pas 25k€ par mois, mais je vie ma vie et non pas celle pour laquelle ce système nous formate, c’est à dire métro boulot dodo comme une fourmi pour faire tourner l’économie mondiale (et surtout prendre un bon gros crédit bancaire pour être sur de ne pas ressortir de ce système), puis faire des gosses formatés à leur tour > longues études > métro boulot dodo, histoire de bien nourrir la pyramide ! Et on n’oublions pas de fumer 5 clopes par jours ! Oui pas plus parce que fumer tue. Mieux vaux moins de gros fumeurs et plus de fumeurs modérés , c’est autant de taxes qui rentrent dans les caisses mais moins de chimios à débourser ! Dans la vie tout est question de rentabilité si j’ai bien compris hein ? bref !

Même pour gagner un smic je resterai joueur pro.

Quand je vois booba qui joue au poker a domicile entre 2 biberons et voit grandir sa fille pendant que la plupart d’entre vous vont pointer et faire des heures sup pour payer la nourrisse… je comprend même pas qu’il puisse y avoir un débat ! Bravo booba moi j’ai pas eu cette chance avec mes parents…
On dirai que la seule chose qui compte pour vous c’est les zeros sur votre compte bancaire !! Mais allloo alhuille , c’est ça la vie ?
Les moutons lavés du cerveaux en rang d’ognons boulets au pieds c’est pas pour moi dsl !

Et svp arrêtez de laisser penser 200ke c’est de la merde (on croirai lire le cp), ouvrez les yeux ya encore des gens qui meurent de malnutritions de nos jours!

Chacun fait, fait, fait
C’qui lui plaît, plaît, plaît

playaz wrote:

[quote]les pieds sur terre ???
j’ai 30ans j’ai arrêté les études à 21ans sans diplômes, j’ai travaillé en tout dans ma vie pas plus de 5 ou 6 mois cumulés en comptant les stages en entreprises de 3eme et compagnie .Et je ne compte pas travailler pour un patron ! j’ai toujours été autodidacte !
Je suis joueur pro, je suis LIBRE , actuellement sous le soleil en asie avec ma copine, je me lève quand bon me semble, je travail (jeux et travailler son jeux) quand bon me semble ,et surtout je demande à personne la permission d’aller pisser.
Ca fait 6mois que je n’ai pas fait la vaisselle ni à manger , tous les jours c’est resto au programme et quartier libre ,sport, détente , plage, ballade, choix de notre prochaine destination, jeux… bref la vie quoi, non ?
Non j’ai pas 500 000e de bankroll, non je gagne pas 25k€ par mois, mais je vie ma vie et non pas celle pour laquelle ce système nous formate, c’est à dire métro boulot dodo comme une fourmi pour faire tourner l’économie mondiale (et surtout prendre un bon gros crédit bancaire pour être sur de ne pas ressortir de ce système), puis faire des gosses formatés à leur tour > longues études > métro boulot dodo, histoire de bien nourrir la pyramide ! Et on n’oublions pas de fumer 5 clopes par jours ! Oui pas plus parce que fumer tue. Mieux vaux moins de gros fumeurs et plus de fumeurs modérés , c’est autant de taxes qui rentrent dans les caisses mais moins de chimios à débourser ! Dans la vie tout est question de rentabilité si j’ai bien compris hein ? bref !

Quand je vois booba qui joue au poker a domicile entre 2 biberons et voit grandir sa fille pendant que la plupart d’entre vous vont pointer et faire des heures sup pour payer la nourrisse… je comprend même pas qu’il puisse y avoir un débat ! Bravo booba moi j’ai pas eu cette chance avec mes parents…
On dirai que la seule chose qui compte pour vous c’est les zeros sur votre compte bancaire !! Mais allloo alhuille , c’est ça la vie ?
Les moutons lavés du cerveaux en rang d’ognons boulets au pieds c’est pas pour moi dsl !

Et svp arrêtez de laisser penser 200ke c’est de la merde (on croirai lire le cp), ouvrez les yeux ya encore des gens qui meurent de malnutritions de nos jours![/quote]
Weeeeeeeeeeeeee
Vivre libre ou mourir!!!

yessss playaz et allez un peu répandre vos cerveaux dans nos campagnes pour que demain le blé pousse mieux tellement halluciné du potentiel de la nature l’essentiel c’est LA VIE .

pokermoney wrote:

[quote]je suis choqué par le nombre de nombre de joueurs ici qui revent de gloire!
je ne suis pas un briseur de reve mais il faut relativiser.
On parle de l’elite du poker et nous on est juste des randoms.

c’est comme si on parlait de vivre du foot car nasri gagne 800kpar mois. tins mon salaire sur 35 ans

c’est des discussions du café du commerce, pensez a tout les joueurs pro de foot en petite division qui gagne max 2000€ et qui ont 35ans, ils vont devenir quoi now?

si on parle de vivre du poker ca voudrait dire que vous voulez faire carriere dans le poker?
et votre cv se resumera a : j’ai gagne xcaves et j’ai terminé x a ce mtt. en France c’est clair si t’as pas de diplôme t’es pas grand chose mais en GB si vous êtes compétent et que vous l’avez démontrer sur des années en jouant sur un placement aussi labile que les cartes ils sauront reconnaître vos talents

je sais qu’on a chacun nos histoires.

je rejoins Eloi pour les diplomés qui ont un bac+5 et qui ont preferé se mettre 100% dans le poker c’est juste ev- sur une vie.
pour les moins chanceux d’entre nous qui n’ont peu ou pas de diplome avec un petit job, je prefere biensur que leur passion soit de jouer au poker +tot qu’au pmu ou lotto pour tenter d’arrondir les fins de mois.
ça sera je pense plus enrichissant pour eux d’un point de vue personnel et meme financier ;).

mais dans un job il y a le coté social que vous avez l’air d’oublier.
un joueur de poker se coupe du monde réel et va communiquer majoritairement avec ceux qui connaissent cette passion.

Vous avez l’air de vous refuser de travailler en esperant decrocher une timbale.
on peut seulement gagner 2k€ month mais etre content de se lever chaque matin si on aime son job et ce que l’ont fait.

vous etes tous cupide?
On dirait qu’on es tous des addicts qui revent de gagner le gros lot du main event des WSOP pour ensuite s’allonger sur le transat.
Je sais qu’il faut des reves mais comme dis un membre gardez les pieds sur terre. Non mais le poker c’est un sacré repere de glandeur!

il faut balancer notre passion pour le poker (et donc le tps investi) avec la vie et le vrai travail pour avoir une vie equilibré.

il faut jouer pour le fun quelques jours par semaine et quelque heures et ne pas oublier les valeurs de la vrai vie.clair drug sex rocknroll

Depuis le .fr c’est juste sick le nombre de joueurs qui jouent 7/7 des dizaines dheure par jour sur des petits ou gros buy in et c’est tjs les memes, “les regs”.
je suis parti en vacance, je suis revenu et ils sont tjs la lol c’est l’été quand meme !.

elle est trop courte pour seulement rester derriere un ecran pendant des dizaines d’heures comme un autiste et rester dans son microcosme. je vous le dis faut aller repeindre les campagnes de vos cerveaux malades de trop pleins je pense un peu à ratounet là

Comme dirait ronnie ALLOOO ![/quote] Mets de lhuile

Conclusion (la mienne en tout cas): chacun voit midi à sa porte.
C’est ça la démocratie. :stuck_out_tongue:

playaz wrote:

[quote]les pieds sur terre ???

Et svp arrêtez de laisser penser 200ke c’est de la merde (on croirai lire le cp), ouvrez les yeux ya encore des gens qui meurent de malnutritions de nos jours![/quote]

+5k

édit : pour pokermoney
j’ai beau aimé mon taf et être content de ma journée quand je pars le soir, je peux t’assurer qu’échanger ceci rien que pour la liberté de vie qu’offre des revenus réguliers au poker je signe de suite. Je vais pas développer le côté physique de mon taf qui m’use réellement mais ça rentre aussi grandement dans l’équation.

@ playaz : Perso, la vie que t’a choisi, je ne l’envie pas une seconde, moi j’ai choisi une vie de famille, un boulot qui me plais, une belle maison familiale, un équilibre de sédentaire qui me convient parfaitement que je ne quitterais pour rien au monde, et franchement tes propos sont justes insultants et reflete bien le niveau de réflexion qui va avec (yo, le systeme, c’est de la demere, yo + le refrain classique, le patron, c’est un con)…Je chie autant sur ta philosophie de vie que toi sur la mienne, à bon entendeur.

+10K avec Booba et Playaz
C’est vous qui etes dans le vrai!!! La vrai vie c’est la liberté et chacun la trouve ou il peut, si Pokermoney ou Rayman trouve leur liberté grace à leur taf tant mieux.
Perso je vous envie, j’ai pourtant un taf qui me plait (je suis infirmier) mais de me lever le matin à 6H est une croix, ou rentrer le soir à 22H quand mes enfants sont couchés est dur, travailler un WE/3 pour au final vivre corectement mais chaque extra doit etre compté.
Pourtant une fois au taf, j’y suis bien c’est mon truc.
Le poker me permet de mettre du beurre dans les épinards et de faire plaisir à ma femme et mes enfants et c’est déjà cool.
Mais si j’ai la possibilité d’arréter le taf grace au poker (et ma femme aussi) mais cela serait le pied total.

Oula les gars on se calme. Vous pouvez pas discuter sans aller dans l’extrême… Playaz je suis bien content que tu ais réussi dans le poker et que tu ais trouvé ton équilibre, franchement tant mieux. On ne dit pas que ce n’est pas bien ou impossible.
On dit juste que gagner régulièrement au poker c’est un boulot à plein temps et c’est pas donné à tout le monde.
Tu vois, comme on ne pense pas que toutes personnes pro de poker fait nimp, il ne faut pas non plus penser que ce soit la panacée pour tout le monde ou que vivre plus traditionnellement soit l’abattoir.

Et on crache pas sur 200k. Mais faut être honnête, si tu vis en europe, avec 200k, que tu ne les fais pas fructifier ou que t’as pas d’autres sources de revenus, tu ne vas pas subsister toute ta vie avec ça.

Ce que tu fais au poker est loin de n’être possible qu’au poker, je connais des mecs qui ont monté leurs boites, qui ont bossé la dessus fortement et qui maintenant peuvent en vivre sans rien faire de particulier ça tourne tout seul…
Et le poker est loin d’être en dehors du système, il en est une composante à part entière.

Donc pour résumer, chacun fait ses propres choix, qui lui conviennent, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, encore heureux, mais ça n’empêche pas de respecter un minimum les autres…

Y’a pas un passage dans son post ou il dit qu’il chie sur la vie formatée…Il dit juste que c’est pas pour lui!!!

je suis bien d’accord.
Et pour rappel, le salaire médian en France c’est environ 1500e nets/mois et 200Ke c’est quasiment le prix de ma baraque de 100m² et 700m² de terrain.
Donc, non 200Ke c’est pas rien et ca doit faire rever pas mal de monde mais clairement ça permet pas d’aller dire à son patron que c’est un gros con et tout plaquer.

Julaan wrote:

ba écoute si tu cautionne un système qui exploite un enfant 20$ le mois pour fabriquer ton jean et payer le jet privé de son patron c’est ton droit ! Tu ne tiendrai surement pas le même discours si c’était ton gosse aux fourneaux !!
Quand je vois le salaire des caissières de chez Carrefour ça me fait gerber aussi,j’imagine que le groupe doit réaliser de bon profits.
Ce qui me dégoute c’est de voir des haut fonctionnaires surpayé avec des avantages à ne plus en finir…Et que l’argent du contribuable passe en notes de frais, location de d’appartements, et détournement de fonds en tous genre pour ensuite pointer du doigt les RMISTE (RSAiste je sais pas comment on dit) en disant que se sont des branleurs et qu’ils creusent la dette, alors que se sont des victimes du systeme ! Tu voudrai être RMISTE toi ?? je pense que le RMISTE voudrai bien ta place par contre !

Ce qui me choc aussi c’est de faire croire au peuple qu’on fait des campagnes anti-tabac pour la sois disant santé publique ! Mais serieux on se fou de notre gueule ou pas ?
le nombre de cancer du poumon devient trop important, les chimios coutent la peaux du cul, le malade coute un bras en arrêt maladie et n’est plus productif pour la société ! Solution , on lance une campagne anti tabac pour sensibiliser le publique, diminuer le nombre des nouveaux gros fumeurs, et on augmente les taxes pour que pour garder un revenue maximisé sur le secteur.
100% benef pour l’etat !! Belle stratégie commerciale !
C’est ce qui c’est passé ses 10 dernières années il me semble non ?

Je doit parler de l’intervention echec de Sarco en Chine pour empêcher le massacre des moines qui illustre parfaitement le monde dans lequel on vie ?

bon alors soit je suis paro soit on vie dans un systeme gangsta de “demere” comme tu dit, qui consiste à faire du chiffre quitte à écraser tout le monde !

bref je laisse le soin a OZ (si tu passes par la) de développer la dessus il le fait magnifiquement on a le même point de vue…

Sinon rien ne t’empêche d’être joueur pro et d’avoir une vie de famille équilibré dans ta petite maison dans la prairie!

ps : Sinon à première vue j’ai rien dit et je n’ai rien contre les patrons en général ! Et il est ou le mal à ne pas vouloir taffer pour un patron sérieux ???

Playaz à l’école il devait pas être au premier rang

TicEtTac wrote:

T habites où ?!?! Moi pour le même tarif, j’ai 40 mètres carrés!! :blink:

Comme je le disais, y’a aucun mal à ne pas vouloir bosser pour un patron.

Et je te rassure les choses qui te révoltes me révolte aussi.

Par contre là ou on ne se rejoint pas est que pour moi être joueur de poker c’est pas la solution à tout ce qui te révoltes parce que le poker fait partie du système.
Tu gagnes l’argent de ceux qui sont allez taffé pour un patron et qui sont venu te le distribué aux tables, soit par pur divertissement, soit par espoir d’une vie meilleur.
De plus, c’est surement le même gamin qui fabrique tes vêtements ou encore ta souris ou ton pc pour jouer.

De mon point de vue si on a vraiment envi de plus avoir le système actuel, soit on fait tout pour le changer, soit on vit vraiment en dehors, comme en faisant le choix de vivre en décroissance, mais dans ce cas, plus de poker.

Quoi qu’il en soit je ne pense pas que c’était le débat à la base du post.

Julaan wrote:

mdr!

Yo yo yo:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Arf les préjugés à la con!

Surtout qu’il n’a jamais dit ça, Playaz explique juste comment il voit sa façon de vivre!
Il n’a pas envie de se lever pour un patron le matin. C’est tout, sans parler de système ou quoi que ce soit.

Imo ce que je vois, je vais surement me faire des ennemis en disant ça… mais j’ai vraiment l’impression que les gens qui tiennent le discours, moi je vais au boulot poker ou pas…sont

soit des perdants frustrés (jaloux certainement par dessus le marché)
des joueurs de poker mais pas des joeuurs de cash game:) ( this imo )

Deplus, contrairement a playaz, j’ai une vie de famille!:slight_smile: et j’élève ma gosse et ça, ça n’a AUCUN PRIX!!
Aucun patron ne pourrai m’offrir ça, c’est ton délire ou ça ne l’est pas, je suis d’accord.

Aussi, le boulot quand on a pas de diplômes… bah voila, c’est pas terrible terrible.
Donc je ne vois pas pourquoi j’irai me casser la tête à aller bosser pour toucher 1300€ à la fin du mois. 35€/semaines minimum.

Puis quand je vois des mecs en écoles d’ingenieurs (si si j’en connais), etre en galere de boulot parcequ’ils n’arrivent pas a finir leur année ou je ne sais quoi et se retrouve vendeur chez decathlon, juste loooooooooooooooooooool.

Playaz dit:
Sinon rien ne t’empêche d’être joueur pro et d’avoir une vie de famille équilibré dans ta petite maison dans la prairie!

j’ai d’ailleurs la chance de suivre les deux épisodes quotidiens sur M6 tout les matins !