Merci Eloi!

Personne wrote:
Malgrès tout je pense qu’avec un gros gain (ici 200K) je n’arrêterai pas mon taf pour autant.[/quote]

On est d’accord, j’en ferai de même.
Après, je n’empêche ni ne critique personne de vouloir tout plaquer pour jouer, je trouve juste ça extrêmement risqué à moyen terme.

Rayman2dc wrote:

[quote]Personne wrote:
Malgrès tout je pense qu’avec un gros gain (ici 200K) je n’arrêterai pas mon taf pour autant.[/quote]

On est d’accord, j’en ferai de même.
Après, je n’empêche ni ne critique personne de vouloir tout plaquer pour jouer, je trouve juste ça extrêmement risqué à moyen terme.[/quote]

Desole mais etre riche c’est vivre des interets de ses interets. A larigeur vivre de ses interet c’est deja etre riche. 200 000euros comme tu le dis c’est peanuts et tres vite dépensé mais c’est un bon coup pouce dans lavie

Un coup de pouce pour acheter un appart ou autre et rien de plus.
Avec 200 000, je retourne bosser sans me poser de questions.
La seule chose qui pourrait me faire me poser la question, c’est l’euro millions!!

Personne wrote:

Euhhh, je pense que c’est loin d’être 1/4.
Ne pas confondre salaire net et salaire + charges + inflation etc …
Quelqu’un qui gagne un SMIC tout sa vie doit gagner 600 K€ hors inflation.
Et je ne suis pas sur que tu te mets professionel de Poker pour gagner juste le SMIC.

Personne wrote:

Tout à fait d’accord.

Ma vision EV+ du Poker côté financier.
Un job IRL et le Poker pour arrondir ses fins de mois.
Un bon joueur peut alors doubler son SMIC s’il n’a malheureusement pas eu la chance dans sa vie de pousser ses études ou s’il est bloqué malgré ses diplômes à cause de la conjoncture/structure (au choix).

200k c’est clairement pas suffisant pour arrêter de bosser sans autre revenu, par contre c’est un bon début pour changer de vie, par exemple pour lancer sa boite ou même tenter pendant un an ou deux sa chance au poker. Ou une année sabbatique à profiter :slight_smile:

J’avais fait le calcul avec un collègue, en tenant de compte de l’inflation, de la réévaluation de l’argent, du faite qu’on ne paye plus de cotisation retraite secu et autre, qu’on ne peut demander de prêt, mais en tenant compte qu’on place ses gains et qu’on a un train de vie moyen, la somme mini était dans les 3 millions d’€.

Donc en dessous j’arrête pas de bosser, même si j’irais surement bosser moins stresser lol.

Il faut pas oublier qu’un gros ne peux provenir que d’un gain en tournois. Donc justement disons que tu les gagne tes 200 000€ et que tu arrete de bosser en te disant que tu as maintenant une belle bankroll. Que vas tu jouer?

sng: impossible vu le faible volume disponible sur le fr a moins d’aller sur le point com et encore le volume a aussi eneorment diminué

MTT: sur lefr ca peut etre sympa mais faut etre pret a y passer pas mal de soiree et de nuit tout en ayant une variance de fou. Je suis pas sure que tu puisse en tirer reellement un gros revenu regulier

CG: c’est ce qui te reste comme solution pour gain reguliers. Mais a quel niveau de BI la plupart des gens qui aurait gagné 200 000€ en MTT et souhaitant arreter est generelament un petit reg en NL50 NL 100 peut etre NL200. Tu vas donc directement pour esperer vraiement gagner ta vie monter de niveau et jouer en NL400 minimum si pas la NL1000. Mais as tu le niveau pour y jouer parce que tu a chatté un gros tournouis? Certainement pas et le risque est grand de juste tout perdre.

Beaucoup ont comme but dans le poker de devenir riche, d’arreter le boulot qu’il toruve chiant et de se lacouler douce. La majorité des pros que je connais ne se la coule pas douce et considére le poker comme un vrais boulot sauf bien sure qu’en temps que propre patron ils peuvent amenager leurs horaires mais il font quand meme un tas d’heure

EN ce qui concerne le boulot je reste persuadé qu’il y a toujours moyen de s’en sortir, de trouver du boulot interressant. On peux entreprendre, etre creatif, se reformer, trouver un autre boulot. Certe la part de chance existe mais trop de gens se morfonde dans leur boulot sans essayer d’aller voir ailleur ou de prendre des risques.

Juste pour info pour montrer que tout est possible. J’ai qu’un petit diplome d’informaticien (graduat en belgique), j’ai fait en suite en cours du soir l’université en finance et marketing et je bosse dans la lutte contre la contrefacon de piece détachées de voitures ce qui vous en conviendrai n’a rien a voir avec mes etudes. Comment j’ai obtenu ce poste, simplement en interne a force de demander un autre boulot on m’a filé celui la et maintenant je suis en passe d’etre manager. La conjoncture, la crise,… n’est pas une raison pour arreter de se battre et d’etre creatif

Le poker pourrait etre se boulot pour vivre mieux pour certains mais n’est certainement pas la solution miracle pour tout le monde et reste tres precaire

Exemple avec valvegas:
A l’epoque c’etait un bon joueurs et quand il a chatté le championnat de france il pu signer un contrat pro qui lui assurait des revenus reguliers et lui permettait de voyager et de connaitre du monde. Apres un an boom son contrat n’est pas renouvellé. Que peux t il se passer pour ceux qui n’ont pas la force de caractere de valentin pour rebondir? Il a encore de bons contacts dans le milieu ce qui lui permet de faire des piges a gauche et à droite mais son revenu ne se cantonne pas a son jeu a la table. Il fait tout pour avoir une part de fixe.

D’autre joueur essaye d’avoir leur fixe en etant SNE et considére le gains au tables comme un extra (ils ont tous une enorme bankroll).

Bref si tu veux vivre du poker tu es obligé de t’arranger pour avoir un fixe par moi meme minime. Et ce sans trop savoir ce qui va se passer dans le future, le poker peux du jour au lendemain s’arreter (cfr USA et aussi FTP). Que se passerait ilsi PokerStars fermerait ses portes??? ou comme on commence a levoir le nombre de joueurs dimunent drastiquement??? Meme si tu te fais virer de ton boulot conventionnel il sera toujour splus facile d’en retrouver un que de trouver un boulot conventionnel apres 5ans de poker. Comme je l’ai dit si tu es joueurs pro tu dois prevoirs differentes portes de sorties et etre extremement fort pour rebondir ce qui n’est pas donne at otu le monde

ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Canard74 wrote:

[quote]Personne wrote:

Euhhh, je pense que c’est loin d’être 1/4.
Ne pas confondre salaire net et salaire + charges + inflation etc …
Quelqu’un qui gagne un SMIC tout sa vie doit gagner 600 K€ hors inflation.
Et je ne suis pas sur que tu te mets professionel de Poker pour gagner juste le SMIC.[/quote]

A quel moment je parle de smic ?

Je parle d’un gain équivalent à 1/4 de ce qu’un gars comme moi gagnera dans sa vie. Selon le temps de travail entre 750K et 880K.

En fait c’est toujours la même histoire de rapport à l’argent et de besoins propres. Un pro qui gagne 2K/mois sera peut être plus heureux qu’un qui en fait 4K/mois. Tout dépend de sa gestion de l’argent et de ses besoins. On est pas tous pareil.

et oui … et il y en a même qui sont mariés, effet de dilution non négligable :slight_smile:

Rayman2dc wrote:

[quote]Un coup de pouce pour acheter un appart ou autre et rien de plus.
La seule chose qui pourrait me faire me poser la question, c’est l’euro millions!![/quote]

Tu es sérieux??:huh:
(enfin surtout pour l’euro million)

Je ne vois aucun boulot dans lequel tu toucheras autant et surtout, aucun boulot INTERESSANT au point de continuer si tu touches un pactole de la sorte. si?

tu es footballeur?

booba wrote:

[quote]Rayman2dc wrote:

[quote]Un coup de pouce pour acheter un appart ou autre et rien de plus.
La seule chose qui pourrait me faire me poser la question, c’est l’euro millions!![/quote]

Tu es sérieux??:huh:
(enfin surtout pour l’euro million)

Je ne vois aucun boulot dans lequel tu toucheras autant et surtout, aucun boulot INTERESSANT au point de continuer si tu touches un pactole de la sorte. si?

tu es footballeur?[/quote]

Booba on ne parle pas de toucher 200k dans un boulot en 1 mois. Mais avoir 200k dans son portefeuille et avoir un revenu mensuel régulier pendant plusieurs années ce n’est pas la même chose.

Hors, si tu touche disons 2k net / mois (pour faire simple), avec les cotisation retraites, la secu, la possibilité d’emprunter, le fait que ton salaire va en moyenne suivre l’inflation, ce qui n’est pas le cas de tes 200k de départ, tu vas vite arriver a un salaire effectif de 2,5k. Ca fait 6,6 ans de ton salaire effectif. C’est sans compter une éventuelle évolution dans ta carrière.

Après bien sûr, comme l’on dit très justement certains juste avant, les besoins en argent dépendent des personnes, un mec qui va se croire le roi du monde va vite dépenser ses 200k, un gars qui fait gaffe va tenir avec bien plus longtemps. Encore plus longtemps si tu t’exile dans un pays à bas cout.
Et si tu tente des placements risqués mais gagnant avec tes 200k et que tu les transformes en 10 millions bah ok pas de souci, mais ca va pas arriver si souvent…

Pour info, la fdj a monté il y a déjà quelques années un service de conseil aux gros gagnant du loto car il y en avait des tonnes qui se retrouvaient vite démunie après avoir fait nimp.

Ronaldinho382 wrote:

this

oui Mush, je parlais + de l’euro million, donc mini 15 millions. tu retournes bosser toi par exemple?

15 millions ?

Bien sur que je retourne travailler …

Habillé en canard, je fais irruption dans la réunion de comité de direction et je chante :
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1hlgp_clip-video-les-charlots-merci-patro_music[/video]

P.S. : Ma femme vient de lire, et elle m’a dit qu’elle m’accompagnera en petite soubrette avec une bouteille de champ ! :laugh:

@ booba: je ne suis pas footballeur mais mon métier me plaît même s’il ne me rapporte malheureusement pas 200 000€ par an.
Si je gagnais à l’euro millions, je continuerai sans aucun doute à l’exercer mais, bien sûr, en réduisant le nombre d’heures.

je suis choqué par le nombre de nombre de joueurs ici qui revent de gloire!
je ne suis pas un briseur de reve mais il faut relativiser.
On parle de l’elite du poker et nous on est juste des randoms.

c’est comme si on parlait de vivre du foot car nasri gagne 800k
par mois.
c’est des discussions du café du commerce, pensez a tout les joueurs pro de foot en petite division qui gagne max 2000€ et qui ont 35ans, ils vont devenir quoi now?

si on parle de vivre du poker ca voudrait dire que vous voulez faire carriere dans le poker?
et votre cv se resumera a : j’ai gagne xcaves et j’ai terminé x a ce mtt.

je sais qu’on a chacun nos histoires.

je rejoins Eloi pour les diplomés qui ont un bac+5 et qui ont preferé se mettre 100% dans le poker c’est juste ev- sur une vie.
pour les moins chanceux d’entre nous qui n’ont peu ou pas de diplome avec un petit job, je prefere biensur que leur passion soit de jouer au poker +tot qu’au pmu ou lotto pour tenter d’arrondir les fins de mois.
ça sera je pense plus enrichissant pour eux d’un point de vue personnel et meme financier ;).

mais dans un job il y a le coté social que vous avez l’air d’oublier.
un joueur de poker se coupe du monde réel et va communiquer majoritairement avec ceux qui connaissent cette passion.

Vous avez l’air de vous refuser de travailler en esperant decrocher une timbale.
on peut seulement gagner 2k€ month mais etre content de se lever chaque matin si on aime son job et ce que l’ont fait.

vous etes tous cupide?
On dirait qu’on es tous des addicts qui revent de gagner le gros lot du main event des WSOP pour ensuite s’allonger sur le transat.
Je sais qu’il faut des reves mais comme dis un membre gardez les pieds sur terre.

il faut balancer notre passion pour le poker (et donc le tps investi) avec la vie et le vrai travail pour avoir une vie equilibré.

il faut jouer pour le fun quelques jours par semaine et quelque heures et ne pas oublier les valeurs de la vrai vie.

Depuis le .fr c’est juste sick le nombre de joueurs qui jouent 7/7 des dizaines dheure par jour sur des petits ou gros buy in et c’est tjs les memes, “les regs”.
je suis parti en vacance, je suis revenu et ils sont tjs la lol c’est l’été quand meme !.

elle est trop courte pour seulement rester derriere un ecran pendant des dizaines d’heures comme un autiste et rester dans son microcosme.

Comme dirait ronnie ALLOOO !

Il est bien beau ton roman pokermoney! bien moraliste, toussa toussa et, j’ai comme l’impression qu’il est un soupçon briseur de rêves…
On est des randoms mais perso, je ne rêve pas.
Si je cherche du taf moi demain, as tu une idée de ce que je vais chercher? non?
Crois moi, je fais x fois plus / mois au poker qu’en trouvant un boulot de random justement:)
Deplus, et je parle encore pour moi, j’en ai rien à cirer d’être au devenir phil evey ou autre!
Pour le moment, je joue pour assumer ma vie de famille, tout en étant père au foyer la journée.

C’est ça ou monoprix, y a pas photo;)

tchuss

PS: je rajoute meme que le jour ou, tout s’arrête admettons, du boulot de random j’en retrouverai… j’ai toujours bosser parceque je voulais bosser, donc si je dois bosser demain, je trouverai bien quelque chose…

exact booba.
non c’est pas moraliste du tout et pas adressé directement a toi, tu as de l’experience et tu sais ce que tu fais t’es pas dans le segment random.
et obv comme je dis chacun a son histoire et donc le poker for a living c’est du cas par cas.
donc si t’es sur a 100% qu’il vaut mieux jouer au poker que de faire un metier déplaisant do it, tout le monde te dira lets go et moi le premier.

mais je pense a ceux qui vont peut etre sacrifier tout alors qu’ils auraient pu avoir un autre chemin de vie.
donc aux jeuns de 18ans ou+ qui justement n’ont pas encore fini leur parcours universitaire ou l’ont arreté prématurement.

je m’adresse aux nouveaux, je sais qu’il faut rever au début tout le monde passe par la phase du reve sinon la vie serait bien triste.

Mais la réalité et souvent bien autre.
il ne faut pas mettre toutes “ses billes” la dedans je pense pour réduire le risques comme en bourse. tu diversifies ton portefeuille. si tu mises tout sur un secteur et qu’une bulle éclate t’es mal.

gl à tous pour ce soir btw :slight_smile:

booba wrote:

Ah dans ce cas probablement que non. J’ai dit un peu plus haut la bascule est dans les 3 millions :p. Par contre je pense qu’après une année de glandouille je créerais surement une boite, donc au final ce sera un travail que j’aurais choisi mais ce sera surement un travail quand même.

Tout a fait d’accord,laissez le poker aux vieux et retournez sur les bancs de l’ecole!!!