Il faut pas oublier qu’un gros ne peux provenir que d’un gain en tournois. Donc justement disons que tu les gagne tes 200 000€ et que tu arrete de bosser en te disant que tu as maintenant une belle bankroll. Que vas tu jouer?
sng: impossible vu le faible volume disponible sur le fr a moins d’aller sur le point com et encore le volume a aussi eneorment diminué
MTT: sur lefr ca peut etre sympa mais faut etre pret a y passer pas mal de soiree et de nuit tout en ayant une variance de fou. Je suis pas sure que tu puisse en tirer reellement un gros revenu regulier
CG: c’est ce qui te reste comme solution pour gain reguliers. Mais a quel niveau de BI la plupart des gens qui aurait gagné 200 000€ en MTT et souhaitant arreter est generelament un petit reg en NL50 NL 100 peut etre NL200. Tu vas donc directement pour esperer vraiement gagner ta vie monter de niveau et jouer en NL400 minimum si pas la NL1000. Mais as tu le niveau pour y jouer parce que tu a chatté un gros tournouis? Certainement pas et le risque est grand de juste tout perdre.
Beaucoup ont comme but dans le poker de devenir riche, d’arreter le boulot qu’il toruve chiant et de se lacouler douce. La majorité des pros que je connais ne se la coule pas douce et considére le poker comme un vrais boulot sauf bien sure qu’en temps que propre patron ils peuvent amenager leurs horaires mais il font quand meme un tas d’heure
EN ce qui concerne le boulot je reste persuadé qu’il y a toujours moyen de s’en sortir, de trouver du boulot interressant. On peux entreprendre, etre creatif, se reformer, trouver un autre boulot. Certe la part de chance existe mais trop de gens se morfonde dans leur boulot sans essayer d’aller voir ailleur ou de prendre des risques.
Juste pour info pour montrer que tout est possible. J’ai qu’un petit diplome d’informaticien (graduat en belgique), j’ai fait en suite en cours du soir l’université en finance et marketing et je bosse dans la lutte contre la contrefacon de piece détachées de voitures ce qui vous en conviendrai n’a rien a voir avec mes etudes. Comment j’ai obtenu ce poste, simplement en interne a force de demander un autre boulot on m’a filé celui la et maintenant je suis en passe d’etre manager. La conjoncture, la crise,… n’est pas une raison pour arreter de se battre et d’etre creatif
Le poker pourrait etre se boulot pour vivre mieux pour certains mais n’est certainement pas la solution miracle pour tout le monde et reste tres precaire
Exemple avec valvegas:
A l’epoque c’etait un bon joueurs et quand il a chatté le championnat de france il pu signer un contrat pro qui lui assurait des revenus reguliers et lui permettait de voyager et de connaitre du monde. Apres un an boom son contrat n’est pas renouvellé. Que peux t il se passer pour ceux qui n’ont pas la force de caractere de valentin pour rebondir? Il a encore de bons contacts dans le milieu ce qui lui permet de faire des piges a gauche et à droite mais son revenu ne se cantonne pas a son jeu a la table. Il fait tout pour avoir une part de fixe.
D’autre joueur essaye d’avoir leur fixe en etant SNE et considére le gains au tables comme un extra (ils ont tous une enorme bankroll).
Bref si tu veux vivre du poker tu es obligé de t’arranger pour avoir un fixe par moi meme minime. Et ce sans trop savoir ce qui va se passer dans le future, le poker peux du jour au lendemain s’arreter (cfr USA et aussi FTP). Que se passerait ilsi PokerStars fermerait ses portes??? ou comme on commence a levoir le nombre de joueurs dimunent drastiquement??? Meme si tu te fais virer de ton boulot conventionnel il sera toujour splus facile d’en retrouver un que de trouver un boulot conventionnel apres 5ans de poker. Comme je l’ai dit si tu es joueurs pro tu dois prevoirs differentes portes de sorties et etre extremement fort pour rebondir ce qui n’est pas donne at otu le monde