pfiou ils me saoulent les modo !
ya aucune embrouille alors pourquoi vouloir lock le thread ???
et si c’est par rapport à oz/moi, chacun sait déjà tout le mal que l’autre pense de lui lol
oz est sur le point de donner un cours de philo a ses disciples et on veut lui claquer le beignet !
Aller que tout rentre dans l’ordre et pas de lock ou j’appelle Gustave “HCL” à la rescousse et là des têtes vont tomber !
wow il parle trop bien oz…au final je crois qu’on s’en fiche eperduement de qui fait quoi ou de qui pense quoi…
encore 3 jours de blablabla qui ne serviront strictment a rien comme d’hab.
on est dans l’espace detente or il faudrait je crois creer un espace “prise de tete inutile”.
je n’attaque personne en disant cela
artest wrote:
ne te sens pas visé mec…
la tension est palpable dans certains post et je preferes prévenir avant que ça dérape point. Désolé de te saouler autant…
spifen wrote:
[quote]
on est dans l’espace detente or il faudrait je crois creer un espace “prise de tete inutile”.
je n’attaque personne en disant cela ;)[/quote]
bonne idée !
artest wrote:
[quote]pfiou ils me saoulent les modo !
ya aucune embrouille alors pourquoi vouloir lock le thread ???
et si c’est par rapport à oz/moi, chacun sait déjà tout le mal que l’autre pense de lui lol
[/quote]
Zen bro ! C’est juste de la prévention. T’inquiète le thread n’est pas lock.
+1 Spifen même si j’y ai aussi contribué.
OzFrenchKiss wrote:
[quote]playaz wrote:
[quote]
bref je laisse le soin a OZ (si tu passes par la) de développer la dessus il le fait magnifiquement on a le même point de vue… [/quote]
Oui et Non
Une chose essentielle en tant que “bien né” sur cette planète (en France dans un pays riche et démocratique) est d’avoir conscience des libertés offertes par la destiné.
Avoir un toit, pouvoir manger à sa fin, une famille, un accès à l’instruction et à l’éducation afin de s’aliéner de certaines formes d’oppression est une chance malgré les malheurs inhérent à chaque existence et la capacité de résilience dont chaque individu saura capable de faire preuve face à ça.
Celà dit, chaque trajectoire de vie doit être respecté et respectable à partir du moment ou elle ne provoque pas de trouble social et ou elle est assumé en tant qu’Homme responsable face à ses actes.
Vouloir vivre de cueillette en harmonie avec la nature, après un BAC +5, par rejet du système social dans lequel nous somme né est certes marginal, mais est tout aussi respectable que d’accéder à un poste à haute responsabilité en étant autodidacte et parti de rien. Le seul souci n’est pas celui de celui qui choisi et assume, mais de celui qui juge : “L’enfer c’est les autres”.
Sans partir sur un débat sur l’existentialisme, les codes sociaux et culturels inhérents à chaque tribu (au sens large) qu’ils soient conscient et/ou inconscient peuvent tour à tour exalter ou briser.Celui qui s’adapte s’en sort toujours mieux que celui qui ne peut ou ne veut pas, parfois à tord, par ce qu il est incapable d’empathie à l’Autre ou justement parce qu il est trop conscient de tout ce qui l’entoure.Ce qui nous fait aboutir à la liberté.
La liberté c’est tout sauf faire ce que nous dicte son bon vouloir. On est jamais aussi libre que lorsque l’on évolue dans des cadres défini, simplement parce que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul, et que par voie de conséquence, il doit à chaque instant agir aussi en fonction des conséquence sur l’Autre.
On est ce que l’on pense mais on est aussi ce que l’on fait.
Lorsque Eloi a agit dans le cadre PA,il l’a fait dans l’intérêt de la communauté qu’il représente. Lorsque Eloi pense et parle il le fait en tant qu’individu capable d’auto critique sur une situation. Lorsque les 2 sont en conflit, je regarde d’abord les faits, et félicite le discourt si l’honnêteté intellectuelle prime, que je sois d’accord ou pas avec le discourt. Bref , c’est un exemple de liberté ( d’expression) qui rentre en résonance parce que trop rare et fait donc polémique.
Au final, chacun ici est +/- libre de son choix de vie.
Un parcours classique (taff /famille /enfant / chien / pavillon/voiture etc…) n’est absolument pas à l’abri d’un drame qui provoquera un changement radical dans la suite de sa vie et l’emmènera à regretter de ne pas avoir + jouï de la possible liberté offerte avant.
Un parcours plus marginal, n’est absolument pas à l’abri de la même chose, ou de se retrouver contraint par la force des choses à revenir à un schéma de vie plus classique avec tout le retard et les difficultés d’adaptation que cela représente.
Au final, l’important est peut être de faire les choses avec plaisir, conviction, en étant capable d’anticiper un changement de situation et l’adaptation que cela génèrera.Comme au poker en fait.
Pour finir une petite citation de Voltaire: “Le travail éloigne du vice, de l’ennui et du besoin”
Le poker est il un travail ?
Pour certain oui, pour d’autre c’est impensable. Il n’y a pas de bonnes réponses.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi, même si je l’aurais dis de façon moins académique
T’as fait fac de philo Oz ? ^^
spifen wrote:
[quote]wow il parle trop bien oz…au final je crois qu’on s’en fiche eperduement de qui fait quoi ou de qui pense quoi…
Merci de lire les liens et de faire le rapport entre les réponses données et à qui.
Merci aussi de respecter l’évolution d’un thread, surtout si le sujet ne t’intéresse pas ou plu
Merci pour ta contribution (utile ? au sujet abordé ) et ta cohérence : “j attaque personne” (= tout le monde ?) --> " on s’en fiche de qui pense ( c’est qui “on” ?)… + sert a rien comme d’hab + prise de tête inutile"
GL sur les tables
@ Artest:
J ai acheté ton bouquin de psy là, ça a intérêt a être bien (et accessible) j ai vu que c’était un best seller en allemagne (entre autre)
@ Mush :
Nope, c’est la poule qui Phy-los-Oeufs
spifen wrote:
[quote]wow il parle trop bien oz…au final je crois qu’on s’en fiche eperduement de qui fait quoi ou de qui pense quoi…
Un débat constructif n’est jamais inutile, il aide à se forger une opinion basée sur un échange plutôt que sur des pré-jugés.
Par contre c’est effectivement pas vraiment une détente ^^.
Faudrait créer un espace détente
Attention, le troll lui contrairement au débat devient souvent vite inutile
…
Rayman2dc wrote:
[quote]
Un gars qui a gagné 200 000 € à un des derniers WPT a dit qu’il allait au boulot le lundi suivant. Je ne peux que trouver ça normal vu la petitesse de cette somme, qui ne permet finalement pas de faire grand chose sinon tenir 2 ou 3 ans.[/quote]
Je suis d’accord avec toi sauf sur la signification de 200 000€…
200000 représente dans les 15 ans de smic, ce n’est pas rien…
ratounet07 wrote:
Sors un peu dans la vie réelle avant de dire une telle énormité.
Pour beaucoup de personnes cette somme est énorme. Tu est peut-être pété de fric (j’en sais rien, je ne te connais pas mais c’est l’impression que donne cette remarque), mais ouvre les yeux quand tu sors…
Et pas besoin d’aller hors de France (ou de Belgique)
Vous voyez le niveau philosophique de Oz et vous avez sous les yeux la preuve que je lui conseille des livres
en gros je suis son master intellectuel !
Abaissez vous devant moi maintenant, plus bas plz
artest wrote:
[quote]Vous voyez le niveau philosophique de Oz et vous avez sous les yeux la preuve que je lui conseille des livres
Abaissez vous devant moi maintenant, plus bas plz[/quote]
perso je lui ai posé une question , et il a pas su répondre ! lol
booba wrote:
[quote]Playaz dit:
Sinon rien ne t’empêche d’être joueur pro et d’avoir une vie de famille équilibré dans ta petite maison dans la prairie!
j’ai d’ailleurs la chance de suivre les deux épisodes quotidiens sur M6 tout les matins ![/quote]
Ouh la la, le poker à forte dose fait des ravages dans le cerveau :woohoo:
playaz wrote:
[quote]artest wrote:
[quote]Vous voyez le niveau philosophique de Oz et vous avez sous les yeux la preuve que je lui conseille des livres
Abaissez vous devant moi maintenant, plus bas plz[/quote]
perso je lui ai posé une question , et il a pas su répondre ! lol
Ta question est un paradoxe parce que l’Autre est, et sera toujours à coté de toi, sauf à opter pour l’ermitage , mais là encore ce sera une situation imposée.
OzFrenchKiss wrote:
[quote]
Ta question est un paradoxe parce que l’Autre est, et sera toujours à coté de toi, sauf à opter pour l’ermitage , mais là encore ce sera une situation imposée.[/quote]
arf c’est sick !, du coup j’opte pour la liberté avec concessions…
ya le 3eme mousquetaire ou pas ?
artest wrote:
Hum, il a pas remarqué qu’il a déjà gagné avec une diagonale de 4 rouges ?