Mass multitabling MTT by LeGarrec & Lilasdaddy

C’est un coup de main à prendre, je sais que tu multi buy in sur PS en SNG 6max HT, mix 2 buy in et vois ce que cela t’apportes quand tu utilises les couleurs (type 5€ et 20€)

Pour l’instant j’utilise 2 stacks differents (1 pour les BI >= 50 et les 20/30 late). C’est vrai que je pourrais utiliser les couleurs pour eviter de changer la zone ou je regarde. Le probleme c’est que mes Hts durent en moyenne 10 mn, donc ca ferait beaucoup de clicks pour pas grand chose :frowning:

Si tu fais bien du MTT alors ca fait bien plus qu’une chance sur 2 d’etre perdant, ptet genre 1 sur 5 (??) a la louche (en fonction de combien de tournois tu joues par jour). Niveau solidite mentale je pense que c’est un domaine ou jouer en MTT est plus dur que CG / SnG, ou en tant que reg tu a un jour gagnant plus de la moitie du temps.

Si tu fais bien du MTT alors ca fait bien plus qu’une chance sur 2 d’etre perdant, ptet genre 1 sur 5 (??) a la louche (en fonction de combien de tournois tu joues par jour). Niveau solidite mentale je pense que c’est un domaine ou jouer en MTT est plus dur que CG / SnG, ou en tant que reg tu a un jour gagnant plus de la moitie du temps.[/quote]

Bah non: c’est ce que j’avais lu aussi sur les MTT, mais la plupart du temps, je suis even sur la session. Je joue pas les gros fields et je joue que des deepstacks…donc plutôt low variance. Avec 25% d’ITM et 16 tournois par sessions en moyenne, c’est donc pas rare que je fasse 3 ITM. Vu le Buy-In moyen de mes tournois et le fait que ce soit des petits fields, ya de bonnes chances pour que je sois even avec 3/4 ITM (c’est sur les gros fields que tu vas faire des ITM en bois). Je viens de vérifier: j’ai même une seule semaine négative depuis juin pour un ROI de 74%. Mais bon, je run peut-être good, hein. Surement même.

PS: mes chiffres se basent sur 1K games, j’avais pas de stats aussi précises avant.

[quote=“juliedebs, post:656594”][quote=“Freudinou, post:656542”]Alors je me risque à une petite interprétation. Je pense que c’est plus facile à faire quand tu as déjà eu une grosse carotte. Quand tu sais que tu peux gagner 5/10 K en une soirée, parce que ça t’est déjà arrivé, je pense que le rapport à la motivation est différent. Dans ce cas là, on est sûrement prêt à mieux accepter les bad beats, la fatigue, etc. parce que l’on SAIT qu’en continuant, ça va finir par tomber et que ce n’est qu’une question de temps.

Edit : Et je pense qu’on ne peut pas comparer les MTT au CG ou aux SNG, ces deux derniers formats étant trop répétitifs pour garantir une telle motivation à mon sens.[/quote]

Ya un peu de ça (dans le fait qu’on sait qu’on peut gagner) mais je pense qu’il faut vraiment éviter de penser “one time” parce que ça amène à attendre un coup de pouce du destin.

Quand je lance ma session je sais que j’ai une chance sur deux d’être perdante à la fin. Soit. Par contre, je perds 400€/500€ max (si 0 ITM) mais je peux gagner 2K. Je joue jamais aux gros tournois trop high variance, donc j’ai jamais fait 5/10K. En fait, je sais pas si je serais super contente de faire un mois down donc, pour garder la pêche je fais des sessions avec bcp de MTT low variance (deep run, 6-max, toussa) T’es jamais riche mais tu prends un billet chaque semaine.

Sinon, pour les bad-beats, je ne sais pas: j’ai pas mal de tables donc je push, je regarde la main, puis je vais sur une autre table. D’ailleurs je ne sais même pas comment je me suis fait sortir de ces put***s de FCOOP hier soir!? :dry:

C’est un bon moyen pour garder la tête froide pendant les sessions en tout cas parce que si tu te mets à attendre les rivers (“pas de trèfle, pas de trèfle”), tu vas être fatigué au bout de 3-4 heures alors que ça ne fait que commencer :)[/quote]

Oui je pense qu’avec ces volumes, il faut penser un peu plus qu’en terme de “one time”, perso, ça me motiverait pas assez du genre “Mouais, prendre ça toutes les semaines et ship un event à 3/4 K une fois dans l’année, bof”.

Après la relation à la perte n’est pas en soi le problème pour un joueur de MTT, c’est plutôt le fait de ne pas gagner qui est usant, quand on espace les séances ça va, mais quand on les enchaîne perso je trouve ça mortel…d’où mon admiration.

[quote=“Freudinou, post:656834”]
Après la relation à la perte n’est pas en soi le problème pour un joueur de MTT, c’est plutôt le fait de ne pas gagner qui est usant, quand on espace les séances ça va, mais quand on les enchaîne perso je trouve ça mortel…d’où mon admiration.[/quote]

Exact! C’est la plus grande qualité des gros grinders genre Neuville et des deux boss Lilas’ et LeGarrec. Impressionnant d’enchaîner comme ça…sans parler de leur skill, qui ne gâche rien!

[quote=“Jeaan, post:656524”]Gros gl a tous les 2 !

Comment tu fais ca Darko ?

TN ne marche pas sur Wina efectivement, donc tu utilises direct les fonctions keybind des deux rooms ? Ca marche bien ?

[quote=“juliedebs, post:652312”]Merci! 2 minutes ça me parait dingue. Me faut toujours une heure :frowning:
[/quote]

Pareil :frowning: En janvier et ptet fevrier quand j’ai commence a grinder 7h par jour 7/7, je dormais assez mal, en revant de poker des tonnes. Comment vous gerez le sommeil, surtout si vous vous couchez assez tard (moi je grindais les SnG donc au lit a 23h generalement, en tant que MTTeurs ca doit etre bien pire pour vous ?) ?[/quote]

Perso la gestion du sommeil est pas évidente, et je rêve régulièrement poker. Lorsque je fais l’effort de me fixer des activités hors poker “programmés”, je dors mieux, suis plus équilibré et rêve beaucoup moins de poker.

roooofl suis je le seul a n’avoir jamais rêver de poker ou quoi ? :dry:
Sa m’est jamais arriver, par contre si je commence a penser poker dans mon lit juste avant de m’endormir…Sa peut durer deux bonnes heures avant de trouver le sommeil :pinch:

[quote=“mermouda, post:657314”]roooofl suis je le seul a n’avoir jamais rêver de poker ou quoi ? :dry:
Sa m’est jamais arriver, par contre si je commence a penser poker dans mon lit juste avant de m’endormir…Sa peut durer deux bonnes heures avant de trouver le sommeil :pinch:[/quote]

Tu n’es pas le seul

Et comment tu geres la rotation des tables ? Genre au moment ou tu vas effectuer une action sur la table courante de PS, si Wina te fait poper une table ? Est-ce que tu utilises une option de mouseover (avec un stack de tables wina et un stack PS) pour forcer ton action a s’effectuer sur la bonne table ?

soit tu laisses l’action sur la table en question (doit y avoir sa dans les options), soit tu dual screen comme moi et tu fais 1er écran PS et 2ème Wina, comme ça pas de soucis :slight_smile:

[center]Bilan du mois d’octobre :[/center]

Résultats :

Je commence par le moins important à mes yeux lors de ces 3 mois de préparation : le résultat.
J’étais monté à + 6K en milieu de mois et le fait de commencer à jouer les 100€ sans réussite et avec un mental en baisse m’a fait redescendre à 2 780€.
Résultat légèrement décevant après un bon début de mois, mais encourageant pour la suite.
Une quinzaine de TF et 3 tournois gagnés.
Je termine 62ème au GP de winamax et 261ème au TLB mensuel de PS.

Mental :

Plus le temps passe et plus je me rends compte de l’importance du mental en MTT.
J’ai même l’impression que le mental est plus important que la technique pour gagner régulièrement en MTT.
C’est le point positif de ce mois-ci, car je me suis surpris à encaisser les bad beats, set-up et autres horreurs sans (presque jamais) broncher.
Il reste tout de même un gros point noir au niveau mental, c’est ma gestion des grosses sessions avec plusieurs tournois à gros buy-in. Il faut absolument que j’arrive à gérer ces sessions dans 2 mois pour être prêt le jour J.

Technique :

J’arrive maintenant à faire de bons folds river (pas toujours) et j’évite de plus en plus de me mettre dans des situations de héro call en étant plus agressif à la turn. Le jeu serré en début de session m’évite donc des spots compliqués et donc les erreurs.

Gestion du multitabling :

Je suis passé assez rapidement de 12 tables en simultané le 1er octobre à 18-20 tables en fin de mois. Je ne pensais pas être capable d’augmenter aussi vite mon nombre de tables.
Je joue avec 2 écrans : un écran pour PS et un écran pour winamax.
Je commence à utiliser des couleurs différentes en fonction du type de tournoi (notamment pour différencier les tournois rebuy et les turbos) sur lesquels la stratégie est différente.
J’ai configuré mon tracker pour n’avoir que les stats essentielles (nbre de mains/nbre de BB/ VPIP/ PFR/ 3bet/Cbet/AF)

[center]Objectifs pour le mois de novembre :[/center]

Je vais essentiellement me concentrer sur PS et jouer le TLB mensuel sur cette room. L’objectif est de comprendre comment fonctionne le système de points, et savoir à la fin du mois quels tournois sont importants pour être bien classé au TLB, et ainsi voir si je peux essayer de jouer le TLB annuel en 2014.

Résultats :

Entrer dans le TOP30 du TLB mensuel PS et dans le TOP100 du GP winamax

Mental :

Continuer à encaisser sans broncher et réussir à jouer mon Agame le dimanche et les jours de grosses sessions en terme de buy-in.

Technique :

Continuer à avoir un jeu serré et solide en début de session.
Continuer à tester des moves en fin de session et être plus créatif (sortir du jeu ‘‘standard’’) en late game

Gestion du multitabling :

Être à l’aise sur 22 tables à la fin du mois
Configurer un HUD plus fourni à utiliser pour le late game
Utiliser de manière optimale les couleurs des tables

Je ne vois pas ce que change le fait de dual screen. Tu as toujours une seule tabe en focus, comment tu sais laquelle ?

VGG Lilas tres bons mois qui va vite se transformer en tres excellent mois je pense :wink:

GL pour la suite, je suis ca de tres pres !

Bilan du 1er mois de préparation

231 games/ +2966€

J’ai fais 3 sessions/semaine avec une moyenne de 19 games .
Sur 10 TF , j’ai chip à 4 reprises (Storm 5€R + Storm3€R+ kamizaze+deep à 10€) , 2 fois runner up (booster/kamizaze), 2fois 3ème (deep stack 10€/kamizaze), 2 fois 6ème (booster/kamizaze(Sh)).

Aspect mental

J’avais sous estimé la part mentale du mass tabling par rapport à la technique, et prends conscience de l’importance prépondérante du mental dans la gestion des sessions. Les erreurs techniques commises pour la plupart proviennent tout simplement d’un manque de combativité ou d’un tilt.
D’ailleurs le corps m’envoye un signal lors de ces actions qui le relaye quelques fractions de secondes plus tard au cerveau par un “ah merde j’ai fais une erreur, c’était pourtant obvious…quel con…”. Quand l’émotion prend le dessus sur le mental. Le mental conditionne la technique, en apportant de la confiance et de la sérénnité pour allez au bout de ces reads (j’irai au bout de mes reads :whistle: …), faire preuve de créativité, et de combativité afin d’être focus sur ses tables.

Il y à plusieurs facteurs positifs: j’ai kiffé le multitabling et accepté les successions de mauvaises rencontres plutôt sereinement. De toute façon, l’objectif d’une session de mass tabling est de faire quelques tournois en late game pour rentrer comme on dit au basket dans le “money time”. Je suis conscient que si il peut sembler jouissif de good run sur un nombre important de tables, ça ne présente réellement que peu d’intérêt puisque se retrouver avec 10 tables de late game serait contre productif. Prendre 20 bad beat en début de session est anecdotique par rapport au fait d’en prendre 2 en table finale d’un tournoi.

Même si il est émotionnellement plus agréable d’avoir 4 tournois en late game où on est bien deep, plutôt qu’un seul avec 15BB, il ne faut pas surévaluer ses chances de faire un top 3 dans le 1er cas de figure et sous évaluer ses chances de faire Top3 dans le 2ème cas. J’ai pris conscience de cette gestion émotionnelle, et j’ai pris conscience également que peu de joueurs en avaient conscience ce qui renforce ma confiance.

Le gros point faible reste le manque de concentration sur certains spots, qui entrainent un manque de combativité et reproduisent d’anciens shémas de “call ou fold en pilote automatique”. Le sport fait partie de mon équilibre poker, et quand je n’en fais pas je suis amoindris mentalement au tables. Ce manque de discipline me rend plus fragile psychologiquement comme l’à démontré ma session de turbos d’expressos incontrôlée après une session de MTT qui s’était terminée prématurément. Je dois impérativement augmenter ma concentration pour être plus performant en mass tabling, et je dois trouver les moyens de me mettre dans ma bulle.

Je constate que ces 3 mois de préparation sont pas un luxe, et que je dois prendre du level pour être prêt pour 2014.

Gestion du multitabling

-Je me suis laissé déblinder pas mal de fois sur les tournois de type turbo, je vais appliquer un code couleur de “fonds de table” afin d’être plus efficace.

-J’ai été déconnecté plusieurs fois/session, et la gestion du mass tabling sur mon ordinateur PC est médiocre. Je vais investir dans l’achat d’un ordinateur avec 2 écrans pour gérer plus confortablement mes sessions.

-J’ai joué sans HUD, ce que je continuerai à faire notamment à partir des demi finales où à titre perso je trouve le HUD au mieux inutile au pire dangereux tant le métagame, l’importance des paliers et les comportement de jeu diffèrent avec les statistiques. Même si je suis plus à l’aise sans HUD, je dois sortir de ma zone de confort et Je vais donc tester pour le mois de Novembre un mass tabling avec un HUD épuré pour le Early/middle game.

Objectif mois de Novembre

Objectif de Volume

• Faire une moyenne de 4 sessions/semaine à 22 games de moyenne soit 350 games

-Objectif de Comportement

• Le sport fait partie intégrante de mon équilibre émotionnel, je programme en priorité mes sessions de footing et tennis dans mon emploi du temps hebdomadaire.

-Méditation concentrative: Zenway me l’avais conseillé il y à quelques mois.Je ne connais pas cette forme de méditation, j’ai essayé une autre forme de médiation mais sans réussir à être régulier dans ma pratique. Je suis convaincu que pratiquer la méditation concentrative est un outil d’amélioration dans ma pratique du poker. Je vais me préparer quelques exercices simples pour débuter (une dizaine de minutes) chaque semaine avant le début de mes sessions.

• Technique/Regarder 2 vidéos étrangères de poker/semaine

• Confort Multitabling: Achat d’un double écran/ Gestion des Couleurs et Fonds de Table/ Création de plusieurs play List/ HUD

Et prendre un maximum de plaisir au tables!!

Pour les vidéos étrangères,tu les choppes ou?

D’ailleurs,petite vidéo si tu connais pas,elle est énorme de ce que je me souviens

Je ne vois pas ce que change le fait de dual screen. Tu as toujours une seule tabe en focus, comment tu sais laquelle ?[/quote]

dans ce cas t’actives les raccourcis sur la souris qui est au dessus de la table (faisable sous PS avec les hotkeys, jsais pas sur wina)

un halo de couleur t’indique la table active

[quote=“KOjacX121, post:657587”]Pour les vidéos étrangères,tu les choppes ou?

D’ailleurs,petite vidéo si tu connais pas,elle est énorme de ce que je me souviens

Je les choppe au même endroit où tu as choppé la vidéo que tu publies. Bonne pioche :wink:

[quote=“DarkohanX, post:657706”]jsais pas sur wina)
[/quote]

Ah, j’avais (mal) compris que c’etait ce que tu faisais en pratique. Si Wina a pas cette option c’est un vrai probleme pour dual roomer avec masse tables.

Bon ben GG les gars, je vois que ça se passe toujours bien ! (dommage quand même Lilas pour cette petite chute de courbe)

Le pire, c’est qu’on sent que vous avez encore une marge de progression ! (notamment concernant le mental… reste à savoir si la méditation de hippie sera efficace, n’est-ce pas LEGARREC ? :whistle: )

GL pour la suite, les petits amis MTTeurs ! :slight_smile:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

1er semaine de Novembre: 80 games +645€

Mass tabling en pratique

• J’ai investit dans un dual screen, et décidé d’utliser mon trackeur notamment en ealy/middle game. Les codes couleurs (fond d’écran) attribué en fonction du format du tournoi ont réduit considérablement mes erreurs sur les turbos. J’ai également enfin une vrai play list, et je gagne en confort, et en plaisir sur mes sessions mass tabling.

Mental:

Je ne vais pas me raconter la messe, mon niveau mental est en net décalage avec mes objectifs notamment cette semaine. En gros, j’ai fais le job 1 session/3 en rendant une copie plutôt propre. Ma deuxième session, j’ai play high variance sur un deep stack à 20 left, sans infos sur le vilain, mal play une TF d’un 5€ rebuy, et après avoir chip un ticket à 1K pour le ME FCOOP pour quelques FFP opter pour un moove + fucking call que je ne m’explique toujours pas.

Je reste cependant serein, j’apprends à accepter ces leaks et même si ça ne fait pas plaisir il me reste 6 semaines pour progresser mentalement. Il est clair, qu’il m’est impératif de réviser ma copie, et de mettre ma montre à l’heure. En fin d’année en fonction de mon avancée sur mes axes de progression, notamment mental, je définirai mes objectifs 2014, à savoir où je mets le curseur.

-Programme Technique sur la Quinzaine: Review de l’ensemble des replay FCCOP sur Ps +3 vidéos anglophones+ 1 session review/semaine.

Sport/Session de médiation avant chaque session
1Exercice PNL/semaine sur mes leaks actuels.

Enjoy