Mass multitabling MTT by LeGarrec & Lilasdaddy

[center]Bilan à la mi-temps de la préparation :[/center]

Ca fait maintenant 3 semaines que je me suis égaré, que mon jeu et mon mental ne sont plus bon, et comme nous sommes à la moitié de notre préparation, j’en ai profité pour dresser un bilan et me remettre en question, et le principal problème qui me freine est mental…

Prise de conscience :

J’ai pris conscience de pas mal de choses ces derniers jours :

Il me sera impossible de jouer le TLB annuel de PS en ne jouant que 4 sessions par semaine, donc même si j’ai vraiment envie d’essayer, ça n’est pas réaliste
Il est très difficile de réussir à gérer vie familiale, professionnelle, multitabling et coaching, je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre

J’ai abordé les FCOOP sans aucune préparation, planification et les résultats sont donc logiques et sans appel (même si mon jeu a été plutôt bon sur l’ensemble des events que j’ai joué
Mon mental n’est pas encore au point. Je m’énerve et je whine beaucoup trop lors de mes sessions. Certes, ça influe moins qu’avant sur mon jeu, mais ça m’atteint moralement et au niveau de ma motivation, ce qui n’est vraiment pas bon.

Petit bilan des compétences acquises et non acquises à mi-parcours :
(NA : non acquis / ECA : en cours d’acquisition / A : acquis)

Organisation générale :

• Planifier mes sessions, mes jours de grind : NA
  • Échauffement et bilan en fin de session : NA
  • Avoir une préparation spécifique pour les grands événements : NA
  • Avoir une gestion stricte de BR : ECA

Gestion des sessions multitabling :

• Gérer 18 à 20 tables : A
  • Utiliser correctement mon tracker, mon double écran pour multitabler confortablement : A
  • Avoir un espace de travail fonctionnel et confortable pour grinder : A

Mental :

• Encaisser les coups sans broncher : ECA
  • Garder la motivation : ECA
  • Conserver le B-game lors des sessions difficiles : ECA

Moyens mis en œuvre pour acquérir ces compétences qui ne sont pas acquises :

• Utiliser à nouveau mon fichier de suivi que j’ai délaissé ces dernières semaines avec échauffement, bilan de fin de session et analyse hebdomadaire
  • Établir chaque week-end un planning de la semaine de grind à venir
  • Regarder les nouvelles vidéos mentales de Pe4nuts
  • Lire le livre “Entrainement mental du sportif” d’H. Le Deuff et mettre un place un entrainement mental adapté

Au boulot :slight_smile:

J’ai envie de dire : pourquoi tant de tables ?
Est-ce que ça ne gêne pas certains passages de NA > ECA > A ?

[quote=“Jan6, post:665855”]J’ai envie de dire : pourquoi tant de tables ?
Est-ce que ça ne gêne pas certains passages de NA > ECA > A ?[/quote]

L’objectif du mass multitabling était de progresser mentalement en encaissant un max de bad beats/ set up en quelques minutes, et aussi de lisser la variance des MTT.

Mentalement, je pense que ça ne gène pas l’acquisition des compétences.
Par contre techniquement, oui car on loupe plein d’infos, on doit prendre les décisions très rapidement, et donc le jeu en début de session est “robotisé”

Mais principaux leaks qui bloquent ma progression actuellement sont mentaux, donc il est urgent d’agir dessus et c’est pourquoi je me focalise sur le mental au détriment de la technique actuellement.

Mes très nombreux leaks techniques attendront un peu, même si en progressant mentalement, on progresse forcément techniquement aussi.

Dernier mois de préparation

Résultats du 01 au 23/11 : +1,1K/ 153 games

J’utiliserai ce thread pour mon cooldown en quelques lignes, et je ferai un point mensuel détaillé et chiffré.

Suite à 3 sessions de jeu qui ont mis en exergue mes leaks mentaux (manque de concentration/tricky play avec fucking call sur ME FCCOOP, j’ai réduit mon volume de play afin de me concentrer intensivement sur le travail de mes leaks.

Il était essentiel personnellement de se poser, j’en ai profité pour être plus disponible pour ma famille, aller voir un peu plus mes potes. En parrallèle, j’ai pratiqué la méditation quotidiennement (20’), et ai repris running/tennis 4 fois/semaine, travaillé sur le livre " L’entrainement mental du Sportif" , et décortiqué les vidéos de Peanuts. Je suis content d’une certaine manière de constater l’étendue de mes leaks, annonciatrice de belle progression.

LE 1er point est dressé mon bilan de compétence: leaks/force, de définir mes objectifs à court terme/Moyen Terme, de se préparer une routine d’échauffement, de formaliser mes cooldown

1 -Objectif CT

Technique

Session: Concentrer plus son attention vs les players loose pour regarder leur comportement post flop notamment turn/river (et look les SD)
Choisir dès le flop, si je pars sur un 1/2 ou 3 barrel en fonction des boards/
Dans les pots 3 bet vs certains profils transformer sa main moyenne en bluff sur cerains boards.Ex J9 board 98Kdd: 2 barrels pour faire fold TT/JJ/QQ
Réfléchir à chaque profil en face sur board drawy QJ9dd avec Q8r si je cbet ou pas.
Play simplement dans les pots limpés
Réfléchir au pot de check back: ex JQ sur J89 ok, but not QJds sur Q9Tss.

Objectifs Moyen Terme: Augmenter mon B-game+ concentration aux tables afin de bien terminer l’année. Compiler des séquences de vidéos qui correspondent à mes compétences en cours d’acquisition et les intégrer dans ma préparation d’échauffement.

.Réaliser 1 article PA au mois de Décembre/ Préparation Série de Vidéos pour la 1ère quinzaine de janvier pour PA.

Objectif sur 1 an: Intégrer MPS Pro, participer au circuit FPS/DSO sur 2014, intégrer l’équipe des coachs expert PA.

2- Force et Leaks

Force:

-Bonne résistance aux bad beats
-Sens des dynamiques
-Prise de plaisir lors de mes parties.
-Bon read post flop sur les ranges des vilains
-Agressivité en late game
-Line créative afin de maximiser ma value dans certains spots.

Leak
technique

-Pot 3 bet post flop
-Line vs player agressif
-2 barrel ou 3 barrel en fonction des boards et profils notamment loose préflop (beaucoup d’erreur en barrellant les mauvaises cartes).
-Excès de prudence avec certains mains préflop: genre AK/AQ où j’hésite à 3 better afin de ne pas me retrouver face à un 4 bet.
-Excès d’agressivité dans les pots limpés préflop, et raisant plus que de raison.
-Check back sur certains board de peur de se faire push out ex QJ sur Q9T dans pot 3 way ip.
-décision ou line sans infos sur le vilain
-Manque de précision sur certains spots de call ou de shove en mode turbo lorsque l’ensemble de la table est short.

En C game:

-Moins agressif préflop/moins attentif
-Open certaines hands qu’il faut fold notamment en EP
après avoir perdu qqs coups
-Play tricky, but ne fold pas quand je sais que je me suis fais suckout turn ou river.
-Prise de décisions trop rapides

3_ Préparation

Tester une méthode d’échauffement “30mn” relook session de vidéo de Ludovic Lacay (20’)+ relire mes notes d’objectif de session avec musique (10’).Inscription aux tournois Couper skype en early game.

En session: Marquer ses hands sur H2M:Evoquer les analyses de certains spots que lors des feedbacks hors session de play.

4-Cooldown (5à 10’)

-Noter sur 10 ma concentration/
-technique sur les spots abordés (mentionner si je découvre certaines difficultés rencontrés sur certains spots)/ -motivation et plaisir à la table.
-Utiliser le thread PA “Challenge Mass tabling” pour écrire en qqs lignes mon Compte Rendu.

5- Analyse

• Etudier les hands marqués sur H2M avec un coach expert chaque semaine.
  • Une session individuelle Sitngo Wizzard/ Holdem Ressources ICM Nash .
    -Point avec coach mental 1 à 2 fois /mois.

2 points hebdomadaires avec Lilasdaddy pour contrôler, valider et se motiver sur la bonne mise en place au quotidien de notre process model.

Les mecs, vous m’impressionnez !!!
Moi juste je m’assois et je me dis “allez on joue” :whistle:

Nice CR de vos sessions et impressions :wink: .

[quote=“roronoa3333, post:665873”]Les mecs, vous m’impressionnez !!!
Moi juste je m’assois et je me dis “allez on joue” :whistle:

Nice CR de vos sessions et impressions :wink: .[/quote]

imo, c’est vraiment essentiel de faire ça si on veut progresser régulièrement et si l’on veut atteindre des objectifs élevés…

Mais le plus dur, c’est de faire ça quotidiennement, que ça devienne une routine, un rituel.
Et on a une énorme marge de progression là dessus. Donc ça motive :wink:

[quote=“lilasdaddy, post:665849”][center]Bilan à la mi-temps de la préparation :[/center]

Ca fait maintenant 3 semaines que je me suis égaré, que mon jeu et mon mental ne sont plus bon, et comme nous sommes à la moitié de notre préparation, j’en ai profité pour dresser un bilan et me remettre en question, et le principal problème qui me freine est mental…

Prise de conscience :

J’ai pris conscience de pas mal de choses ces derniers jours :

Il me sera impossible de jouer le TLB annuel de PS en ne jouant que 4 sessions par semaine, donc même si j’ai vraiment envie d’essayer, ça n’est pas réaliste
Il est très difficile de réussir à gérer vie familiale, professionnelle, multitabling et coaching, je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre

J’ai abordé les FCOOP sans aucune préparation, planification et les résultats sont donc logiques et sans appel (même si mon jeu a été plutôt bon sur l’ensemble des events que j’ai joué
Mon mental n’est pas encore au point. Je m’énerve et je whine beaucoup trop lors de mes sessions. Certes, ça influe moins qu’avant sur mon jeu, mais ça m’atteint moralement et au niveau de ma motivation, ce qui n’est vraiment pas bon.

Petit bilan des compétences acquises et non acquises à mi-parcours :
(NA : non acquis / ECA : en cours d’acquisition / A : acquis)

Organisation générale :

• Planifier mes sessions, mes jours de grind : NA
  • Échauffement et bilan en fin de session : NA
  • Avoir une préparation spécifique pour les grands événements : NA
  • Avoir une gestion stricte de BR : ECA

Gestion des sessions multitabling :

• Gérer 18 à 20 tables : A
  • Utiliser correctement mon tracker, mon double écran pour multitabler confortablement : A
  • Avoir un espace de travail fonctionnel et confortable pour grinder : A

Mental :

• Encaisser les coups sans broncher : ECA
  • Garder la motivation : ECA
  • Conserver le B-game lors des sessions difficiles : ECA

Moyens mis en œuvre pour acquérir ces compétences qui ne sont pas acquises :

• Utiliser à nouveau mon fichier de suivi que j’ai délaissé ces dernières semaines avec échauffement, bilan de fin de session et analyse hebdomadaire
  • Établir chaque week-end un planning de la semaine de grind à venir
  • Regarder les nouvelles vidéos mentales de Pe4nuts
  • Lire le livre “Entrainement mental du sportif” d’H. Le Deuff et mettre un place un entrainement mental adapté

Au boulot :)[/quote]

Huhu comment t’es conditionné par ton boulot. Tu devrais rajouter le AC : A consolider à ton livret de compétences! :smiley:

[quote=“ruik, post:665878”]
Huhu comment t’es conditionné par ton boulot. Tu devrais rajouter le AC : A consolider à ton livret de compétences! :D[/quote]

yep :lol:
Mais imo, c’est vraiment un avantage que j’ai sur beaucoup de joueurs, et que je n’utilisais pas assez avant.
Il y a énormément d’analogies entre l’acquisition des compétences du joueur de poker, et l’acquisition des compétences en français et maths à l’école. Ca reste de l’apprentissage.
De même pour la gestion des sessions de poker et des séances en classe: préparation/ session ou cours/ bilan / analyse.

Je vais donc maintenant appliquer au poker (ma progression et aussi mes coachings) tout ce que j’applique pour mon vrai boulot de prof.

Il n’y a pas de secret, pour vraiment réussir ce qu’on entreprend, il faut le faire de la manière la plus professionnelle possible. :wink:

le bilan!le bilan!
ça me fait rever de voir des gars vraiment bosser leur jeu :blush:

Bilan de cette période de masstabling :

Mon expérience de mass tabling s’arrête ici. Elle m’aura permis de mettre en lumière de nombreux leaks (surtout mentaux) et de me rendre compte de beaucoup de choses,positives comme négatives

Je suis passé mentalement par tous les états possibles :

• Hyper motivé au début grâce à des objectifs élevés et atteignables
  • En pleine confiance suite à des débuts très encourageants et des très bons résultats
  • Une perte de confiance suite à un bad run sur les gros gros tournois (100€ et FCOOP)
  • Lorsque je me suis rendu compte que le TLB annuel ne serait pas jouable, mon jeu et ma motivation se sont dégradés (car je n’avais plus d’objectif)
  • Voici maintenant quelques jours que je suis en plein burn out. Trop de poker depuis le 1er septembre, pas assez de phases de repos, trop de choses à gérer hors grind … Je n’ai plus de motivation, et je ne prends plus de plaisir en jouant.

Je me suis rendu compte qu’il serait impossible en 2014 de truster les premières places des TLB et GP annuels avec mon travail à côté (qui passe évidemment avant le poker). Je vais donc revoir mes objectifs pour 2014 en privilégiant la qualité à la quantité. Je ne suis pas encore assez solide mentalement pour masstabler.

Au programme maintenant, une semaine de coaching avec mes élèves, puis une semaine de repos total, sans poker avant de reprendre en douceur à partir du 20 décembre pour préparer au mieux les winamax series.

En tout cas merci d’avoir partager ton expérience.

Un des thread les plus intéressant du forum pour moi.

Bilan de cette période de Préparation

Gains: +5,5K€ en 500 games
en 10 semaines

J’ai fais quelques sessions en mass tablant genre 20 tables, et c’était clairement au dessus de ma zone de confort, et je n’y prenais plus vraiment de plaisir. LE seuil de 12/14 tables sur 2 écrans me semble être le bon seuil d’équilibre.

J’ai en fait relativement peu joué, puisque j’ai fait entre 2 et 3 sessions/semaine. L’objectif premier étant de me préparer pour 2014: prise de recul+ identification de mes leaks+ trouver des plans d’actions pour corriger mes leaks. Nous avons d’ailleurs avec Lilasdaddy établit un process model afin d’améliorer notre progression.

Cette préparation m’a permis d’être très fort mentalement par rapport aux bad beats (lorsque je bustais préflop d’une table avec une premium je ne regardais pas la main adverse, et je m’en foutais complètement).

JE n’ai clairement pas été à la hauteur de certains Rv (FCOOP 1K€: tricky play + fucking call, HU Révolution: pas trouver les clefs pour own mon adversaire). Et 1 session/3 je n’étais clairement pas assez motivé et focus pour en découdre avec mes adversaires.

Cette préparation, à mis en exergue l’étendue de mes leaks techniques et mentaux (manque de concentration/ ne pas suffisamment merger ma range de 3 bet vs certains profils/ check back trop de turn en pôt control sur certains boards vs certains profils/trop de floating sans plan précis sur la turn). Ce qui est frustrant d’abord, puis assez excitant. Cela signifie que j’ai une belle marge de progression et qu’il peut se passer des choses sympathiques dans les prochains mois/années sur le net et/ou live si je me donne les moyens de progresser.

Je vais bosser plus structurellement mon poker pour atteindre mes objectifs 2014 (intégrer MPS Pro/ Participer à 6 tournois live: DSO+ FPS, coach expert), en étant plus flexible sur certains points et plus pragmatique sur d’autres en travaillant plus qualitativement sur mes leaks techniques et mentaux.

Je vais créer un PA Book afin de vous donner les détails de mes objectifs poker 2014.

Enjoy :wink:

En tout cas, merci pour vos petits bilans et pour cette sympathique aventure “Masstabling” qu’on a pu suivre ! (c’est toujours cool d’avoir des petits threads “challenge MTT”)
Tout ça vous promet un bel avenir ! :wink:

GL pour la suite, les Sharks ! B)

LEGARREC30

Bravo à toi et LilasDaddy,très intéressant.Pressé aussi de voir ton PA-Book :wink:

Par contre,ton C/R ainsi que celui de Lilas font assez peur:Vous êtes sans doute dans le top10 des meilleurs joueurs de MTT en incluant les profs et apparemment,le niveau d’un point de vue mental est encore trop haut… (No offense)

[quote=“KOjacX121, post:671897”]LEGARREC30

Bravo à toi et LilasDaddy,très intéressant.Pressé aussi de voir ton PA-Book :wink:

Par contre,ton C/R ainsi que celui de Lilas font assez peur:Vous êtes sans doute dans le top10 des meilleurs joueurs de MTT en incluant les profs et apparemment,le niveau d’un point de vue mental est encore trop haut… (No offense)[/quote]

Oui, en même temps c’est frustrant et difficile à accepter au début, et puis c’est hyper rassurant concernant sa marge de progression. Si j’étais un killer mentalement, je n’aurai plus des masses de marge de progression et j’atteindrai mes limites poker.

Le truc, c’est que c’est un peu comme quand on débute au poker, on ne se rend pas compte de ces leaks techniques et on peine à progresser. Une fois que tu comprends que t’est un fish technique et/ ou mental c’est déjà une première grosse étape de progrès.

[quote=“KOjacX121, post:671897”]LEGARREC30

Par contre,ton C/R ainsi que celui de Lilas font assez peur:Vous êtes sans doute dans le top10 des meilleurs joueurs de MTT en incluant les profs et apparemment,le niveau d’un point de vue mental est encore trop haut… (No offense)[/quote]

Top 10? pas pigé ton com’ la

[quote=“camilero31, post:671920”][quote=“KOjacX121, post:671897”]LEGARREC30

Top 10? pas pigé ton com’ la[/quote]

Référence au premier message du thread imo.

Donc mon premier post ici :slight_smile: Méga GL à vous ! Merci de nous faire partager vos impressions, résultats et tout le tralala.

Bon courage pour la suite et à bientôt :slight_smile: