Mass multitabling MTT by LeGarrec & Lilasdaddy

Nous allons tous les deux, Jérome et moi, nous lancer dans le massmultitabling pendant 3 mois (pour commencer) puis si tout se passe bien, nous continuerons sur l’année 2014.
Sur ce thread, nous raconterons nos réussites, nos difficultés, bref, tout ce qui peut nous permettre de prendre du recul et aussi aider ceux qui veulent augmenter de manière significative leur volume de jeu en MTT.

Voici pour commencer mes objectifs, les moyens que je mettrai en œuvre pour les atteindre, ainsi ma situation de départ.
Si vous avez, des idées, des conseils, des suggestions, n’hésitez pas, nous sommes preneurs;)

[center]Objectifs à long terme (évaluables dans 15 mois) : [/center]

• Faire partie du top 10 des multi-tableurs de MTT du .fr (évalutaion possible grâce au TLB annuel de PS et au - Grand prix annuel de winamax)
  • Réussir à gérer 20 à 24 tables en simultané en début de session

[center]Objectifs à court/moyen terme (3 à 6 mois) : [/center]

• Progresser mentalement grâce au multitabling et jouer au moins 90% de A-game par session
  • Augmenter progressivement le nombre de tables par session

[center]Moyens mis en œuvre :[/center]

Mental :

• Échauffement mental (10 min avant chaque session) : retour sur leaks mentaux et techniques du moment
  • Derbief de fin de session (10 min après chaque session) pour évaluer le pourcentage de A-B-C game et définir les leaks mentaux et techniques de la session

Technique :

• Sessions de rail de topregs de multitabling et mise en commun des conclusions avec Jérome
  • Une session par semaine de debriefing, mise en commun avec Jérome

Organisation :

• Augmenter régulièrement et progressivement le nombre de tables
  • Avoir une gestion de BR stricte ne dépassant jamais 1% de la BR par tournoi (ou définir un pourcentage par session)
  • Tenir à jour quotidiennement ma feuille de route, et hebdomadairement ce thread
  • Faire entre 4 et 5 sessions de grind par semaine (en fonction de la fatigue)

[center]Situation de départ :[/center]

• Début ce soir le 01/10/2013
  • 12 tables simultanément
  • Tournois entre 5 et 50€ en semaine
  • Tournois entre 10 et 300€ le dimanche (avec sats pour les 100 et 300€)

Super initiative, hâte de suivre ça.

Le dirlo grinder reprend du service !! :laugh:

Gros GL à vous deux et faîtes nous rêver !!

bah oui clairement, chose dont vous ne parlez pas, c’est le matos qui aide grandement au multitabling.

donc plusieurs écrans tout de même pour un meilleur confort, des raccourcis clavier voir souris pour aller plus vite, une aide comme tableninja en logiciel est un + aussi etc…

plop

GL les maboules :stuck_out_tongue:

°+°

[quote=“DarkohanX, post:646495”]bah oui clairement, chose dont vous ne parlez pas, c’est le matos qui aide grandement au multitabling.

donc plusieurs écrans tout de même pour un meilleur confort, des raccourcis clavier voir souris pour aller plus vite, une aide comme tableninja en logiciel est un + aussi etc…[/quote]

Niveau matos, je viens d’investir dans un écran 27" et j’ai un autre écran 21" qui je peux utiliser à tout moment en mode 2ème écran. Mais j’avais essayé sur 2 écrans avant (qui avaient une trop grosse différence de taille) et je galérais. J’essayerai à nouveau quand je passerai à 13-14 tables.

Pour les raccourcis claviers et table ninja, je ne sais pas si c’est facilement utilisable en grindant sur 2 rooms…
Mais je suis prêt à essayer tout ce qui peut apporter un confort, et une rapidité d’action.

bonne chance pour ce challenge les gars vue votre edge ça devrai donner :wink:

Les écrans je trouve pas que ce soit hyper nécessaire. De toutes manières a partir d’un certains nombre de tables ça sert à rien de les avoir en mosaïque (au final on regarde pas tout et faire des mouvements de souris est pas génial non plus).

Ce que je faisais en MTT c’est que je faisais 4 “piles” de tables: en haut a gauche les gros BI, en haut a droite, les BI un peu moins cher, etc… Comme ça on sait à quelles tables donner la priorité (et si on a envie de gamble on sait sur lesquelles le faire :slight_smile: ).

En tout cas c’est cool comme défi, c’est assez rare en MTT (ça se comprend parce qu’il faut vraiment faire ça sur du long terme pour que ce soit un peu intéressant).

donc tu ne surveilles pas du coin de l’œil ce qui se passe avant ton tour? il faut sacrément analyser vite!

gros GL a vous ça va être très intéressant a suivre !!

effectivemment, 2 écrans de taille diff’ et surtout de résolution diff’ est assez chiant…

Pas d’accord avec toi fred, surtout s’ils veulent multiroom, t’as juste une option tellement excellente sur PS : “appliquer uniquement a l’écran actif” ce qui permettra d’avoir toutes tables PS sur un écran et celle de wina de l’autre, et c’est tellement plus agréable/pratique

Ensuite, placer un code couleur par rapport au structure de tournoi/format ou même buy in sur la table des tournois est un gros + (genre bleu freezeout, rouge sat, vert rebuy etc…) encore une fois easy de le faire sur PS, je sais pas pour wina

pour les raccourcis, faudra utiliser exactement les mêmes touches pour les 2 rooms, pas trop compliqué.

Bref tout cela te facilitera grandement la tâche, mais demandera un temps d’adaptation assez conséquent, à vous deux de trouver la meilleure config’ possible (type juste passer sur la table pour pouvoir miser ou cliquer au moins une fois dessus, garder le focus sur la table où l’on joue et pas se faire pop up une table qui demande une action etc etc…)

Sur ce, GL ^^

Les Sharks de PA y vont tous de leur petit challenge ! C’est bon ça !

Un gros GL guys !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Expérience + tracker me permettent de prendre rapidement des décisions “standard” en début de session.
En fin de session, pour le late game, en général, il ne reste plus beaucoup de tables, donc c’est à ce moment là qu’on peut bien être focus sur les tables pour aller chercher des reads sur les vilains :slight_smile:

Oki, sinon pour le 27" t’as pris apple, dell?

Énorme challenge, j’ai hâte de suivre ça ! :woohoo:

Bon courage et GL à vous deux !

On va avoir le droit a de la grosse perf hebdomadaire imo !!

GL !!

Alors qu’est ce que sa a donné cette première session multitabling?

[quote=“DarkohanX, post:646770”][quote=“lilasdaddy, post:646491”]

• Début ce soir le 01/10/2013
    [/quote]

Alors qu’est ce que sa a donné cette première session multitabling?[/quote]

17 tournois joués: 1 seul ITM (sur lequel je perds 3 70/30 de suite).

Run: très mauvais

Qualité du jeu:

• 1ère heure avec99% de Agame
  • Compliqué la 2ème heure. Un peu affecté par la perte de 4 MTT en même temps sur bads ou calls hallucinants des vilains suivie d’une perte de concentration
  • 3ème heure et fin de session bien focus sur mes 3 tournois. Agame en late game

Je sais que ça va être mon milieu de session (quand je bust de plein de tournois en même temps) qui va être difficile à gérer au début… :whistle:

Ce soir, pas de grind (trop fatigué) donc je vais observer pendant 2h Neuville sur plusieurs tournois pour debrief demain avec Jérome qui l’a observé hier

Ty pour les conseils:

@darko: une souris multitabling ça peut être sympa.

Perso, je ferai un point hebdo sur mes résultats, mais la priorité se portera sur mon approche mentale sur le dernier trimestre 2013, parce qu’il faut s’attendre à avoir des périodes de sick run qui paraitront interminable. Le tableau ci joint l’expose assez bien.

Les principaux mass multitableur MTT du .fr

A l’exception de MacTibz, tous les autres ont ou connaissent au mieux des longues périodes de break even malgré un edge important sur les tournois qu’ils fréquentent.

-Matofs (membre PA) à connu un break even de pas moins de 10K games. Si tu nous écoutes matoffs, tes conseils sont les bienvenues!
,-Neuville à du faire face à un break even de 5K games
-Mikedou est également break even depuis 5k games

• Un player comme Lunderground ancien taulier du TLB PS, qui à inspiré de Neuville n’à l’année suivante et malgré 10K games atteind péniblement les 5K€ de gains annuel!!

JE pense qu’il est important d’avoir une visison annuelle de ses résultats afin de prendre du recul et se préparer mentalement à prendre des coups. Whiner en mass multitablant est aussi incompatible qu’un boxeur qui se plaindrait de recevoir des coups. Les 3 mois de fin d’année servent de test pour bien valider qu’on kiffe le format sur un certain sample, et que nous avons la capacité d’endurer et d’enchainer des sicks session en esquissant un sourire “j’ai fait le job”!. :wink:

Pour la souris, je ne sais pas combien vous voulez de raccourci dessus, pour ma part j’ai une roccat kone pure couplé au clavier isku (elles communiquent ensemble), le problème c’est que sur ma souris j’ai une fonction « shift » dessus, c’est à dire qu’il faut appuyer dessus (sur le coté) pour modifier la fonction clique gauche/droit, c’est pratique mais difficile à assimiler pour un novice (je parle de non gamers, je pense que c’est le cas pour vous 2)

J’ai pensé qu’une souris avec 3 boutons programmable sur le pouce serait le must, malheureusement j’ai pas trouvé :frowning: en voici une avec 6 boutons programmables :

Razer Naga

essayer de voir si vous trouvez des souris avec 3 ou 4 boutons programmables avec le pouce, au dessus je pense que cela sert à rien (sa monte tout de même à 12 :D)

Gl sa semble assez sick comme challenge.