wow vraiment huge comme challenge, surtout pour du MTT va falloir une sacré patience , je vais suivre avec beaucoup d’intérêt c’est pas mal de décrire votre mental selon l’avancé du tournoi , vous faites les plus chers du dimanche je suppose ? (type highroller a 300€)
Perso, je ferai pas de tournoi type HR sauf si chippage de ticket. Concernant ma gestion des bi, afin d’éviter de confondre chiffre d’affaire et bénéfices, je procéderai avec un principe de fixe (low bi)+commission (tournoi 50+).
20% des bénéfices mensuels utilisés pour les sat à 50+, avec un seuil minimal à 1K: Si pas de bénef, bah pas de sat "pas de bras, pas de chocolat!"Il n’y à par contre pas de plafond: Si je faire 3K, j’injecte 600€ pour faire des sat, 4K, 800€ etc…
10% des bénéfices utilisé pour le live.
Je ne me focaliserai surtout pas trop sur le dimanche!! J’ai trop sacralisé cette soirée poker, avec trop d’attente, donc trop de déception. Cette session poker aura off course une saveur différerente, mais sans plus. L’adaptation principale sera, en fonction de ma fraicheur mentale, de rallonger ma session jusqu’au bout de la nuit afin de profiter de la frustration particulière de certains players de la 2ème partie de soirée du dimanche qui seront en mode gamboule style sur des tournois comme le MoneyTime ou Dernier Round.
[quote=“LEGARREC30, post:647559”]
Je ne me focaliserai surtout pas trop sur le dimanche!! J’ai trop sacralisé cette soirée poker, avec trop d’attente, donc trop de déception. Cette session poker aura off course une saveur différerente, mais sans plus. [/quote]
Ca sera pareil pour moi pour le dimanche… J’ai toujours beaucoup trop attendu des dimanches, et résultats, je n’ai jamais gagné de tournois ce jour là… :unsure:
Je ferai juste de temps en temps un 100€ en plus ou le highroller (si ticket), mais je vais arrêter de faire le con le dimanche, sous pretexte que c’est le dimanche.
Sinon, pour revenir à ma 2ème sessions de grind hier soir, mes difficultés mentales en milieu de session (après 1h320 à 2h de jeu se sont confirmées.
Je digère encore mal la perte consécutive de plusieurs tournois que j’ai commencé à deep-run. Du coup, mon jeu s’est dégradé, j’ai commencé à jouer des coups plus high variance, je ne trouvais plus le bouton fold dans des spots évidents…
Du coup, mécontent de mon jeu, j’ai tilt reg le NOS, et j’ai bien fait car j’ai fini 9ème de ce tournoi en perdant sur un 70/30 dès le début de la TF.
En temps normal, ça m’aurait bien énervé et frustré d’arriver en TF et de finir 9ème, mais là, pas du tout, j’étais content d’avoir “fait le job” (et peut être aussi parce que j’avais gagné un 30/70 quelques mains auparavant…)
Bilan:
40 tournois - 3 ITM (c’est très peu, mais dame variance n’est pas de mon côté)
-166,72€
Ce soir, j’expérimente le double écran :woohoo: :woohoo:
Day 3: ça commence à venir…
Tout d’abord, le test du double écran a été très concluant… C’est vraiment beaucoup plus confortable d’avoir 6 tables sur un écran et 6 sur l’autre affichées en grand!!
Je pense que la semaine prochaine, je vais passer à 14 tables car je suis vraiment à l’aise sur 12 tables, et le double écran permet d’avoir la place pour les mettre en mosaïque.
Très content de mon mental sur ma session.
RAS jusqu’à 22h, et ensuite, les horreurs, bad beats, set up se sont enchaînés à une vitesse hallucinante, passant de 12 à 8 tables en 12min puis de 8 à 5 tables 20min plus tard…
Malgré ça, je suis reste de marbre et mon jeu ne s’est pas détérioré (pour une fois).
Je sens que je suis sur la bonne voie.
A confirmer!
Après quelques horreurs prises tout proche de la bulle de mes plus gros tournois (TOP50 et 6max club50), j’ai tout de même réussi à me hisser en TF du hot30 où je termine (encore) 9ème.
Je suis content de commencer par un mauvais run, pour m’endurcir mentalement.
Ce soir: session du dimanche, en toute détente, et sans aucune attente.
Objectif: Agame
C’est ça que c’est bon
GG les TFs !
Gl les mecs,je vais suivre ça avec plaisir,j’aime beaucoup votre réalisme .
un gros GL a vous deux et merci de partager ca avec nous
impatient de lire vos comptes-rendu,
Dans les sharks qui multitablent y a aussi chawips qui perd meme un peu d argent sur les 5000 derniers tournois sur winamax , ce qui je pense correspond a une année de jeu un peu près !!
[quote=“lecalabrais, post:647985”]un gros GL a vous deux et merci de partager ca avec nous
impatient de lire vos comptes-rendu,
Dans les sharks qui multitablent y a aussi chawips qui perd meme un peu d argent sur les 5000 derniers tournois sur winamax , ce qui je pense correspond a une année de jeu un peu près !![/quote]
Effectivement, Chawips est break even depuis 1 an sur winamax… (sur 4000 tournois) :ohmy:
Un gros gl pour votre challenge je suis sur que vous allez tout dechirer
Compte rendu de la 1ère semaine de préparation (3 sessions de grind)
[b]
La 1ère semaine est satisfaisante en terme de gains, notamment au vu de la faiblesse du bi moyen engagé à chaque tournoi. Je m’engage à faire comme prévu à faire un point hebdomadaire sur mes résultats. Les gains poker, sur les 3 prochains mois sont off course les bienvenues mais reste secondaires. Imprimer du billet sur les tables online est une idée séduisante, mais la priorité est de me tester sur une certaine période en multitabling afin d’être dans les les startings blocs au 2 janvier 2014 pour titiller les TLB des 2 principales room du .fr. Cette préparation passe par une amélioration de mon mental et de ma technique .
Au niveau mental:[/b]
En terme de motivation, j’ai eu les crocs, en même temps c’est la 1ère semaine de préparation donc encore heureux. Ma motivation sera j’en suis convaincu mon plus grand allié. Cumulé dix bad beats de rang ne m’a procuré aucune frustration, je me suis même amusé à trouver ces situations anecdotiques. Sur la session de dimanche j’ai multitablé plus que d’habitude et du faire face à une surchauffe en early/middle game puisque je n’avais bust que d’un tournoi 3 heures plus tard. Je n’étais pas préparé à ce sympathique scénario, et j’ai fais pas mal d’erreur en manquant d’agressivité dans certains spots, et pas mal de value dans d’autres.
Les Flops de la semaine (à corriger pour les prochaines sessions)
Mardi dernier,J’ai busto stupidement à 30 left su big10 PS en shovant pour 19BB mon J8s vs un limp en MP . Je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur lorsque j’ai cliqué, que je ne pouvais estimer ma FE vs ce limpeur puisque je n’avais pas d’informations sur lui et que mon risk/reward était dégueulasse. Vendredi: J’ai raise/fold en tf du booster AQs vs un player certes que j’ai qualifié de scared money et peu enclin à prendre des risques, but j’ai surestimé mon edge sur la table au vu de notre faiblesse de stack. Ces erreurs sont je pense liée pour la première à une prise de décision trop rapide en mode “pilote automatique”, et la deuxième une erreur d"appréciation. Ces 2 décisions m’ont coûté au minimum quelques centaines d’euros en terme d’EV.
Je call un post it à côté de mon computer lors de ma prochaine session: Prendre son time bank pour des décisisons importante notamment en late game.
Le fait de se retrouver avec quelques tables en late game, après avoir multitabler toute la soirée m’a permis par contre d’être encore plus focus et chaud d’action notamment sur les 3 tf que j’ai disputé.
Au niveau multitabling: j’ai fais quelques miss click (dont un ou 2 open shove à 150bb deep :blink: ), foiré pas mal de sizing, et me suis laissé mourrir à quelques blindes sur 1 ou 2 turbos.
Sur l’aspect technique: J’ai rail quelques uns des top regs multitableurs du .fr et consaté que dans pas mal de spots ils délay cbet, défendaient leur blindes ou utilisaient des sizings peu orthodoxes j’ai peu à peu utilisé à titre expérimental ce nouveau comportement sur les tables avec biensûr pas mal de déchets. Je souhaite sortir de ma zone de confort sur des unconventionnal play et appréhender progressivement des thinking process même si je sais que ça peut dérégler temporairement mon game. Je vais rail les top regs du .fr en mass multitabling 2 sessions complètes sur une dizaine de table en notant et échangeant avec d’autres players sur certains de leur mooves.
Je m’occuperai de me préparer une play list pour ma prochaine session (malgré le rythme entrainement de la BO de Rocky “Eye Of Tiger”, l’écouter en boucle pendant 3 heures à ses limites… :silly: ).
La semaine prochaine, mon objectif sera de continuer à prendre un maximum de plaisir sur les tables, afin d’être plus agressif et plus créatif dans certains spots tout en étant plus focus afin de minimiser les erreurs.
GG! Excellents résultats en tout cas. T’as gagné mon mois de grind en 3 sessions. Et j’envoie 150 MTT par mois. Quand on sait que tu mass multitables, c’est impressionnant!
Perso depuis un mois, j’en ouvre jusqu’à 10/12…t’étais à combien au max?
Merci pour tes points hebdo
Vraiment sympa ce thread. Je vais suivre cela avec attention même si je suis joueur de CG. Mais des défis comme cela, avec de gros objectifs me plaisent toujours énormément…
Thread super sympa! Je suis sur IPhone donc j’ai peut être loupé les infos mais vous étiez a combien de tables jusqu’a présent? Vous en vivez ou avez un travail a côté?
Car j’ai un peu les mêmes objectifs que vous même si pour le moment je joue essentiellement les buy in 5/10/20€ et Main Évent! Pour le moment j’ai un travail mais je prends une année sabatique a partir de février 2014 pour voyager et grind un peu plus et surtout plus sereinement! Je ne sais pas comment vous communiquez (skype ou autre?) mais si vous êtes op j’aimerais bien partager avec vous la dessus! Et je pense perso que 2 écrans, ou +, c’est les nuts pour le multitable et encore plus pour le multi room! Une petite pics de votre espace de grind c’est possible? Je veux bien partager aussi si sa intéresse (1 24 + 1 22 + l’ordi portable 17 a côté)
GL pour la suite.
Édit : Sa ne fait que 1 mois que je suis inscrit et pas trouvé les MP donc je vous laisse mon skype si vous voulez bien échanger : skateur56
Bonjour,
Ce challenge m’intéresse, étant en préparation du mien
Et je me suis demandé, quel choix faire !
Les paramètres étant : ROI / Cash / Volume de jeu / Statut VIP …
Et différents selon le type de parties :
De faire le max de Cash ( je dirais le CG )
De faire le + de Volume de jeu pour Statut VIP, et minimiser en même temps les risques ( je dirais les SNG )
De faire quitte ou double ( dans le sens grosse variance ou gros UP, je dirais les MTT )
Partir 100% MTT, what a spicy challenge :silly: !
Le décollage, s’il se fait attendre, peut être cruel !
Et niveau récolte de VPP … pas forcément terrible sans jouer les gros BI, régulièrement.
Par contre, cela peut UP un BR en 2 temps 3 sessions …
Partir 100% SNG, seems to be safe for BR !!
Peut être ennuyeux à la longue, mais niveau ramassage de VPP, c’est à la pelle !
Et 5 à 15% de ROI semblent aussi possible pas trop difficilement … et 10% de 100 000, c’est BIEN ! :lol:
Je discutais avant-hier, avec un Canadien, qui est dans le TOP 1000 OPRankings, depuis 4 ans, sur ps.com …
2 000 000 $ de gains, dont 1 en SNG 45 joueurs … je n’ai pas accès à son ROI, mais ses profits annuels sont bien d’au moins 50 000 $ hors rakeback, il vient de basculer majoritairement son volume en MTT, depuis 1 an et demi en gros …
EN 65 000 entrées :whistle:
L’ayant suivi samedi et un peu dimanche, il m’a impressionné sur ses sessions MTT, avec plusieurs FT, et presque toujours bien dans le field, malgré certaines structures turbos …
Un extra-terrestre … focused :blink:
Et qui tape la discute avec un observateur de table en table … alors qu’il est en train d’en jouer 10-12 …
Partir 100% CG, pourquoi pas ?
C’est ce que je connais le moins …
Cela envoie du rake et de la variance …
Sinon, les sats pour tournois à gros BI sont vraiment intéressant, d’autant plus, vu l’effet de levier possible sur la BR …
J’en ferai donc ^^
Et suis, après modification, sur une envie de jouer : ( % du volume total )
70% SNG ( 7 / 15 / 30 $ de BI )
15% CG ( NL10 / NL25 pour m’y remettre )
10% MTT ( BI moyen de 10$ )
5% Sats pour MTT à gros BI à > 25$, jusqu’à 215 $ … WARM UP / SUNDAY B)
Voire, ne faire que des SAT, pour jouer en MTT …
Qu’en pensez-vous ?
Pour une course au VPP et à profit constant, sans trop de variance ?
Un avis ?
En tous les cas, bons runs à vous … :side:
[quote=“Black_Pearl, post:648541”]
Qu’en pensez-vous ?
Pour une course au VPP et à profit constant, sans trop de variance ?
Un avis ?
En tous les cas, bons runs à vous … :side:[/quote]
ty
Je pense que s’éparpiller en jouant SNG, CG, MTT n’est pas une bonne solution.
Imo, mieux vaut être très bon dans une discipline que moyen dans les trois, donc je te conseille de choisir un seul format, et de t’y donner à fond…
GL
[center]Session du dimanche, fold river et gestion de la fatigue[/center]
Après avoir fait mentalement une très bonne session du samedi, j’étais vraiment content et je me sentais vraiment bien malgré l’enchaînement des horreurs (badbeats, set up et autres…) et chaud d’action pour attaquer la fameuse session du dimanche.
J’ai tout de suite senti dès les premiers clics que je n’y étais pas, et que cette session allait être une galère, et ça a été le cas:
- Bad run -> tilt -> spew -> huge tilt -> huge spew et sensation horrible d’être un fish mental et que le travail des dernières sessions n’a servi à rien… :sick:
J’ai tout de même réussi à me ressaisir pour terminer en mode B game la session sur les 3 derniers tournois restants.
Lundi, trop fatigué, j’ai choisi de monotabler le main event winamax pour gérer la fatigue -> qualif pour le day2 à 1h45 du matin!! Vive la gestion de la fatigue… :pinch:
Mardi, j’attaque mon day2, je quintuple rapidement mon tapis pour tout perdre sur 3 spots limites quelques minutes plus tard. Cette fois, la gestion de la fatigue fut bonne: au lit à 21h30
Mercredi, grosse session sur 14 tables (gérées aussi bien qu’avec 12). Mental au top, sauf sur mon principal leak mental: le fold à la river que je n’arrive pas à trouver quand je sais que je suis battu.
Niveau fatigue: couché à 3h30 suite à une 5ème place sur le 6maxclub 50€…
Ca pique vraiment :dry:
A cette heure-ci, je suis HS…
Principaux axes à travailler dans les semaines à venir:
- Mieux gérer la fatigue (même si j’ai déjà bien progressé là dessus)
- Réussir à folder river
- Réussir à jouer normalement le dimanche
Un thread de guerriers. J’aime.
Nice ça , gros GL les bots :laugh:
[quote]Je pense que s’éparpiller en jouant SNG, CG, MTT n’est pas une bonne solution.
Imo, mieux vaut être très bon dans une discipline que moyen dans les trois, donc je te conseille de choisir un seul format, et de t’y donner à fond… [/quote]
Merci pour ton avis.
90% SNG
10% SAT ( pour MTT un peu quand même )
Semble alors + judicieux ?
Dans ce cas là, pas prêt de jouer en Mixed games :laugh:
Mais tu as surement raison :unsure: , je suis bon en SNG ( encore un peu de difficultés avec les structures turbos ), plus que correct en MTT, mais “inexpérimenté” en CG.
J’aimerais pourtant travailler cette “méconaissance” … accompagné de PT, ce qui n’est pas forcément compatible avec un challenge …
On peut pas tout faire en même temps !
Toujours à apprendre, corriger, ajuster, c’est ce que j’aime dans le poker !
PS : tu n’arrives pas à fold la river battu, et moi je ne peux m’empêcher de partir all-in de SB sur BB avec Kx + et 10 BB ou moins :whistle: :silly:
Chacun ses leaks à travailler, c’est que cela finit par coûter cher ces trucs là