Mass multitabling MTT by LeGarrec & Lilasdaddy

Dans la grande majorité des cas, ce n’est pas une erreur de push Kx dans ces conditions…

Belles sessions hier soir:

• LeGarrec a ship le Kamikaze sur winamax et le storm 5R sur pokerstars
  • J’ai ship le TOP50 sur winamax

On est tous les deux bien lancés! :woohoo:
Compte-rendus à venir…

VGG

Hâte de voir le compte-rendu de vos sessions :slight_smile:

GL surpris d’apprendre que matof est membre PA

SHIP IT!

VGG les gars , voila ca commence a ship :slight_smile:

ca c est bon ca B)

2ème semaine de grind:

Résultat hebdomadaire
: 3 sessions / 66 MTT/ +900€ (et shippage d’un ticket de 10000FFP d’une valeur de 120€ valable pour le dernier step qualificatif du ME FCOOP à 1K).

Mental

Après avoir enchainé les mauvaises rencontres et suck out sur une dizaines de tables lors de ma session de dimanche, j’ai conservé un esprit combatif jusqu’au dernier spot de ma session, ce qui constitue le point positif de cette semaine.

Mais, si je n’ai pas eu l’impression que ces successions de coups perdu n’ont pas entamé mon mental directement, j’ai fait preuve de légereté sur 2/3 spots d’open shove à 15BB deep, ou après quelques secondes de réflexion le raise/fold vs les profils des vilains étaient obvious. J’ai fais un call stupide river sur le ME winamax avec TPTK sur un board pairé vs un bet 2/3 pot de l’OR. J’ai clairement manqué d’opportunité sur quelques tournois lorsque j’étais ST. Ces erreurs ne sont évidemment que la partie emmergée de l’iceberg, puisque que j’ai n’ai pas la capacité d’analyse ou d’optimisation de value dans de nombreux spots. Si mon job est d’acquérir des automatismes, je dois conserver un esprit d’éternel étudiant pour progresser techniquement.

Technique:

Le fait de rail un des top regs du mass multitabling n’à pas été sans conséquence sur mes plays. J’ai eu des tendances Calling station notamment au flop dans des scénarios sans doute pas appropriés. En gros j’ai float et reversefloat avec hauteur As sur pas mal de board avec parfois de la réussite et aussi pas mal de déchets. Je vais tester et tenter d’effectuer des ajustements en pratique.

J’ai clairement manqué d’agressivité turn en Middle game sur certains boards vs certains profils en me contentant de call avec certains draws, sans faire l’effort de considérer la range adverse et ma FE. Je dois gommer progressivement cette habitude liée au multitabling . Traiter les informations plus rapidement et de manière plus insicive est une condition “sine qua non” pour accéder au prochain palier de progression.

Adaptation aux fields des tournois:

Mon point fort se situe dans les phases tardives de tournoi, et notamment à partir des demi. Mentalement, je considère mes set de tournois comme des qualifs pour des sitngo: Demi finale des tournois. L’objectif étant de multiplier mes qualifs pour participer à quelques sitngo en fin de session.
J’ai pris conscience que j’avais pas mal de difficulté à deep run des tournois comme LaFièvre: Je m’adapte pas au field, en 3 bettant trop vs des Cs ou en étant trop ou pas assez agressif. Je vais adopter un style plus tight notamment préflop en early game sur ce tournoi lors de mes prochaines sessions, et je ferai une hand review sur la 1ère semaine d’octobre de mes 10 derniers tournois afin d’étudier mes hh afin de corriger ce gros point faible: Manque d’adaptation en Early game SH sur ce genre de tournoi.

J’ai également décidé de stopper dans mes sessions les tournois fly: Eldorado/Sélect, je suis absolument pas motivé de me tapper 8h de play sur 2 days pour prendre 100€ en finissant 12ème (ça sent le vécu :dry: ) Cela c’est ressentit dans ma motivation et mes play lorsque j’ai joués ces tournois en day 1.

Les objectifs pour la 3 semaine de préparation

• Rail top reg mass multitabling sur 2 sessions complètes et continuer par petites touches à expérimenter certains unconventionnal play
    -Augmentation du niveau d’exigence sur ma combativité dans chaque spots: En prenant plus de temps de décision et de réflexion sur les décisions turn et en Tank river pour des décisions importantes.
  • Continuer à prendre un maximum de plaisir aux tables: ce qui constitue le carburant essentiel pour avancer step by step et entreprendre les actions correctrices lors de cette phase de préparation au mass multitabling.

A la fin du 1 er mois:Je passerai de 3 à 4 sessions MTT/hebdomadaire et J’injecterai un % des gains pour des satellites à des tournois aux bi>50€, et je fixerai le point de départ de ma zone de confort sur X tables,et le calendrier de progression du nombre de tables sur le dernier trimestre 2013.

Brovo GG LEGARREC.

Continuez comme ça et donnez nous du contenu.

VGG pour ces performances!!

[quote=“juliedebs, post:648169”]GG! Excellents résultats en tout cas. T’as gagné mon mois de grind en 3 sessions. Et j’envoie 150 MTT par mois. Quand on sait que tu mass multitables, c’est impressionnant!

Perso depuis un mois, j’en ouvre jusqu’à 10/12…t’étais à combien au max?

Merci pour tes points hebdo[/quote]

Pour le moment, je m’inscris à 20 tournois/session (20h à 23h). J’ai comme toi en moyenne 10/12 tables en moyenne. Si je bust pas de mes tables je peux avoir jusque 17/ 18 tables d’open (ce qui m’est arrive 2/6 sessions) ce qui est dans ces cas la pour le moment au dela de ma zone de confort.

mais tu fini à pas d’heure :frowning:

J’aimerai bien te rail un de ces jours heu… soirs :slight_smile:

Retour sur mes sessions de vendredi, samedi et dimanche:

Vendredi:

Excellente 1ère heure qui a participé au tilt qui a suivi.
En effet, n’ayant bust de presque aucun tournoi, je me suis retrouvé en léger burnout avec 16 tables, et je me suis rendu compte que c’était trop pour moi actuellement.

Résultat, je n’ai pas réussi à gérer mentalement tous les badbeats, et j’ai spew pendant 30 à 40min, en jouant trop high variance… :sick:
Quand il ne me restais plus que 4 tournois non spew, j’ai retrouvé mon Agame, et pris beaucoup de plaisir à gagner le TOP50 pour 4K€

Samedi:

Cours pour la bobvegas académie bien sympathique avec Dex, Talio et 2tight,suivi d’une petite session de tournois turbos que je n’aurais pas du jouer: 0 ITM, mais un bon B+ game.

Dimanche:

La session que je n’arrive pas à gérer mentalement, et que j’ai plutôt bien géré mentalement.
Malgré quads < quinte flush AK<AK KK<JJ et KJ < K5 , le tout en 5min, j’ai plutôt bien réussi à gérer mentalement la suite de ma session qui s’est malheureusement mal terminée (financièrement).
Mais elle aura été positive mentalement…

Lundi:

Petit cours d’1h avec un élève suivie d’un repos bien mérité (gestion de la fatigue)

Bien motivé pour grinder ce soir :slight_smile:
Objectif principal: réussir à gérer mentalement entre 22h et 23h30…

Mon sharkscope depuis le 1er octobre:

[quote=“LEGARREC30, post:650762”]
Pour le moment, je m’inscris à 20 tournois/session (20h à 23h). J’ai comme toi en moyenne 10/12 tables en moyenne. Si je bust pas de mes tables je peux avoir jusque 17/ 18 tables d’open (ce qui m’est arrive 2/6 sessions) ce qui est dans ces cas la pour le moment au dela de ma zone de confort.[/quote]

Ah oui, en effet, c’est un vrai défi!

J’avoue que je n’oserai (sans doute jamais) ouvrir une treizième table. J’ai l’impression qu’à douze je prends déjà seulement 30% des spots border line, la treizième me ferait imploser.

Sinon, deux questions au sujet de vos impressions:

Tilt:
est-ce que vous pensez que l’on tilt plus à 12-16 tables? Car d’un côté le tilt serait plus dommageable, mais on peut aussi faire abstraction de certains bad beats grâce aux autres tables, qui nous permettent de plus vite oublier.

Gains horaires (hourly, quoi): est-ce que vous observez déjà une nette amélioration? Ou bien votre sample n’est pas du tout assez conséquent (à partir de 1/2K tournois ça peut donner une idée, non?)

[quote=“juliedebs, post:651376”][quote=“LEGARREC30, post:650762”]
Pour le moment, je m’inscris à 20 tournois/session (20h à 23h). J’ai comme toi en moyenne 10/12 tables en moyenne. Si je bust pas de mes tables je peux avoir jusque 17/ 18 tables d’open (ce qui m’est arrive 2/6 sessions) ce qui est dans ces cas la pour le moment au dela de ma zone de confort.[/quote]

Ah oui, en effet, c’est un vrai défi!

J’avoue que je n’oserai (sans doute jamais) ouvrir une treizième table. J’ai l’impression qu’à douze je prends déjà seulement 30% des spots border line, la treizième me ferait imploser.

Sinon, deux questions au sujet de vos impressions:

Tilt:
est-ce que vous pensez que l’on tilt plus à 12-16 tables? Car d’un côté le tilt serait plus dommageable, mais on peut aussi faire abstraction de certains bad beats grâce aux autres tables, qui nous permettent de plus vite oublier.

Gains horaires (hourly, quoi): est-ce que vous observez déjà une nette amélioration? Ou bien votre sample n’est pas du tout assez conséquent (à partir de 1/2K tournois ça peut donner une idée, non?)[/quote]

J’ai pas assez de recul, et c’est pas évident de faire la part des choses. D’un côté c’est vrai que j’ai l’impression d’être beaucoup moins affecté par les bad beat en mass tablant, mais d’un autre je ne sais pas si l’accumulation de mauvaises rencontres provoquent un tilt passif en étant par exemple moins combatif dans certains spots.

Concernant les gains, il ne faut pas oublier que nous sommes en période de préparation du challenge. Même si win de l’argent pendant cette période n’est pas désagréable :wink: , l’objectif principal est dêtre prêt pour 2014. JE reprends une activité et ait une vie familiale et mass tabler 3/4 sessions/semaine à des conséquences sur la gestion de mon activité et de ma vie personnelle, je dois m’assurer que tous les clignotants soient au vert.

Personnelllement, Cette préparation m’ est essentielle afin de faire des vérifications et des modifications sur le bateau avant de le lancer dans une course en solitaire et sans escale sur 1 an. Je dois gommer certains leaks mentaux, et améliorer ma technique et mon adaptation à certains fields ces 3 prochains mois, ces objectifs doivent être atteints pour se lancer dans le challenge. Je peux d’ailleurs faire des huge perfs pendant ma période de préparation et ne pas avoir atteint mes objectifs et inversement.

Pour les gains en 2014, j’ai une vision annuelle, un peu comme sous l’angle d’une micro entreprise qui générerait tant de bénéfices à l’année. Excepté les SNgo DON à un certain sample, je pense que ça à pas trop de sens de faire un gain/h en MTT , vu que tu chips 2 hugge tournois et toutes tes stats sont faussées. Après dans 1 an pourquoi pas s’amuser à calculer à combien on se rémunére par heure de grind.

Merci pour toutes ces impressions! Super intéressant.

D’ailleurs, au niveau du mode de vie…compliqué non? Perso j’ai une activité en indépendante et je ne joue que pour le plaisir, même si les montants me permettraient d’en tirer un profit intéressant. Mais ça me parait très compliqué de faire plus de 2/3 sessions par semaine (des sessions de 9h). Pas facile de trouver le sommeil immédiatement après.

Comment vous faites?

[quote=“juliedebs, post:652246”]Merci pour toutes ces impressions! Super intéressant.

D’ailleurs, au niveau du mode de vie…compliqué non? Perso j’ai une activité en indépendante et je ne joue que pour le plaisir, même si les montants me permettraient d’en tirer un profit intéressant. Mais ça me parait très compliqué de faire plus de 2/3 sessions par semaine (des sessions de 9h). Pas facile de trouver le sommeil immédiatement après.

Comment vous faites?[/quote]

Des fois, je me demande…

Niveau sommeil après la session, perso, je suis tellement fatigué que je m’endors dans les 2 min qui suivent mon coucher… :silly: (sauf grosse TF avec grosse dyna, où c’est plus difficile).

Dans mon cas, avec mon boulot à côté, la gestion de la fatigue va être un élément clé pour la réussite de ce “challenge”.
Je vais profiter de mes deux semaines de vacances pour me reposer la journée et pour grinder intensivement le soir et pouvoir faire 5 ou 6 sessions par semaine.

Merci! 2 minutes ça me parait dingue. Me faut toujours une heure :frowning:

Ah oui, autre chose: ça ne vous dérange pas de multitabler des tournois très différents? entre des turbos et des deepstacks c’est pas toujours facile.

Après si vous avez quelques full ring, ça vous laisse respirer mais j’avoue que je n’ai jamais joué en full ring parce que j’avoue que l’edge ne me semble pas monstrueux. Avec 30BB deep, les joueurs occasionnels jouent très bien leurs grosses paires :unsure:

Et j’avoue que 12 tables de shorthanded pendant 6 heures d’affilée…puis 2 late game, ça me crève bien.

Chapeau en tout cas pour votre énergie! Ça fait très plaisir de discuter d’autres choses que des cartes et des mains: le multitabling MTT c’est aussi tous les à-côté qui sont trop souvent négligés imo.

Bon, ça fait longtemps que je n’ai pas laissé un petit message…

J’ai un peu moins de temps maintenant mais j’essaie quand même de suivre ce challenge du coin de l’oeil (c’est aussi un peu normal de suivre les MTTeurs de PA :wink: ). Je vois qu’il y a eu de la petite perf pour l’un comme pour l’autre. C’est bon ça !

VGG les mecs ! B)

En tout cas, continuez comme ça, les petits amis MTTeurs de PA !

Et surtout n’oubliez pas…

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ca fait maintenant 3 semaines qu’on a commencé le mass multitabling et les résultats sont déjà au delà de mes espérance, tant sur le plan mental que sur le plan des résultats:

Bilan du week-end:

Vendredi:
Jour des vacances, grosse motivation pour une grosse session (26 tournois), et session très sympa avec 3 TF 2ème d’un 20€ PS, 3ème d’un 50€ turbo et 5ème d’un deeprun 50€.

Mental au top
Petit problème rencontré: la difficulté à gérer 2 TF en même temps que 6 autres tables :woohoo: :woohoo:
Ce problème ne se reproduira certes pas très souvent, mais j’ai quand même fait quelques erreurs sur mes TF.

Samedi:
Motivé mais fatigué, je lance 12 tournois et je me rends vite compte que je suis trop fatigué pour une grosse session. J’ai essayé de gérer ces tournois au mieux, et j’ai tout de même réussi à terminer 10ème de l’afterwork et 15ème du 6max club…
Plutôt pas mal vu mon état de fatigue…

Dimanche:
Objectif, maintenir mon Agame le plus longtemps possible et ne plus spew de tournois.
Objectif atteint car malgré un peu d’énervement, j’ai réussi à maintenir un bon niveau de jeu et à me hisser en TF du highroller wina où je termine 5ème après avoir plutôt mal géré ma TF :dry:
Je termine aussi 12ème du Big20 de PS, et ce soir, le day2 du sunday special m’attend avec un tapis dans la moyenne.
On y croit!!! :woohoo:

Petit bilan et petits ajustements effectués lors de ces 20 jours:

Mental:

J’ai énormément progressé sur ce point depuis 3 semaines et le multitabling et les discussions avec Jérome y sont pour beaucoup:

• très peu de tilt
  • très peu de B game et surtout pas quasiment pas de C game (sauf un dimanche)

Techniquement:

J’ai fait quelques ajustement au niveau de mon agressivité à la turn, et je tente quelques moves que je ne tentais pas avant.

Gestion du multitabling:

• Je gère de mieux en mieux le nombre de tables, 14 tables ne me posent pas de problème.
    A partir de 16 tables, ça commence à devenir sportif, mais je m’en sors de mieux en mieux.
    Je pense tenter les 18 tables d’ici une semaine si je me sens bien sur 16.

• J’ai été faire quelques réglages dans les options winamax et PS pour faciliter le multitabling notamment en réglant les boutons de mises, et en découvrant une option me permettant d’économiser un clic par action sur winamax, l’option “Mise instantanée” que je n’ai pas touvé sur PS.

• J’ai enfin réussi à régler mon tacker sur mon nouveau PC de grind pour que le HUD s’affiche sur PS…
    J’ai aussi rédut le nombre d’infos du HUD à l’essentiel: nombre de mains / nombre de BB / VPIP / PFR / 3bet / fold to 3bet / Cbet / fold to Cbet / AF
    Je pense que je vais encore enlever quelques informations car il prend trop de place sur mon écran (surtout sur les tables de PS)

Il y a encore de nombreux petits détails à régler pour optimiser mes sessions, mais je les réglerai petit à petit.
Je suis en vacances, donc je vais pouvoir en profiter pour grinder encore plus intensivement au cours des jours à venir :woohoo:
Ayant maintenant une bankroll largement suffisante et un très bon mental, je vais maintenant intégrer les tournois à 100€ dans mes sessions et voir ce que ça donne. Je n’hésiterai pas à ne plus les jouer si ça se passait mal.

A suivre :wink:

Edit: je ne capte pas trop comment je peux avoir un ROI négatif :blink:

“option mise instantanée” : go options > options multi-tables et coche “activer la table d’un simple click” si sa marche toujours pas, go hotkeys (parametres des raccourci en français) et coche envoyer les raccourci vers table sous la souris

Ton HUD : joue avec les popups, mets le moins d’info dispo en visuel, si t’en veux plus, suffit de cliquer sur ce HUD pour afficher plus d’infos, sinon réduire la police de tes stats pourrais arranger les choses

Ton SS : jsais pas non plus, mise moyenne > profit moyen, ptet pour ça ^^

[quote=“DarkohanX, post:653237”]“option mise instantanée” : go options > options multi-tables et coche “activer la table d’un simple click” si sa marche toujours pas, go hotkeys (parametres des raccourci en français) et coche envoyer les raccourci vers table sous la souris

Ton HUD : joue avec les popups, mets le moins d’info dispo en visuel, si t’en veux plus, suffit de cliquer sur ce HUD pour afficher plus d’infos, sinon réduire la police de tes stats pourrais arranger les choses

Ton SS : jsais pas non plus, mise moyenne > profit moyen, ptet pour ça ^^[/quote]

ty, je vais tester ça ce soir :wink:
Pour le ROI, c’est peut être parce que j’ai un ROI désastreux sur les 5€ (quasiment aucun ITM sur 27 tournois :whistle: )