Mass multitabling MTT by LeGarrec & Lilasdaddy

ton ROI négatif veut dire que t’as gagné un(des) tournois cher(s) et perdu des moins chers. exemple :

10 tournois,
9 à 10€, 0 ITM (gain -90€) ROI -100%
1 à 100€, ITM (gain 300€) ROI 300%

-> gain total 210€, ROI total -60%

bon c’est un exemple “simpliste” mais dans l’esprit c’est ca

[quote=“lilasdaddy, post:653234”]

Edit: je ne capte pas trop comment je peux avoir un ROI négatif :blink:[/quote]

Ce n’est pas ton ROI mais la moyenne de tes ROI. Si tu veux ton ROI total il faut que tu cliques sur l’onglet statistique. Ce second chiffre est bien entendu plus pertinent.

Gg pour tes perfs!

[quote=“juliedebs, post:653272”][quote=“lilasdaddy, post:653234”]

Edit: je ne capte pas trop comment je peux avoir un ROI négatif :blink:[/quote]

Ce n’est pas ton ROI mais la moyenne de tes ROI. Si tu veux ton ROI total il faut que tu cliques sur l’onglet statistique. Ce second chiffre est bien entendu plus pertinent.

Gg pour tes perfs![/quote]

ty
ty, effectivement c’est ça…
Je n’ai jamais vraiment fait attention au ROI, qui pour moi ne veut pas dire grand chose tant qu’on n’a pas joué des milliers et des milliers de MTT…

[quote=“lilasdaddy, post:653245”]
Pour le ROI, c’est peut être parce que j’ai un ROI désastreux sur les 5€ (quasiment aucun ITM sur 27 tournois :whistle: )[/quote]
bah tu n’es pas le seul :wink: :sick:

super ce thread à suivre, et lilas tu m’impressionnes.
it’s my coach :colere3:

Énorme session cagoule hier soir… C’était soirée setup :sick:

28 tournois —> 0 ITM et environ 15 tournois perdus contre AA. C’était hallucinant.
Le point positif, c’est que j’ai plutôt bien encaissé mentalement, et que je n’ai pas spew, et même fait quelques beaux folds :woohoo:

Mentalement, on est là!!!

[quote=“lilasdaddy, post:653286”]
Je n’ai jamais vraiment fait attention au ROI, qui pour moi ne veut pas dire grand chose tant qu’on n’a pas joué des milliers et des milliers de MTT…[/quote]

Ce chiffre ne donne pas grand chose en effet, mais peut au moins t’indiquer si tu es un joueur gagnant ou non. Et c’est déjà pas mal.

Une petite question: as-tu (ou avez-vous avec Chiplieder) remarqué des différences entre PS et Wina? Niveau du field, agressivité, etc.

Sinon, j’ai rail ta tf du High Roller (je finissais piteusement mon deep run) où tu es arrivé en tête juste après ce trips de Q river.

• pas totalement saisi ton call ip avec Q7ss. Pas que c’est mauvais mais c’est le genre de coup que j’évite de faire quand même (là, t’as un setup dans le bon sens mais la river n’est pas toujours aussi fameuse)…comment considères-tu ce coup à tête reposée?

• tu disais avoir spew ta tf, mais j’avais juste l’impression que tu t’es déconcentré un peu (tu chattais, je trouvais ça étrange mais peut-être en as-tu l’habitude)

• tu as joué hyper high-variance alors que ton stack te permettait peut-être une autre stratégie, non? Avec 60BB j’essaie de pas prendre de flips avec des mains marginales (genre A9o) mais je suis sans doute dans l’erreur. D’un oeil extérieur, on avait l’impression que vu ta demi, tu te sentais comme Super Mario quand il a mangé une étoile et que tu allais tout défoncer sur ton passage en profitant du good run. Bon, il s’est arrêté au mauvais moment et je suis peut-être result oriented.

Gg pour tes résultats anyway!

Une admiratrice

Bilan 3ème Semaine

Bilan comptable: 3 sessions/42 MTT/ +450€/ +100€ après expresso :sick:

j’ai très peu play pour des raisons de sorties et j’ai eu la crêve dimanche. J’ai par contre perdu 350€ en expresso.

Au niveau Mental:

Si la première et deuxième session se sont bien passés,à la deuxième j’ai décidé d’open quelques expressos en fin de session. Après avoir chatté un tirage à 200€ et 100€, ET échoué en HU, J’ai alors frénétiquement ouvert pas mal de table jusqu’à m’apercevoir que je venais de paumer 350 boules comme un enfant. Sur ma 3ème session , je n’ai pas été la hauteur d’une tf du booster ,en faisant quelques erreurs en 4 handed, et surtout en bustant du HU sur un obvious raise/fold river . Je n’ai pas trouvé la force de fold.

Au niveau Technique:

J’ai testé quelques unconventionnal play qui fonctionnent plutôt bien, et sont des outils sympathiques supplémentaires. Cependant, leur utilité doit être assortie d’un excellent mental, ce qui n’était pas le cas cette 3ème semaine.

J’ai pas fait de sport de la semaine ce qui à clairement manqué à mon équilibre. Je ne suis pas fixé d’emploi du temps, et est agit comme un étudiant qui veut se la jouer cool dans l’amphi en prenant pas de notes.Je ne sais pas si l’approche de ma fin d’anné sabbatique à un rapport avec ce comportement, mais il n’est pas compatible avec mes ambitions. LA construction de mon emploi du temps doit rester relativement souple afin d’être adapté à un challenge de 12 mois, mais si mes piliers d’équilibre ne sont pas respectées, mon mental n’est pas du tout à la hauteur de mes objectifs.

Ce leak mental n’est pas nouveau, et cette préparation à ce challenge le met en exergue. J’ai sans doute trouvé que c’était plus fun de se laisser aller, et de reproduire d’anciens schémas . Je ne m’étonne pas que rétroactivement le résultat de ma 3ème semaine soit à l’image de mon comportement: pathétique.

Même si il n’est pas agréable, je dois accepter ce constat et me servir de ce feedback afin d’être dans une nouvelle spirale. Je me suis posé la bonne question: Suis je réellément prêt à accepter la dicipline lié au masstabling? La réponse est oui, et je suis prêt à dealer quelques libertés individuelles (buller un peu moins) pour atteindre mes objectifs et me lancer à 100% dans l’aventure.

L’objectif pour cette 4ème semaine:

4sessions MTT/semaine en prenant un maximum de plaisir aux tables.
Emploi du temps poker/semaine avec répartition sport
Reprise Méditation
Exercice PNL

Se lancer dans ce challenge implique de nouvelles règles du jeu, notamment plus de discipline et je dois l’intégrer rapidement pour ne pas prendre de retard sur ma préparation pour 2014.

Des nouvelles?

Comment se passe le week-end?

[quote=“juliedebs, post:653491”][quote=“lilasdaddy, post:653286”]

Une petite question: as-tu (ou avez-vous avec Chiplieder) remarqué des différences entre PS et Wina? Niveau du field, agressivité, etc.

Sur PS, ça joue plus serré, et les moves passent plus souvent. Inversement, sur wina, beaucoup tentent des moves qu’ils ne comprennent pas et du coup, il faut plus souvent être prêt à héro call.

Sinon, j’ai rail ta tf du High Roller (je finissais piteusement mon deep run) où tu es arrivé en tête juste après ce trips de Q river.

• pas totalement saisi ton call ip avec Q7ss. Pas que c’est mauvais mais c’est le genre de coup que j’évite de faire quand même (là, t’as un setup dans le bon sens mais la river n’est pas toujours aussi fameuse)…comment considères-tu ce coup à tête reposée?

Je flat un 3bet IP avec Q7s car le joueur 3bettait beaucoup (entre 15 et 20%) et car il n’était pas bon postflop. Si je ne touche pas ma Q à la river, je foldais.
Si c’était à refaire, je le referais très certainement

• tu disais avoir spew ta tf, mais j’avais juste l’impression que tu t’es déconcentré un peu (tu chattais, je trouvais ça étrange mais peut-être en as-tu l’habitude)

• tu as joué hyper high-variance alors que ton stack te permettait peut-être une autre stratégie, non? Avec 60BB j’essaie de pas prendre de flips avec des mains marginales (genre A9o) mais je suis sans doute dans l’erreur. D’un oeil extérieur, on avait l’impression que vu ta demi, tu te sentais comme Super Mario quand il a mangé une étoile et que tu allais tout défoncer sur ton passage en profitant du good run. Bon, il s’est arrêté au mauvais moment et je suis peut-être result oriented.

J’ai joué cette TF à l’envers, je n’ai pas su changer de vitesse au bon moment, et j’ai joué passivement quand je devais agresser et inversement.
J’ai l’habitude, quand j’ai un stack dominant de vouloir marcher sur la table et observer la réaction de mes adversaires. Sauf que quand, ils ont commencé à m’outplay,je ne me suis pas adapté assez vite.
Bref, beaucoup de regrets sur cette TF… :S

Une admiratrice[/quote]

[quote=“LEGARREC30, post:650315”]2ème semaine de grind:

Résultat hebdomadaire
: 3 sessions / 66 MTT/ +900€ (et shippage d’un ticket de 10000FFP d’une valeur de 120€ valable pour le dernier step qualificatif du ME FCOOP à 1K).

Mental

Après avoir enchainé les mauvaises rencontres et suck out sur une dizaines de tables lors de ma session de dimanche, j’ai conservé un esprit combatif jusqu’au dernier spot de ma session, ce qui constitue le point positif de cette semaine.

Mais, si je n’ai pas eu l’impression que ces successions de coups perdu n’ont pas entamé mon mental directement, j’ai fait preuve de légereté sur 2/3 spots d’open shove à 15BB deep, ou après quelques secondes de réflexion le raise/fold vs les profils des vilains étaient obvious. J’ai fais un call stupide river sur le ME winamax avec TPTK sur un board pairé vs un bet 2/3 pot de l’OR. J’ai clairement manqué d’opportunité sur quelques tournois lorsque j’étais ST. Ces erreurs ne sont évidemment que la partie emmergée de l’iceberg, puisque que j’ai n’ai pas la capacité d’analyse ou d’optimisation de value dans de nombreux spots. Si mon job est d’acquérir des automatismes, je dois conserver un esprit d’éternel étudiant pour progresser techniquement.

Technique:

Le fait de rail un des top regs du mass multitabling n’à pas été sans conséquence sur mes plays. J’ai eu des tendances Calling station notamment au flop dans des scénarios sans doute pas appropriés. En gros j’ai float et reversefloat avec hauteur As sur pas mal de board avec parfois de la réussite et aussi pas mal de déchets. Je vais tester et tenter d’effectuer des ajustements en pratique.

J’ai clairement manqué d’agressivité turn en Middle game sur certains boards vs certains profils en me contentant de call avec certains draws, sans faire l’effort de considérer la range adverse et ma FE. Je dois gommer progressivement cette habitude liée au multitabling . Traiter les informations plus rapidement et de manière plus insicive est une condition “sine qua non” pour accéder au prochain palier de progression.

Adaptation aux fields des tournois:

Mon point fort se situe dans les phases tardives de tournoi, et notamment à partir des demi. Mentalement, je considère mes set de tournois comme des qualifs pour des sitngo: Demi finale des tournois. L’objectif étant de multiplier mes qualifs pour participer à quelques sitngo en fin de session.
J’ai pris conscience que j’avais pas mal de difficulté à deep run des tournois comme LaFièvre: Je m’adapte pas au field, en 3 bettant trop vs des Cs ou en étant trop ou pas assez agressif. Je vais adopter un style plus tight notamment préflop en early game sur ce tournoi lors de mes prochaines sessions, et je ferai une hand review sur la 1ère semaine d’octobre de mes 10 derniers tournois afin d’étudier mes hh afin de corriger ce gros point faible: Manque d’adaptation en Early game SH sur ce genre de tournoi.

J’ai également décidé de stopper dans mes sessions les tournois fly: Eldorado/Sélect, je suis absolument pas motivé de me tapper 8h de play sur 2 days pour prendre 100€ en finissant 12ème (ça sent le vécu :dry: ) Cela c’est ressentit dans ma motivation et mes play lorsque j’ai joués ces tournois en day 1.

Les objectifs pour la 3 semaine de préparation

• Rail top reg mass multitabling sur 2 sessions complètes et continuer par petites touches à expérimenter certains unconventionnal play
    -Augmentation du niveau d’exigence sur ma combativité dans chaque spots: En prenant plus de temps de décision et de réflexion sur les décisions turn et en Tank river pour des décisions importantes.
  • Continuer à prendre un maximum de plaisir aux tables: ce qui constitue le carburant essentiel pour avancer step by step et entreprendre les actions correctrices lors de cette phase de préparation au mass multitabling.

A la fin du 1 er mois:Je passerai de 3 à 4 sessions MTT/hebdomadaire et J’injecterai un % des gains pour des satellites à des tournois aux bi>50€, et je fixerai le point de départ de ma zone de confort sur X tables,et le calendrier de progression du nombre de tables sur le dernier trimestre 2013.
-[/quote]

Bravo ! J’aime bien, tu as l’air très humble et très centré sur ta recherche de leaks !

Bilan de la semaine qui vient de passer, et il n’est pas fameux… :sick:

Mental:

Dure semaine car j’ai run très très mal sur la grande majorité de mes tournois aux moments importants.
Résultat, j’ai légérement tilté et spew une 10aine ou 15aine de tournois cette semaine. :frowning:

Je crois que je commence mentalement à ressentir la fatigue due au multitabling. Ilme faudrait un break de 2 ou 3 jours, pour recharger les batteries et repartir motivé et très concentré sur mon mental comme au début du mois.
Sauf que les FCOOP commencent ce soir, et je n’ai vraiment pas envie de m’arrêter pendant cette période.

Je vais me concentrer sur 4 MTT maxi durant cette semaine (dont les FCOOP) pour vraiment me concentrer sur ma technique et être vraiment focus sur ces grosses tables.

Gestion du multitabling:

• J’ai commencé à tester 18-19 tables, et je m’en sors plutôt pas mal.
  • Mon PC plante souvent (en moyenne une fois par session)
  • J’ai HM depuis le début de la semaine, mais mon HUD ne se lance pas.
    Il va falloir que je résolve ces problèmes rapidement.

Vu mon run et mon mental actuel, je vais retirer les 100€ de mes sessions (sauf le dimanche)

[quote=“juliedebs, post:653491”][quote=“lilasdaddy, post:653286”]
Je n’ai jamais vraiment fait attention au ROI, qui pour moi ne veut pas dire grand chose tant qu’on n’a pas joué des milliers et des milliers de MTT…[/quote]

Ce chiffre ne donne pas grand chose en effet, mais peut au moins t’indiquer si tu es un joueur gagnant ou non. Et c’est déjà pas mal.

Une admiratrice[/quote]

Moi j’ai remarqué, je suis shark sur Wina et fish sur PS, lol, pourtant je joue pareil, juste déchatte impressionnante sur PS, et wina déchatte aussi mais moins nette en tournoi en tout cas!

Je viens de voir votre thread GL et sa démarre très fort donc continuez et merci pour le détail de chaque sessions on en apprend pas mal^^

Bonne chance à vous :cheer:

Gros gl a tous les 2 !

Comment tu fais ca Darko ?

TN ne marche pas sur Wina efectivement, donc tu utilises direct les fonctions keybind des deux rooms ? Ca marche bien ?

[quote=“juliedebs, post:652312”]Merci! 2 minutes ça me parait dingue. Me faut toujours une heure :frowning:
[/quote]

Pareil :frowning: En janvier et ptet fevrier quand j’ai commence a grinder 7h par jour 7/7, je dormais assez mal, en revant de poker des tonnes. Comment vous gerez le sommeil, surtout si vous vous couchez assez tard (moi je grindais les SnG donc au lit a 23h generalement, en tant que MTTeurs ca doit etre bien pire pour vous ?) ?

Perso je n’arrive pas à gérer cette question…je ne sais pas comment ils font!

J’essaie de ne pas jouer trop souvent pour garder un rythme. En gros, 2 sessions par semaine, de 19h à 3/4h du mat’ en fonction du run sur les derniers lancés. Ça fait 18h de pok dans la semaine ce qui est déjà pas mal et ça a le mérite de faire des sessions très productives paskon peut lancer pas mal de tournois (vers minuit pour les derniers).

Je ne pourrais pas faire plus dans la mesure où j’ai une activité pro à laquelle je tiens…

[quote=“Jeaan, post:656524”]

Pareil :frowning: En janvier et ptet fevrier quand j’ai commence a grinder 7h par jour 7/7, je dormais assez mal, en revant de poker des tonnes. Comment vous gerez le sommeil, surtout si vous vous couchez assez tard (moi je grindais les SnG donc au lit a 23h generalement, en tant que MTTeurs ca doit etre bien pire pour vous ?) ?[/quote]

J’aimerais bien savoir, perso, j’ai arrêté les MTTs à cause de ça :frowning:

Alors je me risque à une petite interprétation. Je pense que c’est plus facile à faire quand tu as déjà eu une grosse carotte. Quand tu sais que tu peux gagner 5/10 K en une soirée, parce que ça t’est déjà arrivé, je pense que le rapport à la motivation est différent. Dans ce cas là, on est sûrement prêt à mieux accepter les bad beats, la fatigue, etc. parce que l’on SAIT qu’en continuant, ça va finir par tomber et que ce n’est qu’une question de temps.

Edit : Et je pense qu’on ne peut pas comparer les MTT au CG ou aux SNG, ces deux derniers formats étant trop répétitifs pour garantir une telle motivation à mon sens.

Ah ok, tu changes manuellement le fond de chaque table. J’y avais jamais pense, mais sur des sessions de SnG c’est pas tres pratique vu le nombre de tables qui se lancent, ca a plus de sens en MTT effectivement.

[quote=“Freudinou, post:656542”]Alors je me risque à une petite interprétation. Je pense que c’est plus facile à faire quand tu as déjà eu une grosse carotte. Quand tu sais que tu peux gagner 5/10 K en une soirée, parce que ça t’est déjà arrivé, je pense que le rapport à la motivation est différent. Dans ce cas là, on est sûrement prêt à mieux accepter les bad beats, la fatigue, etc. parce que l’on SAIT qu’en continuant, ça va finir par tomber et que ce n’est qu’une question de temps.

Edit : Et je pense qu’on ne peut pas comparer les MTT au CG ou aux SNG, ces deux derniers formats étant trop répétitifs pour garantir une telle motivation à mon sens.[/quote]

Ya un peu de ça (dans le fait qu’on sait qu’on peut gagner) mais je pense qu’il faut vraiment éviter de penser “one time” parce que ça amène à attendre un coup de pouce du destin.

Quand je lance ma session je sais que j’ai une chance sur deux d’être perdante à la fin. Soit. Par contre, je perds 400€/500€ max (si 0 ITM) mais je peux gagner 2K. Je joue jamais aux gros tournois trop high variance, donc j’ai jamais fait 5/10K. En fait, je sais pas si je serais super contente de faire un mois down donc, pour garder la pêche je fais des sessions avec bcp de MTT low variance (deep run, 6-max, toussa) T’es jamais riche mais tu prends un billet chaque semaine.

Sinon, pour les bad-beats, je ne sais pas: j’ai pas mal de tables donc je push, je regarde la main, puis je vais sur une autre table. D’ailleurs je ne sais même pas comment je me suis fait sortir de ces put***s de FCOOP hier soir!? :dry:

C’est un bon moyen pour garder la tête froide pendant les sessions en tout cas parce que si tu te mets à attendre les rivers (“pas de trèfle, pas de trèfle”), tu vas être fatigué au bout de 3-4 heures alors que ça ne fait que commencer :slight_smile: