Bilan du 1er mois de préparation
231 games/ +2966€
J’ai fais 3 sessions/semaine avec une moyenne de 19 games .
Sur 10 TF , j’ai chip à 4 reprises (Storm 5€R + Storm3€R+ kamizaze+deep à 10€) , 2 fois runner up (booster/kamizaze), 2fois 3ème (deep stack 10€/kamizaze), 2 fois 6ème (booster/kamizaze(Sh)).
Aspect mental
J’avais sous estimé la part mentale du mass tabling par rapport à la technique, et prends conscience de l’importance prépondérante du mental dans la gestion des sessions. Les erreurs techniques commises pour la plupart proviennent tout simplement d’un manque de combativité ou d’un tilt.
D’ailleurs le corps m’envoye un signal lors de ces actions qui le relaye quelques fractions de secondes plus tard au cerveau par un “ah merde j’ai fais une erreur, c’était pourtant obvious…quel con…”. Quand l’émotion prend le dessus sur le mental. Le mental conditionne la technique, en apportant de la confiance et de la sérénnité pour allez au bout de ces reads (j’irai au bout de mes reads :whistle: …), faire preuve de créativité, et de combativité afin d’être focus sur ses tables.
Il y à plusieurs facteurs positifs: j’ai kiffé le multitabling et accepté les successions de mauvaises rencontres plutôt sereinement. De toute façon, l’objectif d’une session de mass tabling est de faire quelques tournois en late game pour rentrer comme on dit au basket dans le “money time”. Je suis conscient que si il peut sembler jouissif de good run sur un nombre important de tables, ça ne présente réellement que peu d’intérêt puisque se retrouver avec 10 tables de late game serait contre productif. Prendre 20 bad beat en début de session est anecdotique par rapport au fait d’en prendre 2 en table finale d’un tournoi.
Même si il est émotionnellement plus agréable d’avoir 4 tournois en late game où on est bien deep, plutôt qu’un seul avec 15BB, il ne faut pas surévaluer ses chances de faire un top 3 dans le 1er cas de figure et sous évaluer ses chances de faire Top3 dans le 2ème cas. J’ai pris conscience de cette gestion émotionnelle, et j’ai pris conscience également que peu de joueurs en avaient conscience ce qui renforce ma confiance.
Le gros point faible reste le manque de concentration sur certains spots, qui entrainent un manque de combativité et reproduisent d’anciens shémas de “call ou fold en pilote automatique”. Le sport fait partie de mon équilibre poker, et quand je n’en fais pas je suis amoindris mentalement au tables. Ce manque de discipline me rend plus fragile psychologiquement comme l’à démontré ma session de turbos d’expressos incontrôlée après une session de MTT qui s’était terminée prématurément. Je dois impérativement augmenter ma concentration pour être plus performant en mass tabling, et je dois trouver les moyens de me mettre dans ma bulle.
Je constate que ces 3 mois de préparation sont pas un luxe, et que je dois prendre du level pour être prêt pour 2014.
Gestion du multitabling
-Je me suis laissé déblinder pas mal de fois sur les tournois de type turbo, je vais appliquer un code couleur de “fonds de table” afin d’être plus efficace.
-J’ai été déconnecté plusieurs fois/session, et la gestion du mass tabling sur mon ordinateur PC est médiocre. Je vais investir dans l’achat d’un ordinateur avec 2 écrans pour gérer plus confortablement mes sessions.
-J’ai joué sans HUD, ce que je continuerai à faire notamment à partir des demi finales où à titre perso je trouve le HUD au mieux inutile au pire dangereux tant le métagame, l’importance des paliers et les comportement de jeu diffèrent avec les statistiques. Même si je suis plus à l’aise sans HUD, je dois sortir de ma zone de confort et Je vais donc tester pour le mois de Novembre un mass tabling avec un HUD épuré pour le Early/middle game.
Objectif mois de Novembre
Objectif de Volume
- Faire une moyenne de 4 sessions/semaine à 22 games de moyenne soit 350 games
-Objectif de Comportement
- Le sport fait partie intégrante de mon équilibre émotionnel, je programme en priorité mes sessions de footing et tennis dans mon emploi du temps hebdomadaire.
-Méditation concentrative: Zenway me l’avais conseillé il y à quelques mois.Je ne connais pas cette forme de méditation, j’ai essayé une autre forme de médiation mais sans réussir à être régulier dans ma pratique. Je suis convaincu que pratiquer la méditation concentrative est un outil d’amélioration dans ma pratique du poker. Je vais me préparer quelques exercices simples pour débuter (une dizaine de minutes) chaque semaine avant le début de mes sessions.
-
Technique/Regarder 2 vidéos étrangères de poker/semaine
-
Confort Multitabling: Achat d’un double écran/ Gestion des Couleurs et Fonds de Table/ Création de plusieurs play List/ HUD
Et prendre un maximum de plaisir au tables!!