Manque de cojones evident ?


Que pensez vous de cette main? Table plo 10 incognito
Preflop,je peux tenter d’iso raise,je peux fold,j’ai choisi de call et call la relance.
Flop excellent.Vilain 1 shove,Vilain 2 paye et Vilain 3 relance !!! Vilain 3 et mega deep comme moi,
Que faire au flop?? S’il a 55,77,c’est que du bonheur…Mais in game,je le vois aussi sur une genre 4689 meme si je bloque un 4,ou 689T ou quelquechose comme ca qui me dit que je serai peut etre en flip contre ces mains…Du coup j’ai pas osé raise et se commit sur scary turn.
Turn vraiment pas belle,et je me fais betpoter comme un cochon.
Qu’auriez vous fait?

Shove flop.
As played shove turn.

shove flop assez obligatoire, as played on shove turn ouais, déjà il raise quasi jamais 468/346 flop, et en plus t’as un blocker…

T’as juste le spot parfait pour broke flop.
Je comprends pas ton play flop.

J’pense que si t’es pas à l’aise pour jouer 50 euros sur un flip (potentiellement) ben tu peux quitter la table quand t’as 3 ou 4 caves, si un autre joueur est aussi deep que toi et que c’est pas un fish.

Le PLO est déjà high variance, ya pas de honte à chercher à la limiter si ta roll te permet pas de risquer 5 caves sereinement.

A plus

1 « J'aime »

Hello,

Shove flop en multi way clairement, on les laisse pas free non plus …

OK, merci de vos réponses. Le truc c’est que je pensais être en flip et risqué 400 bb en flip m a un peu ralenti dans l action et j’ai préféré avoir une à peu près safe turn pour go broke. La,le fait qu’il bet pot turn m a renforcé l idée qu il était sur straight draw… Et j’ai préféré fold. Si j étais parti avec 100 bb dans le coup, obv je shove flop. Voilà pourquoi je devrais sans doute sortir d une table quand je suis bien up…

1 « J'aime »

Non tu devrais surtout pas faire ça, tu devrais mettre 500 blinds et être content de pouvoir en mettre autant en étant devant, c’est un peu le principe du poker ou alors tu es trop short en BR…

1 « J'aime »

Il vaut mieux mettre 5 fois 100bb au milieu avec 55% d’équité ou bien une fois 500bb avec 65% d’équité?

Ben en fait certainement
Mais on peut avoir la bankroll OK pour jouer la NL10 sans être OK pour NL10 × 5 (sinon on pourrait jouer en NL25)

C’est justement un bon principe de roll management que de preferer jouer 5 tables avec 10 euros que une avec 50…

Tu préfères tromper une fois 1000 personnes, ou 1000 fois une personne :-p

3 « J'aime »

Le truc est que je me vois pas tant que ça devant… Je me vois en flip, contre un gros wrap quoi… Après ouais niveau br, j en ai que 50. Pour toi c’est peut-être largement assez, mais pour moi… :grin:

Je ne pense pas être à 65% sur le coup sinon, j aurais effectivement moins hésité. J aurais clic shove et fermé les yeux :grin: :grin:

bah t’es devant contre tout, y’a pas de FD au flop t’as juste 65/70% je sais pas ce qu’il te faut de plus…
T’as 50% contre un wrap 80% contre set inferieur

Heuh non c’est nimp soit tu peux jouer a une limite et tu joues ton nombre de tables habituel soit tu joues pas a cette limite
Erf comment on fait pour citer un passage de post ?

50%contre un wrap donc pas devant contre tout… ? :wink:

J’ai pas souvent joué en plo mais de ce que je me souviens, soit le mec est agro et alors il raise preflop… et malgré tout c’est pas sur qu’il raise son wrap sur ce flop et en tout cas pas ce sizing soit il est passif et il attendra de toucher sa quinte pour bet.

Après je pensais qu’on avait genre 55% d’équité vs wrap et effectivement c’est 50 (ce qui est largement suffisant contre sa pire range avec toute la deadmoney qui plus est).

Et puis si t’as top set ici et que 3 mec ont touché de ce board et bien ils sont surement plusieurs à avoir un wrap plus ou moins bon et ça augmente fortement ton équité non?

1 « J'aime »

Ouais je suis d accord :frowning:

tu surlignes et ca te mettra “citer” au desus :stuck_out_tongue:

imo il parle selon la profondeur. Imaginons un mec qui a un roll de 200 et qui pense jouer en NL10. a la limite, OK. Maintenant, ce mec se broke sur 19 tables et sur la 20è il a monté 200. Le pb, c’est que 2 mecs le couvrent. OK ça reste de la NL10, mais le mec doit sit out, sinon il est broke au premier AA<KK preflop.

1 « J'aime »