Bigbox l’idee de privatisation de PA semble faire son chemin chez les membre/reg/historique de PA , est-ce une étude possible ou pas du tout dans l’avenir de PA ?
oui bien reçu,
Mais ce n’est pas un gros championnat que l’on veut, c’est un long championnat, qui veut dire quelque chose, ou le classement montrerai une régularité, ainsi sur le long terme, c’est la qualité du joueur qui ressort et non que la variance ou la chance d’un soir…
Peut être ce qui manque, c’est que PA ne se transforme pas plus en club.
La formule POKERSTAR HOME, ne peut-elle pas être une solution technique ?
Un championnat? on est pas au foot les gars.
les homegames pokerstars ne peuvent pas être utilisé par les affiliateurs.
@booba: je comprends que tu n’aimes pas les mtts, ce n’est pas une raison pour cracher dans la soupe merci.
Yo !
Perso, étant sur le .be, les championnats me sont inaccessibles (régulation belge oblige ).
Je ne suis pas pour un PA payant. Ni pour un classement par mains postées ou quoique ce soit. Perso, je poste 1-2 fois par jour, mais chacun de ces posts me prend à peu près une demi-h. Et si on ne garde que ceux qui participent, disons “activement”, on va vite se retrouver entre nous avec peu de renouveau.
Ensuite, je pense que la diminution du trafic de “bons” joueurs, est dû au fait que vous êtes sur le même réseau. Pourquoi aider vos adversaires ? Surtout quand eux ne peuvent pas autant vous apporter que vous leur donner…
Bref, si PA devient payant, où il nous faut prendre un abonnement et donc payer quelque chose, il est fort probable que je ne revienne plus, étant dans les micros… Mais pour les joueurs étant plus hauts ca peut être une idée très attractive. Et si j’étais moi même dans les limites plus hautes, je serais pour. Mais dans l’idée d’augmenter le niveau, evidemment. Et limiter les fishs ayant l’accès à ces informations (je suis un mothafucka :evil: mais un combat à la fois), qui risqueraient de devenir embetant par la suite
Le problème c’est que vous soyez clotûrer entre français. Sinon, ce serait différent.
Mon idée n’est pas de privatisé PA à grande echelle , juste les parties Ludiques , rien n’empeche un membre de s’inscrire de participer au fofo de s’affilié etc…aprés si il veux plus bah imo faut donner plus …(cest a la mode en ce moment le + pour + ) bref je pense qu’il faut un peu hierarchisé tout ca , puis ca motivera plus un membre à progresser en augmentant de statut step by step…une progression au sein d’une communauté au fil du temps comme dans le jeu en montant les limites
[quote=“ryer, post:408225”]les homegames pokerstars ne peuvent pas être utilisé par les affiliateurs.
@booba: je comprends que tu n’aimes pas les mtts, ce n’est pas une raison pour cracher dans la soupe merci.[/quote]
LOL, non non je crache pas dans la soupe t’inquiète pas merci.
je donnais juste mon avis en fait, je pense en avoir le droit.
Perso un championnat j’en ai rien à cirer, je vois pas en quoi ça nous fait progresser ou quoi que ce soit. c’est juste mon avis. J’ai pas besoin de ça pour aimer PA.
vu ta musculature booba tu dois en boire de la soupe… :whistle: Mais qu’elle soupe exactement ? la batsoupette? ou la spidersoupette? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
lol, je retiens warriors, entre parisiens… c’est pas grave! :laugh:
i remember this…
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Like that !
[quote=« WILDSTAR13, post:408222 »]oui bien reçu,
Mais ce n’est pas un gros championnat que l’on veut, c’est un long championnat, qui veut dire quelque chose, ou le classement montrerai une régularité, ainsi sur le long terme, c’est la qualité du joueur qui ressort et non que la variance ou la chance d’un soir…
Peut être ce qui manque, c’est que PA ne se transforme pas plus en club.
La formule POKERSTAR HOME, ne peut-elle pas être une solution technique ?[/quote]
Je suis assez d’accord avec toi que c’est des types d’évènements intéressant. J’essaye de faire en sorte de le développer. D’ailleurs on a commencé une « ligue » sur Everest: http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/evenements-poker/tournois-hebdomadaires/ligue-pa-finale-et-classement.html
j’en profite pour le signaler car il n’y a eu que 28 personnes sur la première étape…
Après il faut aussi prendre en compte que ça met du temps à mettre en place et là aussi ce n’est pas forcément simple de mettre des budgets. Mais on va dans ce sens.
Par privatiser tu entends payant c’est ça? Je vais répondre au sujet mais je précise que ce n’est pas totalement mon domaine donc je ne maitrise pas tout dessus
Je vais refaire vite fait un petit historique qui vous permettra aussi de mieux comprendre où on se situe et faire avance la réflexion.
Au début on avait le modèle premium sous la forme: quelques contenus accès à tous (en gros 5 à 10%) du contenu accès à tous les membres (entre 30 à 40%) et donc environ 50 à 60% du contenu en premium. Pour être premium il fallait avoir validé une affiliation sur une room partenaire et avoir obtenu un certain nombre de points rooms qui te faisait gagner des PPA en one-shot. Ensuite tu étais premium à vie.
A l’arrivée du .fr on voulait (et on l’a fait) modifier les plans de fidélité pour les rendre mensuels. Dans le même temps on avait prévu de rendre l’abonnement premium payant. Avec l’idée que les membres qui jouaient la carte PA pour l’affiliation pouvait facilement acheter l’abonnement et laisser l’opportunité aux autres membres de l’acheter. Une comm avait même était mise sur PA. Je pense qu’on a cependant sous-estimé le passage d’un modèle gratuit à un modèle semi-payant. On a pas su bien s’organiser, on a sous-estimé aussi la migration technique et donc on arrivait pas à franchir le cap.
Dans le même temps les nouveaux membres se plaignaient de ne pas pouvoir devenir premium puisque nous avions changé le modèle mais que nous n’avions pas apporté de solutions de remplacement. Résultat nous avons décidé par défaut d’ouvrir tout le contenu en attendant de mettre l’abonnement payant en place. Le problème c’est qu’une fois que le contenu était accessible à tous on sentait que ça allait être difficile de modifier le modèle donc une sorte d’inertie s’est créé et le sujet a été renvoyé à la V3.
La V3 apparait, volonté de revenir au 1er modèle pour les contenu, avec donc la distinction visiteur, membres et VIP (on a changé le nom entre temps! ) Sauf que la migration a engendré un tas d’actions à faire et je viens d’apprendre qu’en fait le système n’est pas encore en place…
Mon avis sur le sujet:
Un abonnement purement payant n’est pas une bonne idée car il ne correspond pas à l’esprit PA de laisser la possibilité de proposer du contenu au plus grand nombre. Par contre segmenter le contenu en fonction de l’implication du membre dans PA est une bonne idée car il favorise les membres qui s’impliquent Je suis donc favorable à un retour à la segmentation membres et VIP.
Par curiosité, c est qui le grand boss de PA qui tranche ?
tu veux dire le bourreau en fait ? :lol:
Depuis la V3 Eloi est le nouveau Boss de PA c’est sur lui qu’il faut faire du lobbying!
Après il y a aussi les problématiques de développement qui fait que ce n’est pas seulement le fait de dire oui qui fait que ce sera en place mais je pense qu’Eloi va faire une intervention prochainement sous la forme d’un “short cast”. C’est notre nouveau concept qui consiste à intervenir sur skype en direct de la communauté et les membres peuvent intervenir en live. Parenthèse le premier débutera avec Como pour nous parler de la Maison du Bluff lundi
Mon avis sur le sujet:
Un abonnement purement payant n’est pas une bonne idée car il ne correspond pas à l’esprit PA[/quote]
Tout a fait d’accord c’est d’ailleurs pour cela que je mentionnais le fait de ne pas tout fermer
+1000…je suis de cet avis également
Mon avis sur le sujet:
Un abonnement purement payant n’est pas une bonne idée car il ne correspond pas à l’esprit PA[/quote]
Tout a fait d’accord c’est d’ailleurs pour cela que je mentionnais le fait de ne pas tout fermer
+1000…je suis de cet avis également[/quote]
je suis d’accord aussi. La segmentation…
le menu happy meal pour les p’tits jeunes, et le maxibestof pour les plus impliqués / anciens :lol:
Depuis la V3 Eloi est le nouveau Boss de PA c’est sur lui qu’il faut faire du lobbying!
[/quote]
Quid de Nico ? Comment se passe la passation de pouvoir au sein de PA ?
C’était pas grâce au championnat que tu t’étais retrouvé à Vegas ?[/quote]
Non, c’est parce que j’allais a vegas que je me suis inscrit sur le site parce que la communauté avait l’air sympa, ce qui était effectivement le cas !
Mon avis sur le sujet:
+1000…je suis de cet avis également[/quote]
je suis d’accord aussi. La segmentation…
le menu happy meal pour les p’tits jeunes, et le maxibestof pour les plus impliqués / anciens :lol:[/quote]
Ca me semble pas mal aussi, par contre il faudra bien clarifier comment les nouveaux peuvent devenir VIP au bout d’un moment, le choix de bon critères va être difficile.
P.S : il monte ton post, il monte, rachon