Mais pourquoi c'est aussi MORT?

[quote=“booba, post:408076”]ça va mieux la photo niiko :laugh: :laugh: :laugh:
largement mieux même ;)[/quote]

la grande classe :stuck_out_tongue:

nan PA n’est pas mort B)

En développant un peu plus ?

Sinon je suis globalement d’accord avec l’ensemble de tes propos, qui ont été signalés plusieurs fois depuis quelques mois, avant la V3.

N’étant pas expert en stratégie commerciale, je ne sais pas si “offrir” l’ensemble du contenu de PA autant à un random qu’à un gars qui rake X €/ mois est, et a été la bonne formule.

Je me rappelle que lorsque j’ai débuté sur PA , j’ai du:

1- ouvrir un compte
2- m’affilier à une des rooms proposées
3- faire un minimum de rake …

… pour accéder à un nouveau panel de vidéos techniquement plus riches.

Tout ceci imposait une hiérarchie, des étapes à suivre et autres passages obligés,ainsi qu’ un minimum d’implication qui étaient récompensées par un accès à un nouveau contenu.

En l’état c’est open bar, et en plus, les quelques joueurs brillants qui nous donnaient envie de progresser sont trop absents.

C’est non seulement dommage pour les nouveaux joueurs qui ont accès à des vidéos non adaptés à leur limite de jeu, mais tout aussi dommageable pour les membres qui sont là depuis des années et qui ont contribué, à la hauteur de leurs moyens à la vie et au développement du site.

Sans faire d’analyse sur le bien fondé de la démarche ou pas, j’observe juste les conséquences qui s’amplifient avec le parkage des joueurs français qui les rendent de plus en plus paranos sur leur jeu,et ce, dès les microlimites (ce qui pourrait être risible pour qqun qui débarque après avoir arrêté le poker 1 an).

Sans forcément passer par une formule payante, restreindre l’accès au contenu pédagogique aurait pour effet de limiter cette paranoia, de récompenser les rakeurs, de motiver les débutants, sans pour autant évincer les freerollers qui auront toujours un minimum d’accès à ces tournois.

[quote=“OzFrenchKiss, post:408082”][quote=“WILDSTAR13, post:407919”]
Sans forcément passer par une formule payante, restreindre l’accès au contenu pédagogique aurait pour effet de limiter cette paranoia, de récompenser les rakeurs, de motiver les débutants, sans pour autant évincer les freerollers qui auront toujours un minimum d’accès à ces tournois.[/quote]

Oui mais non. Quand tu es déjà inscrit sur plusieurs rooms, tu fais quoi? Ben rien.

Le forum est moins mis en avant sur la v3 c’est presque tout, sinon l’organisation de la page d’accueil ressemble au cp ou a pokerstrategy, ça fait moins anarch plus orga, ici g vraiment pas le temps entre le taff la famille la dope, pis moins envie de gagner tant que je sais pas ce qui va me rester sur mon jeu de hasard preferé trop d’incertitudes, sur bwin les gros tournois ont tous réduits la voilure en prizepool et ceux régulièrement, sur pokerstars le prizepool sunday french fissh avé fait marche arriere je ne crois pas qu’il soit revenu au point de départ me souviens plus, ce we il perde de l’argent sur le ss, sur wina en revanche zont augmenter régulièrement sur le afterwork et d’autres =>gras de pub normal, on verra mais le poker fr est pas en grande forme amha, l’indicateur des mois à venir sera le nouveau 200k sur wina 1 fois par mois si ds 6 mois il existe encore ou si il est infesté de reg étranger qui trouve un field d’amateur en train de jouer des gros sous…sinon faudra tirer les conclusions, changer de vie, de pays de métiers ou aller jouer au golf, ou échec ou cash out et garder le minimum pour faire mumuse.

pour la strategy commercial j’y connais pas grand-chose mais je suis sur que PA on leur rend bien ; )

[quote=“Elrix, post:408106”][quote=“OzFrenchKiss, post:408082”][quote=“WILDSTAR13, post:407919”]
Sans forcément passer par une formule payante, restreindre l’accès au contenu pédagogique aurait pour effet de limiter cette paranoia, de récompenser les rakeurs, de motiver les débutants, sans pour autant évincer les freerollers qui auront toujours un minimum d’accès à ces tournois.[/quote]

Oui mais non. Quand tu es déjà inscrit sur plusieurs rooms, tu fais quoi? Ben rien.[/quote]

+10000

[quote=“r4ch0n, post:408116”][quote=“Elrix, post:408106”][quote=“OzFrenchKiss, post:408082”][quote=“WILDSTAR13, post:407919”]

Oui mais non. Quand tu es déjà inscrit sur plusieurs rooms, tu fais quoi? Ben rien.[/quote]

+10000[/quote]

faut savoir partager/répartir son volume entre ses différentes rooms imo

[quote=“Elrix, post:408106”]

Un choix :slight_smile:

bonjour a tous
Je ne suis pas 1 gros posteur mais je viens tous quasi tous les jours sur PA depuis 4 ans et de gros fish je suis passé a un niveau honorable en nl10 ou 25 grace a vous tous.Je tenais a vous en remercier et j espere que
les frictions entre membres actifs vont s’arranger car vos différents points de vue sont une véritable source de progression pour nous tous.
Longue vie a PA.

Personne n’a viré personne ; D’ailleurs, je pense que dans ce débat, on ne peut jeter la pierre à personne, et que ce sont juste deux ou trois égos assez importants qui se sont frictionnés. Mais je suis convaincu que ça n’a viré personne.

Scorsese42, Ciam, sont des joueurs qui ont confiance en eux, et qui ne vont pas être destabilisés et ne plus revenir pour un débat alimenté de quelques pics. A la limite le seul problème de ce fameux thread, c’est que 2-3 justiciers ont mis leur grain de sel et en ont rajouté une couche.

Ceci dit, je pense que dans n’importe quel forum sur n’importe quel sujet, il y a des débats un peu enflammés. Rien de grave donc.

Par ailleurs, pour en revenir au plus important, je me retrouve également dans le pavé de Wildstar.

La clé est le .eu . En priant pour qu’il arrive un jour. :frowning:

bon les gars (et les filles dédicace à rachon :kiss: )
faut quand même remarquer que PA ça reste assez familial. on est pas non plus une ribambelle à poster. on voit toujours les mêmes tronches :whistle:

je crois que c’est oz qui a proposé un truc pas mal: de réserver certains accès à des vrais premiums. C’est quoi un vrai premium? bah quelqu’un qui participe, soit par le biais de rake, de posts, de videos, de blogs ou je ne sais quoi moi.

on serait pas 30 millions à pouvoir visionner les videos et les hands reviews NL200+ et ça encouragerait peut-être à poster un peu plus de mains non?

je pense que PA n’a pas un seul type de “client” et donc ne va pas les satisfaire de la même manière. Clairement actuellement j’ai l’impression que le virage microstakes a été pris pour rameuter un max de newbies.

bon allez je la ferme maintenant :whistle:

[quote=“Niiko, post:408148”]bon les gars (et les filles dédicace à rachon :kiss: )
faut quand même remarquer que PA ça reste assez familial. on est pas non plus une ribambelle à poster. on voit toujours les mêmes tronches :whistle:

je crois que c’est oz qui a proposé un truc pas mal: de réserver certains accès à des vrais premiums. C’est quoi un vrai premium? bah quelqu’un qui participe, soit par le biais de rake, de posts, de videos, de blogs ou je ne sais quoi moi.

on serait pas 30 millions à pouvoir visionner les videos et les hands reviews NL200+ et ça encouragerait peut-être à poster un peu plus de mains non?

je pense que PA n’a pas un seul type de “client” et donc ne va pas les satisfaire de la même manière. Clairement actuellement j’ai l’impression que le virage microstakes a été pris pour rameuter un max de newbies.

bon allez je la ferme maintenant :whistle:[/quote]

THIS !!!

Et sans rancune niiko :slight_smile: (pr l’autre thread)

[quote=“r4ch0n, post:408154”][quote=“Niiko, post:408148”]bon les gars (et les filles dédicace à rachon :kiss: )

bon allez je la ferme maintenant :whistle:[/quote]

THIS !!!

Et sans rancune niiko :slight_smile: (pr l’autre thread)[/quote]

Certes je peux être un goujat :S , mais je sais aussi me rattraper :whistle: B)

Ca pourrait se faire une moyenne de post par semaine et par joueur et genre voir le top 20 ?
Je demande cela juste par curiosité :unsure: .

[quote=“roronoa3333, post:408159”]Ca pourrait se faire une moyenne de post par semaine et par joueur et genre voir le top 20 ?
Je demande cela juste par curiosité :unsure: .[/quote]

tres bonne idée !!! +1000

[quote=“OzFrenchKiss, post:408123”][quote=“Elrix, post:408106”]

Un choix :)[/quote]

Je précise ce que je disais : si tu es déjà inscrit sur plusieurs room donc tu ne peux plus t’affilier, tu fais quoi?
Le problème n’est pas de repartir le volume, mais un problème d’affiliation…

Hello à tous.

Pour pas changer mes habitudes j’arrive a la bourre sur les thread ^^.

Pour répondre a la question à la base, je répond bien moins qu’avant principalement parce que je n’ai pas le temps en ce moment en plus de mon boulot…

Autre point, assez con… j’avais l’habitude de voir les thread en cours sur la page d’accueil de la v2, sauf que sur le v3 on affiche les dernières réponses, donc la ou avant j’avais une dizaine de liens de thread différent, on a maintenant une dizaines de posts répartis sur 3 thread. Et comme je suis feignant et que j’ai pas le temps je vais pas chercher dans les sections du forum…

Autre point (après avoir lu les échanges précédents), je suis arrivé sur le site il y a 2 ans, donc je n’ai pas connu les championnats, mais ca avait l’air vraiment sympa, de ce que j’en ai entendu des autres membres ou lu sur les anciens thread.
Ce serait effectivement une bonne idée de les relancer, et pas besoin d’un gros pizepool imo car l’intérêt c’est plus l’esprit communautaire et de pouvoir brag sur son score entre membres ^^
D’ailleurs, y avoir quelques guest avec des bounty, genre sur como, basou valvegas… ce serait sympa.

Sur l’offre payante ou encore l’offre proportionnelle aux nombres de video ou mains postées, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée pour relancer l’activité car vous allez vous retrouver entre reg du forum.
Perso, comme dit plus haut, et comme surement d’autres personnes, même si j’aime beaucoup PA, que souvent je lis pas mal de posts sans forcement y répondre, parce que les +1 n’ont pas forcement beaucoup d’intérêts, et que j’aimerais vraiment poster beaucoup plus et être plus actif, je n’ai juste pas du tout le temps en ce moment.
Du coup vous risquez de vous dissocier de personnes motivée mais qui ne peuvent s’investir que par périodes.

D’ailleurs je tiens a saluer tout les gros gros reg du forum, je trouve ça impressionnant tout vos posts :slight_smile:

Pour ma part, je suis rentré et surtout je suis resté sur PA, grâce au championnat qui était mis en place à l’époque. Ce n’est pas une histoire de prix , c’est une affaire de classement sur un ensemble de tournoi entre nous. Un tournoi qui rassemblerai chaque semaines les membres PA.Un véritable rendez vous. Le but, c’est de se situer, et d’acquérir une régularité dans les résultats.Ensuite le forum permettrai de discuter et de débattre de la dernière cession, des mains jouées, de connaître les 3 premiers de la semaine. Comme des “heros” de la semaine, et ainsi s’intéresser aux membres. Ensuite on ferait un classement qui récompenserait la régularité sur 20 ou 25 semaines. Voila ce qui manque à PA. De vrais rencontres “poker” qui serait la source de nouveaux débats.

Ensuite techniquement, je ne sais pas comment cela peut se faire…

Mais la solution pour lier les membres PA autour d’une réunion hebdomadaire, fédératrice est là…
WILDSTAR13

C’était pas grâce au championnat que tu t’étais retrouvé à Vegas ?

[quote=“WILDSTAR13, post:408200”]Pour ma part, je suis rentré et surtout je suis resté sur PA, grâce au championnat qui était mis en place à l’époque. Ce n’est pas une histoire de prix , c’est une affaire de classement sur un ensemble de tournoi entre nous. Un tournoi qui rassemblerai chaque semaines les membres PA.Un véritable rendez vous. Le but, c’est de se situer, et d’acquérir une régularité dans les résultats.Ensuite le forum permettrai de discuter et de débattre de la dernière cession, des mains jouées, de connaître les 3 premiers de la semaine. Comme des “heros” de la semaine, et ainsi s’intéresser aux membres. Ensuite on ferait un classement qui récompenserait la régularité sur 20 ou 25 semaines. Voila ce qui manque à PA. De vrais rencontres “poker” qui serait la source de nouveaux débats.

[/quote]

+1
car franchement les first post “c ou le maux2pace,” “CEOU LE MAU2PASS”

on est nombreux à vouloir un vrai championnat réservé aux membres de PA !!!

Vu que le sujet des championnats fait l’objet de quelques questionnements, je vais profiter de l’occasion pour repréciser que

1. Dire que les championnats ont disparu ce n’est pas vrai: nous avons lancé en juin dernier la 5eme saison du championnat par équipe avec 3 packages pour Vegas, il y a eu également le championnat d’été avec 4000€ ajoutés

2. Par contre c’est vrai que les dotations ne sont plus les mêmes que sur le .com et que malheureusement un championnat comme le championnat de PokerStars avec 50 000$ ajoutés, ce n’est plus possible à mettre en place.

Il faut bien comprendre que sur le .com les rooms gagnaient beaucoup plus que sur les marchés régulés (par définition) et pouvaient difficilement communiquer. Résultats les affiliés étaient un support très intéressant pour faire le rôle d’intermédiaire. C’est moins le cas maintenant vu que tous les supports de comm leur sont ouverts et donc ils préfèrent généralement utiliser leur budget pour marketer directement leur base.

Après on ne démord pas et je vous promets que si on a l’occasion de mettre en place un “gros championnat” je sauterais sur l’opportunité :slight_smile: