En fait le gros problème de toute vos analyses ici c’est que personne ne prends en considération les stacks effectifs et le niveau des joueurs.
Vous donnez tous des ranges de 100bb deep pour le raise flop alors qu’ici IP le range de vilain va être bien plus large que ça et que vilain peut très bien avoir J9/QJ river un % du temps.
Le problème c’est que sur le J river Valentin est censé ne plus avoir mains sans showdown value.
So les vraies questions sont imho:
-y a t il de la value a bet river (dans le sens quelle main de vilain moins bonnes peu payer)
-comment val jouerait-il tout son range
-S’il bet, ou se situe val dans son range pour savoir s’il doit call ou fold en théorie.
Enfin le J est vraiment mais alors vraiment loin d’être une brique contre un range de raise flop standard imho.
Quasi impossible à dire sans plus d’info sur le metagame, les ranges percues de bluff/value respectives etc…
Ce que je peux dire, c’est qu’au turn vous avez tous les deux une range capée, je pense (à moins que vilain pense que tu passes TP+ au turn sur un second barrel vu que c’est une belle brique et que s’il second barrel c’est quand même trop souvent pour value ? on a pas l’info).
D’ailleurs au turn, j’aime bien reprendre le lead, car il va pas souvent seconf barrel bluff et en faisant ca ta range n’est pas capée, c’est lui qui est en guessing game.
Après la river fait rentré tous les backdoors et les gutshots (genre KT, les piques) et si une fois de temps en temps il avait brelan au flop, tu bats plus grand chose…sans compter s’il peut slowplayer comme ça AA, KK, QQ preflop ?
Donc river face à un bon joueur j’aurais plutôt check. Il va souvent bet lui même river sur une telle ligne qui semble weak de ta part. Pour check call pour induce quelquechose de ce LAG voire check raise allin river pour thin value (vu que tu représentes pas grand chose non plus, mais la faut plus d’infos).
As played, je fold, je pense. T’as peu de bluff river. Call c’est du guessing game et c’est 200BB.
Notre range est assez face up (je ne connais pas votre dynamique, mais je ne pense pas que bet river soit la meilleure option, plutôt C/C ou C/F). As played, en considérant que vilain a une bonne idée de notre range, la question à se poser est : vilain peut-il être en value ici face à un range qu’il sait a priori faible ? En gros, a-t-il les éléments pour penser que tu peux te level avec TP ou OP ? (des heroe call récents ?)
[quote=“Blizzzzz, post:424581”][quote=“Freddz, post:424492”][quote]
Le raise sur le flop peut être un simple moyen de s’informer sur ta main.[/quote]
Sérieux ?[/quote]
A ce niveau je pense que oui. On joue davantage la main de l’adversaire que la sienne.
Et +1 avec LoKhlaSS qui explique parfaitement ce que je pense et ai essayé de dire… ;)[/quote]
Euh dès la NL25 tous les regs savent que raise pour info est a proscrire.
Pour mon avis, ça rejoint un peu l’ensemble à savoir que je vois trop sur quoi on value river après avoir bet/call flop AQ KQ est vraiment le bas bas de notre range. Ici pour moi c’est clairement un fold river mais je pense surtout qu’il faut check/fold et non bet/fold.
Avis joueur NL007 :
Call préflop / deep + OOP + Aggro
Check call river
Dans le range de bet river de Hero , il y a QQ JJ 99 . Du coup Villain bluff rarement.
aussi je pense que vu son % de 4bet préflop il a quasi jamais QQ, KK, ou AA si il met pas ses mains ds son range de 4bet préflop il sera bcq trop lisible ds ses 4bet (majoritairement en bluff donc) et je pense que en nl 1000 il doit justement faire attention à balancer son range…
[quote=“Blindster, post:424502”]mmm pas évident c’est sur,
vais tenter aussi une petite analyse,
je pense qu’ici son check raise au flop a pour but de te faire folder tout tes airs et under pair de ton range de 3bet après vu son sizing je pense pas qu’il espère te faire folder tout tes draws gudshot et quinte + midpairs et plus, qd il check turn il a clairement de l’équité et préfère ne pas miser car tu as le stack parfait pour shove derrière (=> donc on pourrait croire que si il était vraiment fort à ce moment là il aurait tenté une mise avec un sizing pas trop fort turn pour te donner une oportunité de shove avec qqs tirages etc…
qd le Js tombe river évidemment c’est une sale carte qui fait rentrer bcq de tirage donc lorsqu’il overbet shove ici c’est souvent pour te faire folder une très grosse pair ou bien se faire payer en value forcément… mnt je pense que c’est très dépendant de votre historique justement…
mais on peut tjs lui mettre un range de bluff et de value:
value: KTo, AsTs,8To, 7s8s, et autres combo de spades (mais moins probable imo)
bluff: JTo, KJo qui sont à mon avis deux super mains pour bluffer ds ce spot pour peu qu’elles ai un pique car en plus des bloqueurs quinte et color elles ont un bloquer pour la double pair, c’est le spot parfait pour overbet shove avec des mains telles que celle ci, impossible de se retenir pour un joueur comme ça ds ce spot avec une tel main sinon je comprends pas trop qd il balance en overbet shove river
il reste qqs autres combo de mains avec le T de pique qui serait pas trop mal pour bluffer aussi mais pas autant que JT et KJ
voilà je pense un début de réponse mnt il y a encore d’autres facteurs à prendre en compte, son % de check raise au flop aussi, pcq il me semble que il y a pas mal de combo de son range de value qu’il call au flop plutot que de check raise…
au final je le vois souvent sur JTo, KJo avec Ts et Ks donc je dirais plus un call vu son agressivité et le range de value qui n’est pas énorme[/quote]
Et donc tu as eu l’info de sa main? on veut tous savoir héhé
[quote=“playaz, post:424663”][quote=“LeGwen, post:424603”]
le range de vilain va être bien plus large que ça et que vilain peut très bien avoir J9/QJ river un % du temps.
…
Enfin le J est vraiment mais alors vraiment loin d’être une brique contre un range de raise flop standard imho.[/quote]
pour le QJ/J9 suis complétement d’accord avec toi mais faut connaitre le vilain[/quote]
Simple.
Il faut appliquer la règle numéro 2 du Gaillard Game à savoir " Le Fold est ton ami".
Ici vilain a JJ (c est Bruno Launais qui me l as dis, il a vu les cartes de vilain lorsqu’ il s est levé de la table).
JJ set river, tellement difficile d’avoir un read sur ça surtout sur un board pareil, mnt faut voir cmb de fois il va bluff sur ce board pour voir si le call est profitable ou pas ds le long terme…
[quote=“pti_nono, post:424942”]call, il va 2 barrel une bonne partie de ses str8 draw / flush draw turn.
En plus, avec ton bet ---------- river, tu es tellement face up…
donc biensur check >>>>>>>> bet river.[/quote]
Salut,
Je trouve ton message un peu limite, Val est un joueur de NL1000 qui a été sponsorisé et qui nous fait partager une main, ce qui est très sympa de sa part, je crois pas qu’il ait vraiment besoin de nos avis pour mieux jouer (vu que ses potes sont parmi les meilleurs joueurs de France probablement). Donc on évite les termes “border line”.
Une main assez sympa à décortiquer je trouve et les nombreux commentaires l’attestent.
Bonne idée donc Val de la publier!
En fait, un joueur comme tagomaga est assez “casse-couille” à jouer car difficile à lire d’un côté et qui applique une pression constante sur votre jeu.
Au final on marche toujours sur des oeufs contre un joueur avec un tel niveau d’aggressivité mélangé à une très bonne lecture.
Cette main en est la démonstration, la plupart de nos académiciens arrivant à des conclusions diverses malgré certains bons raisonnements.
Perso je pense que tagomaga a une range de shove sur cette main qui est principalement orientée pour value et qu’il y a peu de bluffs dans celle-ci. Il est tout à fait conscient de son image, de la profondeur des tapis sur chaque street, de la range de value de Val sur la river etc.
Evidemment qu’il peut shove certaines mains qu’on bat ici, mais elles ne sont pas si nombreuses que ça IMO vu le déroulement du coup. Je pense que si on call ici et que tagomaga nous montre une main qu’on bat, le call restera néanmoins une mauvaise décision car franchement sa range de shove bluff n’est pas aussi large qu’on aimerait le croire.
Val je dirais que tu as fold et je te donne + 1 si c’est le cas.
Bon joueur, je te donne aussi + 1 si tu as call et catch villain en bluff (par sympathie lol)
Par contre, peux-tu STP nous donner la raison de ton bet river? Dans ce spot, la raison pour bet river selon moi serait d’avoir un énorme read sur la main de Villain et de snap sur son shove. Sickos.
En tout cas j’ai lu les réponses de chaque Académicien avec attention et j’apprécie le bon sens d’analyse de la plupart d’entre-vous.
Et puis finalement, on s’en fout de savoir qui a raison, non? Ce qui compte c’est justement d’avoir un débat auquel chacun apporte sa contribution, qu’il soit joueur de petite ou grosse limite!
Bon maintenant, on attend la suite Val, tu as fait quoi? T’as fold et est parti lire Playboy ou tu as call et est parti lire Playboy quoi qu’il arrive?
Je suis pas trop d’acc’ avec toi schumy, je m’explique :
sur un joueur lambda assez aggro, le fait qu’il check turn peut induire en erreur, sachant qu’on a bet/call ce flop, il sait ce qu’on a, toujours une main a showdown, la turn apporte un 2 qui change strictement rien = pas de FE et free card, donc il est jamais nutsé, et cela fait penser à un back FD.
river est magnifique, c’est l’une des 3 cartes maitresses pour un spot de bluff, avec le T de pique pourquoi? Cela ne fait pas rentrer seulement la flush mais aussi les straight possible, donc il faut pouvoir équilibrer sa range, sachant qu’on a plus de combos de value ici, il faut augmenter ses combos en bluff aussi.
La dernière carte maitresse, c’est tout simplement la dame de pique que Val controle, que vilain ne peut donc avoir, et c’est grace à cela que je call river, on ne la controlerait pas difficile de bluff catch malgré une bonne main en force absolue. Le fait est que du coup il aura mal équilibré sa range bluff/value rien qu’à cause de cette carte, j’espère que vous m’aurez suivi sur ce coup
Après pas de chance s’il show QJ, mais je le voit pas sur une flush.
Et j’aimerais bien que Val s’explique sur son bet river aussi
Bon maintenant, on attend la suite Val, tu as fait quoi? T’as fold et est parti lire Playboy ou tu as call et est parti lire Playboy quoi qu’il arrive? ;)[/quote]
Bon maintenant, on attend la suite Val, tu as fait quoi? T’as fold et est parti lire Playboy ou tu as call et est parti lire Playboy quoi qu’il arrive? ;)[/quote]
je le vois bien sur A8 pic ou kt pic, il te met sur ak preflop, reraise ton cbet pour te faire croire qu’il a hit sur un board incertain pour ak, ton call le fait penser que tu as une overpair ou brelan slowrollé, il hit fd au turn et check sa carte gratuite avec toi.Flush river, ton value bet lui confirme que tu es lourd et que tu peux call son shove en le mettant sur la seule option crédible qu’il lui reste pour bluffer le coup et t’effrayer ( faire tapis )…j’imagine aussi que si tu vas nous donner l’issue du coup c’est que tu l’as call et perdu sur le showdown sinon je comprendrais mal que le débat se cloture sur un mystere…