Je call.
Je pense qu’il a beaucoup de bluff dans son range
Tu représentes vraiment une main comme AQ, JJ ou TT au flop avec un bet call puis check turn, les nuts ne sont pas dans ton range.
Avec un flush draw à la turn, vilain aurait continué son aggression, je ne le mets pas sur une flush river.
Il a donc KT ou T8 mais pas à pique, ou il est en arrachage.sachant ton range assez faible sur ce board. Avec DP QJ ou J9 je pense qu’il se contente de call, sinon il s’outplay complétement.
je n’ai jamais joué a cette limite mais je suis a peu près sûr que c’est un spot parfait pour 4bet avec KK ou AA préflop (vu que c’est aussi un bon spot pour 4bet bluff imo)… maintenant comme je l’ai dit je ne joue pas a cette limite. Valvegas penses-tu que AA et KK font partie du range de call 3bet chez vilain?
Je sais pas trop ce qu’on doit faire river, mais bon:
Flop: la range de vilain doit ressembler a str8 draw/gutshot/air/nuts et des mains comme Qx+ (vilain doit être très LAG et doit avoir besoin d’équilibré sa range de raise flop par des raise for thin value).
Turn: c’est là que c’est le plus dur de définir la range de vilain. On peut surement enlever quelque peu DP+ de sa range. Reste des draw pas très fort comme JT/random FD, des air. Maintenant que fait-il avec ses monster draw/Qx ? Je pense quand même que si vilain raise Qx flop c’est pas trop pour check back turn sur une brique (mais c’est pour moi toute la difficulté de raise Qx flop dans ce type de spot). Que fait il avec gutshot sans FD ?
River: vilain à quand même rarement air, mais tu es jamais en bluff (je pense). AQ est plutôt le bas de ta range (tu aura 99/JJ+ dans ta range ici je pense). On peut se poser la question de l’intérêt du value bet qui au final est très thin si vilain à une bonne idée de ta range.
Au final vilain a encore plein de mains qu’il peut jouer comme des bluffs (un J ne doit pas être vu comme de la SD value ici). Est-ce que c’est un bon spot pour shove en bluff ? J’en sait trop rien, t’as pas une tonne de combos “nuts” (set+, mais au final set est-il mieux qu’un bluff catcher ici ?), mais t’en as quand même environ 10. A côté de ça t’as des bluff catcher (KK+/AQ).
Je pense que la range de value de vilain est quand même assez large (au moins une quinzaine de combos).
Dans le doute bas de notre range+range de value chez vilain plutôt large j’opterais pour fold.
En tant que reg de NL 10 ( ca y est j suis snobé )
TU bats pas grand chose sur un moove comme ça, il peut le faire avec un brelan, sachant qu’il sait qu’il est au dessus de toi. Et peut-il faire ca avec K10s. Avec flush back d’or, et gutshot.
Si c’est un grand joueur, j pense pas qu’il peut bluff un Valvegas, car t’engages une grosse partie de ton tapis, donc il pense surement ne pas avoir beaucoup de FE …
C’est bon vous pouvez vous moquer a bientot
Après son check à la turn il ne représente pas du tout les piques.
Du coup son push river ressemble beaucoup à un bluff. En fait je trouve qu’il représente tellement peu
de main river que ca ressemble trop à un bluff pour en être un.
Je le vois bien sur KT. Mais je ne sais pas s’il paye avec cette main preflop.
Peut être KTs mais pas à pique.
Au final qu’as-tu fais?
Je voulais dire je ne sais pas s’il paye le 3 bet avec KT ou s’il 4 bet ou fold.
Vilain a jamais AA ou KK dans ce spot tout simplement pq shove river avec ces 2 mains revient à transformer sa main en bluff. Il va jamais chercher de la thin value sur AQ KQ 200bb deep river.
S’il t’as bluff river ici c’est courageux et nice bluff 200bb deep.
Tu représentes bien ta main AQ KK+. Le moove standard est de fold sur son shove et il sait qu’il a bcp de FE river sur ce board. Il représente rien à part un backdoor qq chose qu’il aura quand même souvent.
Je comprends pas trop le donk bet river pour les raisons classiques : tu vas te faire payer que par mieux, sauf si tu as donk bet / call le shove en pensant vilain capable de bluff cette river.
NH
Quand on bet-call flop on a jamais air, le bas de notre range ça va être TT/JJ, et on a aucun moyen de représenter un bluff quand on lead la rivière, et je pense que vilain a un easy fold avec KQ, donc je pense vraiment que c’est une erreur. D’autant plus qu’après avoir raise flop/check turn, vilain a pas mal de gutshots dans son range et le J est une super bonne carte pour lui (améliore QJ aussi, s’il était en mode ultra thin value sur le flop - on bat à peu près aucune Qx). Et on est 200bbs deep, pot control prend plus de valeur quand les stacks sont aussi profonds, il me semble.
Aussi je pense qu’il a beaucoup de backdoor flush draw dans son range pour relancer le flop (un truc du style backdoor flush/backdoor straight draw, mains assez standards pour bluff-raise le flop), et une fois qu’il check back la turn j’ai encore plus envie de penser qu’il a touché ce tirage pique : super spot pour lui pour prendre une free card avec plein d’outs (une fois que tu bet-call le flop, il doit pas s’attendre à avoir beaucoup de FE sur la turn).
Bref je pense que c’est un check-fold river assez simple, et as played un fold très facile une fois que tu lead.
Alors perso, j’ai la nette impression qu’il a rien.
il peut caller avec bcp de mains pre-flop.
Le raise sur le flop peut être un simple moyen de s’informer sur ta main.
Le check sur le turn de vous deux montre bien:
-qu’il n’a pas grand chose puisque le 2 est une carte anodine.
-il te voit sur une main, mais pas forcément un brelan, une over ou 2 paires où t’aurais remisé.
Par contre le J de pique river est une scary card. Ton bet à 2/3 indique que tu value léger, que t’as pas les piques. Après vue la somme au milieu, il over en se disant que souvent il te fait fold.
Je le vois donc sur air, et j’aurais tendance à caller en sachant que c’est un mec super aggro et bon.
Perso t’es sur du 50/50 au regard de la taille du pot
PS. A noter que moi je n’aurai pas bet river, j’aurai check/call
PS2. Le timing tell est aussi super important ici et on n’a aucune indication
Pour moi il est en thin value avec set 9. Quand Val call le 3bet au flop sa range est clairement définie c’est svt une TP, donc je pense que vilain check turn en pensant ainsi pouvoir prendre plus de value river.
Après j’avoue que c’est aussi probable qu’il raise un draw flop pour obtenir une free card au turn, mais vu son importante agressivité et la profondeur des stack il va peut-être plus souvent 2nde barrel ses draw que checker afin de mettre un max de pression river imo.
Au final vu la richesse du board et la range de Val, vilain peut également être en pur bluff river, or si on prend en compte l’ensemble de sa range ici pour moi il est bien plus souvent en value qu’en bluff; je préfère folder.
Cela dit, j’aime pas ton bet river car je pense que tu seras trop rarement payé par moins bien… Si j’estime qu’il est la plupart du temps en bluff vu son profil je préfère check pr value sinon ben check/fold…
[quote]
Le raise sur le flop peut être un simple moyen de s’informer sur ta main.[/quote]
Sérieux ?
mmm pas évident c’est sur,
vais tenter aussi une petite analyse,
je pense qu’ici son check raise au flop a pour but de te faire folder tout tes airs et under pair de ton range de 3bet après vu son sizing je pense pas qu’il espère te faire folder tout tes draws gudshot et quinte + midpairs et plus, qd il check turn il a clairement de l’équité et préfère ne pas miser car tu as le stack parfait pour shove derrière (=> donc on pourrait croire que si il était vraiment fort à ce moment là il aurait tenté une mise avec un sizing pas trop fort turn pour te donner une oportunité de shove avec qqs tirages etc…
qd le Js tombe river évidemment c’est une sale carte qui fait rentrer bcq de tirage donc lorsqu’il overbet shove ici c’est souvent pour te faire folder une très grosse pair ou bien se faire payer en value forcément… mnt je pense que c’est très dépendant de votre historique justement…
mais on peut tjs lui mettre un range de bluff et de value:
value: KTo, AsTs,8To, 7s8s, et autres combo de spades (mais moins probable imo)
bluff: JTo, KJo qui sont à mon avis deux super mains pour bluffer ds ce spot pour peu qu’elles ai un pique car en plus des bloqueurs quinte et color elles ont un bloquer pour la double pair, c’est le spot parfait pour overbet shove avec des mains telles que celle ci, impossible de se retenir pour un joueur comme ça ds ce spot avec une tel main sinon je comprends pas trop qd il balance en overbet shove river
il reste qqs autres combo de mains avec le T de pique qui serait pas trop mal pour bluffer aussi mais pas autant que JT et KJ
voilà je pense un début de réponse mnt il y a encore d’autres facteurs à prendre en compte, son % de check raise au flop aussi, pcq il me semble que il y a pas mal de combo de son range de value qu’il call au flop plutot que de check raise…
au final je le vois souvent sur JTo, KJo avec Ts et Ks donc je dirais plus un call vu son agressivité et le range de value qui n’est pas énorme
@raidfish justement c est ce qu il cherche à transformer sa main en bluff ce mec fait de la manipulation il se sert de son image un peu pourri avec ses stats loose aggro .Imagine si au lieu de shove river il 3 bet classique à 2.5 ça représente bien une value la et le call est plus complexe . Alors que la le call semble logique puisqu il ne cherche pas de value à priori.
[quote=“Pedro_Guitou, post:424384”]Brelan de 3 ou brelan de 9 ? Ca me semble COMPLETEMENT improbable.
A mon avis il a souvent flush. Je pense qu’il était en espece de move au flop avec gutshot, qu’il prend une free card turn, et hit la river.
Il a KT de pique ou T8 de pique.
Facile ce jeu. :whistle:[/quote]
+1
perso, je fold.
C’était pas un peu foufou hier, notamment avec Robert?
Je vais essayer de donner mon explication de joueur de NL100/NL200. Ca se trouve je me trompe totalement mais ca me semble cohérent
Déjà quand on définit son range de call PF je pense pas qu’il ait souvent QQ+ ici. A 200BB il tjrs 4bet. Son range de call est énorme.
Au flop son range est 33 99, AIR. Je pense pas qu’il raise avec des gutshot ou JT. Il aurait float et tenté de prendre le coup turn si tu check. Il peut aussi merger avec des Qx.
Turn, ta range perçue est plutôt strong, il ne peut donc en aucun cas continuer son bluff sur une brique et sans gain d’équité car il sait qu’il faudra 3 barrels. Il décide de check back. Aucune raison de check back avec 33 99 étant donné que ta range de call est très forte et qu’il y a 200BB à prendre. Il peut dans sa range avoir des main de type Ax de pique, qu’il aurait raise au flop avec backdoor flushdraw. Mais vu le profil, ça ne serait pas le genre de mec à check back la turn si son flushdraw se déssinait. Il aurait 2 barrel. Sa range au turn est donc AIR ou peut être Qx.
River, la carte fait rentrer des gutshots et backdoor flushdraw, qui, d’après le raisonnement, il n’a jamais et toi non plus. River lorsque tu value bet, qu’il ai Qx ou AIR, il est derrière. Pour lui, la seule solution qui lui reste pour gagner le coup est de PUSH.
Donc j’opte pour un CALL
[quote=“Freddz, post:424492”][quote]
Le raise sur le flop peut être un simple moyen de s’informer sur ta main.[/quote]
Sérieux ?[/quote]
A ce niveau je pense que oui. On joue davantage la main de l’adversaire que la sienne.
Et +1 avec LoKhlaSS qui explique parfaitement ce que je pense et ai essayé de dire…
[quote=“fab12, post:424442”]Après son check à la turn il ne représente pas du tout les piques.
Du coup son push river ressemble beaucoup à un bluff. En fait je trouve qu’il représente tellement peu
de main river que ca ressemble trop à un bluff pour en être un.
Je le vois bien sur KT. Mais je ne sais pas s’il paye avec cette main preflop.
Peut être KTs mais pas à pique.[/quote]
+1