Non mais ok ok, peut-être que cette stratégie est optimale et tant que j’y suis pas allé je peux être sur de rien, je donne une opinion c’est tout. C’est pas du tout un refus de m’adapter, c’est juste que j’ai l’impression qu’y a de meilleurs moyens de s’adapter à partir de la description des tables que j’ai lu. J’ai déjà joué 1000 fois à des tables de CG remplis de méga-fishs, et je me suis jamais adapté comme ça, et je m’en suis toujours bien sorti. Par exemple puisque apparemment c’est à peu près ça, je suis certain que le meilleur moyen de gagner en NL10 c’est pas de faire des opens à 7x avec ses bonnes mains. Encore une fois je peux avoir tort, longtemps que j’ai pas joué en NL10… mais bon je fais beaucoup de tourneys micros où je suis confronté aux mêmes gars et je suis certain que c’est pas optimal de suivre ce que vous conseillez.
Quant à leur faire savoir que je viens du net et que je sais jouer… meh je doute que ce soit très grave, s’ils “s’adaptent” j’aurai le temps de voir comment ils s’adaptent et je m’adapterai à mon tour, ou pas et je me ferai own je verrai bien. En tout cas je vais pas jouer comme un fish pour cacher le fait qu’en vrai si je veux je suis bon. :laugh:
Ouais disons que ca a pas d’importance vs les vieux regs qui jouent pas sur le net, mais un mec qui viens du net va beaucoup plus preter attention a toi. il va peut être pas en deduire que t’est au moins decent de suite, mais il t’as a l’oeil et c’est pas réciproque. C’est marginal disons comme info mais ca peut te couter 100 euros avant que t’aies compris ce qu’il t’arrive
en fait scorsese tu fais pas une “erreur” en soi de rester sur tes standard, tu utilise une ligne “non exploitable”. Le problème c’est que face à eux la ligne “optimale” est totalement exploitable; mais elle reste optimale car ils ne l’exploitent pas. Donc là il faut quitter l’“inexploitable” (raise 3bb any) et utiliser l’“optimale” (j’ai KK+, AK je bet 20bb, car je veux le pot gros préflop; j’ai JTs ou 22 je bet 3bb car je veux le pot gros au flop si je touche… ->easy game )
[quote=“scorsese42, post:620997”]
je suis certain que le meilleur moyen de gagner en NL10 c’est pas de faire des opens à 7x avec ses bonnes mains.[/quote]
Ca pourrait l’être ! Le problème que t’aurais c’est que comme c’est pas un standard tout le monde aurait tendance a passer, il faudrait donc éduquer ta table en quelque sorte et être sur que les fishs aillent pas sur une table plus tranquille ^^
A vous lire les gens n’ont pas une once d’intelligence à ces tables. C’est même pas de la NL10 que vous décrivez, c’est de la NL2, c’est un tournoi freeroll avec 10€ à gagner. Je peux pas croire que vous exagérez pas un peu.
là tu as des gens qui ont/vont faire ce type de parties et qui te parlent d’expérience et toi de ton propre aveux tu n’y as jamais participé mais tu reste sur une position…
je dis bravo et j’arrête de perdre mon temps sur ce thread (désolé Benoit, ta main était intéressante mais là ça devient grotesque )
Ceci dit Scorcese si les arguments techniques t’on pas convaincu tu devrais vraiment prendre en compte celui de la taille que j’ai listé plus haut.
Faut savoir qu’n 1 heure de jeu on taille environ 150 euros soit plus d’un stck moyen par heure
La maison fait sauter l’equivalent d’un joueur par heure !!
1 heure = entre 2 et 3 tours de table soit entre 20 et 25 mains !!
ouais d’ailleurs pour en revenir à la main (super intéressante) je trouve super close entre check/push où tu vas jouer 99% du tps un flip (enfin non avec 2 over + FD t’es devant quand même) et push turn si call, ou bet/push… je pense que je préfère quand même bet car ca rajoute de la DM si un random call et fold sur le push, et s’il call le push de toute facon t’es ravi
ouais la taille c’est le rake, sur une 50 (2/2) c’est quasi impossible de battre la taille, les taros de taille sont les mêmes que sur les 2/4, donc pour en revenir a scorcese, vas pas te prendre la tête avec les petits pots où ton edge est minimal puisque trop de joueurs et pas vraiment de possibilité d’outplay. Tu compenseras pas la taille sur le long terme.
Petit fait interessant au passage : si vous jouez en 2/4, le croupier est censé tailler 2 sur un simple ramassage de blindes (pot a 10 euros).
Il y a une tolérance pour les croupiers qui ne sont pas obligés de tailler (ca evite les problèmes ^^). beaucoup de croupiers ne taillent pas mais faites attention, si le croupier taille le vol de blindes n’est vraiment pas rentable. quasi impossible de compenser 20% de taille.
Ceci dit on devrait peut etre stopper cette discussion ici et laisser le thread pour discuter de la main ^^
Mais ooook désolé ! J’ai tort ! Je pose juste des questions, hein… Ca m’étonne juste que de nos jours les gens jouent avec 200e comme d’autres avec 2e sur internet, je croyais que c’était la crise. Pouvez admettre que c’est étonnant vu de l’extérieur. Je demandais, c’est tout !
Je comprends mieux comment ça fonctionne (qu’y ait aucun reg) avec l’histoire du rake énorme. J’irai donc jamais, c’est réglé.
Je ne peux qu’approuver.
Tu peux quand même y aller mais faut avoir les moyens de se caler en 2/4 et si t’est a paris en 5/5 c’est une taille horaire, 25 euros pas heure c’est pas trop mal. Je sais pas pour cadet mais je m’avancerais pas la dessus vu qu’a wagram il taillaient encore pire que sur la 2-2 niveau % du pot
Edit : j’oublais ! C’est sans compter qu’a l’ACF c’est pourliche quasi obligatoire sur les bons pots xD.
Faut vraiment pas se caler en 2/2 si vous voulez faire de l’argent xD
Ceci dit c’est toujours sympa d’aller en cercle de temps en temps, ca change de l’ecran de PC ^^
ce que tu refuses d’entendre ‘ou plutot de lire’ c’est que c’est pas une question de stratégie ou de online/live, c’est une question de field !
les mecs veulent voir du flop (ça a été dit déjà), ils sont pas là pour se faire chier a jouer 12 mains de l’heure, donc oui ils sont ultra ultra loose.
tu peux avancer toutes les meilleures stratégies que tu veux, si tu cherches à jouer smallball ou standard comme en NL100 online, ta seule voie positive sera de toucher comme un petit goret.
je vais enfoncer une porte ouverte et dire un truc dont je ne doute pas un instant que tu sois au fait. AA en 5 way vs 4 pure random hands ça vaut genre 50% si tu mets all in. c’est comme au PLO AA préflop vs any 4 c’est pas du 80/20.
donc si tu laisse venir 4 joueurs à chaque coup que tu ouvre, et à open à 3/4x je te garantis d’avance que ce sera la norme et pas l’exception, again, tu seras contraint a hit parce que tu parles d’erreurs postflop, et là dessus je te rejoins mais sur un flop en pures briques vs 4 joueurs… comment tu vas te situer quand ton cb va être call 2 fois ? flop : J74 2 suits, tu vas te dire 1 TP et 1 sur un draw…?
le truc qui me fait le plus de ‘mal’ c’est qu’en te lisant sur tes posts en général, clairement tu comprends ce jeu, surement largement mieux que moi, mais là ou ouch ça coince pour moi, c’est que l’adaptation c’est quand même une des clés du poker non? et là c’est un refus pur et dur de l’adaptation a une table, des joueurs, des standards et une putain de fishitude qui va se muer en machine à horreur si tu épure pas un peu préflop.
fais moi plaisir, va te faire 2/3 sessions et essai les standard online et tu me diras si tu conserve la même optique… j’ai un doute mais juste énooooorme ^^
°+°
edit : j’ai supprimé mon CV de l’intro du post, j’ai trouvé ça tellement…[/quote]
Je pense le tout plutot très bien résumé, ca parle très sincèrement, et je trouve ca plutot bien comme analyse en fait .
C’est clair, honnete et sincère et appuyé d’exemples .
Je suis assez impatient d’avoir ton point de vue " Sco " après ces quelques sessions live, si tu y cèdent .
J’espère juste que tu seras sincère si ton analyse était bel et bien fausse, ce dont je ne doute pas, et que tu reviendra sur celle ci …
Dans l’attente …
Non mais ok ok, peut-être que cette stratégie est optimale et tant que j’y suis pas allé je peux être sur de rien, je donne une opinion c’est tout. C’est pas du tout un refus de m’adapter, c’est juste que j’ai l’impression qu’y a de meilleurs moyens de s’adapter à partir de la description des tables que j’ai lu. J’ai déjà joué 1000 fois à des tables de CG remplis de méga-fishs, et je me suis jamais adapté comme ça, et je m’en suis toujours bien sorti. Par exemple puisque apparemment c’est à peu près ça, je suis certain que le meilleur moyen de gagner en NL10 c’est pas de faire des opens à 7x avec ses bonnes mains. Encore une fois je peux avoir tort, longtemps que j’ai pas joué en NL10… mais bon je fais beaucoup de tourneys micros où je suis confronté aux mêmes gars et je suis certain que c’est pas optimal de suivre ce que vous conseillez.
Quant à leur faire savoir que je viens du net et que je sais jouer… meh je doute que ce soit très grave, s’ils “s’adaptent” j’aurai le temps de voir comment ils s’adaptent et je m’adapterai à mon tour, ou pas et je me ferai own je verrai bien. En tout cas je vais pas jouer comme un fish pour cacher le fait qu’en vrai si je veux je suis bon. :laugh:[/quote]
" En tout cas je vais pas jouer comme un fish pour cacher le fait qu’en vrai si je veux je suis bon. "
J’aime pas, j’aime pas, j’aime pas :ohmy: …
Je ne te connais pas " Sco " et je ne te juge en rien, mais je pense au vue de cette petite phrase que tu es quelqu’un d’assez orgueilleux, problamment attaché a ton image et a ce que tu dégages …
Je pense que tu prends le problème a l’envers imo et sans t’offenser …
Laisse tomber ce petit ego malsain pour le poker, et au contraire laisse croire que tu es un gros fish, le but n’ai pas de paraitre bon aux yeux des autres, simplement de prendre de l’argent …
Et si le fait d’ouvrir a 7x " dégrade ton image " de bon joueur, mais que tu es gagnant, que choisir ???
Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu qu’il y a avait autant de réponse !
(bon, certes Yeepaa et Scorcese y ont été pour quelquechose )
Scorcese dit:
“Mais ooook désolé ! J’ai tort ! Je pose juste des questions, hein… Ca m’étonne juste que de nos jours les gens jouent avec 200e comme d’autres avec 2e sur internet, je croyais que c’était la crise. Pouvez admettre que c’est étonnant vu de l’extérieur. Je demandais, c’est tout !”
–> bah écoute tu animes quand même et tu as ouvert le débat alors c’est plutôt sympa
scorcese dit:
“Ca se passe où d’ailleurs ?”
Ahah, bah je vais mettre un véto la dessus, désolé, ce sera le seul
Pour en revenir à la main, merci pour vos play, je laisse jusqu’a demain si il y d’autres idées et/ou réactions !
Nan nan ils ont raison, la nl200 en live est beaucoup plus faible que la NL2 sur le net.
Après pour ce qui est des pocket pairs et des suited connectors, faut pas oublier qu’il y a un méga paquet de pots mass limpés donc j’irais pas jusqu’à dire que ces mains sont injouables!
Mais clairement faut faire des sizings de bourrin sur les premiums, tu trouves quasi toujours “un” ou plutôt “des” payeurs.
Sinon pour la main de départ du thread, je suis aussi pour le check/raise all in pour les mêmes raisons que tout le monde.
Il t’en faut peu pour partir dans une analyse psychologique pointue…
Ahlalala…
Je répondais juste à la remarque de Kebs qui disait “si tu 3x t’es tricard comme un gars de l’internet ce qui est mauvais pour ton image.”
C’est tout.
Hum et puis “l’image” c’est quand même assez essentiel au poker, si quand tu joues, que ce soit live ou online, tu t’en fous de ton image, de ce que les autres joueurs pensent de ta façon de jouer, bah y a un gros problème dans ta stratégie parce que ça influe quand même toutes les décisions de tes adversaires contre toi, et ça devrait influer les tiennes.
J’vois pas pk on irait c/r flop . En 5way les mecs vont pas stab leur gutshot ou air (lol) et si l’un d’eux decide de bet une 2nd pair au pif il sera commit pour call le shove, surtout qu’on rep une range draw heavy, on va jamais s’amuser a check set/AA sur ce flop . Bref check induce rien du tout et on a pas de fe quand on shove .
Bet flop facile, permet de faire fold lequity des 2nd/3eme pair et evite de nous mettre ds une situation deguelasse et injouable turn cad quand tlm check flop et qu’on miss .