[quote=“scorsese42, post:620854”]Jouer un pot 6 way avec 22 ou JTs c’est une situation rêvée. Surtout dans le contexte que tu décris où les gens sont ultra CS, c’est juste tellement facile de gagner de la thune dans ce genre de spot, et on va jamais en perdre beaucoup.
Et encore une fois si les gens “s’adaptent” au 3x en faisant des 3-bet à 20x avec des mains de merde, leur risk/reward ratio est HORRIBLE et on va en tirer profit avec une main premium bien assez vite.[/quote]
tu pourrais essayer de répondre a ce qui t’est demandé et non d’une façon a avoir raison?
sérieusement, ça devient un tout petit peu pénible.
si tu open X3 22 utg et que tu prend 1/5 de ton stack dans les naseaux en 3bet comment tu vas jouer des coups à implied.
peu importe que ça te paraisse ridicule, c’est un constat, ça joue comme ça
si tu peux pas/veux pas t’y adapter, le meilleur conseil à te donner c’est de pas y mettre les pieds.
tu pourras dire ‘j’ai un plan/idée pour faire face à ça’, svp répond à la question et pas à coté.
Le seul truc que j’essaie de dire, c’est que je vois pas très bien pourquoi le fait que c’est live devrait modifier notre stratégie. A une table online où tout le monde open 7x, bah je vais pas faire comme eux.
Et si j’open 3x 22 et qu’un mec balance 20x, eh bah je fold.
Et je continuerai à 3x, et à un moment donné je vais 3x avec KK… Et si vraiment y a des 3-bets à toutes les mains, encore une fois, ça veut dire que les gens font n’importe quoi et 3-bet avec des mains pourries et je vais juste finir par open-fold 22 en EP (ce qui est d’ailleurs assez standard en vrai). Prendre avantage des gens qui mettent 20/30% de leur stack PF avec des mains marginales, c’est pas ce qu’y a de plus dur à faire. C’est du 9-max, les nits ont généralement un edge.
[quote=“scorsese42, post:620870”]Le seul truc que j’essaie de dire, c’est que je vois pas très bien pourquoi le fait que c’est live devrait modifier notre stratégie. A une table online où tout le monde open 7x, bah je vais pas faire comme eux.= ok, donc au poker, on ne s’adapte pas aux adversaires ? merde, il va falloir que je revois 2/3 trucs alors
Et si j’open 3x 22 et qu’un mec balance 20x, eh bah je fold. = tu vas passer ton temps à fold !
Et je continuerai à 3x, et à un moment donné je vais 3x avec KK…= tu vas prendre un pot (si tu déchatte pas à 400 balles mais avant tu en auras perdu autant voir plus et si tu crois que les mecs vont se dire "merde il a open KK a 3x, là je vais pas faire le malin, tu te mets le doigt dans l’oeil imo
Et si vraiment y a des 3-bets à toutes les mains=tiens j’ai pas souvenir d’avoir écrit ça, encore une fois, ça veut dire que les gens font n’importe quoi = tu viens de comprendre on dirait
et 3-bet avec des mains pourries et je vais juste finir par open-fold 22 en EP (ce qui est d’ailleurs assez standard en vrai). Prendre avantage des gens qui mettent 20/30% de leur stack PF avec des mains marginales, c’est pas ce qu’y a de plus dur à faire. C’est du 9-max, les nits ont généralement un edge.=tu parles de nit je parle de sizing[/quote]
Regarde les joueurs, s’ils ont l’air confiant ou pas, s’ils ont l’air de vouloir bet.
J’aurais tendance à bet et shove quasi toutes les turn mais crai si y’a des joueurs agressifs dans le coup me semble mieux, on peut leur faire passer une paire, et même si on va à tapis, on a une énorme équité contre la plupart des mains faites, et on ramasse + d’argent.
@ Scorsese: je trouve que tu amènes des réflexions intéressantes mais pour répondre à tes questions et sans être un joueur live (à part à de rares occasions) je vais simplement ouvrir plus gros avec des grosses mains (genre 7-8 fois) si c’est le standard et plutôt 4-5 avec des mains à tirages et autres petites paires.
Pas peur d’être exploitable si pratiquement aucun joueur n’est capable de m’exploiter et si je vois que ça arrive ba je m’adapterais
J’ai toujours pas compris en quoi le fait que ce soit live modifiait la donne.
Donc tout ça vous pensez que c’est valable online ? A une table 9-max avec que des fishs qui jouent 50% de leurs mains et open 7x tout le temps et call down avec bottom pair, la meilleure stratégie c’est d’open 7x avec un range super fort et ne jamais jouer des SC/PP ?
sur internet et sur les forums de poker, le std d’open c’est “3x”
Bah en live sur une table a 17 joueurs, c’est pas le même, c’est beaucoup, beacoup +
Pointe toi en Live table pleine et open a 6€ sur une 200, tu verras comment on va se foutre de ta gueule :laugh:
(Puis tu seras surtout payé par toute la table…, donc tu le feras une fois deux fois, pas trois)
[quote=“scorsese42, post:620898”]J’ai toujours pas compris en quoi le fait que ce soit live modifiait la donne.
Donc tout ça vous pensez que c’est valable online ? A une table 9-max avec que des fishs qui jouent 50% de leurs mains et open 7x tout le temps et call down avec bottom pair, la meilleure stratégie c’est d’open 7x avec un range super fort et ne jamais jouer des SC/PP ?[/quote]
c’est pas le fait que ce soit live, c’est le fait que les joueurs sont ultra cs et ne font pas attention a tes sizings, du coup tu peux etre exploitable, car les joueurs en face t’exploiteront pas. Tu fais le nit et garde toujours un range supoer strong en debut de parole et tu trouveras toujours des fishs pour te livrer des stacks gentiment. Le meilleur stratégie en devient donc en early de ne jamais jouer des sc/pp, en effet
[quote=“Ronaldinho382, post:620906”][quote=“scorsese42, post:620898”]J’ai toujours pas compris en quoi le fait que ce soit live modifiait la donne.
Donc tout ça vous pensez que c’est valable online ? A une table 9-max avec que des fishs qui jouent 50% de leurs mains et open 7x tout le temps et call down avec bottom pair, la meilleure stratégie c’est d’open 7x avec un range super fort et ne jamais jouer des SC/PP ?[/quote]
c’est pas le fait que ce soit live, c’est le fait que les joueurs sont ultra cs et ne font pas attention a tes sizings, du coup tu peux etre exploitable, car les joueurs en face t’exploiteront pas. Tu fais le nit et garde toujours un range supoer strong en debut de parole et tu trouveras toujours des fishs pour te livrer des stacks gentiment. Le meilleur stratégie en devient donc en early de ne jamais jouer des sc/pp, en effet[/quote]
ouais exactement c’est simplement que tu optimises la value de tes grosses mains en relançant plus cher que ton standard online. En exagérant le trait au maximum, pourquoi relancer à 3BB avec KK si tu sais que le mec a la même range de call si tu fais 100BB
[quote=“booba, post:620900”]
Pointe toi en Live table pleine et open a 6€ sur une 200, tu verras comment on va se foutre de ta gueule :laugh:
(Puis tu seras surtout payé par toute la table…, donc tu le feras une fois deux fois, pas trois)
Et 78s est un fold en live table FR obv[/quote]
Bah à une table où si j’open 3x j’ai 5 ou 6 callers qui vont faire de la grosse merde postflop, j’ai envie de 3x 25% de mes mains dans toutes les positions et ensuite c/f quand j’ai pas les nuts, prendre un stack quand j’ai les nuts, easy game.
Risque 6 pour gagner 200, me parait pas mal. Et à une table où y a des 3-bets à toutes les mains c’est bien sur différent, mais je suis toujours quand même content de me faire voler 6 régulièrement, si c’est pour qu’à la fin le gars stack off 100bbs PF avec ATo quand j’ai AA. Ou qu’il 3-bet/fold 40€, suffit que je 4-bet 1 fois sur 7 pour tirer un profit (sans compter les fois où il 5-bet avec de la merde et je vais jamais 4-bet light donc ce sera toujours une bonne nouvelle…).
Bah oui, mais ça fait 7/8 ans que je joue au poker, que j’ai lu des dizaines de bouquin, été membre de 3 ou 4 sites de coaching, que je regarde les pros jouer, et j’ai jamais rien lu ou entendu qui soit en accord avec ce que vous dîtes. Vous venez me dire comme ça que tout ce que j’ai toujours pensé sur la stratégie de ce jeu était faux, vous pouvez comprendre que c’est pas évident.
@ Scorcese
En live tu te fais pas chier, les mains à implied odds tu les joues pas. Le truc que t’oublies c’est que 70% des joueurs a la table on entre 25 (le minimum quasi partout) et 50bb avant 1h du mat, donc même si t’open 3x c’est pas rentable. Le standard pour moi c’est open de 12 a 18, principalement en fonction de la force de ma main. En 1h de jeu tu voies moins de 30 mainssi t’est pas un reg les mecs on pas le temps de capter et de toute facon les mecs captent rien.
Faut voir que le niveau d’une 2/2 en live c’est NL5-10 pour 70% du field, normalement t’as 2-3 mecs décents a la table, pas plus. De vraiment bon joueurs t’as vraiment très peu de chance d’en croiser, t’en croiseras un de temps en temps en 2/4 (a paname en tout cas), mais pas en dessous.
Grosso modo en 2/2 les gens sont la pour s’amuser. D’un coté t’as les mecs qui sont la en touriste qui viennent 2 ou 3 fois pour gamble et qui jouent en NL 10 max sur le net, d’un autre côté t’as les vieux regs qui sont la tout les jours (tu sais pas comment) qui jouent au cartes et qui veulent voir du flop, le genre de mec a pas passer 2 fois de suite sur un 3 bet. Ces mecs la cavent 50 ou 100 euros max, en général 50, ils perdent tout en allant chercher une ventrale et recavent à l’infini.
Donc ouais, oublies les implied odds, pas assez de profondeur et pas d’autre choix que de toucher ton brelan si t’open 22 utg.
Raaaah les cercles… ca me manque pas d’être croupier ^^
ce que tu refuses d’entendre ‘ou plutot de lire’ c’est que c’est pas une question de stratégie ou de online/live, c’est une question de field !
les mecs veulent voir du flop (ça a été dit déjà), ils sont pas là pour se faire chier a jouer 12 mains de l’heure, donc oui ils sont ultra ultra loose.
tu peux avancer toutes les meilleures stratégies que tu veux, si tu cherches à jouer smallball ou standard comme en NL100 online, ta seule voie positive sera de toucher comme un petit goret.
je vais enfoncer une porte ouverte et dire un truc dont je ne doute pas un instant que tu sois au fait. AA en 5 way vs 4 pure random hands ça vaut genre 50% si tu mets all in. c’est comme au PLO AA préflop vs any 4 c’est pas du 80/20.
donc si tu laisse venir 4 joueurs à chaque coup que tu ouvre, et à open à 3/4x je te garantis d’avance que ce sera la norme et pas l’exception, again, tu seras contraint a hit parce que tu parles d’erreurs postflop, et là dessus je te rejoins mais sur un flop en pures briques vs 4 joueurs… comment tu vas te situer quand ton cb va être call 2 fois ? flop : J74 2 suits, tu vas te dire 1 TP et 1 sur un draw…?
le truc qui me fait le plus de ‘mal’ c’est qu’en te lisant sur tes posts en général, clairement tu comprends ce jeu, surement largement mieux que moi, mais là ou ouch ça coince pour moi, c’est que l’adaptation c’est quand même une des clés du poker non? et là c’est un refus pur et dur de l’adaptation a une table, des joueurs, des standards et une putain de fishitude qui va se muer en machine à horreur si tu épure pas un peu préflop.
fais moi plaisir, va te faire 2/3 sessions et essai les standard online et tu me diras si tu conserve la même optique… j’ai un doute mais juste énooooorme ^^
°+°
edit : j’ai supprimé mon CV de l’intro du post, j’ai trouvé ça tellement…
Perso aujourd’hui encore en 100 si j’ai un triso qui limp call tout il va m’arriver d’isoraise 8bb AA, 5bb KQs, 3bb les pp et sc connector au pire quelque le voit mais en profite rarement.
Pas d’autre moyen de gagner un coup qu’en touchant vs 4 joueurs. Si tu touches ta nuts tu mises et si t’a air tu CF, avec ca tu prend pas plus d’edge que le reste de la table
si t’open 3x tout le monde va pister direct que tu debarques du net et va pouvoir s’adapter. Pas dit qu’ils le fassent après, mais c’est quand même donner l’info que tu touches un peu les cartes. A moins de 30 mains par heure c’est difficile de pecho les infos, et la tu donnes 1h d’avance à toute la table question infos
Edit : raison de plus : vu la taille enorme il vaut mieux relancer + cher et jouer moins mais des gros pots plutot que de relancer pas cher et de jouer plein de petits pots. Sur les petits pots la taille est immonde.
Si tu veux un resumé de la taille en cercle :
Pot/taille
10/2
40/4
50/6
100/8
200/10
+2 tout les 100
La c’est faux ce que tu dis, on peut pas les prendre pour des grisou et dire que si ils nous voient a 3x et ils savent qu’on vient du net et qu’on est bon. Ça c’est clairement les surestimer