Main du jour N°451 - Suite et fin / Action? Shove, call et fold?

Hello,

#maindebooba

Voici la suite du coup. Que faire à présent? On shove car on est max ou on fold car on trouve le flat du reg beaucoup trop suspect?

Voici l’action précédente avec les profils etc pour ceux qui prendraient cette main en cours de route :wink:

bon on call !!!

C’est ton dernier mot?

Je rappelle :

[quote]
J’ai donc décidé de raise flop et surprise, le reg flat. Quand il flat, il me met une émoticône sur le chat d’une smiley pas content ou intrigué je sais plus^^

la suite dans quelques instants. [/quote]

Ben on push en dansant le bolo bolo tout nu sur la place du village.

Fold inenvisageable. On paye ou on shove, ce qui ne devrait pas changer grand chose au final. Shove est ce qui nous facilite le plus la vie.

bon c 'est vrai que le flat de reg en suspect. mais pourquoi shove ? shove n’est pas mieux que call pour moi en callant tu peux encore le garder avec des OP si il est CS.

pour moi c’est call ou fold le plus optimal, non ?

ha bon le reg t as mis un smiley ? de plus tu qualifie le reg de décent et il te connait, il n’aurait pas flat ton raise flop même avec TT+, du coup d’apres ces indices on peut fold.

maintenant je suis partagé entre call et fold, merci booba tu m as mis le doute.

++

Je pousse le reste, je raise flop pour induice une overpaire…et ne pas etre lisible.si setup…main suivante
Le fold si j ai des notes sur les voisins
Le call ? A la carte suivante ,si un vilain envoi du jeton, on peut se coucher ?

GL

On en a pas parlé mais tout le monde reste ok avec mon call préflop? Perso je suis une sick cs dans ce type de spot quand ça ouvre paye paye paye paye et que je suis en BB^^
(pour moi c’est jamais un fold)

Je n’ai pas posé la question car personne n’y a réfléchit et je n’avais pas envie de passer pour un NIT lol

mais oui, en tant que fish de NL4, je fold PF 85s.

Concernant le turn, A chaud je shove, A froid je call en esperant que le reg à une OVP car je pense que sur ton shove, il ne viendra pas turn. logique? Il aurait surement raise le flop si tu ne l’avais pas fait avant.

[quote=“booba, post:888992”]On en a pas parlé mais tout le monde reste ok avec mon call préflop? Perso je suis une sick cs dans ce type de spot quand ça ouvre paye paye paye paye et que je suis en BB^^
(pour moi c’est jamais un fold)[/quote]

Je call jusqu’à 84s ici. Est je complète de plus en plus ma SB avec une main à potentiel quand fish limp comme tu le préconises en espérant que tu te trompes pas :cheer:
Le mimétisme sans savoir réellement les raisons qui pousse à faire ce play peu être mauvais.

Perso, j’avais tendance à call trop souvent ce genre de spot, mais après conseil,et recul sur mes stats, maintenant je fold preflop dans cette situation
GL

Je call aussi toujours PF avec cette cote. As joued, izi shove.

[quote=“booba, post:888992”]On en a pas parlé mais tout le monde reste ok avec mon call préflop? Perso je suis une sick cs dans ce type de spot quand ça ouvre paye paye paye paye et que je suis en BB^^
(pour moi c’est jamais un fold)[/quote]

pareil : quand ça paye paye paye et que je suis en bb, j’ai grande tendance à caller avec le moindre truc décent… callingstationtitude quand tu nous tiens :whistle:

[strike]sinon ici je ne push pas : je n’en vois pas du tout l’intérêt car le reg est décent il te connais etc etc … et t’as encore un énorme tapis et[/strike] … ha ben mince j’avais pas vu que le reg n’avait presque plus rien s’il callait : il lui resterait dans les 6€ à tous casser donc s’il s’engage il push…

du coup (vu que le fold n’est pas envisageable) soit le reg se couche et on s’engagera à hauteur du tapis du BTN à hauteur de 14€ et des brouettes, soit le reg s’engage et on mettra 6€ de plus… ce qui ne change pas grand chose.

ensuite si on veut que le reg vienne (et c’est ce qu’on veut , non ?) qu’elle est la meilleure stratégie :
call : en faisant jouer un peu la montre on peut laisser penser que l’on hésite mais que notre PP en main ou notre A8 tienne le coup face au fish… la ficelle est un peu grosse.
push : un instant push peut laisser penser à ce qu’on isole le fish avec notre A8…

Au final je pense que je push bêtement car le reg est “décent”, il nous envoie son smiley donc il sait qu’on sait qu’il est encore présent et en réflexion… et que dans tous les cas s’il avait décidé d’y aller ça ne changerait pas grand chose que l’on mette 14 ou 20€.

Moi je pensais et je le pense toujours que call au flop était sans doute un peu mieux (même si l’on peut raise aussi de temps en temps) car l’open raiseur reggish pouvait avoir une grosse main (ce qui a l’air d’être le cas) et faire monter lui même le pot ce qui n’aurait pas empêché le vilain du bouton d’envoyer la boîte comme il l’à fait. Et si personne n’avait renchérit on avait encore 2 streets pour faire grossir le pot avec 2 bons gros fishs.
As played, puisque l’on a raise une fois il faut continuer dans la même dynamique et envoyer la boîte.
Le reg ne doit pas avoir beaucoup de 5 dans sa range (A5s;65s) mais surtout des paires sup (TT+)

Bonjour,

Je ne sais pas si l’action précédente change qqchose, si nous avions flat, est-ce qu’il n’aurait pas raise de toute façon ? Mais peut-être pas avec le même sizing du coup…

Maintenant que le fish aggro a raise, je pense que je shove, même si avec ce qui reste au reg cela ne doit pas changer grand chose / call car il est de toute façon engagé s’il paye.
Le reg a très peu de combos qui nous battent dans sa range (A5s, 22 ce qui doit faire 4 combos) alors qu’il a bcp plus de combos que nous battont et qui ont pu payer notre raise (TT+). Et il peut avoir du mal à folder une grosse pp.

En tout cas, je réponds rarement, mais j’aime bien les mains que tu nous proposes Booba qui ont le mérite de nous faire réfléchir et d’essayer de voir les choses autrement que ce que nous aurions fait naturellement (comme call pour moi sur l’action précédente).

Je m’excuse d’avance de la longueur de ma réponse mais comme je vais utiliser des paramètres qui vont faire lever les sourcils d’un bon nombre de personnes il me semblait nécessaire de détailler tout ça. Pour ceux que ça n’intéresse pas (ou qui sont tout simplement réfractaire à ce type de raisonnement) vous pouvez aller direct au dernier paragraphe.

Avant de me fâcher avec la moitié de la communauté je tiens à dire un truc important :
D’un point de vue purement théorique le fold est totalement inenvisageable. Le joueur au BTN étant un récréatif capable de tout et n’importe quoi on est beaucoup trop souvent devant pour ne pas call ou shove.
Ici celui qui m’inquiète le plus c’est évidemment le rég mais si on lui attribue un range raisonnable on sera de toute façon commit contre lui même si on se contente de call le push du récréatif au BTN.
Donc sur le papier c’est toujours au moins un call.

Néanmoins le poker ce n’est pas uniquement des mathématiques et de la logique. Le poker c’est aussi la metagame, les tells divers et l’utilisation de toutes les sources d’informations possibles. Un vecteur d’informations que beaucoup négligent c’est le chat, celui-ci nous permet surtout de connaître l’état mental de nos adversaires mais dans certains cas comme ici il peut nous donner des informations sur la force de la main de vilain. Dans le thread précédent “Booba The Hutt” nous disait qu’après son petit raise à 4€ le rég lui avait envoyé des smileys dans le chat pour ensuite flat call. Quand on sait à quel point les régs se méfient du chat il est très étrange qu’un joueur se mette subitement à parler en émoticônes en plein milieu d’un pot multiways et à doublettes, cela affiche une forte décontraction de sa part et il est impensable qu’il se comporte de cette façon avec AA/KK/QQ/etc.

Malheureusement cette information vient contredire complétement l’approche théorique précédente et on ne peut pas vraiment refaire l’analyse en mettant si peu de combos dans la range adverse dès le flop (22 only ici). Donc on est un peu dans une impasse puisqu’on ne peut pas choisir d’ignorer complétement cette information et en même temps celle-ci n’est pas non plus suffisante pour nous permettre de prendre une décision dans la mesure où le rég pourrait bien se jouer de nous et nous envoyer des messages contradictoires (d’autant que vilain sait qu’il joue contre booba).

La seule façon de sortir de cette impasse (à mon humble avis car je sens déjà venir la brise du vent de la discorde^^) c’est de s’appuyer sur notre intuition. C’est avec ce dernier terme que je m’attends à m’attirer les foudres de certains. Et pour cause, c’est un mot presque tabou dans le monde du poker car il va l’encontre de tout ce qu’on y apprend habituellement et à part Tendler je n’ai jamais vu personne se risquer à en parler.
L’intuition au poker c’est pourtant bien quelque chose qui existe : à chaque fois qu’on prend une décision ingame qu’on est incapable d’expliquer à froid et que celle-ci n’est pas due à un mental dégradé c’est qu’elle vient de notre intuition. Le seul problème avec l’intuition, et c’est peut-être pour ça qu’on en parle si rarement, c’est quelle n’est fiable qu’avec un minimum d’expérience et surtout avec un mental au top. Comme je sais que tous les académiciens ne jouent que lorsqu’ils sont dans leur A-Game ça ne devrait pas poser de problème :stuck_out_tongue:

Donc voilà ma réponse à cette main : je regarde les notes que j’ai sur vilain et j’épluche en vitesse les souvenirs que j’ai de ses comportements habituels puis j’écoute mon intuition et mon ressenti de la table durant ce coup. Donc comme je n’étais pas à la table il m’est impossible de trancher, je sais juste que je peux fold ici et être absolument certain de la pertinence de cette décision même si call/shove ne sera jamais une erreur d’un point de vue purement cartésien.
Ça fait très “mambo-jumbo-mystico-magico-chelou” mais je crois que c’est la meilleure réponse possible à ce cas de figure.

Je pense qu’on est tous ok avec ton raisonnement, mais j’ai une interprétation et donc une conclusion complètement inverse c’est tout.

Maintenant qu’on se retrouve ici on est obligé de tout mettre.

Je shove… Au risque d’avoir un setup des enfers héhé :blink: