Le bouton est un spot. Il fait à peu près n’importe quoi et joue très agressivement pré et post. Son profil ressemble à ça. 82 mains. VPIP69 - PFR37 - AF4
La small blind est inconnu mais semble assez excitée ceci dit. Nous avons 20 mains sur ce joueur. VPIP70 - PFR30 - AFinf
On décide de payer préflop et on touche trips (IZY Life ou pas?)
La question est là. Action vs ce donk bet du joueur inconnu?
Y a des aggros dans le coup, on a les nuts et pas trop besoin de protection. On paye avec pour plan de laisser les vilains mettre l’argent au milieu et de payer jusqu’au bout du monde.
Pour les raisons évoquées par Hesiodus, on se contente de payer, clairement. On veut éviter de perdre des vilains dans le coup, ça pourrait s’exciter derrière nous avec toute sorte de mains, essentiellement des OVP et on a aucun besoin de protéger notre main. Si un vilain a 5x mieux ou 22, c’est la life.
bon déja on voit que tu t’est bien gavé sur la table vu ton stack :ohmy:
sinon ben pareil que les autres au dessus en faisant attention au fait que sb peut aussi avoir un 5.après tant que le reg ne s’emballe pas il n’y a pas de soucis pour aller au bout.
Pour l’instant c’est un call facile en attendant l’action des 2 autres vilains et on avisera suivant leurs actions.
Peut-être que le Reg va encore s’overplay contre Booba (encore un) ? ?? :woohoo:
IZY call, vilain 2 peut se sentir comme Superman avec TT+ et raise, vilain 4 c’est Hulk donc il voit un trèfle flop il shove ses 2 cartes vertes en main.
Comment Kung Fu Panda va t’il s’en sortir ?
Honnêtement je vais toujours me contenter de call ingame.
Maintenant vu les profils à la table et le fait que je m’attend à me faire call au moins une fois j’ai l’impression que le raise doit pas être si mauvais que ça.
Je pense qu’on a pas encore assez de mains sur SB pour raise mais que si ses stats devaient se confirmer (et du fait de la présence de BTN qui est également très large) on serait alors dans un spot où call et raise deviendraient probablement très close.
Après je sais pas, on est tout de même dans un coup en 4 ways (donc avec un pot déjà très gros) et on a vraiment pas envie de faire peur à nos adversaires vu ce que va nous rapporter chaque tour d’enchère et le peu de protection dont on a besoin.
Bref je vais plutôt me contenter de call en standard mais je suis pas sûr que la décision optimale soit si tranchée que ça avec 2 joueurs qui semblent faibles et très large.
Call 67%, raise 33% du temps, à la louche. C’est pas un call “évident” parce que 1) les gens vont généralement pas penser qu’on va raise 5x sur le flop 2) SB est un gros fish (BTN aussi) et son range c’est surtout des PP/2x/gutshots, et contre ces mains là on est content d’encourager l’action sur le flop directement. Est-ce qu’on aurait envie de bluff raise pur air ici ? Parait clair que non, donc on devrait en conclure que raise for value est pas si mal.
Si y avait que des regs on voudrait call presque toujours (ils vont réaliser qu’on va pas bluff raise et pas raise for value avec grand chose d’autre que 5x) mais avec des baleines dans le coup on peut fastplay.
Après bon quoi qu’il arrive flat est un bon move c’est sur…
Avec les deux poissons de la table un raise pourrait profitable car il y a de grandes chances que l’on soit suivi par le BTN et quasi surement par le SB.
Mais en callant on peut également s’attendre à un raise du BTN (4 d’AF c’est déjà pas mal et la money sur la table risque de l’excité).
Je préfère call dans cette situation WA/WB.
Les 2 joueurs très aggro derrière rajoute de l’intérêt à call pour moi parce que notre range est bcp plus large pr call ici. Ils ne vont pas forcément nous mettre sur une main aussi forte et penser pouvoir nous chasser du coup facilement ou simplement payer avec toutes sortes de mains moyennes.
D un oeil de novice,suis d accord avec scorsese42, vu le multiplayers, j’aurai raise fort pour value et pour être moins lisible sur les autres streets malgré le risque faire fuir…le call me parait montrer trop de force…
Gl
[quote=“scorsese42, post:888765”]Call 67%, raise 33% du temps, à la louche. C’est pas un call “évident” parce que 1) les gens vont généralement pas penser qu’on va raise 5x sur le flop 2) SB est un gros fish (BTN aussi) et son range c’est surtout des PP/2x/gutshots, et contre ces mains là on est content d’encourager l’action sur le flop directement. Est-ce qu’on aurait envie de bluff raise pur air ici ? Parait clair que non, donc on devrait en conclure que raise for value est pas si mal.
Si y avait que des regs on voudrait call presque toujours (ils vont réaliser qu’on va pas bluff raise et pas raise for value avec grand chose d’autre que 5x) mais avec des baleines dans le coup on peut fastplay.
Après bon quoi qu’il arrive flat est un bon move c’est sur…[/quote]
Pour les “easy call et c’est tout” je suis pas ok.
Bien entendu, call est très bien, très standard tout ça mais, si on regarde bien, on voit que bouton est un gros gros fish (pas impossible qu’il paye, raise même si je raise le donk adverse) et surtout, le gars qui donk va pas donk/fold à haute fréquence. On fait gonfler le pot avec trips vs lui, c’est sympa aussi.
J’ai donc décidé de raise flop et surprise, le reg flat. Quand il flat, il me met une émoticône sur le chat d’une smiley pas content ou intrigué je sais plus^^