Main du jour N°353 / CG Deep - Vs nouveau Inconnu reg NL50 - Line de hero, Line de vilain

[quote=“camilero31, post:842927”]

Démontrer que flat A9o ici est très mauvais c’est une chose, en déduire que Hellmuth est nul parce qu’il l’a fait une fois en est une autre . (et encore une fois je pense que PH est limité techniquement, c’est pour ça qu’il se fait defoncer en CG, mais qu’en MTT live il a de nombreuses facultés qui lui permettent de sortir son épingle du jeu) [/quote]

Heu je sais pas si le but est de réellement débattre de la main, car les 2 l’ont joué tellement bizarement c’est sur qu’on peut remettre en question pas mal de truc.
Après je suis d’accord avec camilero, PH est souvent critiqué mais faut pas oublier qu’il a ship je sais plus combien de bracelets, c’est pas tombé du ciel non plus …
Alors oui c’est vrai que comment dire, c’est un PERSONNAGE on aime ou on aime pas, mais de toute facon on est TOUS CRITIQUABLE.

Ouais mais aucun de ces gars là va aller whine sur le “kicker” de son adversaire et se trahir de la sorte.
Après pour les MTT de Phil, je te crois sur parole quand tu dis qu’il est haut dessus, qu’il a des trucs en plus, qu’il est très fort, no problème.

Ici, je voulais juste démontrer que même phil helmuth, peut faire des fautes techniques horribles (préflop par exemple) au point de ne pas savoir ce que signifie “être polarisé”.
Rien de plus.

Puis oui, c’est vrai, j’aime pas trop le joueur déjà donc il est possible que je soit RO, mais je me souviens des débats de Phil Helmuth sur PA, quand je disais “je n’aime pas ce joueur, il est surcôté” bah c’était un peu pour ça… On se masturbe tous sur lui (enfin vous^^) parce qu’il à x bracelets mais dans le même temps, les notions techniques de bases, il a l’air de galérer.
(et il s’auto proclame meilleur joueur du monde ou je ne sais pas quoi, donc bon, perso, ça me fait marrer)

Puis c’est pas comme ci y avait que cette main là, j’suis un pur fan de Phil, vous pouvez avoir confiance. C’est la mise en bouche ça! :laugh:

Puis bon cami, vivement la majorité aux states, que tu prennes 7 tickets par an et que tu prouves qu’il faut relativiser avec phil helmuth :wink:

Attention ceci dit, on est plus en 1975 dans un SNG main event à 35 joueurs, ça va être plus relevé pour toi mais tu le feras :wink:

Non (désolé j’insiste mais non)

Non non, personne ici ne pleure pour sur le “kicker” de l’adversaire. Encore une fois pardon d’insister mais ça me semble important.

Après faire des erreurs, bah oui, on en fait tous. Mais on pleure pas sur le kicker adverse dans ce spot.

non non non

Non (désolé j’insiste mais non)

Non non, personne ici ne pleure pour sur le “kicker” de l’adversaire. Encore une fois pardon d’insister mais ça me semble important.

Après faire des erreurs, bah oui, on en fait tous. Mais on pleure pas sur le kicker adverse dans ce spot.

non non non[/quote]

Au moins Booba j’aime ta conviction et ta passion ! En tout cas on dirait bien que c’est pas l’amour fou entre toi et phil :frowning:
(Pour détendre l’atmosphere je vais poster un petit lien youtube too)

Plop

Bon je vais me permettre une incursion dans votre prise de cafetière.

Je vois pas pourquoi il faut systématique aller vers l’opposition entre le skill du cash gamer et la tarderie des mttpros…

C’est un peu comme comparer Kipketer (athlète ultra médaillé sur demi fond) et Lewis. Ca a pas de sens.

helmuth c’est"aimez moi détestez moi, mais que je ne vous sois pas indifférent"

On aime on aime pas et perso j’aime pas le mec mais je respecte le palmarès

Pour revenir a la hh. J’ai pas l’habitude de rentrer dans les conflits (si on peut parler de conflit)entre coaches. Je donne mon avis sur les mains et je me demerde avec de Dja ve qu’on a contre moi

Conflits? :dry:

Conflits? :dry:[/quote]

plop

on va dire que c’est moi qui me fait des nœuds dans la tête là où il y a pas besoin alors

tant mieux si c’est une interprétation de ma part :wink:

°+°

plop

on va dire que c’est moi qui me fait des nœuds dans la tête là où il y a pas besoin alors

°+°[/quote]

Oui je pense que c’est cela, tu te basais sur quoi sinon pour parler de “conflits entre coachs”?

Je t’avoue que j’ai pas tout compris.
Surprenant venant de toi en plus, habituellement, on a le droit de discuter, ne pas être d’accord.

fin bref, je vois pas de quel “conflit entre coach” tu parles. :):wink:

Enfin moi je suis en conflit avec personne en tout cas^^

EDIT: Je viens de relire les trois pages au cas où, mais moi je vois aucun “conflits entre coachs”
(ce serait grave de s’embrouiller entre coach au sujet d’une HH de Phil Helmuth en même temps)

plop

°+°[/quote]

Oui je pense que c’est cela, tu te basais sur quoi sinon pour parler de “conflits entre coachs”?

Je t’avoue que j’ai pas tout compris.
Surprenant venant de toi en plus, habituellement, on a le droit de discuter, ne pas être d’accord.

fin bref, je vois pas de quel “conflit entre coach” tu parles. :):wink:

Enfin moi je suis en conflit avec personne en tout cas^^[/quote]

plop

si j’ai interprété, j’ai interprété…

donc pas besoin de revenir dessus et chercher plus loin.

après surprenant venant de moi… je vois tout de même une différence de taille entre ne pas être d’accord - ce qui en effet ne me pose de base pas trop de pb (tout de façon je suis jamais ok avec personne :smiley: ) - et le fait de taper sur les uns où les autres.

la récurrence de “MTT style” ou c’est “so MTT” etc… - je vais ni lister ni compter hein - pour dire que de toute façon le coup est mal joué, bah perso je pense que oui ça peut froisser et générer des accrocs.

et surtout je vois pas le fond du truc en fait.

après tu pourras toujours me répondre que c’est du 2nd degré, que tu joues toi même masse de MTT etc…

reste que la volonté d’opposition entre le CG - les techniciens… - et les MTTpros - les tards - bah c’est moi qui voit pas l’intérêt.

mais comme dit, c’est probablement moi qui y voit un truc qui a pas lieu.
sauf que… je suis même pas concerné et je comprends que ça puisse “toucher” un peu, donc je pense que si on se met dans les chaussettes d’un joueur de MTT lifetime, j’ai l’impression que c’est plus touchy qu’il ne peut le sembler lu en transverse.

donc, yep, pas de conflits au sens premier mais des sujets poil sensible à renfort de remarques.

vala, t’as demandé, j’ai rep :slight_smile:

°+°

Bah au cours du débat je fais juste ressortir que tu peux t’appeler Phil Helmuth, ne pas savoir ce qu’est “être polarisé” dans une main de cash game et que malgré ça, tu peux avoir le record de bracelets.

Je vois pas ce que j’ai dit de mal en fait^^ c’est juste la vérité:

-1 Il s’appelle phil helmuth
-2 Il joue cette main comme une truffe
-3 Il a le record de bracelets WSOP

Ok m’ssieur! à vos ordres, j’arrête! :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ha et sinon, je sais pas ou tu as vu “so mtt” “mtt style” et je ne sais encore quoi sur ce thread. J’ai cherché j’ai pas trouvé

Et les gars regarder plutôt mon post sur le poker chinois high stakes :slight_smile:
Allez qu’on se marre dans ce monde(poker) de brute ^^

Booba, tu dis qu’il joue la main comme une truffe mais si c’est dwan qui la joue comme ça et que vilain fold, tout le monde aurait dit"il est trop fort, ce gars".

T’es vraiment joueur oriented et le plus horrible dans cette main c’est le bet/call de vilain à mon avis.

Tu vas me répondre qu’il whine sur le kicker, on est OK là dessus.

[quote]J’ai quand même, quand tu t’en doutes, autre chose à faire que de “décrédibiliser” (depuis 2/3 ans), moi booba, Phil Helmuth sur Poker Académie, en France.
[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Je sais pas ce qui est le pire, le call préflop, le bet vs 3 joueurs avec cette main ou le raise river vs un fish.

[quote=“Fana68, post:842853”]GG pour cette hh du jour.

C’est pas parce que c’est en NL100k avec l’homme au 92 bracelets qu’on doit trouver une justification. Ce play, en NL2, NL50 ou NL5M est à chier, point. Et Phil Hellmuth et toute sa bande de pote de livetatd ne battent plus les NL100 online.[/quote]

Ils battent plus la NL100 ? lol.

[quote=“RIVIERA06, post:843245”]Booba, tu dis qu’il joue la main comme une truffe mais si c’est dwan qui la joue comme ça et que vilain fold, tout le monde aurait dit"il est trop fort, ce gars".

T’es vraiment joueur oriented et le plus horrible dans cette main c’est le bet/call de vilain à mon avis.

Tu vas me répondre qu’il whine sur le kicker, on est OK là dessus.[/quote]

Totalement ok, le mec fold tout le monde aurais crié au génie la y call et tout le monde le décrédibilise, tu aurais pas du montrer le shodown booba

Et toi ?

Pour la main : C’est du live, donc je pense pas avoir la prétention de pouvoir juger quoique ce soit puisqu’il y’a peut-être un histo/métagame avant la main (que ce soit sur la table ou en dehors) + les tells que Phil et/ou l’autre joueurs peuvent ressentir.
Juste pour le préflop, ça 3b un peu moins en live qu’online surtout au moment où cette main a été joué, donc flat pour jouer ‘le spot’ 150bb IP, ça me semble pas forcément être EV-

[quote=“RIVIERA06, post:843245”]Booba, tu dis qu’il joue la main comme une truffe mais si c’est dwan qui la joue comme ça et que vilain fold, tout le monde aurait dit"il est trop fort, ce gars".

LOL mais de quoi tu me parle sérieux? Je poste une main comme une autre, première page tout le monde est ok pour dire que c’est joué comme de la merde et deuxième page, ça l’est moins.

Qui est joueur Oriented?

Wtf, je ri

Et toi ?

Non plus, j’en joue quasi pas.

Loin de moi l’idée de créé un polémique, c’est juste que leur niveau technique n’a que très peu évolué en 10
ans, ils ont effectivement ship une tonne, ils ont très certainement des capacités en live que je n’ai pas (en même temps je dois être une usine à tell :D)

Je voulais simplement appuyé ce qu’a dit Booba, play en NL50 = nul, play par Hellmuth en NL40k = why not. Après on peut également justifié kes play par le fait que ce soit un show TV, et que la plupart dévient de leur standard.

[quote=“marvyn, post:843286”][quote=“RIVIERA06, post:843245”]Booba, tu dis qu’il joue la main comme une truffe mais si c’est dwan qui la joue comme ça et que vilain fold, tout le monde aurait dit"il est trop fort, ce gars".

Totalement ok, le mec fold tout le monde aurais crié au génie la y call et tout le monde le décrédibilise, tu aurais pas du montrer le shodown booba[/quote]

SD ou pas, faut pas être RO au poker.

En même temps, si le mec avait fold, Phil Helmuth ne se serait pas ridiculisé sur le whine du kicker^^
Mais on aurait pas crié au génie non plus (enfin pas moi, pas quand tu flat A9o vs UTG sans info)