Main du jour N°353 / CG Deep - Vs nouveau Inconnu reg NL50 - Line de hero, Line de vilain

Ha et sinon y a pas de métagame, la partie vient de commencer depuis 4 mains et l’amateur est un inconnu.

Phil a juste voulu “le jouer en position” ou j’en sais rien (j’essaie de trouver de bonnes raisons, doit y en avoir, il a quand même 11/12/13 bracelets je sais plus) ^^

Au final, il se fait niquer :laugh:

ET IL WHINE QUAND MEME SUR LE KICKER DE SON ADVERSAIRE, ce qui nous laisse penser, à nous les mortels, qu’en fait il a juste rien compris.

Son coach pareil

:slight_smile:

En tout cas belles lectures des membres PA qui se sentaient tous insultés que tu veuilles nous faire croire que le nit Booba ose call l’ouverture d’un UTG avec A9 en UTG+1 !!! :laugh: :laugh: :evil:

Tout le monde va casser le Moumouth mais c’est qui qui a encore win cette année un bracelet?
Et c’est qui le détenteur du record de bracelet WSOP?

Tout le monde se fout de sa gueule mais personne n’a fait mieux.

PS : 14 bracelets

[quote=“RIVIERA06, post:842839”]Tout le monde va casser le Moumouth mais c’est qui qui a encore win cette année un bracelet?
Et c’est qui le détenteur du record de bracelet WSOP?

Tout le monde se fout de sa gueule mais personne n’a fait mieux.[/quote]

ha oui oui il a gagné ses bracelets (je sais plus combien d’ailleurs) et personne ne fera pareil que lui, ça on peut pas lui enlever.

Là on dit juste qu’en fait il a rien compris à la théorie de la polarisation en parlant de kicker. Comme quoi en MTT, pas besoins de connaitre une tonne de trucs en fait^^ :evil:

Là où il est très fort, c’est qu’il a le “record” (comme tu dis lol) de bracelets WSOP en comprenant pas tout à ce jeu.

C’est Enorme! Vive Phil Helmuth :laugh: :laugh:

Trop fort!

Bon après on va pas faire un débat sur Phil H, le but du jeu là était comme tout les jours, de parler “technique” et nous venons de voir une main super mal jouée où le Hero fait son sick fish. Nous avons expliquer pourquoi.

Merci à tous et à la prochaine :evil:

(Parce que y en aura pas qu’une^^)

C’est parce que Hellmuth a gagné ces bracelets qu’il ne fait jamais d’erreur, on parle d’une main, pas de sa carriére.

On peut trouver des mains de Patrick Bruel pour la prochaine HH du jour svp ?

Non mais quand même faut pas oublier de dire que vilain est sensé snap-fold la river quand phil raise. Déjà en soi il peut pas bet/call de toute façon, mais en plus phil est connu pour être plutôt un nit qui bluff jamais la river donc c’est particulièrement horrible.

C’est moins marrant encore je trouve^^

A ce que je sache Bruel agresse pas les gens en s’auto proclamant maitre du jeu^^
(Puis les line de phil sont vraiment nuts en général)

Faut vraiment que je retrouve la vidéo entière car le meilleur reste quand même quand il whine sur le “kicker” du gars :laugh: :laugh: (enfin pour moi en tout cas^^)

Bah non, j’ai pas 14 bracelets wsop moi :laugh:

GG pour cette hh du jour.

C’est pas parce que c’est en NL100k avec l’homme au 92 bracelets qu’on doit trouver une justification. Ce play, en NL2, NL50 ou NL5M est à chier, point. Et Phil Hellmuth et toute sa bande de pote de livetatd ne battent plus les NL100 online.

[quote=“Fana68, post:842853”]GG pour cette hh du jour.

C’est pas parce que c’est en NL100k avec l’homme au 92 bracelets qu’on doit trouver une justification. Ce play, en NL2, NL50 ou NL5M est à chier, point. Et Phil Hellmuth et toute sa bande de pote de livetatd ne battent plus les NL100 online.[/quote]

Fana je te laisse assumer tes propos tout seul, tu vas t’attirer la foudre attention^^

Putain, trop facile de taper un record bracelets en mtt alors? :frowning:

Faut maîtriser la magie blanche, c’est tout.

Enfin, suis désolé mais tout comme SCO42, le call de vilain est complètement horrible surtout vs Phil H.
Y’a rien de tel pour que Phil pète un plomb comme à chaque fois.

Il est connu pour être NIT et mauvais perdant.

Les 2 lignes sont globalement mauvaises. Mais a part le call préflop la line de Hellmuth n’est pas horrible Imagine toi avec QJdd y a moyen que tu joues comme ça assez souvent face a un range cappé avec une image correcte.

La ligne de son adversaire est plutôt ridicule et n’exploite pas du tout les leaks “connus” de PH.

Par contre je comprends pas cette obsession a vouloir décrédibiliser Hellmuth et les joueurs de MTT en général (y avait deja eu un thread de ce genre il y a 2/3 ans).

Pour en revenir à PH quand on regarde sa hendon on se rend qu’il joue pas tant que ça et qu’il fait que les WSOP en fait… donc c’est quand même assez bluffant de régularité. D’autant qu’on peut voir qu’il perf et deep run dans une tonne de variante, ce mec a un sens du jeu inné indéniable et c’est une des seules vraies figures charismatiques du milieu.

je me doutais qu’il y avait anguille sous roche

je pense qu’en live il y a des tendances bien différentes d’online, avec des reads, on peut se permettre de faire beaucoup plus de fantaisies,

bien que ces dernières années les shark du online se mettent de plus en plus au live, et je suis prêt a bet qu’aucun shark online aurait flat, et que dans 5ans tout le monde sera d’accord même phil lui même pour dire que ce coup est ridiculement faible! même les meilleurs font n’importe quoi un coup ou l’autre :slight_smile:

[quote]Rassure moi c’est une reverse? Fin je comprend pas trop le replayer

Si on a A9o je comprend pas le flat, je trouve ça vraiment nul, j’aime pas le 2 barrel non plus. on Ad donc il a meme AdKhi type hand.[/quote]

Voici ton discours lorsque tu pensais que c’était moi qui jouait la main.

Et le voici après

[quote] Mais a part le call préflop la line de Hellmuth n’est pas horrible Imagine toi avec QJdd y a moyen que tu joues comme ça assez souvent face a un range cappé avec une image correcte.
[/quote]

Sinon:

ça tu aurais pu me l’épargner, on est sur les HH du jour, y a toujours un débat constructif dessus il me semble. Ici, l’homme au record de bracelets nous pleure sur le kicker de son adversaire (je parle pas du préflop, de la base)
On voit juste que “hero” ne semble pas vraiment comprendre qu’on s’en fou du kicker de l’adversaire.
Il se polarise en faisant son play, il rep full ou rien, il joue pas un AT comme ça.

J’ai quand même, quand tu t’en doutes, autre chose à faire que de “décrédibiliser” (depuis 2/3 ans), moi booba, Phil Helmuth sur Poker Académie, en France.

Je savais pas quoi mettre comme HH, (j’avais autre chose à faire de plus important à faire en priorité aujourd’hui) et j’ai pensé à ça (bon au final ça m’a pris plus de temps car il faut créer la main^^)
en sachant pertinemment qu’on allait me critiquer (à juste titre) de A à Z (je savais aussi pertinemment que les vestes se retourneront assez vite lorsqu’on aurait appris qu’en fait, cette main a été joué par le meilleur joueur de poker de tout les temps)

Après bon chacun pense ce qu’il veut, on à le droit de penser qu’en NL50 cette main vaut rien et qu’au contraire, elle frôle le génie sur les tables NL40k Deep.

Le but de cette main était simplement de rappeler un peu qu’il faut pas faire n’importe quoi contre UTG préflop quand on à 4 mains sur le joueur, A9o on fold où on 3-bet. Call est très fishy.

On rappelle aussi qu’on a le droit de ne pas gagner tout les coups, qu’il faut savoir remballer son égo (même quand on à 12 bracelets wsop et que son adversaire est un random)
On est donc pas obligé de partir dans des barrels dans un pot multiway avec rien.

Puis bah river, on peut fold sur le lead adverse, sans info, un “amateur” en plus qui “joue sa vie” ce soir là.

Et surtout, on doit avoir conscience à la place de Héro qu’on est polarisé et que donc, quand le mec call, on pleure pas sur son kicker.

Tout le reste ne sont que des clins d’oeil, j’aime bien excité à la foule et je savais que ça allait marcher :slight_smile:

(Bon après scoreses nous vante le jeu de Phil par exemple mais dit que le mec bluff jamais river, est nit, CS…)

J’aimerais d’ailleurs savoir un peu combien de tournois il a joué full time et combien toi tu en a joué, ça doit être fun ça aussi^^
(Dans mon esprit tu as du en jouer 150 x plus que lui alors qu’il a 50 ans de + que toi…)

[quote=“WATCHTHEEE, post:842920”]je me doutais qu’il y avait anguille sous roche

je pense qu’en live il y a des tendances bien différentes d’online, avec des reads, on peut se permettre de faire beaucoup plus de fantaisies,

bien que ces dernières années les shark du online se mettent de plus en plus au live, et je suis prêt a bet qu’aucun shark online aurait flat, et que dans 5ans tout le monde sera d’accord même phil lui même pour dire que ce coup est ridiculement faible! même les meilleurs font n’importe quoi un coup ou l’autre :)[/quote]

Complètement d’accord avec ton post :wink:

(sauf l’histoire des “reads”, il n’y en à aucun, la partie commence, les joueurs ont joué 4 mains)

Si tu as QJdd tu bloques pas AdKhi type hand deja, donc t’as plus de FE sur son range de c/c flop, tu as plus d’équité… j’ai bien précisié si t’as QJdd . Pour dire que le bluff en tant que tel n’est pas affreux, mais que c’était clairement pas la bonne pour le faire. Fin tu gardes dans mes 2 posts les 2 trucs qui t’arrangent.

Si on fait un sweat with the random t’as pas la main de PH, tu as juste la main du random et tu dois choisir ton action river, je pense que peu de personne bet call ici donc given action le bluff me semble ok.

Ahaha je me doute que t’as pas que ça a foutre et j’ai pas dit que tu faisais que ça non plus, cependant c’est un discours sous-jacent assez récurent. Démontrer que flat A9o ici est très mauvais c’est une chose, en déduire que Hellmuth est nul parce qu’il l’a fait une fois en est une autre . (et encore une fois je pense que PH est limité techniquement, c’est pour ça qu’il se fait defoncer en CG, mais qu’en MTT live il a de nombreuses facultés qui lui permettent de sortir son épingle du jeu)

Et je pense qu’on peut trouver des HH de galfond, luneau, Ivey, Yeepaa, LuckyLex, Benjamin Shal, Djouff, Adrinho, Elsagio… pour ne citer que les plus grands qui sont mal jouées, on va pas en conclure non plus que leur palmarès est une escroquerie.

Pour ce qui est de PH, faut etre conscient que le mec n’est plus sponso depuis un moment , je suis pas certain qu’il soit ultra staké, et comparé a tout les mecs du circuit qui serait broke sans le sponso (Elky, Mercier…) ou qui sont ultra staké (car presque broke) et qui joue a peine 30% de leur action sur les 10k+, bah je trouve PH ultra respectable.
Puis en dehors de son personnage sur les tapis verts ça a l’air d’etre un mec plutot normal et bcp moins autiste/focus sur le poker que les autres.