Yeepaa
No j’ai pas lu tous les post j’ai vu que vous êtes en train d’analyser juste le fait que vilain fold contre 3b 9 fois sur 10
En 3b on fait pas fold une main qu’on bat pas et d’ailleurs c’est quoi 3b/call ou 3b/fold car moi je suis pour open shove
M’enfin quand je trois bet un joueur et que je souhaite voir un fold, c’est que je fais un trois bet light.
On a beau être “devant sa range” (et encore? 3x toussa) si le mec fold vs 3 bet 91% du temps on peut pas parler de trois bet pour value.
Pourtant faut bien utiliser l’un ou l’autre (3-bet value / 3- bet light) car si on peut pas trancher, ça pue le trois bet pour info :p[/quote]
plop
ok donc on 3bet QQ par exemple, on prend un 4bet d’un mec qui a 0,45% de 4bet en 35000 mains.
on a fait un 4bet light ?
parce que si c’est moi qui ait 3bet QQ, je vais fold tellement ma main est crush !
ou je dis -encore- une connerie ?
°+°[/quote]
Si on 4 bet contre lui ce sera surement pour aller all in (faut voir de quels stacks on parle) mais à priori pareil, on va pas vraiment 4-bet fold QQ imo.
après c’est peut être moi qui dit une connerie. Puis sur un 4 bet y a pas de range de flat ou moins, donc encore moins de raison de 4bet et se demander que faire sur un shove.
Bah surtout le 3b pour value (valable avec TT obv) prendra son sens si on fait payer un éventail de mains devant lequel on est. Là, à cette profondeur, même si ça peut arriver, on peut considérer qu’on sera pas juste payé. Du coup, vilain aura comme action le fold ou le shove, auquel cas, si on est parti pour 3b/fold, le fait d’avoir un/des bloqueurs sera supérieur au fait d’avoir une main avec davantage d’équité postflop.
On sort là d’une situation où notre 3b pourrait induire des calls qu’on domine, ce qui rendrait (éventuellement) notre 3b profitable et on pourrait légitimement réévaluer vs 4b selon le profil de vilain (et donc 3b pour value/fold).
J’espère avoir été clair.
M’enfin quand je trois bet un joueur et que je souhaite voir un fold, c’est que je fais un trois bet light.
On a beau être “devant sa range” (et encore? 3x toussa) si le mec fold vs 3 bet 91% du temps on peut pas parler de trois bet pour value.
Pourtant faut bien utiliser l’un ou l’autre (3-bet value / 3- bet light) car si on peut pas trancher, ça pue le trois bet pour info :p[/quote]
plop
ok donc on 3bet QQ par exemple, on prend un 4bet d’un mec qui a 0,45% de 4bet en 35000 mains.
on a fait un[strike] 4bet[/strike] light ?edit je parlais de 3bet et non 4bet my bad (cf ligne du dessus )
parce que si c’est moi qui ait 3bet QQ, je vais fold tellement ma main est crush !
ou je dis -encore- une connerie ?
°+°[/quote]
Si on 4 bet contre lui ce sera surement pour aller all in (faut voir de quels stacks on parle) mais à priori pareil, on va pas vraiment 4-bet fold QQ imo.
après c’est peut être moi qui dit une connerie. Puis sur un 4 bet y a pas de range de flat ou moins, donc encore moins de raison de 4bet et se demander que faire sur un shove.
Comme promis, voici la suite de la main… Je suis d’accord avec vous de toute façon pour shove ou fold.
En voyant son 3x utg et malgré que je nache pas que cela veut dire, j’avais envie de fold et conserver mon stack. Ensuite je me suis souvenu d’une phrase de Benjamin qui disait “quand il 3x utg, il a pas forcement toute sa nuts range qu’il va vouloir peut être 2x”
Ensuite je me suis dit que fold serait trop weak, j’avais pas envie de shove vs lui.
Bref pour tout vous dire, je ne savais pas quoi faire, je savais qu’il fallait fold ou shove mais je ne voulais faire, sur le coup, ni l’un ni l’autre… Pourquoi? je sais pas… pas du tout habitué en fait à subir autant d’adrénaline
Donc j’ai call, sans savoir pourquoi (mais en sachant bien que c’était la dernière des option)
Le suite se passe de commentaire, mon sizing flop est dramatique (je l’empêche juste de shove etc, je fais beaucoup trop chère selon moi)
Donc voilà, comment foutre son aw en l’air un dimanche soir à 16 left!
Après mon action préflop fallait continuer dans le bon sens!^^
Non mais si je peux préciser un truc, je me suis mis au MTT pour ça, adrénaline, excitation, j’étais comme un puce!!! sur excité
J’ai vu TT vs Or 3x UTG ==> trou noir.[/quote]
C’est la dimension particulière du format. La fatigue (etc…) joue un rôle vachement important. Tu peux commencer ta session bien focus et en pleine possession de tes moyens mais si tu manques un poil de sommeil (ou dans ton cas si tu es un petit excité :)), là où tu te dirais qu’il est temps de stopper ta session en CG, tu peux vite te transformer en gogol en MTT.
Après mon action préflop fallait continuer dans le bon sens!^^
Non mais si je peux préciser un truc, je me suis mis au MTT pour ça, adrénaline, excitation, j’étais comme un puce!!! sur excité
J’ai vu TT vs Or 3x UTG ==> trou noir.[/quote]
C’est la dimension particulière du format. La fatigue (etc…) joue un rôle vachement important. Tu peux commencer ta session bien focus et en pleine possession de tes moyens mais si tu manques un poil de sommeil (ou dans ton cas si tu es un petit excité :)), là où tu te dirais qu’il est temps de stopper ta session en CG, tu peux vite te transformer en gogol en MTT.[/quote]
Yep c’est exactement ça, j’ai mis cette main pour quand même adresser un “respect” au regs de MTT, les joueurs de CG s’en rendent pas forcément compte mais comme tu dis, les sessions mtt peuvent durer longtemps, très longtemps (et souvent pour pas grand chose)
On peut vite perdre nos moyens sous le coup de l’émotion. C’est exactement ce qui m’est arrivé ici imo. Ne pas vouloir folder (ou shove hein no soucis, mais à la base je voulais folder) TT.
Tel un fish qui tombe amoureux de sa main/on verra bien avec 18bb etc.
ha je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui fold, au contraire, ils ont peut être raison. Perso vs 3x, les positions, les images et les stacks effectif avec ma main… J’aime pas trop^^
T’aimes pas trop le fold ? C’est ça que tu dis ? Je suis pas sûr d’avoir bien compris.
Si tu sous-entends que c’est un set up, et que en gros on est obligé de tout mettre preflop et qu’on peut pas s’en sortir, je suis pas d’accord avec toi.
Quand un mec fait 3x, c’est plutôt signe de force la plupart du temps. Donc un 3x UTG, à ce stade du tournoi, c’est dur de l’imaginer light.
Et puis y’a un truc que j’ai oublié de regarder mais qui doit énormément jouer : c’est le stack des autres vilains à la table. Si vous êtes plusieurs avec le stack de resteal entre 12 et 24BB, ça augmente encore plus la force de sa main.
Je pense qu’on doit fold ce spot ( oui oui, ça fait très RO maintenant que je connais le résultat :lol: mais croyez-moi j’essaye de réfléchir objectivement ), parcequ’au final, le risk/reward n’est pas génial. On a 21BB, à ce stade du tournoi c’est peut-être plus intéressant de les garder et de pas mettre son tournoi en jeu, plutôt que d’essayer de grinder 4 ou 5BB.
Clairement un spot que la plupart des vilains ne seraient pas capables de lâcher, peut-être qu’on peut faire la difference en lachant ses spots.
Aussi, ça depend vraiment du vilain, mais là je pars du principe qu’on a comme info qu’il joue plutôt en ligne. Si t’as focus la table comme il fallait, et que t’as rien remarqué de funky fish chez lui, on devrait pouvoir hero fold.