quel résultat espères tu lorsque tu 3-bet préflop?[/quote]
plop
je vais faire un “parallèle”
disons qu’au PLO - au moins je vais a peu près savoir de quoi je parle -
j’ai ##Ks ##Kd ##Jd ##9s
les positions sont les mêmes que dans ce coup moi vis à vis de l’OR en UTG
je fias face à un joueur qui ouvre, on va dire 30 ou 40% UTG
ma main contre ce range va avoir 65% d’équité (grossomodo)
et le mec - contre qui j’ai obv un nombre suffisant de mains pour tenir compte des stats - ne 4bet Oop que top 2%
ça lui revient et il me 4bet
c’est moi qui me trouve contre ce “nouveau” range avec 35%
je dis pas que je vais fold en cash avec la position, de la profondeur etc…
mais en tous cas que je me dois de réévaluer la situation non ?
donc pour moi contre son range de départ on est pas light, on domine -toujours en partant du fait que J’ai assigné 15% à ton vilain à cette position- mais quand il 4bet -et je reviens sur les arguments mit en avant plus haut, Pedro, Muraille et peut être d’autre que j’ai pas vu ;)- sur la question de la tendance de l’adversaire à 3x ici, ce que clairement j’avais mais même pas envisagé ^^
mais en tous cas, si son standard reste 3x en tous temps les stats peuvent être prises en compte avec plus de confiance -enfin je l’envisage comme tel, après vos jeux chelous hein- et donc 3bet avec une main dominant un range => tu es en pôle value quand même au départ mais devant être rééval vs un 4bet
après il est clair que l’impact de la profondeur doit être prise en compte - et ici je l’ai surement pas fait, MTT + NLHE c’est pas tout claire pour moi :blink: - mais si son range est “indépendant” de ces paramètes, 3bet pour fold me choque pas du tout -encore une fois, je dis pas que j’ai raison, et les arguments précités par d’autres m’ont déjà énormément fait pondérer mon point de vue entre moi et moi même :pinch: -
edit: oups j’ai pas répondu à la question
en gros j’ai déjà répondu dans mon premier post, à tord peut être je dis pas hein !
mais pour moi le 3bet vu son taux de fold et si on assume que les mecs restants à parler vont pas non plus cold 4bet moins que top2% comme ton vilain donne un EV+
alors que 3bet pour call => toujours s’il y va qu’avec QQ+/AKs - ou JJ+ => ce qui est pire comme dit plus tôt - donne un EV négatif sur la partie call
donc, après, moi je sais pas hein
°+°