Main du jour N°332 / Kill the fish 5€ - Table finale

[quote=“flibustier, post:827916”]Moi j’en sais foutre rien mais y’a pas à dire c’est tout de suite mieux quand ça discute et que ça argumente.

Les posts à coup de “c’est un fold et si toi pas d’accord moi Pedro je t’emmerde” c’est d’une tristesse et d’un pathétique. Le pire c’est que même si je paraphrase, j’exagère à peine.

Le plus affligeant dans tout ça c’est que c’est à peine récurant avec toi :sick:

Je suis jamais pour la modération ou la censure mais là franchement je suis à 2 doigts de rejoindre l’avis de Scorsese, c’est tellement navrant cette incapacité à communiquer que ça me fait plus de la peine qu’autre chose…

Alors que c’est sûr que c’est pas bien productif non plus comme post, mais si jamais ça pouvais servir à allumer les 2 neurones qui te restent pour te faire comprendre que le problème c’est pas les autres, je suis sûr que tout le monde aurait à y gagner.[/quote]

Modération plz.

Je me fais provoqué gratuitement par un tocard qui participe même pas au débat, ce post ne doit pas exister, ce petit planqué à de la chance. Faut m’effacer cette grosse merde avec que je parte en tilt plz.

[quote=“camilero31, post:827906”]
rangecallsb.PNG

rangecallbb.PNG

RangeshoveBU.PNG

En attribuant ces ranges la on obtient que le push Q9o est légèrement +EV en terme d’icm.

A mon sens les vilains vont call plus wide que ça (finalement SB a call avec 66, donc a priori il s’en branle d’avoir doubler juste avant).

Marvyn contre ces ranges la Q9o run 30%. Donc non la main n’a pas une équité décente.[/quote]

Perso je voyais cette range là (chez SB) (et pour moi ATs c’est pas évident pour lui, AJo pareil même si je suis un peu + de mauvaise foi)

C’est sans doute une mauvaise estimation de range de call chez les vilains, même si bon, élargir encore et encore n’aurait pas de sens pour moi, ça va pas call des A8s etc (cf notre discussion skype)

AU moment où je shove la main, dans ma tête, SB va call 88+/AJs+ (et même pas KQs)

Pour BB, je ne vois pas de KJs (c’est là ou je me trompe sans doute hein, mais en tout cas, quand je shove, je vois pas pouquoi il irait call avec ça)

Et ingame et de manière général, pour moi, faut prendre les devants et pas se laisser endormir.
(Argument certainement mauvais puisque la structure nous dit qu’on est “tous pareil en fait” et que ça sert à rien de s’enflammer)

Merci en tout cas! On en apprend.

Mais en tout cas, ça ressemble jamais à un “lol, easy fold bla bla” :wink:

Aller les gars tranquille, ce n’est qu’une HH de poker. On va pas s’engueuler pour ça :wink:

J’ai miss click le remerciement aussi :stuck_out_tongue:

Mais surtout, peace les gars :slight_smile:

Le problème c’est que ce random rageux ne parle même pas de la main ! Il vient juste pour se clasher sur internet.

Et je sais pas ce que c’est cette manie d’inventer des propos à des personnes et de les mettre entre guillemets.

Franchement honteux.

[quote=“marvyn, post:827896”]Au final c’est juste hyper close. Je viens de lire tout les posts et pour moi ça reste un push pour plusieurs raisons

déjà le but de booba c’est de faire le hu obv donc ouais faut prendre plus de risques que l’ICM. Q9o se comporte toujours bien fasse à la range global de call de vilain.

et il va passer à 6 BB est je comprend vraiment pas comment tu peut dire que ce n’est pas un argument valable Pedro Guitou ?? Par ce que la si je suis ta logique le but est de jouer le plus low variance possible ? J’ai du mal à voir ce qui es plus high variance que 6 BB … surtout si bb est reg.

surtout que les mecs son hyper tight donc peut de chance qui s’envoie en l’air … enfin bref pour moi ça reste un push close mais un push surtout si on prend en compte qui viens de doubler.

Maintenant ouais si on veut vraiment se la jouer low variance (même si j’ai du mal à le concevoir sur un 5 € turbo à 11BB) on peut raiseF ou limp.

Yeepaa quand tu dit que le fold n’est jamais une erreur en terme d’EV ok d’un point de vue mathématique mais j’aime pas l’argument, dans ces cas la tu fold AA c’est aussi EV0 tu ne fais donc pas d’erreur. Alors que c’est bien evidament inconcevable[/quote]

Oui visiblement tu comprends pas, et tu te contentes de répéter les âneries que t’as lu.
Pourquoi tu me parles des 6BB ? On parle d’un spot ou on en 12.

A aucun moment on a 6BB. J’ai déjà expliqué que c’était n’importe quoi comme argument. C’est déjà n’importe quoi comme affirmation.

Dans 3 mains on prend les blinds et on va passer sous les 6BB si on bouge pas. Fin du sketch. lol à 6BB.

Surement parce que j’ai dit que le coup suivant ça augmentait et que je me retrouverais à 6BB sans aucune FE préflop ou presque. :stuck_out_tongue:

Et ce n’est pas une ânerie de dire ça, que tu le veuille ou non, le tour suivant, je tombe à 6bb (ou 7 je sais plus) c’est un fait, un fait inévitable si on fold.

Le truc c’est que pour toi/vous, tomber à 6bb c’est pas grave. Moi je pense que ça l’est.

A tort sans doute, mais dans mon esprit, c’est pas en se laissant tomber à 6bb qu’on ship un MTT (dans mon esprit, je précise)

Surement parce que j’ai dit que le coup suivant ça augmentait et que je me retrouverais à 6BB sans aucune FE préflop ou presque. :stuck_out_tongue:

Et ce n’est pas une ânerie de dire ça, que tu le veuille ou non, le tour suivant, je tombe à 6bb (ou 7 je sais plus) c’est un fait, un fait inévitable si on fold.

Le truc c’est que pour toi/vous, tomber à 6bb c’est pas grave. Moi je pense que ça l’est.

A tort sans doute, mais dans mon esprit, c’est pas en se laissant tomber à 6bb qu’on ship un MTT (dans mon esprit, je précise)[/quote]
plop

ôte moi d’un doute steuplé mais …

si là en foldant on passe à 6bb bientôt en gardant 12bb (à poil près) en lourdant notre main
en prenant ce pot qui a ce moment qui nous donnera 212K en plus
notre stack sera de 1377163

si 1.2M va devenir 6bb
1.4 va devenir ? 7bb

cette BB est si importante que ça ? une et une seule BB va conditionner notre tournoi ?
j’ai un peu de mal avec l’idée ! dsl de faire le relou sur le sujet, mais bon ça me titille un peu le cerveau là :slight_smile:
à la base je pense aussi que faire attention à l’évolution de la strcture est super important, qu’en effet on va avoir plus de FE à Push 12bb que 6 (ça devrait en tous cas, après les mecs sont surprenant des fois mais bon…)
mais entre 6 et 7 les options sont sensiblement les même non ?
°+°

Oui oui, comme je l’ai précisé, J AI trouvé ça grave sur le moment. En fait, ça ne l’est pas tant que ça dans la mesure où on est tous équivalent en stack et que donc, ça sert à rien de s’affoler.

Mais j’insiste sur le 6bb, car y a rien de faux là dedans, le tour d’après, je suis à 6-7 bb, c’est un fait.
(J’en ai parlé pensant que cela était un argument, ça a énervé Pierre Guy ;), mais dieu merci, j’ai le droit de ne pas avoir tout les reflexes MTT, faut que j’apprenne que 10bb dans un KTF et dix BB dans un SM, c’est surement différent, mais heureusement, j’ai encore le droit de me tromper)

No soucis sinon, t’es pas relou, tu apportes ton aides et tu participes au débat, tout ce que j’aime :slight_smile:

Btw, 6bb le tour suivant ou pas, c’est loin d’être un easy fold cette main. Comme c’est loin d’être un easy shove comme je le pensais.

Pareil d’instinct, faut shove loose pour moi ici.

[quote=“Pedro_Guitou, post:827979”]Le problème c’est que ce random rageux ne parle même pas de la main ! Il vient juste pour se clasher sur internet.

Et je sais pas ce que c’est cette manie d’inventer des propos à des personnes et de les mettre entre guillemets.

Franchement honteux.[/quote]Non non rassures toi c’est totalement personnel, je te supporte plus quoi !

Que tu tilt une fois en passant, OK ça arrive à tout le monde et je suis pas le dernier pour ça. Le problème c’est que tu envoies chier systématiquement les gens qui sont pas d’accord avec toi, ça devient lourd.
Et me dis pas que c’est pas vrai, relis juste ton dernier post et les milliers d’autres que tu ponds, c’est toujours pareil et ça fait des années que ça dure.

Déjà que tu fais jamais l’effort d’argumenter tes prise de positions mais en plus faut que tu rentres systématiquement dans le lard des mecs qui partagent pas ton point de vue WTF ?!?

Le principe d’une discussion c’est d’échanger des idées avec les gens et s’ils partagent pas ton avis j’ai envie de dire tant mieux ! Ça permet d’avoir un point de vue différent et de réévaluer ton thinking process. Malheureusement t’es complétement incapable de mener ce genre de discussion si les avis n’abondent pas dans ton sens, bon bah à un moment donné fallait que ça sorte désolé.

Y’en a marre de te voir pourrir toutes les HH avec tes posts haineux putain…
Je suis conscient que je suis en train de faire la même du coup mais même si je suis surement en train de parler à un mur, fallait que quelqu’un te recadre parce que ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure.

Je tiens à préciser que Pedro n’est pas mon pote on a du se parler 3 fois lifetime.

1/ T’es qui pour recadrer quelqu’un?

2/ tes critiques sont infondées, Pedro a posté au moins 3 pavés pour justifier le fold.

3/ tu passes ton temps à dériver sur de l’attaque personnelle alors qu’on parle juste de pokeR, tu frises en permanence avec l’insulte et tu report quand le ton est trop sec à ton encontre ?

J’avais pris l’option d’ignorer tes posts mais là c’est juste de la méchanceté et limite de la
diffamation
donc reste à ta place, on parle poker rien d’autre.si t’as un soucis y a les MP, nos fiches coaches, et t’en parle en pv. Mais arrête de te prendre pour le super héros qui remet en place les autres.

[quote=“booba, post:828002”]Oui oui, comme je l’ai précisé, J AI trouvé ça grave sur le moment. En fait, ça ne l’est pas tant que ça dans la mesure où on est tous équivalent en stack et que donc, ça sert à rien de s’affoler.

Mais j’insiste sur le 6bb, car y a rien de faux là dedans, le tour d’après, je suis à 6-7 bb, c’est un fait.
(J’en ai parlé pensant que cela était un argument, ça a énervé Pierre Guy ;), mais dieu merci, j’ai le droit de ne pas avoir tout les reflexes MTT, faut que j’apprenne que 10bb dans un KTF et dix BB dans un SM, c’est surement différent, mais heureusement, j’ai encore le droit de me tromper)

No soucis sinon, t’es pas relou, tu apportes ton aides et tu participes au débat, tout ce que j’aime :slight_smile:

Btw, 6bb le tour suivant ou pas, c’est loin d’être un easy fold cette main. Comme c’est loin d’être un easy shove comme je le pensais.

Pareil d’instinct, faut shove loose pour moi ici.[/quote]

En fait pour moi ce débat des 6BB n’existe même pas. J’ai fait l’erreur de partir sur ça comme exemple et de te dire que c’était pas si grave de tomber à 6BB, mais en fait on ne tombe même pas à 6BB.

Faut arrêter la mauvaise foi, 12BB au bouton ne se transforme pas en 6BB. D’ou tu sors ça ?
Ok on va passer à 10BB si on fold pendant encore un tour, mais c’est tout !
Déjà c’est pas dit que la situation change d’ici là : qu’on ait trouver des open push plus safe, qu’on ai doublé ou bust, qu’on ai progressé dans l’échelle des prix. Bref, tellement de scénarios possibles avant d’arriver à 6BB que je me demande encore pourquoi on parle de ça.

Non mais y a juste que pour certaines personnes être sympa, respectueux, poli ou juste civilisé n’a aucun sens et aucune valeur, je sais pas si c’est internet qui transforme des gens décents en trolls ou un reflet de la réalité, et ça sert à rien d’en faire une histoire personnelle, mais c’est vraiment déprimant et ça détruit une société (en l’occurrence un forum). Tout le monde voit les choses selon son propre point de vue et se sent légitime en toute circonstance à agir comme un connard, et le narcissisme cynique (ou cynisme narcissique ?) systématique des virtuoses du poker qui s’en battront les couilles jusqu’à la fin des temps de ce que je suis en train de dire n’aide pas. Mais c’est assez paradoxal que des gens qui créent volontairement un environnement et une atmosphère néfaste, désagréable et agressive s’offusquent quand quelqu’un devient néfaste, désagréable ou agressif à leur encontre.

[quote=“Pedro_Guitou, post:828063”][quote=“booba, post:828002”]Oui oui, comme je l’ai précisé, J AI trouvé ça grave sur le moment. En fait, ça ne l’est pas tant que ça dans la mesure où on est tous équivalent en stack et que donc, ça sert à rien de s’affoler.

tellement de scénarios possibles avant d’arriver à 6BB que je me demande encore pourquoi on parle de ça.[/quote]

Ouais on se demande^^

à la base on parle d’un shove plus close que tu ne le pensais avec 11BB avec Q9o au BT. Je sais pas pourquoi tu es encore avec tes 6BB.

Et finalement, on voit que shove n’est pas “un spew”, comme tu le qualifiais.

Tu me connais pas, tu divagues.

Je débat avec booba sur un ton virulent, so what ? Le jour ou booba me demandera d’être plus poli, ou quoi que ce soit, ce sera entendu et respecté.

En attendant, détestez moi en silence, si vous avez rien de mieux à dire que Pedro il est méchant. Je m’en fous, tout le monde s’en fout. :slight_smile:

[quote=“booba, post:828072”][quote=“Pedro_Guitou, post:828063”][quote=“booba, post:828002”]Oui oui, comme je l’ai précisé, J AI trouvé ça grave sur le moment. En fait, ça ne l’est pas tant que ça dans la mesure où on est tous équivalent en stack et que donc, ça sert à rien de s’affoler.

tellement de scénarios possibles avant d’arriver à 6BB que je me demande encore pourquoi on parle de ça.[/quote]

Ouais on se demande^^

à la base on parle d’un shove plus close que tu ne le pensais avec 11BB avec Q9o au BT. Je sais pas pourquoi tu es encore avec tes 6BB.[/quote]

C’est pas 11BB c’est 12BB.

Et c’est pas plus close que je pensais. J’ai jamais dit “easy fold” comme tu le sous-entends. Je dis depuis le debut que je m’en branle de savoir si c’est EV+ de 3 centimes ou pas. Donc je sais depuis le debut que c’est close, et que du coup ça devient vite un fold.

J’ai jamais dit mot pour mot “tu as dit que c’était un easy fold”, je parlais du mot “spew”

En page 2 tu dis:

Si c’est un “spew” c’est pas un easy fold préflop pour toi? Si j’ai 62o au BT je trouve que shove est un spew et donc pas une seconde je vais imaginer shove avec cette main. :slight_smile:

citation-boris-vian-59595.png

je sors :whistle:

[quote=“Yeepaa, post:828082”]

je sors :whistle:[/quote]

Tu permets oui^^

[quote=“booba, post:828085”][quote=“Yeepaa, post:828082”]

je sors :whistle:[/quote]

Tu permets oui^^[/quote]

toi tu as choisi la voie du consentement xD

On est sur un débat de fold niveau ICM mais on est sur du turbo donkament ou les vilains sont au même niveau en terme de stake.
Ya donc pas à en tenir compte si je ne me trompe pas.
Si en jetons le push est ok alors je reste sur le push.