[quote=“marvyn, post:827896”]
Yeepaa quand tu dit que le fold n’est jamais une erreur en terme d’EV ok d’un point de vue mathématique mais j’aime pas l’argument, dans ces cas la tu fold AA c’est aussi EV0 tu ne fais donc pas d’erreur. Alors que c’est bien evidament inconcevable[/quote]
plop
j’adore l’argument qui a aucun sens (no offense).
déjà il faut pas lire que la partie qu’on veut faire ressortir que ce qu’on a envie pour justif un point de vue mais mettre les intégralités, ça serait assez sympa je trouve
[quote][quote]
j’ai quand même plus tendance à penser l’inverse…
la raison simple => fold = EV0 alors que shove peut donner un EV<0 donc dire que shove sera jamais une erreur, bah euh…
je dis pas que ça en serait une ici, j’insiste j’ai fait 0 simul et je suis pas à la table à voir la dyna, l’envie de monter en palier chez les uns ou les autres etc… mais juste que fold vaut 0 et point et donc ne peut être pire qu’une décision possible EV- (même si ici elle est peut être EV+, je sais pas
)[/quote][/quote]
donc quand même mon propos était en réponse à un exposé ! et pas juste en l’air=> “jetons tout c’est toujours EV0”
ça n’a en effet aucun sens, mais (et j’insiste sur le fait que je ne souhaite nullement être désobligeant) un peu comme ta remarque sur la citation de mon post dans le mesure où tu le sors totalement de son contexte !
donc si on a 2 décisions, une de laquelle on est sur => EV0 et que d’un autre coté on a un doute, bah prenons le doute ! Oui, c’est logique my bad !
ce qui de facto ne sera pas le cas avec AA et même bien moins bien que AA dans ce type de spot !
et puisqu’on y est : [quote] J’ai du mal à voir ce qui es plus high variance que 6 BB … surtout si bb est reg. [/quote] Booba est pas 6bb deep mais 11~~ ce qui est clairement pas la même chose ! à 6bb il y aurait pas 5 pages d’échanges/discussions sur le sujet imo.EDIT : dans mon empressement à être désagréable j’ai interprété ta phrase
j’ai fait ce que je te reproche de faire quoi :whistle: - reste que oui il va passer à moins que 11 mais 6 ? perso je sais pas mais là on parle malgré tout d’un push à 11bb
- vala dsl pour le missread
et je vais pas citer mon post duquel tu as tiré ma phrase mais tu devrais le relire ! tout bonnement de base, je dis pas FOLD, je dis que si doute, je préfère fold, je prends en compte les arguments des uns et des autres, en l’occurence ceux de Pedro et de Booba pour dire qu’il y a du bon dans les 2 points de vue.
et je parle là aussi - comme toi - du but qu’on a => Palier ou Win [quote]idem pour le point sur le “spew play” des mecs en face => là rentre aussi en jeu ce qu’on vient chercher ![/quote]
et ce que je trouve assez marrant dans ton post c’est que je dis la même chose que toi [quote] c’est juste que si on sait que tel ou tel joueur va lourder 95% de son range vs push, bah je vais push bien plus large qu’ICM et inversement obv ![/quote]
et surtout et surtout, j’ai jamais dit que je détenais la vérité ou qu’il fallait soit fold soit shove [quote](même si ici elle est peut être EV+, je sais pas )[/quote]! j’ai mon avis sur la question, je reste sur le fait que perso en cas d’incertitude je préfère la solution “safe” et ça n’engage que moi !
mais de grâce, ne sort pas une de mes phrases de son contexte pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas à la base, ça a une légère tendance à m’ulcérer le bulbe 
désolé pour le ton surement plus sec que ce que ton post ne mérite mais ça m’a hérissé le poil de voir une phrase - dsl je radote - sortie de ses clous pour la poser comme si je généralisais ce propos, ce qui n’est évidemment pas le cas, et le post dans son intégralité le dit bien comme il dit que j’ai absolument aucune certitude - et surtout à ce moment là, n’ayant fait aucune simulation avant de post ça.

°+°