Bon changement d’avis, je n’avais pas fait gaff qu’on était si deep , le meilleur move est minR fold ou fold ou limp
[quote=“Pedro_Guitou, post:827560”]Oui je suis d’accord pour dire qu’on a plus de FE sur SB maintenant.
Mais quid de la FE sur BB ? ( Oui ok si il reçoit 84o ou J2s il pourra payer, mais je peux retrouner le même )[/quote]
La BB est le meilleur joueur de la table (enfin ça a l’air en tout cas) il est agro, vol pas mal. Il a open fold pas mal de fois aussi. Je le vois vraiment vouloir grappiller des blinds en mode low variance plutôt que d’aller me call light.
Si BB est compétent il aura jamais de range d’iso/fold vu les stacks ? Quand il va vouloir punir notre limp ça devrait être avec un shove, et s’il fait 2/3x ce sera probablement jamais pour fold ensuite avec du 2 contre 1, ce qui serait une ligne complètement horrible et aussi incroyablement marginale, j’ai du mal à imaginer qu’on se retrouve face à un 2/3x plus de 5 ou 10% max du temps. Après bon en soi on peut pas vraiment dire que limp est mauvais et j’ai aucun soucis à imaginer que ce soit EV+ la plupart du temps mais par contre je vois pas comment le reraise peut être bon.
Au premier abord Q9o c’est pas de la balle
Cependant, a ce niveau du coup, je suis le seul a savoir que j’ai une merguez, pas mes adversaires, donc le push est logique car la partie de leur range qui devra call me laisse une bonne equité même contre une pocket ou un A moyen
Avant de lire tous les posts, je push
a force de mijoter le fait qu’on a Q9o depuis 3h, j’ai plus envie de push, forcement
après avoir vu la main precedente, on pourrait se dire 2 choses :
- SB viens de se refaire, il va pas y aller 2 fois de suite …
- SB et BB vont bien penser que j’ai encore Ax ou broadway donc qu’ils ont interet a etre armés
cependant l’image du push “tilt” peut me faire payer par moins bien encore une fois
après moultes reflexions, j’opte pour un fold j’ai 2 mains avant que la bb soit sur moi et l’ecart des stack est tellement faible que j’ai le droit de laisser les blinds se battre entre elles avant mon tour
Fold > Shove si on parle mathématiques.
Mais en fonction des profils rien ne nous empêche d’overlimp ou de min rnaise !
C’est certainement pas un push , imo le play optimal est de min raise fold vs des profils aussi tight
“c’est certainement pas un push” ==> sur skype tu es plus partagé que ça
tu peux expliquer un peu le tableau là car j’y comprends absolument rien?
Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Vous me dites (pedro et toi) que c’est un fold. QUe c’est std et normal. Si c’est std et normal, pourquoi vilain irait me call avec KJ et A8 d’autres mains comme ça. ?
C’est totalement incohérent non?
[quote=“booba, post:827591”]Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Vous me dites (pedro et toi) que c’est un fold. QUe c’est std et normal. Si c’est std et normal, pourquoi vilain irait me call avec KJ et A8 d’autres mains comme ça. ?
C’est totalement incohérent non?[/quote]
Je viens de sharkscoper, si la sb est un énorme fish et va surement call trop tight, il apparait que la BB est un très bon régulier, et qu’il va call un range décemment large.
[quote=“camilero31, post:827593”][quote=“booba, post:827591”]Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Je viens de sharkscoper, si la sb est un énorme fish et va surement call trop tight, il apparait que la BB est un très bon régulier, et qu’il va call un range décemment large.[/quote]
Non, je joue avec SB depuis pas mal de mains en demi et a la TF, il ne callera pas tight.
perso sur le fond je suis a 100% ok avec pedro c’est un snap fold vu les ecarts de stack
on va quand meme souvent gagner 1/2/3 paliers en la jouant low variance ici alors que doubler nous assure rien du tout vu la structure/profondeur, et prendre les blinds nous apporte certes une petite goulée d’oxygène mais c’est loin d’etre determinant
sur le long terme on gagnera plus d’argent a gratter 1/2/3 paliers très souvent qu’à prendre le risque de bust maintenant et doubler de rares fois, et eventuellement de gagner le tournoi de temps en temps grace a ce double up
et comme dit pedro tu peux tout a fait tomber a 6bb et ship le tournoi sans aucun soucis vu les ecarts de stack encore une fois
[quote=“camilero31, post:827586”]
C’est certainement pas un push , imo le play optimal est de min raise fold vs des profils aussi tight[/quote]
ça dit pas evpush à peu pres égal à evfold?
Bon les gars je reviendrais vers vous taleur, je vais aller manger là mais après une longue discussion avec camilero et pedroguitou, je dois reconnaitre qu’on penche pour un fold en réalité. On a convenu que QTo était un push tout juste.
[quote=“booba, post:827591”]Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Tu considères que SB fold AJo. Tu te rends même pas compte de l’énormité que c’est.
Le push est donc mauvais? C’est pourtant ce que j’aurais fait Ingame.
En vous lisant, on en apprend beaucoup. Merci à vous btw, c’est interessant.
[quote=“angloma95, post:827623”][quote=“camilero31, post:827586”]
C’est certainement pas un push , imo le play optimal est de min raise fold vs des profils aussi tight[/quote]
ça dit pas evpush à peu pres égal à evfold?[/quote]
oui exactement on considère que c’est even avec .03 de diff.
Fold est plus ou moins égal a fold?
oui avec ses ranges la, au départ je penchais pour un push également mais on tend plutôt pour un fold ou un limp ou un minR fold ici car la SB a une range de call plus élevée que l’on pensait ingame.
[quote=“Pedro_Guitou, post:827643”][quote=“booba, post:827591”]Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Tu considères que SB fold AJo. Tu te rends même pas compte de l’énormité que c’est.[/quote]
Bah oui, sb fold AJo dans mon esprit, ça au moins le mérite d’être cohérent avec mon play (à priori spewy)
Il vient de doubler, il va call super tight ici comme tout le monde le sait, j’ai déjà beaucoup de FE, je pense en avoir plus ici. Mais oui je suis sérieux quand je dis que SB va fold très souvent AJo sur ce coup
là. SB non par contre.
Sinon tu n’as pas répondu à ma question (vu que tu me quote) Je parle même pas de AJ dans ce post.
[quote=“booba, post:827667”][quote=“Pedro_Guitou, post:827643”][quote=“booba, post:827591”]Sinon comme dit sur skype, pas du tout d’accord sur la range de call adverse que tu as mis.
Tu considères que SB fold AJo. Tu te rends même pas compte de l’énormité que c’est.[/quote]
Bah oui, sb fold AJo dans mon esprit, ça au moins le mérite d’être cohérent avec mon play (à priori spewy)
Il vient de doubler, il va call super tight ici comme tout le monde le sait, j’ai déjà beaucoup de FE, je pense en avoir plus ici. Mais oui je suis sérieux quand je dis que SB va fold très souvent AJo sur ce coup
là. SB non par contre.
Sinon tu n’as pas répondu à ma question (vu que tu me quote)
:)[/quote]
plop
euh… SB qui fold AJo ?
j’y crois pas une milliseconde perso…
sinon pour le push ou fold => bah ICM est tellement close que c’est ni monstrueux dans un sens ni dans l’autre, perso je reste sur le fold malgré tout !
on gagne trop en moyenne, même si il est clair que monter 20%~~ de stack en plus est toujours intéressant -quand ça fold en face obv- mais le risk pour le gain espéré en moyenne me fait pas rêver du tout…
°+°