Main du jour N°332 / Kill the fish 5€ - Table finale

Belle perf Booba malgré tes “maigres” gains.

Je t’ai joué récemment dans LE TOTEM. Dommage que tu aies quitté la table après une vigntaine de mains. Je te suis de temps en temps. Je vois que le joueur aguerri de cash game s’est bien reconverti dans les MTT. Même si les résultats ne sont pas toujours là je te vois souvent bien placé.

Sinon en dehors de la TF j’avais une question à te poser car à un moment je t’ai vu hier soir faire un move dans le CING MAJEUR qui m’a posé interrogation. Peux-tu m’en dire plus? Je ne sais pas combien de bb tu avais donc tu étais peut-être short mais au BU tu isoles à tapis un joueur qui fait all-in UTG ou UTG+1 avec 10bb. Il retourne AJo et toi 8To.
Tu avais sûrement un read que les joueurs étaient nit en blinds car j’ai trouvé ça gamble.

plop

là où je rejoins Pedro et sans aucune retenue => c’est même si ICM dit qu’on a un push EV+

vala ce que ça donne ICM talking !

prendre les 212K au mileu nous fait gagner 2€ EV$ avec un risque par contre ! - même si obv quand est on est call on a jamais 0 d’équité hein !

Snap1_2015-05-07.png

oupsedit => j’ai fait boulette dans le 2eme screen c’est pas 2 mais [strike]12[/strike] 14:D (si si je vais y arriver hein :D)

Snap3_2015-05-07.png

question risk/reward c’est on ne peut plus crade quand meme non ? :whistle:

°+°

[quote=“Pedro_Guitou, post:827512”]Ca devient vraiment relou de parler stratégie avec toi.
Tout les jours, j’ai l’impression de parler à un mur, peu importe ce qu’on peut avancer comme arguments, faudra toujours que tu défendes ton play jusqu’à la mort.

Pour moi, fold >>> shove. C’est mon avis, je l’argumente.

Pour toi, shove >>> fold. Tu nous expliques que c’est comme ça, point barre.

Pourquoi tu dis que l’icm ne sert à rien. J’ai l’impression que tu comprends rien à l’ICM. Tu sais que si tu fold cette main, et qu’ils s’attrapent en BvB, c’est de l’ICM. Tu fais marcher l’ICM. Le fait qu’ils s’entre-tuent entre eux, c’est des considérations stratégiques ICM.

Et oui c’est toujours faux les conneries de 6BB. Tu peux pas savoir quelle sera ta prochaine main, aussi tu vas doubler à la prochaine main. Mais surtout, qu’est-ce que t’essaye de dire avec ton délire de 6BB. TU passes à 6BB? les autres passent à 7BB. Ca change rien mon gros. :)[/quote]

Lol qu’est ce qui t’arrives? Reste tranquille l’ami, on discute :wink:

T’es qui? le mec qui a la bonne réponse à chaque fois? Si ça te plait pas de parler stratégie avec moi, stop immédiatement je m’en remettrai (du moment que tu le fais avec les membres c’est le pricnipal)

Sinon c’est quoi le but du jeu, t’arrives en maitre que tu es, tu donnes la bonne réponse et tout le monde ferme sa bouche? tu craques ou quoi?

lol

Je push un AS ou un roi sans hésitation parceque je préfères avoir un bloqueur dans ce spot. vous êtes 4 a stack quasi équivalent donc un potentiel top 3 est envisageable et je pense que l’icm doit être pris en compte…

[quote=“flav44, post:827517”]Belle perf Booba malgré tes “maigres” gains.

Je t’ai joué récemment dans LE TOTEM. Dommage que tu aies quitté la table après une vigntaine de mains. Je te suis de temps en temps. Je vois que le joueur aguerri de cash game s’est bien reconverti dans les MTT. Même si les résultats ne sont pas toujours là je te vois souvent bien placé.

Sinon en dehors de la TF j’avais une question à te poser car à un moment je t’ai vu hier soir faire un move dans le CING MAJEUR qui m’a posé interrogation. Peux-tu m’en dire plus? Je ne sais pas combien de bb tu avais donc tu étais peut-être short mais au BU tu isoles à tapis un joueur qui fait all-in UTG ou UTG+1 avec 10bb. Il retourne AJo et toi 8To.
Tu avais sûrement un read que les joueurs étaient nit en blinds car j’ai trouvé ça gamble.[/quote]

complètement spewy le ciqn maj, “ça m’a gavé” donc je sais pas surement des call push avec JTs en mode gamble, pris la main dans le sac :slight_smile:

(Bizarrement je spew en MTT, jamais en cash)

T8o est ma main fétiche je snap toujours une boite avec ça :smiley: :smiley: :smiley:
(non j’déconne obv, je voulais juste que ça s’arrête)

[quote=“booba, post:827525”][quote=“Pedro_Guitou, post:827512”]Ca devient vraiment relou de parler stratégie avec toi.
Tout les jours, j’ai l’impression de parler à un mur, peu importe ce qu’on peut avancer comme arguments, faudra toujours que tu défendes ton play jusqu’à la mort.

Pourquoi tu dis que l’icm ne sert à rien. J’ai l’impression que tu comprends rien à l’ICM. Tu sais que si tu fold cette main, et qu’ils s’attrapent en BvB, c’est de l’ICM. Tu fais marcher l’ICM. Le fait qu’ils s’entre-tuent entre eux, c’est des considérations stratégiques ICM.

Et oui c’est toujours faux les conneries de 6BB. Tu peux pas savoir quelle sera ta prochaine main, aussi tu vas doubler à la prochaine main. Mais surtout, qu’est-ce que t’essaye de dire avec ton délire de 6BB. TU passes à 6BB? les autres passent à 7BB. Ca change rien mon gros. :)[/quote]

T’es qui? le mec qui a la bonne réponse à chaque fois? Si ça te plait pas de parler stratégie avec moi, stop immédiatement je m’en remettrai (du moment que tu le fais avec les membres c’est le pricnipal)

Sinon c’est quoi le but du jeu, t’arrives en maitre que tu es, tu donnes la bonne réponse et tout le monde ferme sa bouche? tu craques ou quoi?

lol[/quote]

C’est moi qui craques ?

[quote=“Pedro_Guitou, post:827531”][quote=“booba, post:827525”][quote=“Pedro_Guitou, post:827512”]Ca devient vraiment relou de parler stratégie avec toi.

lol[/quote]

C’est moi qui craques ?[/quote]

bah je sais pas je te pose la question?

T’arrives ici avec “THE REPONSE” et j’ai pas le droit de parler avec toi? je te trouve super agressif (cf les “conneries” bien instants à tout va)

Donc ouais je te pose la question, est ce que tu craques.

bref…

Après avoir bien débattu et c’est le cas de le dire, une pièce vient s’ajouter au dossier.

Il se passe ceci juste avant ce fameux Q9o

Est ce que pour vous ça change quelque chose? :slight_smile:
(au contraire maitnenant faudrait + fold, justement maitneant ça devient un push etc :):))

je pose pas pas la question du shove préflop mais bon, comme on sait jamais, n’hésitez à me le dire si on doit fold aussi ici préflop.

Mon idée:

Clairement encore + un shove car SB vient de gagner un pot/ne va pas re call light directement.

D’autres me diront, “non, fold justement, car ils vont te voir en tilt”

à vous! :slight_smile:

J’ai pas l’impression de craquer.

Le jour ou je viendrais sur ton thread pour marquer : “lol fish, nice spew !”
La tu pourras considerer que je craques, mais j’ai avancé des arguments valables à chacun de mes posts, et j’ai la même impression que j’ai tout les jours, c’est de parler à un mur qui ne comprend ou n’entend pas ce que je dis, mais qui reste focaliser sur son play, et la manière de le défendre.
Donc quand tu commences à faire de “l’ironie” ou du “sarcasme” en plus , ça m’agace un peu mais c’est tout.

Je suis jamais arrivé avec THE réponse. Je suis arrivé avec mes arguments. Mais ça à très peu d’impacts sur toi il semblerait.

Enfin bref, on va pas faire une gueguerre d’ego. Moi j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur cette main. GL aux tables. Sans rancune. :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:827540”]J’ai pas l’impression de craquer.

La tu pourras considerer que je craques, mais j’ai avancé des arguments valables à chacun de mes posts, et j’ai la même impression que j’ai tout les jours, c’est de parler à un mur qui ne comprend ou n’entend pas ce que je dis, mais qui reste focaliser sur son play, et la manière de le défendre.
Donc quand tu commences à faire de “l’ironie” ou du “sarcasme” en plus , ça m’agace un peu mais c’est tout.

Je suis jamais arrivé avec THE réponse. Je suis arrivé avec mes arguments. Mais ça à très peu d’impacts sur toi il semblerait.

Enfin bref, on va pas faire une gueguerre d’ego. Moi j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur cette main. GL aux tables. Sans rancune. :)[/quote]

pareil sans rancune, sauf que ouais, relis toi et tu verras, on dirait bien que tu craques parce que je cite “mes arguments n’ont aucun impact sur toi” ==> Je sais pas ce qui te fait dire ça, j’ai des interrogations, je les expose et j’ai “passé l’âge” de justifier mes plays pour avoir raisons devant la foule (surtout quand je dis que je capte rien à l’icm etc loooool)
Donc pas très cohérent ton truc, on a juste le sentiment que tu es fermé et que tu ne veux pas discuter.
Après on est sur un forum et c’est dur d’apprécier le ton de l’autre, je préfère donc croire que je me suis trompé (sur l’interprétation de ton ton, pas du shove hein^^)

FAUX :d

J’ai posté autre chose plus haut qui va te démanger :smiley:

Franchement y aurait un boulot de modération à faire, les responsables de PA devraient se charger d’encourager les gens à participer aux discussions et faire vivre le forum en dissuadant les trolls de faire chier le monde.

+1 :laugh:

[quote=“booba, post:827546”][quote=“Pedro_Guitou, post:827540”]J’ai pas l’impression de craquer.

Enfin bref, on va pas faire une gueguerre d’ego. Moi j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur cette main. GL aux tables. Sans rancune. :)[/quote]

pareil sans rancune, sauf que ouais, relis toi et tu verras, on dirait bien que tu craques parce que je cite “mes arguments n’ont aucun impact sur toi” ==> Je sais pas ce qui te fait dire ça, j’ai des interrogations, je les expose et j’ai “passé l’âge” de justifier mes plays pour avoir raisons devant la foule (surtout quand je dis que je capte rien à l’icm etc loooool)
Donc pas très cohérent ton truc, on a juste le sentiment que tu es fermé et que tu ne veux pas discuter.
Après on est sur un forum et c’est dur d’apprécier le ton de l’autre, je préfère donc croire que je me suis trompé (sur l’interprétation de ton ton, pas du shove hein^^)[/quote]

Non c’est pas que je suis fermé, c’est que je suis pas d’accord. :d

Après en prenant en compte l’histo de la main juste avant, je dirais que ça tend un tout petit peu plus vers le push, mais pas suffisamment pour que je prenne le push quand même.

Yep, on est d’accord! :slight_smile: Moi n’étant pas d’accord avec toi, je me permets de poser des questions :stuck_out_tongue:
Rien de plus, puis bon, on va se mettre à se vouvoyer non plus^^

Sinon l’argument du “shove” CAR le mec vient de gagner un coup est ok? (c’est ce qui m’est venu en tête à ce moment là en fait, mais j’étais aussi tirailler par le fait qu’ils peuvent me voir en tilt, argument moins important ceci dit parce que, si tu reçois 84o/J2s et même si tu vois le mec en tilt, tu vas fold)

?

Dans tous les cas faudrait quand même dire que déclarer “le push est mauvais” est fondamentalement une connerie, pour rester sur le même registre de langage que l’ami Pedro. L’EV du push dépend intégralement du range de call des blinds. Si leur range c’est 0% des mains parce qu’ils vont time out avec AA parce qu’on a piraté leur ordi, le push est profitable.

Plus les gars vont call tight plus le push est bon (si les deux call top 10% le push est EV+). Si on pense que les deux blinds vont call 25% le push devient Ev-. C’est aussi con que ça…

Alors hein sans prendre part à la coach war et avec mon petit niveau de mtteur micro je dirais que j’ai bien envie de push avec cette main plus que descente mais que les stacks donc l’icm me fait bien chier… A mon avis push et fold sont dans un mouchoir de poche. Et in game je pense que je push et que je serais bien dégoûté de sortir la dessus.

Oui je suis d’accord pour dire qu’on a plus de FE sur SB maintenant.

Mais quid de la FE sur BB ? ( Oui ok si il reçoit 84o ou J2s il pourra pas payer, mais je peux retourner le même argument pour SB : on a beau avoir plus de FE sur lui, si il reçoit une main et bien il va payer ^^ )