Moi je fold, après vous faîtes comme vous voulez …
Pour moi ça sert à rien de se prendre pour un génie à vouloir gratter le moindre coups, la moindre ev.
T’es en TF, t’es dans la moyenne, j’évite de mettre mon tapis en jeu toutes les 4 mains.
Moi je fold, après vous faîtes comme vous voulez …
Pour moi ça sert à rien de se prendre pour un génie à vouloir gratter le moindre coups, la moindre ev.
T’es en TF, t’es dans la moyenne, j’évite de mettre mon tapis en jeu toutes les 4 mains.
lol, on se prend pas puor un génie quand on shove 10 blind au Bouton dans le kill the fish et sa structure
Non mais c’est une expression pour dire qu’on encule les mouches.
Pour moi, rien à battre de faire des calculs compliqué qui t’explique que ce push te fait gagner ou perdre 3 centimes sur le long terme. Moi je vois le spot, je suis sûr qu’in game je trouve un no brain fold pour des raisons autres que les mathématiques.
( Je suis dans la moyenne, avec des joueurs qui sont fatigués/plus enclin à prendre des risques “idiots” )
[quote=“Pedro_Guitou, post:827495”]Non mais c’est une expression pour dire qu’on encule les mouches.
Pour moi, rien à battre de faire des calculs compliqué qui t’explique que ce push te fait gagner ou perdre 3 centimes sur le long terme. Moi je vois le spot, je suis sûr qu’in game je trouve un no brain fold pour des raisons autres que les mathématiques.
( Je suis dans la moyenne, avec des joueurs qui sont fatigués/plus enclin à prendre des risques “idiots” )[/quote]
Oui je suis bien d’accord avec tout ça et je suis au courant, seulement j’aime croire qu’il y a toujours une line meilleur que l’autre et ce, quelque soit notre envie/humeur.
Aussi, on arrive en BB dans pas longtemps, il reste surement une minute de jeu avant de passer a 60k/120k les blinds…
J’ai pas envie de me laisser crever, sans savoir si c’est vraiment correcte etc.
Toute la thune est pour la 1ère place, 40% de ce qui reste du prize pool dans les 2 premières places, la différence entre 5e et 3e est super marginale à côté de ce qu’y a à gagner à faire le HU, ou devenir chip leader à 3 left et proposer un deal qui sera dans l’intérêt de celui qui a le plus gros stack.
Après bon c’est pas une décision vraiment décisive en soi, je parle plus d’une question de principe, je pense qu’on est content de prendre n’importe quel spot cEV+ même s’il est très high variance, surtout sur une structure turbo obv.
[quote=“booba, post:827496”][quote=“Pedro_Guitou, post:827495”]Non mais c’est une expression pour dire qu’on encule les mouches.
( Je suis dans la moyenne, avec des joueurs qui sont fatigués/plus enclin à prendre des risques “idiots” )[/quote]
Oui je suis bien d’accord avec tout ça et je suis au courant, seulement j’aime croire qu’il y a toujours une line meilleur que l’autre et ce, quelque soit notre envie/humeur.
Aussi, on arrive en BB dans pas longtemps, il reste surement une minute de jeu avant de passer a 60k/120k les blinds…
J’ai pas envie de me laisser crever, sans savoir si c’est vraiment correcte etc.[/quote]
En fait c’est pas la meilleure ligne suivant mon “envie” ou mon “humeur”, mais en fonction de nos adversaires. ( Des random joueurs sur un 5euros. ) C’est pas insultant, mais je joue ces fields tout les jours. J’ai pas besoin de calculs de math pour savoir que les vilains soit capables de faire des call ou des fold très mauvais.
Moi, je cherche à réduire au maximum la variance, et à gratter un maximum d’argent ou de pallier.
En ce qui concerne la structure ou le fait de se laisser mourrir, pour moi y’a même pas de débat. Je sais pas ce que t’essaye de dire mais on justifie jamais un play en disant : "Les blinds allait augmenter dans X minutes, j’ai pas envie de me laisser mourrir "
Grosse erreur imo.
[quote=“scorsese42, post:827497”]Toute la thune est pour la 1ère place, 40% de ce qui reste du prize pool dans les 2 premières places, la différence entre 5e et 3e est super marginale à côté de ce qu’y a à gagner à faire le HU, ou devenir chip leader à 3 left et proposer un deal qui sera dans l’intérêt de celui qui a le plus gros stack.
Après bon c’est pas une décision vraiment décisive en soi, je parle plus d’une question de principe, je pense qu’on est content de prendre n’importe quel spot cEV+ même s’il est très high variance, surtout sur une structure turbo obv.[/quote]
A te lire, on croirait que c’est notre unique et dernier spot.
On peut fold cette main et atteindre le HU tu sais ? Et même gagner le tournoi par la suite.
Aussi, passer de 10BB à 20BB, ça va rien changer à nitre stratégie, ni à la stratégie globale de la table. Ca va pas nous octroyer tout d’un coup un bonus d’edge ou quoi que ce soit.
Sans compter que le risk/reward est quand même bien degueulasse, voilà pour moi c’est un fold, j’ai rien de plus à ajouter.
Pas d’accord pour prendre n’importe quel spot, même les plus high variance ou EV0, pour des prétextes obscurs.
Personnellement n’etant pas un expert de l’icm je dirais que je prendrais le push car comme tu le souligne les blindes vont augmenter donc on a encore pas mal de fe, sb est nit donc pas de soucis il ne callera que les top main et BB qui a l’air bien reg aura bien plus de mal à payer. Enfin à sa place vais rarement prendre le gamble ici, il aura clairement des meilleurs spot selon moi. Apres faut voir selon moi aussi l’image que tu represente à la table, si t’as steal beaucoup, si t’es aller au showdown avec des merguez etc
Mais pour moi j’ai souvent tendance à prefere l’option push, à tort peut etre.
P.S : apres c’est vrai que la main est vraiment pas ouf par contre ca fais quand meme pas mal reflechir au final (je commence a douter de ma reponse :p)
[quote=“scorsese42, post:827497”]Toute la thune est pour la 1ère place, 40% de ce qui reste du prize pool dans les 2 premières places, la différence entre 5e et 3e est super marginale à côté de ce qu’y a à gagner à faire le HU, ou devenir chip leader à 3 left et proposer un deal qui sera dans l’intérêt de celui qui a le plus gros stack.
Après bon c’est pas une décision vraiment décisive en soi, je parle plus d’une question de principe, je pense qu’on est content de prendre n’importe quel spot cEV+ même s’il est très high variance, surtout sur une structure turbo obv.[/quote]
This pour moi (enfin c’est exactement ce que je pesne)
Alors peut être à tort mais moi, je cherche pas forcément les paliers (sauf si l’icm me le dicte, mais comme je capte rien à l’icm…) et je cherche pas à réduire la variance sur ce genre de MTT, turbo.
Surtout que dans 1minutes, je me retrouve a 6 bb…
faut lire tout mes posts, cet argument vient seulement en deuxième page.
T’exagères un peu là non? Plus sérieusement,
ça sera jamais une erreur de shove ici (le fold peut en être une par contre)
Alors peut être à tort mais moi, je cherche pas forcément les paliers (sauf si l’icm me le dicte, mais comme je capte rien à l’icm…) et je cherche pas à réduire la variance sur ce genre de MTT, turbo.
ça sera jamais une erreur de shove ici (le fold peut en être une par contre)[/quote]
Mais again !" Dans 1 min je me retrouve à 6BB". Ca veut rien dire ! Déjà c’est faux. C’est occulter tout les autres spots possibles d’ici là. Mais surtout ça ne veut rien dire ! 6BB, t’es encore là, t’as encore de la FE, t’es encore en position de gagner le tournoi ou de faire le HU, et d’ici là, vous aurez peut-être perdu 1 ou 2 joueurs sans que t’es rien à faire !
Donc stp, arrête de dire des conneries.
Et non j’exagère pas. J’ai vraiment l’impression de lire une énorme conneries, ou un truc so 2012, quand tu pleures en disant : JE VAIS avoir plus que 6BB. C’est juste que t’es pas à l’aise avec ça, mais c’est en aucun cas un problème en soit.
Ca sert à rien d’anticiper la structure, vous allez tous prendre cher, pas seulement toi !
Et laisse leur la possibilité de s’envoyer en l’air en BvB. Laisse les se jouer entre eux. Tu occultes complètement l’EV que tu gagnes en les laissant se faire mal tout seul.
Bref, moi j’ai tout dit sur cette main. Si je fais tapis et que je bust sur ça, pour moi c’est un spew, et je vais pas essayer de me chercher des raisons. Trop à perdre, trop peu à gagner sur ce spot.
Même pas closes pour moi en fait, donc t’as dernière phrase sorti de nulle part : lol.
Pour finir sur le “je veux pas me laisser mourir” oui ça a l’air basique voir fishy de dire ça, mais c’est pas totalement faux imo, surtout à cause de la structure, et j’ai pas 15bb non plus.
Après je veux bien entendre que c’est une erreur de penser comme ça, no soucis. Je me doute plus ou moins en plus que j’ai un problème à ce niveau là, dès que je vois “10bb” j’ai l’impression d’être mort et qu’il faut shove à tout va.
Mais ici, ça doit rester correcte selon moi.
ça sera jamais une erreur de shove ici (le fold peut en être une par contre)[/quote]
Mais again !" Dans 1 min je me retrouve à 6BB". Ca veut rien dire ! Déjà c’est faux. C’est occulter tout les autres spots possibles d’ici là. Mais surtout ça ne veut rien dire ! 6BB, t’es encore là, t’as encore de la FE, t’es encore en position de gagner le tournoi ou de faire le HU, et d’ici là, vous aurez peut-être perdu 1 ou 2 joueurs sans que t’es rien à faire !
Donc stp, arrête de dire des conneries.
Et non j’exagère pas. J’ai vraiment l’impression de lire une énorme conneries, ou un truc so 2012, quand tu pleures en disant : JE VAIS avoir plus que 6BB. C’est juste que t’es pas à l’aise avec ça, mais c’est en aucun cas un problème en soit.
Ca sert à rien d’anticiper la structure, vous allez tous prendre cher, pas seulement toi !
Et laisse leur la possibilité de s’envoyer en l’air en BvB. Laisse les se jouer entre eux. Tu occultes complètement l’EV que tu gagnes en les laissant se faire mal tout seul.
Bref, moi j’ai tout dit sur cette main. Si je fais tapis et que je bust sur ça, pour moi c’est un spew, et je vais pas essayer de me chercher des raisons. Trop à perdre, trop peu à gagner sur ce spot.
Même pas closes pour moi en fait, donc t’as dernière phrase sorti de nulle part : lol.[/quote]
Ok tu dois avoir raison
C’est un fold et shove est une énorme connerie
Je note que l’icm ne sert à rien aussi^^
(Et non c’est pas faux, dans deux mains, je suis à 6BB, c’est loin d’être faux, c’est une réalité=)
Bon main suivante je peux toucher AA et l’autre KK kikoolol mais bon, j’y compte pas trop.
Tu dis jouer ces mtt tout les jours mais bon, ça veut rien dire ça aussi, tu fais TF tout les jours? Imo comme tout le monde la réponse est non. tu négliges ta FE à un point ici, ou les mecs jouent justement les paliers…
tu shoves quelle range ici?
plop
pour moi déjà que le meilleur joueur soit en BB n’est pas un handicap vs nos push mais plutôt intéressant au contraire.
ça veut dire le mec va pas call des mains qu’il devrait fold mais de fait aussi qu’il va payer un “peu moins souvent” que le mongoloïde de base !"
par contre ici ouais clairement le point évoqué par Cami sur le “last no brain !” s’applique carrément pas !
on est ok last en jeton mais en fait sauf un tout le monde a le même stack quoi !
donc l’ICM est clairement prépondérant !
je suis malgré tout en partie ok avec le point de Pedro mais pas pour des considérations de dire “rien à branler de l’ICM”, c’est juste que si on sait que tel ou tel joueur va lourder 95% de son range vs push, bah je vais push bien plus large qu’ICM et inversement obv !
là ou l’icm donnerait un push K2s par exemple -je pas look ici ni les payoffs précisément ne ce que donne l’icm- mais imo vu les écarts il doit pas inciter à push si light que ça.
idem pour le point sur le “spew play” des mecs en face => là rentre aussi en jeu ce qu’on vient chercher !
la win papa ou “gratter des paliers” et ici vu les écarts de chips entre tout le monde, je pense qu’on DOIT gratter des paliers ! donc contre qui la FE est max, contre qui elle est min et si on pense que 2 degen peuvent se foutre en l’air rapidement ! bah c’est un fold qui devient plus clair sur le coup !
par contre, pas du tout ok avec Pedro sur le fait qu’on se batte de savoir que les blinds vont up dans 1mn ou 4 => on va perdre de la profondeur, ça va induire de plus en plus de push et on va vite -vu le nombre de joueurs left- reprendre les blinds dans le pif, ce qui va pulvériser notre stack.
donc ICM obv mais aussi différents paramètres comme ceux évoqués par Pedro => ce n’est que mon avis obv
par défaut, si on estime ne pas pouvoir “déterminer” la facilité à UP des paliers -joueurs inconnus, pas de tendances…- se tourner vers l’ICM reste et restera toujours clean !
edit [quote]Pedro :
Et laisse leur la possibilité de s’envoyer en l’air en BvB. Laisse les se jouer entre eux. Tu occultes complètement l’EV que tu gagnes en les laissant se faire mal tout seul. [/quote]
c’est une notion totalement ICM ça poulet !!
j’ai quand même plus tendance à penser l’inverse…
la raison simple => fold = EV0 alors que shove peut donner un EV<0 donc dire que shove sera jamais une erreur, bah euh… je dis pas que ça en serait une ici, j’insiste j’ai fait 0 simul et je suis pas à la table à voir la dyna, l’envie de monter en palier chez les uns ou les autres etc… mais juste que fold vaut 0 et point et donc ne peut être pire qu’une décision possible EV- (même si ici elle est peut être EV+, je sais pas
)
°+°
Les arguments de pedro sont solide c’est sur mais une question, le shove light est a bannir? J’entend pas là que si on prend pas ce spot on va que shove les top top mains dans ce spot?
bin apparement si c’est même interdit de shove light
Fin ça me parait tellement impensable lol dans un mtt où les mecs jouent leur vie pour 40 euros de paliers et sont weak au possible…
Ca devient vraiment relou de parler stratégie avec toi.
Tout les jours, j’ai l’impression de parler à un mur, peu importe ce qu’on peut avancer comme arguments, faudra toujours que tu défendes ton play jusqu’à la mort.
Pour moi, fold >>> shove. C’est mon avis, je l’argumente.
Pour toi, shove >>> fold. Tu nous expliques que c’est comme ça, point barre.
Pourquoi tu dis que l’icm ne sert à rien. J’ai l’impression que tu comprends rien à l’ICM. Tu sais que si tu fold cette main, et qu’ils s’attrapent en BvB, c’est de l’ICM. Tu fais marcher l’ICM. Le fait qu’ils s’entre-tuent entre eux, c’est des considérations stratégiques ICM.
Et oui c’est toujours faux les conneries de 6BB. Tu peux pas savoir quelle sera ta prochaine main, aussi tu vas doubler à la prochaine main. Mais surtout, qu’est-ce que t’essaye de dire avec ton délire de 6BB. TU passes à 6BB? les autres passent à 7BB. Ca change rien mon gros.
Ma range, dans cette situation precise, ce serait quelque chose comme Ax+, K9+, QJ, et les PP.
Pas besoin d’élargir plus, ça sert à rien à part prendre des mauvais risques.