[quote=“Yeepaa, post:828087”][quote=“booba, post:828085”][quote=“Yeepaa, post:828082”]

je sors :whistle:[/quote]
Tu permets oui^^[/quote]
toi tu as choisi la voie du consentement xD[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Purée vous êtes d’une tolérance, d’un respect et d’une patience qui force l’admiration !!!
Allez je vais prendre prendre exemple sur vous et fermer ma gueule, c’est mon coté utopiste qui s’exprimait mais clairement ça servait à rien, je vais retourner enculer les mouches ce sera toujours plus productif^^
“Mimine mimine ? Où qu’elle est passée encore cette 'tite garce poilue ?!?”
C’est un FOLD pour moi, je vais push à partir de Q9s.
Un truc comme ça 22+,A2s+,K7s+,Q9s+,J9s+,T9s,97s+,87s,76s,A2o+,K8o+,QJo
Mais c’est close c’est sur…
@Booba: J’ai pas tout lu mais pour moi, c’est un gros spew de donkey si tu push. Es-tu sur de comprendre quelque chose au MTT et à ses dynamiques? Ton argumentaire (6bb 6bb) est totalement incohérent, voir carrément stupide.
PS: Big up à Pédro, c’est mon idole, il m’a tout appris. <3 <3
Lis tout, tu verras que c’est pas si “donkey” que ça.
Pour le moment ça va 
Encore une fois, il faut lire avant de parler. C’est un “argument” qui vient en fin de troisième page il me semble, certainement pas le prioritaire lol.
Je vois ça! 
Dans tout les cas, merci pour ton magnifique post constructif. 
Big UP gros!
pokeristiquement parlant, discussion intéressante, TRES intéressante même.
pour moi au début du post je fold : risquer tout pour peu de gain avec pas grand chose… ça fait bcp sur un coup ! alors que tu pourrais avoir une meilleure opportunité plus tard, voir même d’autre gars s’éliminer entre eux (ce qui est très EV+ ça pour le coup
)
J’étais étonné de voir la quasi équité entre le push et le fold… :blink:
j’ose mettre mon grain de sel car, ayant lu le sujet en entier, y a un truc qui m’a rappelé un chap écris par D. Slansky dans “poker de tournois plus”. bon c’est pas le livre le plus récent, mais c’est pas le dernier quidam non plus le père Slansky.
c’est en relation avec ce sentiment que tu as eu de push car le niv ds blindes aller augmenter.
Chap 15 “ajuster la stratégie aux changements de niveaux” page 74
"… J’ai souvent entendu que si vous avez un petit tapis, (même si on est d’accord que ton “petit tapis” est tout relatif aux vu des autres tapis.) vous devez prendre des risques maintenant parce que vous n’aurez pas suffisamment de jetons pour jouer une fois les limites augmentées. cela est complètement faux. Ce serait même plutot le contraire.
un moment ou cela est évident : vers la fin d’un tournois (on est bien dans l’oeil du cyclone là !
je passe qqles lignes et …)
… En effet, vous aurez une plus grande chance de vous faufilez à une meilleure place payée à des limites plus élevées, où les tapis légèrement supérieurs au votre seront susceptibles d’être éliminés. En d’autre termes, une fois les niveaux augmentés, ces adversaire ayant une légère avance en jetons sur vous auront un avantage moins grand puisque vous serez tous en situation d’être décavés … C’est une raison pour jouer un peu plus serré jusqu’au changement de niveau
la différence avec toi, c’est le côté turbo et online à faible buy-in. alors que le vieux parle plus pour des tournois live. et qu’on est plus à la même époque :lol:
Il n’empêche que ça reste valable.
Sympa ce post 
J’ai jamais lu un livre de Slansky, mais depuis longtemps je sais qu’il est en moi! 
Bon même si ce n’était pas mon principal argument, le coup des 6BB n’est pas si absurde/ridicule/lol que ça au final.
je vais essayer de pécho le bouquin pour voir un peu tout ce qu’il dit 
Merci
euuuhhh je suis désolé mon cher Booba, mais moi ce que j’ai compris dans ce que disait Slansky, c’est qua ça n’allait pas dans le sens ton raisonnement par rapport au fait qu’il faille push parce que ça aller monter de niveau :dry: . Erreur courante selon lui.
Monter de niveau fait que la différence en jetons par rapport aux BB est de moins en moins grande entre les joueurs de petits tapis : à un moment (et surtout en TF) tous les petits tapis se retrouvent à devoir push avec n’importe quelle main.
Ce qui est le cas dans ce que tu présentes vu qu’en plus les “petits” tapis sont quasiment tous de même niveau.
Ainsi push pour voler des blindes en “bluff” en jouant sur la FE ne te fera pas suffisamment monter en jetons pour te retrouver en position confort. De plus la pression qui pourrait s’exercer sur des joueurs à qui tu volerais des blindes ne change pas non plus vu que tout le monde est déjà sous pression : que tu leur voles leurs blindes ou pas ils sont toujours en position quasi de push or fold.
Cette situation me rappelle tout un tas de situation de DoN turbo ou hyper turbo, lorsque tout le monde est encore là et que les blindes ont grandement augmentées : ça va pas se jouer grandement technique mais surtout sur de la chance de pouvoir push au moment ou personne n’a rien ou bien sur des proba de 40/60 max.
Yep, j’avais mal lu, j’étais en session
:silly:
Btw, shove/fold très très close. Les 6BB comme dirait Pedro, c’est pas mon stack! 
Après je sais pas si slansky considère qu’on joue des 15/11 ou des mecs qui callent une range trop tight.
Ici, QTo c’est un easy shove.
Sinon je pense avoir bien compris l’histoire des 6BB now, ça tient pas debout 
Bon on s’en fou, j’ai 11.5 bb et non 6, je pensais que c’était un argument de plus mais rassurez vous, j’ai bien capté que non 
C’est sur que Slansky ne parle pas de ce genre de tournois dans son livre ! Je ne me souviens pas qu’il y ai eu des rooms de poker sur minitel… :laugh:
en tout cas j’ai aussi appris que mon easy fold n’était pas aussi easy que ça !
meric pour cette discussion
à + les amiches
Saccho
La même qu’avec mon “easy” shove. 
rien de easy au poker de toute façon.
Enfin une explication susceptible de me faire changer d’avis. Merci !
De tt façon, c’est qui ce Slansky? Pédro avait déjà tout dit bien avant… :silly:
Complètement Ok, sauf que Pedro qualifiait le shove de “gros spew”, à priori, c’est pas le cas du tout :silly: