re plop Ham
je site Jul : le vilain fait nimporte quoi , il est en pure agression totale sans cesse .
je te laisse jeter un coup d’oeil a ces stats sur le post de départ.
Le mec investi la moitié de son stack de départ sur son c/r, tu penses vraiment qu’il va lacher turn?
si on prend le cas du check, admettons. hero check flop, le pot fait 44€
déjà, là on sait pas ce que va faire lepoulpe en fermant l’action sur le flop…
si lui raise et que BigJim c/r, Hero ??? fold/broke/call???
check se flop donne de plus une carte gratos et je redis vs 2 joueurs, donc une flush sera pas la plus grande suprise du monde.
ici pour moi, tu oublis/occulte un truc important, c’est le profil de BigJim, il patatera turn sur l’arrivée de la flush sans hésiter et tu vas faire quoi, Lepoulpe sera toujours dans le coup.
tu vas raise le lead (99% de chances qu’il le fasse) de Big?
tu vas flat et laisser le bon petit spot squeezy baby au Poulpe…
ici, la position relative est la pire qui soit, entre les 2 et dans l’inconnu.
tu me dis que fréquence pas si haute? reprends les stats, le mec joue TOUT, il peut donc TOUT avoir, c’est une inconnue c’est pas un truc qu’on peut établir et on est ici clairement dans un spot où on joue notre main et pas le range de l’adversaire.
2 cartes connectées et un FD, c’est pas un board drawy?? ok, bon c’est quoi alors un drawy 789 avec 2 cartes suitées…
hero bet pour protect ET value, on a quand même ici la meilleure main dans 99% des cas avec un ou deux joueurs qui peuvent avoir trouvé de quoi bouffer sur le flop et ayant donc envie d’aller un peu plus loin non?
si xxx - brique/semi brique turn, ok on patate avec meilleure équité, là je reçois mais maintenant à la vue de main/équité/profil du fou… et le fait que ce soit toujours un 3 way donc sur une turn, et les briques sont moins importantes parce que plus de mains/cartes en face et le coté math/équité/EV évoqué déjà, je pense que cbet/broke au raise est meilleur.
Maintenant, il n’y a pas d’absolu, pas de “On fait comme ça et pis c’est tout”, se poser les questions, entrevoir les alternatives ne peut être que bénéfique.
Je donne une réponse à une problématique sur une main jouée avec un contexte et un déroulement et as played avec cbet, sur le c/r, là je vais faire mon bourriquot sans sourciller et tout mettre au milieu parce que c’est le play le plus EV qu’il y est, et là bah, il y a pas grand chose à dire.
Pour ce qui est du check flop derrière le check de Big, même en HU contre lui, je préfère Cbet, notre main est sympa, on a un set mais elle est fragile, il faut donc et Value (parce qu’on a trop/tout le temps la meilleure main ici) et aussi, oui, ne te déplaise (auquel cas j’en suis désolé) de la protection à prendre.
note : Hein? “frv?” koissa?
ps : ne te retiens surtout pas de donner ton avis, c’est pas parce qu’on est pas forcément d’accord que c’est pas intéressant 
°+°