[quote=“Yeepaa, post:593756”]plop Julious
raise standard avec tes AA qui sont pas des missiles atomiques mais qui sont pas si moche, c’est pas AA62 rainbow non plus, tu as 65% contre une main aléatoire (ce qu’aura le vilain ici au vue de ces stats, impossible/inutilie d’essayer de lui affecter un range quelqu’il soit).
donc ok pour le raise même UTG, en plus avec ses stats de 3bet, si il revient dessus (pot lui permettrait de miser 58 ) c’est une super nouvelle puisque tu peux 4bet pleine charge pour 190 soit plus de la moitié de son stack et tu pourras broke flop sur quasi n’importe quoi (voir n’importe quoi vu son profil même si il donk shove).
flop :
bon déjà son taux de c/r est clairement trop élevé pour être crédible, et de toute façon un mec qui joue 80% de ses mains, sauf à être le plus chattard de l’histoire de l’humanité n’aura que rarement quelque chose de solide.
clairement par contre, au flop, je vais soit broke soit give up mais call est surement l’option la plus mauvaise. on a middle set sur un flop qui peut avoir donner un FD a notre adversaire, on retire un out a notre adversaire avec notre A à carreau.
ici, je vais broke sans sourciller une milliseconde, son VPIP, son c/r taux et le fait que tout cela cumulé donne un range juste patatesque, c’est yala et tant pis pour les rares (perso je vais les considérer comme nulles) fois ou il a top set.
le fait du FD + le fait que tu rep strong, plus AAxx/KKxx/AKQx/KQJT/… de part ton open UTG (sauf si tu as toi même un taux d’open a cette position bien loose) ressère ton range et il peut appuyer sur un flop bas/scary pour faire son move “favori”.
le point mathématique maintenant, qui proscrit le call sur ce flop.
si tu call sec (as played) le pot fera 396 turn, si il a paire + FD et qu’il te met sur OP KK ou AA, il aurait dans ce cas là un avantage en 60/40. si il a DP + GS genre 9864 il a le meme avantage grosso modo.
ici les tendances non seulement de l’adversaire mais aussi les tiennes sont à prendre en compte.
t’accroche tu postflop (le fait qu’il soit dégen ne l’empeche peut être pas d’avoir un certain niveau de reflexion et d’essayer au minima de “voir” tes lignes/ranges pour s’en servir en agressant postflop.
lui as tu déjà montré beaucoup de fold sur c/r ?
etc… tu vois l’idée sans trop de souci
cela dit, donc soit tu “décides” que non, il est en carnaval, ce qui de toute façon restera plus la norme plus que l’exeption, le joue doit se jouer ici à fond, mais tu peux pas laisser venir un turn qui va soit lui faire peur soit lui permettre de shove son résiduel de stack les yeux fermés.
pour revenir au point math/équité.
quand tu payes donc, le pot fait 396 avec un SE de 175,31, contre une main aléatoire avec 2 carreaux tu auras dans les 22% turn pour trouver ton full river.
175,31/(175,31*2+396)=23,5
il t’en faudrait 23,5
bon en intégrant la portion de pampa game tu as plus que la cote pour chasser ton full, mais le play reste marginal et il sera plus intéressant de toutes façons si tu as anticipé la carte sur la street suivante avec l’intention de call ou push vs check, de tout mettre directement sur le flop.
vs un range dans ce gout là (déjà super strong sur ce flop vu les nanardises que doit jouer bemol) - 9864,dd,9dd,99
bah, tu flip tout simplement, mais surtout
avant son raise flop, le pot fait 44, tu mises 44 il raise 176 soit pot
option call : simple tu as besoin de 33%, ce sera toujours le cas sur une mise pot.
option push : tu ajoutes 175,31 en actant qu’il va call (vu le degen tu peux lui mettre 100%, sauf si il a déjà montré le move avec un fold derrirère, mais, erf, je doute, mais c t’on jamais)
donc quand il fold, tu prends le pot de 264 sans stress
quand il call, tu mets 175,31 dans un pot qui fera donc 746 et il te faut les 23,5% d’équité dont on a parlé plus haut.
je me prends même pas la tête a calculé l’EV pondéré en lui accordant 5% de fold, je considère qu’il call 100% et ça reste un play largement EV+ contre un range hypothétiquement strong.
ps : ce mec je le joue, le rejoue et le re re joue avec plaisir a ta place.
gl pour la suite mec
°+°
ps : on voit pas la dernière carte sur le replayer, j’espère que c’est un beau 2 de coeur qui fait full vs full et qui le renvoi se rhabiller ;)[/quote]
merci pour toutes ces explications yeepaa , c est le genre que j attendais
et non la river et le 10 de pique

je sais pas pourquoi la river change a toute vitesse , ca marchait avant :lol: