Main de PLO400 votre avis

lol

je ferais un topo sur le SPR dans pas tard ^^

bn all

Tendance à bet/3bet flop vs débile comme décrit mais c’est pas standard.

Après je dis ça je suis loin d’être une flèche en PI ELLE EAU

[quote=“Skill, post:593810”]Tendance à bet/3bet flop vs débile comme décrit mais c’est pas standard.

Après je dis ça je suis loin d’être une flèche en PI ELLE EAU[/quote]

plop

si si, c’est standard ^^

les 2 standards seraient par ordre de préférence dira t’on…

cbet/shove au c/r > cbet/fold au c/r

ces options sont standard ici (avec prise en compte du profil )

cbet/call est imo la plus mauvaise des options

°+°

Je voulais dire “c’est pas standard contre tout le monde” et “mais contre Vilain c’est la meilleure line imo”, j’ai mal formulé, my bad. :wink:

En gros vs Vilain bet/3bet > all, vs autre ça va dépendre entre bet/3bet et bet/fold oui (j’suis d’accord avec toi sur le b/c).

Il faut tout mettre au flop ici, on sait qu’a la turn une tonne de cartes nous embeterons et la face a une range de degen comme lui on a nuts un peu bancale avec tous les draws possible, on cherche juste a tout mettre le plus vite possible, il foldera pas des naked fd, des paire+draw etc…

donc pour repondre a tes interrogations :

1/ Oui, il faut tout lmettre flop face a lui tu seras toujours hyper bien avec 2nd set face a un degen comme ca

2/ sur son C/R tu ne trouves jamais un fold, s’il a 99, c’est un set up, il aura souvent des straight draw / wrap / fd…

Non mais ca sert à rien de faire un pavé sur cette hand hein.
T’as 2ème set contre un mec un peu aggro, c’est un happy go broke au flop.

Je vois même pas où il y a débat de quoi que ce soit.

Et même si le mec est tight, il a le droit d’avoir wrap, OESD+FD, wrap+FD etc etc.

On va pas fold 2nd set en plo plz.

Nan mais allo quoi fold 2nd set en PLO…
T’es un grinder et tu fold un second set en PLO, nan mais allo quoi…

Allo allo… Il y a quelqu’un… Allo allo… plz obv

[spoiler]C’est bien connu que les mecs qui jouent en micro réfléchissent trop :frowning: [/spoiler]

PS: Des fois je me dis que je devrais stop le poker :huh:
PS: Sorry, je sais pas ce que je fais là, je joue en micro :wink:

[quote=“comotyelavinia, post:594763”]

Et même si le mec est tight, il a le droit d’avoir wrap, OESD+FD, wrap+FD etc etc.

On va pas fold 2nd set en plo plz.[/quote]

plop Como

on va pas fold 2nd set au plo? jamais? never ever?

genre tu prends un 4bet dans les dents, tu as KKxx, le flop vient AK4 avec 2 cartes assorties, peut importe la ligne que tu prends, c/c, c/r,… tu n’envisage pas une seconde le fold du second set ici?

le mec va avoir un 4bet range de 2% mais tu vas t’accrocher a ton set?

je suis plus réservé que toi sur le point mais je veux bien un développement.

ps : désolé pour le pavé.

un peu du même avis que yeepaa, y a certains spots où je lâche second set

tu donnes un bon exemple yeepaa, le dernier en date pour moi était sur un flop Q83 contre un mec passif, il me check raise alors que j’ai 88xx. Je me dis que ce profil va jamais shove Q9TJ contre moi, et C/R 33 ou top 2 de la part de ce profil vs mon cbet est surjoué, donc fold assez serein

c’est sur qu’ils peuvent faire débats ces spots mais sur certains boards, contre certains profils, le fold 2nd set ne me dérange pas du tout

[quote=“alexiscool, post:594803”]un peu du même avis que yeepaa, y a certains spots où je lâche second set

tu donnes un bon exemple yeepaa, le dernier en date pour moi était sur un flop Q83 contre un mec passif, il me check raise alors que j’ai 88xx. Je me dis que ce profil va jamais shove Q9TJ contre moi, et C/R 33 ou top 2 de la part de ce profil vs mon cbet est surjoué, donc fold assez serein

c’est sur qu’ils peuvent faire débats ces spots mais sur certains boards, contre certains profils, le fold 2nd set ne me dérange pas du tout[/quote]

Au delà de la main et du fold second set, c’est sympa qq fois de débattre de mains et surtout de voir à quoi ressemble une analyse digne de ce nom…

[quote=“Yeepaa, post:594770”][quote=“comotyelavinia, post:594763”]

plop Como

on va pas fold 2nd set au plo? jamais? never ever?

genre tu prends un 4bet dans les dents, tu as KKxx, le flop vient AK4 avec 2 cartes assorties, peut importe la ligne que tu prends, c/c, c/r,… tu n’envisage pas une seconde le fold du second set ici?

le mec va avoir un 4bet range de 2% mais tu vas t’accrocher a ton set?

je suis plus réservé que toi sur le point mais je veux bien un développement.

ps : désolé pour le pavé.[/quote]

Non mais cette main n’a RIEN à voir avec ce que tu décris plus haut.
La plupart des mecs qui jouent en PLO ne 3bet que les As donc du coup obv que tu peux trouver un fold dans la situation que tu décris.

Mais la main en question ca n’a juste rien à voir. Ici si tu folds 2nd set, t’es juste over exploitable.

[quote=“alexiscool, post:594803”]un peu du même avis que yeepaa, y a certains spots où je lâche second set

c’est sur qu’ils peuvent faire débats ces spots mais sur certains boards, contre certains profils, le fold 2nd set ne me dérange pas du tout[/quote]

Mis à part profil qui ne raise que les noix absolues postflop, sur ce genre de board c’est never ever un fold.
On est en plo quand même hein.

.

[quote=“comotyelavinia, post:594763”]Non mais ca sert à rien de faire un pavé sur cette hand hein.

Ça a lair tellement simple dit comme ça. Alors que c’est pas le cas…Btw oui ici vu le profil on fold pas. Contre un profil décent+ la question se pose clairement et ya pas de ‘on fold pas 2nd set au PLO’ (jai envie de dire au contraire on est en PLO donc la question se pose d’autant +).

Très rares seront les flop où il est décent de jeter second set, il faut vraiment une texture de flop très très pauvre imo .

[quote=“comotyelavinia, post:594763”]Non mais ca sert à rien de faire un pavé sur cette hand hein.

Je relis ça et ça me fait trop rire en vrai, parce que tu dis genre ‘il peut avoir wrap etc du coup snap’ alors que si tu stove 1 range de combo draw/set il nous crush total, en gros c’est un peu paradoxal ton post.

[quote=“Skill, post:595077”][quote=“comotyelavinia, post:594763”]Non mais ca sert à rien de faire un pavé sur cette hand hein.

Je relis ça et ça me fait trop rire en vrai, parce que tu dis genre ‘il peut avoir wrap etc du coup snap’ alors que si tu stove 1 range de combo draw/set il nous crush total, en gros c’est un peu paradoxal ton post.[/quote]

C’est pas faux mais contre le profil que tu décris, ça reste un easy go broke flop imo parce-qu’il a pas besoin d’un tirage si monstrueux que ça pour s’envoyer :slight_smile:

Après, dans l’absolu, contre un vilain différent, sur tel et tel flop, le débat du second brelan en omaha reste ouverte et le restera peut-être même longtemps. Y a une vidéo en duo Basou/Eloi assez récente dans laquelle ils sont pas du même avis sur le go broke de vilain avec 2d set d’ailleurs ^^

re

Ouais ce que je décris n’a rien à voir, mais tu donnes un “absolu”, tu dis on va pas jeter 2nd set. Donc je sors de l’absolu pour dire oui mais.

si tu reprends ma première réponse (le pavé), je dis bien que pour moi sur CETTE main vs CE joueur dans CETTE situation, c’est yala, on met tout au milieur au flop et advienne ce que pourra.
Pour autant, il n’y a pas une façon de jouer une main, il faut les paramètres, l’historique, les profondeurs, toussa (je t’apprends rien, évidemment, ni la prétention de le faire, ni quoi que ce soit).
Quand je vais répondre à une problématique je vais répondre au cas précis, mais aussi, je vais tenter de donner un état des lieux de ce genre de situation pour les cas approchant mais nécessitant un peu plus de réflexion.

tu donnes pour exemple, il peut avoir OESD + FD, WRAP + FP, et oui, et donc pareil contre ce range, tu te poses pas la question ou plutôt tu n’ouvres pas le débat sur et contre ça, on en est ou?
vs Open ended + FD, en gros on est en flip + :
board: 6d9d2c
Hand
AdAh6h6c 53.21%
78dd 46.79%

vs “petit” wrap + FD, en gros on est en flip - :

Hand
AdAh6h6c 47.35%
78T:dd 52.65%
etc…
Hand
AdAh6h6c 42.12%
789T:dd 57.88%

si on lui donne les rundowns qui touchent cette zone plus un FD on est en gros en 40/60 améliorer.
Hand
AdAh6h6c 42.99%
T987-8765:dd 57.01%

je ne mettrais pas un range avec 99, T987-8765:dd parce que sinon c’est un carnage pour notre main ici.

bref.

ensuite :
la plupart des mecs qui jouent au PLO ne 3bet que AAxx???
ouch, révélation de taille pour moi, il va falloir que je réévalue mon range de 3bet alors.
effectivement, qu’une majorité de joueurs ne 3bet que les As, ok, je veux bien.

maintenant justement ces mecs là, on les aime fort parce que il sera tellement rare de se planter postflop. ici tu as justement en face un profil 80/63/31.

là le gonz est un peu loin de 3bet que AA et peut donc tout avoir ici, ok, oui même 22, mais encore une fois et comme dit plus haut, contre lui c’est easy go broke quand il nous c/r.

Pour autant je trouve inapproprié de dire à quelqu’un “écoute bonhomme, tu as 2nd nut sur ce flop, t’occupe de rien d’autre et balance la sauve”
oui, là franchement j’ai plus de mal.

bref…

ps1 : dsl pour le pavé
ps2 : un mec pour qui j’ai un profond respect m’a dit il y a très longtemps, (sick je vieilli), tu progresseras quand tu arrêteras de penser que un cas de figure n’apporte qu’une réponse et quand tu chercheras les possibilités, les alternatives et ne te concentrera pas que sur tes cartes et ce que tu as mais aussi sur ce que l’autre peut avoir.
Il a peut être dit une connerie ce jour là, pourtant, j’en ai pas l’impression.

°+°

[quote=“Skill, post:595077”][quote=“comotyelavinia, post:594763”]Non mais ca sert à rien de faire un pavé sur cette hand hein.

Je relis ça et ça me fait trop rire en vrai, parce que tu dis genre ‘il peut avoir wrap etc du coup snap’ alors que si tu stove 1 range de combo draw/set il nous crush total, en gros c’est un peu paradoxal ton post.[/quote]

Nan mais je te mets etc etc, la range est bien plus wild que ca, ce qui rend le shove EV+ anyway vu l’argent investit.
Bref, je vois aucun reg de la plo400 à la 2k qui fold 2ème set sur une texture de board non pauvre.

Alors oui obv sur Q72 rainbow avec 22 tu peux te poser plus de questions effectivement mais c’est pas de cela que l’on débat.

En fait y’a juste pas de débat, c’est juste que t’as envie de prendre la tête pour des trucs futiles et obv.

[quote=“Yeepaa, post:595097”]re

Ouais ce que je décris n’a rien à voir, mais tu donnes un “absolu”, tu dis on va pas jeter 2nd set. Donc je sors de l’absolu pour dire oui mais.

si tu reprends ma première réponse (le pavé), je dis bien que pour moi sur CETTE main vs CE joueur dans CETTE situation, c’est yala, on met tout au milieur au flop et advienne ce que pourra.
Pour autant, il n’y a pas une façon de jouer une main, il faut les paramètres, l’historique, les profondeurs, toussa (je t’apprends rien, évidemment, ni la prétention de le faire, ni quoi que ce soit).
Quand je vais répondre à une problématique je vais répondre au cas précis, mais aussi, je vais tenter de donner un état des lieux de ce genre de situation pour les cas approchant mais nécessitant un peu plus de réflexion.

tu donnes pour exemple, il peut avoir OESD + FD, WRAP + FP, et oui, et donc pareil contre ce range, tu te poses pas la question ou plutôt tu n’ouvres pas le débat sur et contre ça, on en est ou?
vs Open ended + FD, en gros on est en flip + :
Hand
AdAh6h6c 53.21%
78dd 46.79%

vs “petit” wrap + FD, en gros on est en flip - :

Hand
AdAh6h6c 47.35%
78T:dd 52.65%
etc…
Hand
AdAh6h6c 42.12%
789T:dd 57.88%

si on lui donne les rundowns qui touchent cette zone plus un FD on est en gros en 40/60 améliorer.
Hand
AdAh6h6c 42.99%
T987-8765:dd 57.01%

je ne mettrais pas un range avec 99, T987-8765:dd parce que sinon c’est un carnage pour notre main ici.

bref.

ensuite :
la plupart des mecs qui jouent au PLO ne 3bet que AAxx???
ouch, révélation de taille pour moi, il va falloir que je réévalue mon range de 3bet alors.
effectivement, qu’une majorité de joueurs ne 3bet que les As, ok, je veux bien.

maintenant justement ces mecs là, on les aime fort parce que il sera tellement rare de se planter postflop. ici tu as justement en face un profil 80/63/31.

là le gonz est un peu loin de 3bet que AA et peut donc tout avoir ici, ok, oui même 22, mais encore une fois et comme dit plus haut, contre lui c’est easy go broke quand il nous c/r.

Pour autant je trouve inapproprié de dire à quelqu’un “écoute bonhomme, tu as 2nd nut sur ce flop, t’occupe de rien d’autre et balance la sauve”
oui, là franchement j’ai plus de mal.

bref…

ps1 : dsl pour le pavé
ps2 : un mec pour qui j’ai un profond respect m’a dit il y a très longtemps, (sick je vieilli), tu progresseras quand tu arrêteras de penser que un cas de figure n’apporte qu’une réponse et quand tu chercheras les possibilités, les alternatives et ne te concentrera pas que sur tes cartes et ce que tu as mais aussi sur ce que l’autre peut avoir.
Il a peut être dit une connerie ce jour là, pourtant, j’en ai pas l’impression.

°+°[/quote]

Non mais c’est juste obvious.