Main de la semaine : HU NL1K Tough River

Le gars ne pourrait il pas être en bluff complet ? Vu qu’il ne te donne pas de crédit sur tes CB et qu’il prend le coup au turn sur un check de ta part, il peut t’avoir floater dans cette optique.
Cependant, il check le turn alors que la couleur rentre et raise all in river alors que tu as montré de la faiblesse en checkant le turn …
Un tirage quinte manqué avec 7/9 est aussi possible, non ?

Ca y est, suis prêt pour la 1000 basou ?

ovel wrote:

[quote]basouli wrote:

[quote]pokermoney wrote:

[quote]il shove river car scary card il est soit max soit air :slight_smile:

ou AK? qui veut pas coucher avec un heart !

im close? lol[/quote]

Hmmmm non. Pas vraiment.

Un “”“leak”"" que je retrouve dans toutes vos analyses c’est que vous n’essayez pas assez d’aller à la pèche aux infos en fonction des actions du Vilain.

En eliminant les mains qui payent PF et flop, qui check le turn et shove river…ca fait plus grand chose. A vrai dire ca fait vraiment, vraiment pas grand chose, mais bon :slight_smile: je vais pas encore devoiler mon analyse qui vaut ce qu’elle vaut. Le plus important c’est d’avoir une logique après la réponse, on s’en fiche un peu :)[/quote]

en analysant les mains qui peuvent caller pf,f,xt et shove river pour value je ne vois que :
86s et A8s

pour celles qui shove bluf, je vois :
77, 89, any miss flush draw t (il aurait pe mise au t ??), 97 + d’autres qui ont touché faiblement au flop, SD value au turn ou tirage

tu as du considéré qu’il y avait plus de bluff que de value => tu call[/quote]

La meilleure réponse jusqu’ici.

Pour moi, à la river, il n’a pas trips ou flush ni Ax.
Si il te bats, c’est avec DP: A2, A6 et A8(moins probable).
Si il bluff: -PP 33 à 77
. . . . . . . -9T JT 9J(avec une coeur peut-être?)
. . . . . . .-Un 8x genre 78, 89, 8T.
Donc finalement très peu de mains qui te battent.
Par contre, ton check turn, c’est pour check-raise non ?

Il a l’habitude de raise en bluff au flop il ne l’a pas fait

Dans mon esprit si il check turn c’est :
-qu’il ne veut pas payer si il est CR
-qu’il pense pouvoir extraire plus de value river si…

Partant de ce principe, avec quoi il peut faire ça ?

• une main faite qui n’a pas peur de laisser un carte gratos
  • une main à disons 7-8 outs

Dans la deuxième catégorie je pense à :
je dirais 1 coeur + une paire non top -> Kh8x ?
un broadway sans coeur ?
KJ ?
une petite reine ?
As rag ?

Dans la première :
ben en fait pas grand chose les Axs Kxs à coeur éventuellement mais sa ligne au flop me trouble si c’est ça.

comment aurais t il joué AK ppJ ppT pp9 ? je n’y crois pas étant donnée la ligne générale.

Seul As rag dans les mains que j’estime possibles me bat.

Vilain a dernièrement payé tous mes CB sur les pot 3 bet et a toujours pris le coup à la turn suite à mon check

Pour moi, vilain paye tres light, son range va de

-tous les 8, donc 68,78,89,810…
-toutes les Q
-des tirage, 10J, J9,
-les brelans

ensuite, en checkant turn, on donne une oportunité a l’adversaire de prendre le pot si il bet car a chaque fois qu’on a check turn il a pu bet et prendre le coup.

en chekant turn il nous donne bcp d’info, il lui reste peu de carte.

• turn on elimine les Q meilleur que Q10 car il aurait surement protegé et bet for value ou essayé de prendre le coup de suite
  • on elimine tous les 8X
  • on elimine les tirages raté car il sait que si il bet turn il va gagner le coup sovent ( commme les 4 coup precedent
  • on elimine les brelans bien sur

donc turn il lui reste un Q moins bien kicker. Q9 principalement

enfin: pour moi river il y a que a flush qui joue comme ca. il ne peu a mon avis pas l’avoir car il a pas bet turn. (je precise que flush max aurai surement raise turn)

donc river il te reraise car il te voit sur une PP ou une main en bluff complet, ou alors il tilt. ton call est bon pour moi apres reflexion et parce qu’on connait bien le vilain.

Plus je regarde le replayer , plus je pense que Basou a perdu cette main. Je voyais vilain sur middle paire tourné en bluff mais il peut jouer ainsi A8 (mais sur qu’il call le 3bet pf), A2s une grosse Dame genre QK, QJ, QT (ah vous avez petre split ! ) .

Pk tu mises pas turn ? (ca un corrigera de mes leaks car tous les jours je mise et/ou call un allin car je pense que ma main gagne en équité).

Il mise pas turn car il fait le même scenario que quand il 3bet, cb flop et c/f turn.

je vois effectivement que a8 qui raise pour value.Tous ses air bet turn,toutes ses flush et dp aussi.Après je ne sais pas trop ce qu il peut tourner en bluff mais pour vilain,basou value river Ax et le reste du temps est en bluff donc je suppose que vilain peut transformer pas mal de main en bluff river

Moi je dirai que le check turn indique une main avec une certaine équité contre le range de Basou mais trop faible pour risquer un reraise. Il aurait betté tous ses floats évidemment et vu l’historique il aurait betté toutes ses mains fortes aussi (à partir d’une dame plus ou moins bien kickée?). Donc je le mettrai plutôt sur J10/J9, un 8 ou peut-être une dame sans kicker.
A la rivière il reraise, donc on peut éliminer toutes les petites mains faites qui auraient que callé. Du coup il me reste J10 voir J9, et éventuellement A8.

cant wait !! lol

Bonjour je joues en petite limit alors j’ai un peu peur de dire une connerie mais bon je me lance.
Tout d’abbord j’ai du mal à le voir en bluff car apres son shove il te reste que $700 à metre pour gagner $2200, il doit donc vraiment être sur de son coup et te voir toi même en gros bluf (ce qui est possible car tu es adepte du scrary card bluff).
Je metrais le vilain sur 88 (ou encore 22) qu’il slowplay connaissant ton agressivité mais étant donné que tu l’as bcp 4 betté qd il t’as raise au flop il doit surrement le faire aussi avec une grosse main, mais il a peut être eu peur de te fair sortir du coup… ce qui expliquerait le call au flop et le check à la turn et le all in à la river car il peut penser que l’As améliore ta main.
Je penses qu’avec une main comme 79 il aurait semibluffer à la turn pareil avec un As de coeur.
Je penses aussi qu’il peut tres bien slowplay la couleur touchée à la turn.
Je ne le vois pas bluffer avec un bluff catcher comme 77 car avec la cote que tu aurras pour le call il vaut mieu pour lui d’essayer d’atraper un bluff plutot que de te faire couchée une paire entre 8 et JJ. Le bluff sur l’as est assez “évident” que je ne penses pas qu’il compte te faire coucher paire de Q ou plus.
Une main comme 86 n’aurrait pas slowplay la turn car tp risqué.
A8s reste une main tres probable évidement.
Voilà ma petite analyse… Je suis peut être completement hors sujet ou ptet pas ki c ?:stuck_out_tongue:

Ok,

Si il prend souvent le coup a la turn, il sait aussi que tu as du le remarquer, donc si il check c’est qu’il ne veut pas que tu lui reviennes dessus en bluff.

J’en deduis un gros coeur qui veut voir la riviere pas chère.

Il touche 2 pair a l’as.

A2 et en plein son range large de call 3bet pf.

Ou bien A6, mais je doute qu’il paye un CB au flop avec Ahigh

ou alors A8 mais ce serais trop facile ! :laugh:

Si c’est AK ou AJ qu’il a pas voulu couché ca serais decevant de sa part.

• Gagne: A8s,A2s,Flush

pourquoi flush car a chaque fois que tu check turn, il bet tu fold dc pourquoi bet turn? aucune value a prendre.

• Perd: 77,55 en bluff mais bizarre qu’il tente pas un bet turn apres ton check

pour les paires au dessus 99 TT je pense qu’il va prendre la showdown value.

En clair je pense que tu a perdu le coup A8s A2s Flush

Je penses que la flush est tres probable. bcp ont dit qu’il ne checkerait pas la turn avec une flush ms perso g déja perdu un tapis contre un adversaire ki avais slowplay sa flush touché a la turn (ce ki ma marké c pourkoi j’en parle et ce ki va ds le sens des post précédent). Ms (tjr par rapport o post précédent) je vois mal collé un 3 bet avec A2 (tp souvent dominé)(je me trompe surment car je suis loin d’avoir sufisement d’experienece pour pouvoir l’affirmer) (il peut tres bien suivre avec As hight et la position en connaissant l’agressivité de badsou ms bon … lol(pas plus d’arguement). Le brelant de 8 me parrait tjr etre la main la plus probable …
En effet A8 me parrait tp facile et je penses aussi (j’extrapole) que basou n’ayant vraiment pas besoin de prouver qu’il est un des meilleurs, aurrait posté une main (aussi rare soit-il) qu’il aurrait “mal joué” ou du moin ou il airrait fait une “erreure”.:blink:
basou une ereure je prends des risques … lol
Comme le dis dumbkid je penses qu’avec une paire audessus du 8 il ira au showdown.
Merci basou pr ns avoir fé réfléchir à un niveau de réflexion ou g rarement l’occasion de le fr.
Vivement le showdown

djdream8 wrote:

c’est aussi un excellent exercice d’essayer d’écrire les mots en entier.

Pour moi ici les raisons de son push river son parce que tu polarises ta main, la question à ce poser ici c’est qu’elle est ton range de value river sur le déroulement du coup, sachant qu’ AQ, Ahx, FD va tout le temps 2 barrel turn.

Concernant vilain je ne le vois absolument pas PUSH des mains de type 2 paires A8 A2 du faite que justement que tu polarises ta main et qu’il y ai énormément de showdown value, de plus il va tout le temps bet turn avec Ah2x Ah8x ce qui réduit considérablement son range.

Désolé j’ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je pense, c’est très clair dans ma tête mais pas évident sur le papier.

micabo wrote:

[quote]Pour moi, à la river, il n’a pas trips ou flush ni Ax.
Par contre, ton check turn, c’est pour check-raise non ?[/quote]

Très bonne reponse.

Oui je C/R turn.

basouli wrote:

[quote]micabo wrote:

[quote]Pour moi, à la river, il n’a pas trips ou flush ni Ax.
Par contre, ton check turn, c’est pour check-raise non ?[/quote]

Très bonne reponse.

Oui je C/R turn.[/quote]

Ben finalement ca fait beaucoup de main pour bluffer contrairement
a ce que tu disais basouli. Et comme je disais, il a surement check car il savait que t’allais reraise sur ce board. :wink:

Préflop, il 4bet pas on peut enlever toutes les grosses paires, et pas mal de brodway;
il nous reste ttes les petites/moyennes PP (TT-), et toutes les connectors, avec ou sans gap.

Flop, tous les draws (quasiment) raisent, on peut enlever les coeurs suited de la range 80%du temps; idem pour9T/TJ ;idem pour les set; pas de DP vu le board; il reste:
-KQ/QJ> A8/A2; PP(TT- moins 88et22); 85 à T8> tout ce qui n’a pas touché pour float.

Turn, il bet pas donc on enlève tout ce qui devait floatter, et les 20% de coeurs qui call leurs draws et qui bet maintenant.
Toi tu peux avoir la couleur et attendre son bet de float.
-KQ/QJ> A8/A2; PP[TT99] (PP<a88 n’ont pas de showdown value); 85 à T8

River, tu peux avoir la couleur, une dame, un as.
-Avec A8/A2/86/66, s’il raise il te fait fold ce qu’il bat, l’as et la dame: on élimine.
-KQ/QJ, t’as pas forcément l’as, il bat tes dames, inutile de transformer son bluff catcheur en bluff: on élimine.
-L’as réduit trop les chances de victoire des mains restantes, qu’il tourne en bluff, soit:
Deux PP: TT/99 et les connectors 85/87/89/8T. Et t’es devant.

Alors qu’est ce qu’il avait?

1ère hypothèse:

Je pense qu’il QT ou Q9 avec un coeur.
Il te voit bien sur KQ ou QJ sur la RIVER et il se dit qu’il peut te faire coucher en représentant l’as

2ème hypothèse:

Tu dis qu’il préfère call tes 3 bet donc AA est dans sa range.
TURN il sait qu’il est max et il a l’as de coeur. Il slowplay donc la TURN sur la faiblesse que tu y présente. Il espère un bluff de ta part sur la RIVER.