Main de la semaine : HU NL1K Tough River

basouli wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]en analysant les mains qui peuvent caller pf,f,xt et shove river pour value je ne vois que :
86s et A8s

pour celles qui shove bluf, je vois :
77, 89, any miss flush draw t (il aurait pe mise au t ??), 97 + d’autres qui ont touché faiblement au flop, SD value au turn ou tirage

tu as du considéré qu’il y avait plus de bluff que de value => tu call[/quote]

La meilleure réponse jusqu’ici.[/quote]

basouli wrote:

[quote]micabo wrote:

[quote]Pour moi, à la river, il n’a pas trips ou flush ni Ax.
Si il te bats, c’est avec DP: A2, A6 et A8(moins probable).
Si il bluff: -PP 33 à 77
. . . . . . . -9T JT 9J(avec une coeur peut-être?)
. . . . . . .-Un 8x genre 78, 89, 8T.
Donc finalement très peu de mains qui te battent.
Par contre, ton check turn, c’est pour check-raise non ?[/quote]

Très bonne reponse.

Oui je C/R turn.[/quote]

Alors, 86s ou A8s (et A8o imo) for value d’accord. A2s et A6s idem. Je comprends pas pourquoi Villain ne peut pas avoir flush (pas de trips, ok), si son read c’est qu’on abandonne trop souvent au turn … J’aurais dit qu’il peut carrément avoir la flush max (qu’il betterait ou check behind genre moit-moit au turn ?) et la 2nd nut flush avec Khxh (et peut etre même d’autres flush ?). Je suis d’accord qu’au vu des reads s’il est en bluff c’est surtout une main qui avait beaucoup de showdown équité avant notre bet river qu’il tourne en bluff (et il en a beaucoup, ok).

A mon avis, on a un bluff catcher. Si on a un idée si l’adversaire tournerait plutot trop ou pas assez de main en bluff ici (ie plus ou moins que la moitié des mains qu’il raise for value), on joue selon. Sinon comme l’adversaire engage 1450 pour gagner 800 il faut qu’on calle environ un tiers de notre range de bet pour l’empêcher de raise bluff profitablement. Je suis pas sur que notre QT y soit ceci dit, j’imagine qu’à part les bluffs, les Q sont les mains les plus faibles qu’on bette for value ici, donc j’aurais tendance à plutot fold ce QT.

Sinon je comprends pas non plus le 3-bet préflop, je croyais que 3-better des mains genre 2 petits broadway c’était pas génial parce que ça lui faisait folder beaucoup de mains qu’on domine ? C’est pas si grave et il vaut mieux maximiser nos chances de toucher une bonne paire au flop ?

Ok pour le c/r turn.

Par contre vous splittez le pot ? Quoi ? Il a QT aussi ? Je comprends rien :slight_smile:

Bravo pour ces “Mains de la semaine” en tout cas Basou, et bonne chance pour ton challenge !

non mais nut flush slowplayée turn faut oublier, il raise nfd , et les Khxh (qui ont call un 3bt pf )au flop.

Zlash69 wrote:

oui mais vilain refliechit aussi …

bon Basou, tu nous donnes la fin ?

Je peux vous donner sa main, je donnerai la réponse sous forme de vidéos/incorporer dans une de mes vidéos peut etre.

Il avait…J8s.

Salut,
J’ai un problème avec le replayer ou quoi ? On dirait que vous partagez le pot car vous gagnez tous les 2 mille et quelques dollars. C’est quoi ce bins ?

Voila mon analyse de ce coup qui vaut ce qu’elle vaut :slight_smile:

Préflop : QTo se suffit normalement à elle même pour juste payer la relance. J essayais de créer une dynamique aggro et de vraiment lui marcher dessus. QTo est une main qui joue OK dans les pots 3 bet dans la mesure ou elle frappe des TPGK Par conséquent, pour augmenter ma fréquence de 3 bet, je vais commencer a 3 bet en premier les Ax, et les broadways -en plus de mes 3 bet light avec des card suited un peu pourri:)-

Flop : Je CB standard. Je vais CB ce board 100% du temps.

Au turn : ce qu’il n’a pas - Il aurait raise n’importe quel flush draw + une over/combos draw au flop car :
-Il a jamais abandonné un CB depuis longtemps. Il aura très peu de crédit au turn au vu de l’historique ou il me vole le coup à chaque fois. Par conséquent, je pense qu’il va raise ce flop tout le temps avec un draw.
Bref le 6 de carreau réduit carrément ses chances d’avoir un FD qu’il n’a pas pu raise au flop car pas d’overs ou de combos . En bref, il reste 9d7d 5d4d qui peuvent call pré et jouer comme ça au flop. J’ai la Qd donc il ne peut pas avoir flat avec Qdxd.

Au turn je vois beaucoup sa range comme 8x, 9T, JT, . J’ai une dame donc beaucoup moins de chance qu’il en est une :). Il peut aussi etre en pure float avec une main du type KdJx, AT…
Au vu de la dynamique je suis obligé de check turn alors qu’en général je betterai 100% pour garder une bonne balance/et prendre un max de value. C’est un board propice au float et je veux lui montrer que je suis capable de check des grosses mains, pour pas qu’il puisse bet call trop light/floatai trop souvent. Je veux aussi prendre des infos sur sa range qu’il bet la turn. Par exemple bet il 2eme paire dans ce genre de spot?
BREF au vu de l’historique, il peut se douter que je lui prépare quelque chose ou que peux check JJ-99. Je pense donc qu’il va bet toutes les mains qui me dominent au turn. Je le vois mal check AA/KK/22. Donc quand il check je definis clairement sa range comme 8x.

River : L’as. C’est une carte que je vais bluff quasiment tout le temps. Mon value bet est ultra STANDARD - pas thin du tout comme j’ai pu voir sur le fofo-. Un value bet avec 99 TT JJ aurait été un peu thin mais sans plus. C/C me parait mauvais, on va bluff catch seulement 9T JT avec un carreau qu’il va bet au turn parfois/j’ai un T dans la main
L’as ne touche vraiment pas sa range à part s’il a Adx (qu’il aurait float flop/check turn) ou A8o.

Quand j’ai bet la river, j’avais, a vrai dire déjà pensé à la possibilité que mon adversaire puisse shover en bluff car ma main est face up (TP au mieux) et qu’il est un peu frustré de la tournure que prend le match. Sa range pour shove est selon moi A8 et c’est tout. Sa range ne comporte pas de FD ou autre. Je sais que mon adversaire est capable de transformer une main en bluff.

Ce qui me pousse à payer :

-De son point de vue il peut représenter FD/brelan/A8 alors que selon mon analyse il n’a que A8 dans sa range. Par conséquent, il est possible qu’il transforme un 8 en bluff plus souvent.
-Il va fold A8o de temps en temps préflop. Bet A8 au turn de temps en temps réduisant encore un peu ses chances de value better
-Il est frustré de perdre
-Je dois avoir raison une fois sur 2 environ

Dans ce genre de spot où l’adversaire n’a pas de bluffs dans sa range, c’est assez souvent une décision qu’on va prendre suivant la metagame/les combinaisons importantes ou non qu’il peut value bet/le feeling. Ici les 3 étaient réunis et j’ai choisi de call.
A noté que ce genre de call est complètement spew dans des petites limites ou les adversaires ne savent pas transformer des mains en bluff, ce qui est selon moi un énorme leak.

Welcome to the World of Basou!

Nice post Sir Basouli!

basouli wrote:

[quote]Voila mon analyse de ce coup qui vaut ce qu’elle vaut :slight_smile:

Préflop : QTo se suffit normalement à elle même pour juste payer la relance. J essayais de créer une dynamique aggro et de vraiment lui marcher dessus. QTo est une main qui joue OK dans les pots 3 bet dans la mesure ou elle frappe des TPGK Par conséquent, pour augmenter ma fréquence de 3 bet, je vais commencer a 3 bet en premier les Ax, et les broadways -en plus de mes 3 bet light avec des card suited un peu pourri:)-

Flop : Je CB standard. Je vais CB ce board 100% du temps.

Au turn : ce qu’il n’a pas - Il aurait raise n’importe quel flush draw + une over/combos draw au flop car :
-Il a jamais abandonné un CB depuis longtemps. Il aura très peu de crédit au turn au vu de l’historique ou il me vole le coup à chaque fois. Par conséquent, je pense qu’il va raise ce flop tout le temps avec un draw.
Bref le 6 de carreau réduit carrément ses chances d’avoir un FD qu’il n’a pas pu raise au flop car pas d’overs ou de combos . En bref, il reste 9d7d 5d4d qui peuvent call pré et jouer comme ça au flop. J’ai la Qd donc il ne peut pas avoir flat avec Qdxd.

Au turn je vois beaucoup sa range comme 8x, 9T, JT, . J’ai une dame donc beaucoup moins de chance qu’il en est une :). Il peut aussi etre en pure float avec une main du type KdJx, AT…
Au vu de la dynamique je suis obligé de check turn alors qu’en général je betterai 100% pour garder une bonne balance/et prendre un max de value. C’est un board propice au float et je veux lui montrer que je suis capable de check des grosses mains, pour pas qu’il puisse bet call trop light/floatai trop souvent. Je veux aussi prendre des infos sur sa range qu’il bet la turn. Par exemple bet il 2eme paire dans ce genre de spot?
BREF au vu de l’historique, il peut se douter que je lui prépare quelque chose ou que peux check JJ-99. Je pense donc qu’il va bet toutes les mains qui me dominent au turn. Je le vois mal check AA/KK/22. Donc quand il check je definis clairement sa range comme 8x.

River : L’as. C’est une carte que je vais bluff quasiment tout le temps. Mon value bet est ultra STANDARD - pas thin du tout comme j’ai pu voir sur le fofo-. Un value bet avec 99 TT JJ aurait été un peu thin mais sans plus. C/C me parait mauvais, on va bluff catch seulement 9T JT avec un carreau qu’il va bet au turn parfois/j’ai un T dans la main
L’as ne touche vraiment pas sa range à part s’il a Adx (qu’il aurait float flop/check turn) ou A8o.

Quand j’ai bet la river, j’avais, a vrai dire déjà pensé à la possibilité que mon adversaire puisse shover en bluff car ma main est face up (TP au mieux) et qu’il est un peu frustré de la tournure que prend le match. Sa range pour shove est selon moi A8 et c’est tout. Sa range ne comporte pas de FD ou autre. Je sais que mon adversaire est capable de transformer une main en bluff.

Ce qui me pousse à payer :

-De son point de vue il peut représenter FD/brelan/A8 alors que selon mon analyse il n’a que A8 dans sa range. Par conséquent, il est possible qu’il transforme un 8 en bluff plus souvent.
-Il va fold A8o de temps en temps préflop. Bet A8 au turn de temps en temps réduisant encore un peu ses chances de value better
-Il est frustré de perdre
-Je dois avoir raison une fois sur 2 environ

Dans ce genre de spot où l’adversaire n’a pas de bluffs dans sa range, c’est assez souvent une décision qu’on va prendre suivant la metagame/les combinaisons importantes ou non qu’il peut value bet/le feeling. Ici les 3 étaient réunis et j’ai choisi de call.
A noté que ce genre de call est complètement spew dans des petites limites ou les adversaires ne savent pas transformer des mains en bluff, ce qui est selon moi un énorme leak.[/quote]

Salut fish,

Je retourne lire tous les ebooks, post techniques et autres livres que j’ai chez moi…J’ai du travail pour sortir une analyse comme ça sur une main.
Merci :wink:

Reflexion tres interessante : j’ai (comme le fish de marseille ) encore bcp de boulot devant moi :wink:

Thx Basou