basouli wrote:
[quote]ovel wrote:
[quote]en analysant les mains qui peuvent caller pf,f,xt et shove river pour value je ne vois que :
86s et A8s
pour celles qui shove bluf, je vois :
77, 89, any miss flush draw t (il aurait pe mise au t ??), 97 + d’autres qui ont touché faiblement au flop, SD value au turn ou tirage
tu as du considéré qu’il y avait plus de bluff que de value => tu call[/quote]
La meilleure réponse jusqu’ici.[/quote]
basouli wrote:
[quote]micabo wrote:
[quote]Pour moi, à la river, il n’a pas trips ou flush ni Ax.
Si il te bats, c’est avec DP: A2, A6 et A8(moins probable).
Si il bluff: -PP 33 à 77
. . . . . . . -9T JT 9J(avec une coeur peut-être?)
. . . . . . .-Un 8x genre 78, 89, 8T.
Donc finalement très peu de mains qui te battent.
Par contre, ton check turn, c’est pour check-raise non ?[/quote]
Très bonne reponse.
Oui je C/R turn.[/quote]
Alors, 86s ou A8s (et A8o imo) for value d’accord. A2s et A6s idem. Je comprends pas pourquoi Villain ne peut pas avoir flush (pas de trips, ok), si son read c’est qu’on abandonne trop souvent au turn … J’aurais dit qu’il peut carrément avoir la flush max (qu’il betterait ou check behind genre moit-moit au turn ?) et la 2nd nut flush avec Khxh (et peut etre même d’autres flush ?). Je suis d’accord qu’au vu des reads s’il est en bluff c’est surtout une main qui avait beaucoup de showdown équité avant notre bet river qu’il tourne en bluff (et il en a beaucoup, ok).
A mon avis, on a un bluff catcher. Si on a un idée si l’adversaire tournerait plutot trop ou pas assez de main en bluff ici (ie plus ou moins que la moitié des mains qu’il raise for value), on joue selon. Sinon comme l’adversaire engage 1450 pour gagner 800 il faut qu’on calle environ un tiers de notre range de bet pour l’empêcher de raise bluff profitablement. Je suis pas sur que notre QT y soit ceci dit, j’imagine qu’à part les bluffs, les Q sont les mains les plus faibles qu’on bette for value ici, donc j’aurais tendance à plutot fold ce QT.
Sinon je comprends pas non plus le 3-bet préflop, je croyais que 3-better des mains genre 2 petits broadway c’était pas génial parce que ça lui faisait folder beaucoup de mains qu’on domine ? C’est pas si grave et il vaut mieux maximiser nos chances de toucher une bonne paire au flop ?
Ok pour le c/r turn.
Par contre vous splittez le pot ? Quoi ? Il a QT aussi ? Je comprends rien
Bravo pour ces “Mains de la semaine” en tout cas Basou, et bonne chance pour ton challenge !