Main de la semaine : HU NL1K Tough River

Je joue vilain sur 2 tables. La première en nl600 ou je lui ai déjà pris 5 caves et celle ci en NL1K où nous sommes à égalité.
Historique : je 3 bet énormément, probablement au dessus de 15% et mon adversaire s’adapte non pas en 4 bettant mais en payant davantage préflop. Vilain a dernièrement payé tous mes CB sur les pot 3 bet et a toujours pris le coup à la turn suite à mon check. Vilain me donne très peu de crédit sur mes mises et m’a déjà attrapé en arrachage. Vilain a tendance à raise les flops plutôt sec en bluff et je l’ai à chaque fois 4 bet avec de la réussite.

{replayer}392)105x8a21c49b430bf9ac80475eef3caf2bb9x0x{/replayer}

Qui paye river? Qui joue différement flop/turn/river. Qu’est ce qui selon vous m’a fait penché pour le call?

Bah Flop cb std, Turn t’es parti pour c/c de la même manière que quand tu give up avec en plus le FD.

River, j’aurai eu tendance à c/c dans l’idée de bluff catch.

3bet preflop avec QTo je trouve ça un peu bizarre, c’est suffisant pour payer, et y’a difficilement de la value à 3bet, non ?

Sinon river je pense que c/c<<<<bet, après est-ce que c/f est pas meilleur que bet ? Quand il raise river je pense pas qu’il ait de flush dans son range, pas de AQ, pas de set, pas de DP flopée. Je pense qu’il y a pas non plus de DP chopée au turn. Bref à part A8 je vois pas trop quoi il value (des value raise thin avec des Ax ?), par contre il peut transformer en bluff des PP, voir 8x.

perso je joue pareil preflop flop et turn par contre je check call river plutôt que bet/call son all in
parce que je pense qu’il bluffe plus souvent sur un check turn et river vu ton profil
plutot que sur ton bet river après ton check turn ou tu représente quand même une main
a mon avis river son range de relance est très polarisé soit il l’as ou meme la flush soit il est en bluff complet mais a mon avis son raise river ressemble plus a un all in pour value parce qu’il pense que tu a l’as plutôt qu’a un bluff
après je connais pas le profil de vilain mais il m’a pas l’air de trop aimer les sur relance en bluff ( il te 4bet presque pas préflop )
voila pour mon analyse de cette main

c’est possible qu’elle soit completement fausse: si c’est le cas ce serait sympa de me le dire

merci

Après que vilain ait check behind ce turn je pense qu’il a de la SD value, donc il va pas tranformer en bluff river sur notre check donc pour moi c/c est pas une option, je préfère c/f (pour moi le plus souvent ça va check check et on va prendre le pot). Bet est un value assez thin par contre je trouve, mais comme Basou est bien aggro il doit surement être un peu obligé de le faire pour balancer les fois où il va bluff cette river.

Edit: y’a vraiment split à la fin ? Wow c’est sick si c’est ça. Je comprend vraiment rien alors :laugh: .

PF, pour le 3bet je pense que ca tient du merge en mettant des mains moyennes.

Flop, tu es obligé de better d’apres ta description.

Turn, tu check pour induire bluff. Si il bet, je me demande entre c/c et voir c/r. c/c tout le monde comprend pkoi. C/r pour induire que tu bluffs avec un coeur pour que lui call plus light avec genre pp.

Better turn au lieu de checker est pas mal non plus car il te paye ton Cb tout le tps donc il peut te voir en arrachage et tenter un shove avec un coeur ou faire du hero call.

Il check turn apres toi ceci signifie qu’il a de la showdown value, si il avait kelke chose de lourd genre TP ou mieux, il aurait better turn vu vos niveaux d’aggro.

River, tu bets pour value car tu penses être devant. Il te shove sur un A qui est plutot dans ta range. Soit il a DP, genre A8 mais il a probablement transformé sa main en bluff car il te veut faire folder toutes les mains qui pourrait encore le battre. En même tps, tu peux avoir pas mal d’AS ds ta range mais il peut jouer sur ca si il shove sur un AS alors que logiquement que c l’attaquant k’il risque de l’avoir, il doit avoir quele chose de gros.

Totoc wrote:

Je pense qu’en NL1k les mecs vont pas bet pour protcetion turn avec une PP justement parce qu’ils ont pas envie de se prendre un c/r dans les dents.

je le vois sur 8x, pp qui tourne en bluff ou Ax qui value. Je pense qu’il joue Ax comme ça aussi…
apparemment tu le vois pas sur Ax ^^

si y bette pas la turn vu l’historique c’est qu’il a une dame vu qu’il aurait betté air et je pense qu’il aurait raise un fd

foudefoot13 wrote:

[quote]perso je joue pareil preflop flop et turn par contre je check call river plutôt que bet/call son all in
parce que je pense qu’il bluffe plus souvent sur un check turn et river vu ton profil
plutot que sur ton bet river après ton check turn ou tu représente quand même une main
a mon avis river son range de relance est très polarisé soit il l’as ou meme la flush soit il est en bluff complet mais a mon avis son raise river ressemble plus a un all in pour value parce qu’il pense que tu a l’as plutôt qu’a un bluff
après je connais pas le profil de vilain mais il m’a pas l’air de trop aimer les sur relance en bluff ( il te 4bet presque pas préflop )
voila pour mon analyse de cette main

c’est possible qu’elle soit completement fausse: si c’est le cas ce serait sympa de me le dire

merci[/quote]

Pour justifier un C/C à la river, il faut trouver des mains avec lesquelles mon adversaire va bluffer (n’a rien) ou va tourner en bluff une main faite. Ainsi ici il ne tournera rien en bluff et tout cas pas avec une mise normal -un overbet de son coté peut vraiment etre interessant- Sachant qu’il aurait surement miser turn ses float comme il l’avait fait jusque là, je ne vois pas comment on peut justifier un C/C à la river. Je pense que si je check river, j’abandonne 100% sur un bet de mon adversaire mais je ne pense pas que mon adversaire misera très souvent.

Ainsi la river, la question est pour moi C/F (je suis derrière) ou Bet et réevaluate ( je suis devant).

c’est quoi la fin du coup?(ps:je suis une quiche j’attaque juste la nl50 hu et la plo50hu)
basou j’te prends en plo50 hu
nan j’rigole

Arrête de répéter tout ce que je dis Basou… :laugh:

bah en fait j’rigole pas
meme pas peur

Qu’est ce qui selon vous m’a fait penché pour le call?[/quote]

Salut Basou

T’as 1100 à mettre pour 2200 .Faut qu’il bluffe 1 fois sur 3.
Avec Ax il va peut être just call.
Peu de chance qu’il check la flush au turn vu le niveau d’aggression.
Donc soit 2 pairs à l’as soit bluff.
Tu doit penser qu’il te voit sur blocking bet ou arrachage…

J’sais pas trop sinon…

Tu penses qu’il va rarement bluffer quand tu check river
Par contre tu le vois souvent en bluff ici.
Donc t’as misé pour induce bluff, car tu represente pas grand chose et tu sais qu’il le sait.

Bon j’attend la “solution” , j’adore tes analyses.:slight_smile:

artest wrote:

[quote]je le vois sur 8x, pp qui tourne en bluff ou Ax qui value. Je pense qu’il joue Ax comme ça aussi…
apparemment tu le vois pas sur Ax ^^[/quote]
Jpense pas qu’il joue un A comme ca aussi avec la flush. Il aurait plutot call simplement. Il raise pas une Q aussi. il raise flush ou air. Je pense que c’est assez polarisé river. mais vu qu’il a check turn peu de chance qu’il ait flush.

Je suis assez surpris par son check turn par rapport à la description que tu nous en a fait. Je dirais que c’est un élément ‘polarisant’ son range. Soit un monstre soit quelque chose qui ne mérite pas de s’envoyer en l’air sur ce turn.

Mode madame soleil : 2° paire et petit FD ou gutshot?

peut-être que vilain en avait marre de prendre tout les coups après ton check turn. là, je le verrai bien sur une flush percutée.
Dans ce cas: il sait que si il mise, il a toutes les chances de te faire quitter le coup, la texture du flop est faible et tu n’as probablement rien de mieux qu’une paire.
puis la river change tout, elle est clairement dans le range de ton 3bet pf.
A quand la rep?
tchuss

au fait, est-ce que cela aurait était une sottise de miser turn genre j’ai Ah et Q, puis check river genre j’ai loupé ma couleur mais j’ai quand même deux paires?

Imo (mais je suis une quiche en HU).
Ici je pense comme fred que son Check turn fait penser à une main avec SD value et son raise river vu votre dynamique me fait penser à un thin value…
Vu votre dynamique il pense qu’il est souvent devant pour justifier un raise en pensant que tu vas folder assez…
Je le vois pas air sinon il aurait bet Turn je pense… Peut etre missed draw :dry: ? Bon apres s’il a chatté son A8 c’est balo…