Main compliquée sur le Monday Night On Stars

Salut à tous,

Voila une main que j’ai joué hier soir lors du monday night on stars de ps.
J’aimerai avoir vos avis sur la manière dont je l’ai joué.

Pour infos, le vilain est un joueur gagnant sur ps dont les stats sont 23/15. Il a aussi bet le flop 1 fois sur 5.

fold preflop

gregus84 wrote:

+1 tu es ds une zone ou tu ne peux te permettre de la jouer ou de la pousser.

Fold préflop, le prochain niveau arrive très vite et il faut qu’tu garde des jetons pour le push or fold…

Je comprend votre point de vue mais pour moi avec 22 BB, il y a encore moyen d’essayer de voler des pots pre flop et de tenter un petit c bet afin de repasser au dessus des 25 BB. De plus KQo est tout de même une bonne main.

Imaginons que vous ayez fait pareil que moi pre flop. Comment vous réagiriez au flop face au donk lead de vilain?

paulbill wrote:

[quote]Je comprend votre point de vue mais pour moi avec 22 BB, il y a encore moyen d’essayer de voler des pots pre flop et de tenter un petit c bet afin de repasser au dessus des 25 BB. De plus KQo est tout de même une bonne main.

Imaginons que vous ayez fait pareil que moi pre flop. Comment vous réagiriez au flop face au donk lead de vilain?[/quote]

Bah tu as 22BB mais un M de “seulement” 8 donc bon fold :stuck_out_tongue:

KQ est une bonne main en sois, oui, mais dominee par tous les A et de plus tu es en early position.

As played raise flop et fold sur any push ou bet turn/river.

Je penche aussi pour le fold preflop.

A partir du moment ou tu décides de jouer cette main, quand tu touches top paire avec un SPR de 2 t’es complètement commité et tu dois te broke d’une manière ou d’une autre. J’hésite entre le push flop et ton play, je pense que c’est assez close.

Je suis assez d’accord pour le fold préflop,
mais par exemple si la main avait été KQ mais Suited qu’auriez-vous fait? fold aussi?

lulu88 wrote:

[quote]Je suis assez d’accord pour le fold préflop,
mais par exemple si la main avait été KQ mais Suited qu’auriez-vous fait? fold aussi?[/quote]
oui

ca apporte 2% d’equite en plus.

Je pense que le fold est plus du a ton M qu’autre chose. AVec un M de 5 et moins, je push. + de 10, je raise fold sur steal re-raise. Avec plus de 20 (lol a ce stade, mais sait on jamais) je go broke contre any push de ququn qui a un M<10.

lulu88 wrote:

[quote]Je suis assez d’accord pour le fold préflop,
mais par exemple si la main avait été KQ mais Suited qu’auriez-vous fait? fold aussi?[/quote]

Je pense que les suited sont intéressantes à jouer quand il y a de la cote implicite pour déstacker qqun quand on est deep… Ici ca n’a pas de sens de jouer cette main avec cette taille de tapis, suited ou pas imo…

Semble standard de bout en bout.

Vilain a du run comme un dieu pour être “gagnant”, son call preflop dévoile une leak monstrueuse.

Merci de vos réponses!
J’ai du mal a fold KQs dans ces situations, mais c’est vrai que dans ce spot on a pas beaucoup de jouabilité…

scorsese42 wrote:

[quote]Semble standard de bout en bout.

Vilain a du run comme un dieu pour être “gagnant”, son call preflop dévoile une leak monstrueuse.[/quote]

Non stp ne dis pas standard… Night On Stars ==> Structure Turbo

Son M ne lui permet plus de jouer une main et perso je me prépare au prochain niveau qui va encore réduire le M… Donc Fold KQo UTG…

DjSinya wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

Vilain a du run comme un dieu pour être “gagnant”, son call preflop dévoile une leak monstrueuse.[/quote]

Son M ne lui permet plus de jouer une main et perso je me prépare au prochain niveau qui va encore réduire le M… Donc Fold KQo UTG…[/quote]

Le NOS n’a pas une structure turbo il me semble… sauf celui du dimanche.

paulbill wrote:

[quote]Je comprend votre point de vue mais pour moi avec 22 BB, il y a encore moyen d’essayer de voler des pots pre flop et de tenter un petit c bet afin de repasser au dessus des 25 BB. De plus KQo est tout de même une bonne main.

Imaginons que vous ayez fait pareil que moi pre flop. Comment vous réagiriez au flop face au donk lead de vilain?[/quote]

Je suis Ok avec les autres commentaires : fold PF

Tu es early de chez early et c’est une main bien “dominable”

Cela dit, si tu veux voler à tout prix, que tu as une image sérieuse et que tu es prêt à prendre ta chance contre d’autres gamblers … tu dois push direct PF …

En fait tout dépend de ton image et de ce que tu pense des autres.

Mais bon … c’est pas le meilleurs spot pour toi pour voler …

Ce n’est que mon avis.

scorsese42 wrote:

Pour une fois je suis pas du tout d’accord avec toi :slight_smile:

Ici en tournoi tu ne peux pas faire ca: sois tu push cette main avec ton M (mais c’est qd meme precoce), sois tu fold (M et position me font aller vers cette option).

Ce n’est pas parce que vilain joue comme une chatte que c’est std imo.

Tio Fignot wrote:

[quote]DjSinya wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

Son M ne lui permet plus de jouer une main et perso je me prépare au prochain niveau qui va encore réduire le M… Donc Fold KQo UTG…[/quote]

Le NOS n’a pas une structure turbo il me semble… sauf celui du dimanche.[/quote]

Oups My bad, j’ai tjr cru qu’ct un turbo… Mais bon, le move était terrible qd même… Je fold UTG…

Comme tout le monde: fold préflop.

Etant donné ton nombre de blinds et surtout ton M, KQo est une main vraiment trop limite pour raise UTG+1 pour la simple et bonne raison que tu vas toujours te retrouver dans des spots délicats et rarement EV+.

Avec un tel stack et cette position, j’ai appris à fold des mains comme KQo ou encore ATo/AJo avec lesquelles je suis sorti de tellement de tournois alors que, à la base, je cherchais juste à voler les blinds. Je pense que le risque pris n’en vaut pas la peine et qu’il vaut mieux attendre une bonne situation de resteal ou d’open shove.

Sur le déroulement postflop: son petit donkbet me paraît vraiment bizarre. Il mise <1/2 pot dans 3 joueurs sur QT7r. Sa range me semble alors clairement forte avec des mains comme brelan de T, de 7, double paire QT ou encore AQ. Il peut aussi avoir des mains comme KJs et un T peut-être de temps en temps (AT/KT) même si pour moi il aurait bet un peu plus avec ces mains.
Quand il envoie un 2ème barrel sur une brique et qu’il le size à la 1/2 du pot alors qu’il reste un pot-size-bet cela me conforte dans l’idée que sa range est forte et que ton KQ est donc battu ici la plupart du temps.

Merci pour vos commentaires. ça m’a fait prendre conscience qu’il fallait etre beaucoup plus tight dans cette zone de tapis.
Apres sur le coup en particulier, quand il lead encore sur la turn je vois pas ce que je bat mais je me suis dit que j’etait commit.

La relance preflop est certes discutable (et on ne devrait probablement pas open 100% du temps dans ce spot) mais je pense vraiment que les defenseurs du fold sont beaucoup trop catégoriques. On relance EP, on devrait avoir un peu de respect (avec une image tight c’est très clairement un open imo) on a la main parfaite en terme de bloqueurs, et si on vole les blinds 44% du temps la relance en elle-même est profitable… Semble raisonnable.

Ensuite, soit les joueurs sont trop tights et on aura un profit immédiat preflop, soit ils sont trop loose et comme ici on sera payé par des mains dominées (et hors de position…). J’aurais envie de fold si la table était remplie de regs avec des stacks entre 10 et 25bbs, les chances de se prendre un resteal dans la gueule étant trop fortes.

Postflop est super tricky et close sur le flop et la turn, dépend de tellement de choses… Pas de réponse claire.