A priori plus de 20BB au HJ-3 on peut pas se permettre de pousser KQo directement à moins que pour une raison ou pour une autre les adversaires soient plus tight que “standard”. Je pense que fold et minraise (ou 2.5x ou …) sont tous les deux envisageables.
Pour ce qui est de KQs ce serait interdiction de fold à mon avis. Typiquement, dès qu’on a un range de push light, alors KQs est dedans, c’est la main parfaite en défense contre un range de call fort (suited, connectée cartes hautes), donc pousser directement doit forcément etre mieux que folder. Mais raiser petit serait standard avec je pense.
[quote=“benpunk, post:392428”]lulu88 wrote:
ca apporte 2% d’equite en plus.
[/quote]
Même plus que ça contre un range fort, et en raisant en EP on s’attend à tomber sur des ranges forts (genre jamais voir QTo ^^).
Avancer comme argument qu’on ne doit pas raise KQ pke on a des reverse implied odds est complétement faux, au contraire. Fold est bien sûr envisageable, mais si la table est relativement passive et tight alors raise est complétement standard. Pour ce qui est des reverses, c’est bien simple AK/AQ et même AA/KK vont tt le tps broke preflop dans ce spot. En revanche quand on est flat, c’est nous qui avons une main super. KQ va jouer super bien avec un tel SPR, et c’est nous qui allons flopper le plus souvent une top paire qui va dominer (les fishs foldent pas QJ vs un minraise par exemple). Ici on se fait setup, mais il ne faut pas être result oriented. La preuve, SB a flat QTo depuis la SB lol. J’aime bien shove directement le flop pour value/protection. Le pot est tellement gros qu’on ne peut pas se permettre de voir une mauvaise turn. Si on touche pas, on pourra toujours cbet petit sur bcp de textures et obtenir des folds. Si on se fait shove, on a un stack parfait de push/fold avec encore bcp de FE. Et puis le steal en lui même est EV+ si la table est pas trop folle